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PROBLEME MOTEUR FIAT 500 TWINAIR ET DESACCORD AVEC GARAGISTE


Invité §Ano172ts
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Messages recommandés

Invité §Ano172ts

bonjour, je suis en désaccord total avec mon garage Fiat : Je possède une Fiat 500 Twinair datant de 2012 qui a 55 000 km. Elle a commencé à avoir des problèmes la semaine dernière car je n'arrivais plus à accélérer normalement. Au début, le garage me dit qu'il faut changer une pièce qui coûte 150 €, puis quand je reviens on m'annonce 600 € ... quand je demande le devis pour savoir quelle pièce il s'agit, on me donne le nom de "ACTIONNEVER 55272425" et quand je demande des explications, la réponse est très floue : joint de culasse ou quelque chose dans ce genre. Je pense que c'est un jargon de chez eux car je n'ai rien sur internet ... Est-ce que quelqu'un peut me donner la réponse à ma question simple : quelle est cette pièce qu'on doit me changer et surtout : Est-ce normal de la changer au bout seulement de 55 000 km ?

merci beaucoup pour votre aide car je suis perdue dans ce langage ...

bonne fin de journée à vous tous !

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bonjour, je suis en désaccord total avec mon garage Fiat : Je possède une Fiat 500 Twinair datant de 2012 qui a 55 000 km. Elle a commencé à avoir des problèmes la semaine dernière car je n'arrivais plus à accélérer normalement. Au début, le garage me dit qu'il faut changer une pièce qui coûte 150 €, puis quand je reviens on m'annonce 600 € ... quand je demande le devis pour savoir quelle pièce il s'agit, on me donne le nom de "ACTIONNEVER 55272425" et quand je demande des explications, la réponse est très floue : joint de culasse ou quelque chose dans ce genre. Je pense que c'est un jargon de chez eux car je n'ai rien sur internet ... Est-ce que quelqu'un peut me donner la réponse à ma question simple : quelle est cette pièce qu'on doit me changer et surtout : Est-ce normal de la changer au bout seulement de 55 000 km ?

merci beaucoup pour votre aide car je suis perdue dans ce langage ...

bonne fin de journée à vous tous !

 

 

AMHA, d'après les symptômes que tu décris, il s'agit du module twinair, qui est défectueux.

Ces soucis sont relatés ici (C'est en italien) : http://www.notiziariomotoristi [...] fiat-group

 

La pièce en question est la suivante

55260267.jpg

 

Normal à 55.000 KM, bien sur que non.

Une prise en de la part de FIAT serait logique, si ta voiture est à jour de ses révisions.

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Bonjour

Heu...je n ai pas le guide des références Fiat...mais un actionneur est un "système" qui commande autre chose....exemples...injecteur, sonde, moteur d essuie glace...etc...

Au niveau de la culasse ...Plusieurs choses possibles qui touchent soit l alimentation en carburant soit la distribution (soupapes...)

Dans les 600€, c'est le total ou seulement la pièce ?

- si la réparation est efficace. ...rien à redire (et en plus, elle est garantie) ....

Après, on peut toujours critiquer le côté non "commercial" du mécano ou chef d atelier qui raisonne prix de pièce en hors taxe et en oubliant l aspect main d oeuvre....et qui n avertit pas le client en cas de "dépassement de budget prévu" ....

Que doit il faire ? Il ouvre, constate...réalise que ça coûte plus cher....prévient le client qui accepte et répare...ou qui refuse, referme et fait payer la visite ?

 

Et après après. ...est ce normal que ça lâche à 55000 km et à plus de 4 ans, donc, hors garantie..... ?

Nous sommes tous tentés de répondre Non, c est pas normal ! Certains diront...cette pièce doit durer au moins xxxx xxxx km ...

Au cas particulier , si ton auto à toujours été entretenue chez eux, demande une prise en charge, même partielle car c est trop court comme kilométrage !

 

Je dis...de nos jours, les autos sont de plus en plus fiables, mieux garanties que dans le passé (2 ans minimum) avec la possibilité de bénéficier ou de souscrire des prolongations de garantie via le constructeur ou via son assurance, plus complexes à réparer (électronique embarquée).....mais ça reste des produits fabriqués en grande série et qui s usent ou qui présentent des pièces d usure ... il suffit de tomber sur le mauvais numéro. ...

 

Par ailleurs sur une twin air, il n y a pas de courroie de distribution (cette pièce qu on doit changer tous les 5 ans) ....je dis ça ....

Je dis aussi...les Kia sont garanties 7 ans (limite à 150000 km) sauf pour une liste interminable de pièces ... et de pieces importantes th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif du genre transmission, roulement etc... th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

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Invité §rob207OL

Il t'est possible d'activer l'assistance juridique de ton assurance auto et de demander l'intervention d'un expert auto pour une expertise contradictoire car il se peut qu'il y ait un vice caché que devra prendre en charge la marque.

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Invité §Ano745Zm

Bonjour,

je vis les mêmes pb avec ma fiat 500 de 06/12 .

 

Après 2 changements de Bobines ,

le verdict est similaire => Changement de l'actionnever

Coût 1350 Euros

 

Depuis,

c'est la croix et la bannière avec le SAV FIAT.

 

Pourriez vous me dire si vous avez pu aboutir .

Merci d'avance

Super Maman

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Invité §Fia042Nq

Bonjour,

je vis les mêmes pb avec ma fiat 500 de 06/12 .

 

Après 2 changements de Bobines ,

le verdict est similaire => Changement de l'actionnever

Coût 1350 Euros

 

Depuis,

c'est la croix et la bannière avec le SAV FIAT.

 

Pourriez vous me dire si vous avez pu aboutir .

Merci d'avance

Super Maman

Mon dieu, ça me parle ça !!

Ma FIAT est de 2015 mais pourtant bobine grillée. Et la, il cherche la panne parce qu'elle lui a fait croire que c'était encore la bobine. La valise ne lui indique rien, le pire, c'est qu'elle redémarre comme si de rien n'était.....à s'en taper la tête contre les murs. Il me semble pourtant qu'il y a eu un rappel de la part de FIAT sur les modèle de 2012. Perso, elle est de 2015 donc je n'espère pas de prise en charge mais je vais essayer quand même. Je reviendrais donner des nouvelles dès que possible.

 

La déçue de FIAT..

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Invité §Ano573RS

Bonjour, j'ai une Fiat 500L de 2013 diesel.

La semaine dernière problème de clignotants moteur et huile qui s'allument.

Je me rend chez mon garagiste qui autopsie et qui me dit devoir remplacer l'alternateur.

Deux jours plus tard il me téléphone en me disant que la chaîne de distribution d'huile est endommagée et à abîmé d'autres pièces alentour,,,

Aujourd'hui, il me retéléphone en me disant que le vilebrequin est abîmer,,,,,

Je me demande si cela est bien normal sur une voiture qui a 4 ans et quand même 140000 km???

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Bonjour

Je déduis qu il s agit du moteur 1,3 diesel ( avec chaîne de distribution)

Si c est bien cela, pas normal que la chaîne lâche à ce kilométrage ! Une chaîne est à vérifier par inspection à partir de 250000 km.... (sauf si sur-régime)

Grosse bagarre en perspective ....

Cette affaire nécessiterait un post consacré à ce moteur.... Le post initial est relatif au twin air .....

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Invité §Pin070uF

Bonjour

Je déduis qu il s agit du moteur 1,3 diesel ( avec chaîne de distribution)

Si c est bien cela, pas normal que la chaîne lâche à ce kilométrage ! Une chaîne est à vérifier par inspection à partir de 250000 km.... (sauf si sur-régime)

Grosse bagarre en perspective ....

Cette affaire nécessiterait un post consacré à ce moteur.... Le post initial est relatif au twin air .....

 

 

Ne te fatigue pas, je pense que cela troll à fond tout ces post anonymes : même syntaxe, même paragraphe, même expression, un cocu de la marque sans doute :lol:

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Invité §Ano638nk

 

Ne te fatigue pas, je pense que cela troll à fond tout ces post anonymes : même syntaxe, même paragraphe, même expression, un cocu de la marque sans doute :lol:

 

 

non non c pas moi ; comme quoi on est nombreux :lol:

 

je vous laisse avec vos moteurs bien naze :lol:

 

vivement la presentation de largos :cry:

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Et bin moi qui avais envie d'acheter une 500L twinair, vous me faites peur.... J'ai lu que sur cette voiture il y a mm des pb de turbo... Finalement elle n'est juste que belle de l'extérieur. C'est désespérant et du coup j'hésite à me séparer de la mienne (volvo C30 D3) qui est très fiable et sur laquelle je n'ai eu que des entretiens courants à faire et en plus, une voiture qui ne revient pas cher car jamais un pb. En changer pour tjs être au garage pour ceci ou cela, vraiment j'hésite..

Sur leboncoin, allez jeter un coup d'œil il y en a bcp en vente. Je me posais la question car bcp sont récentes et ont donc peu roulé. Bizarre que les gens les vendent aussi vite me suis-je dit.... et bien aujourd'hui je comprends mieux.

Merci à vous car cela va certainement m'éviter de faire une bêtise et merci à CARADISIAC d'exister.

A très bientôt

:hello:

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Invité §Mka474jw

Et bin moi qui avais envie d'acheter une 500L twinair, vous me faites peur.... J'ai lu que sur cette voiture il y a mm des pb de turbo... Finalement elle n'est juste que belle de l'extérieur. C'est désespérant et du coup j'hésite à me séparer de la mienne (volvo C30 D3) qui est très fiable et sur laquelle je n'ai eu que des entretiens courants à faire et en plus, une voiture qui ne revient pas cher car jamais un pb. En changer pour tjs être au garage pour ceci ou cela, vraiment j'hésite..

Sur leboncoin, allez jeter un coup d'œil il y en a bcp en vente. Je me posais la question car bcp sont récentes et ont donc peu roulé. Bizarre que les gens les vendent aussi vite me suis-je dit.... et bien aujourd'hui je comprends mieux.

Merci à vous car cela va certainement m'éviter de faire une bêtise et merci à CARADISIAC d'exister.

A très bientôt

:hello:

 

Le Twinair n'as pas tant de problèmes que ca, pas plus que les autres petites motirisations turbo en tout cas. Le 1.2 TSI de VAG qui mangent leur huile, ca n'empèche pas de les vendre. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que des raleurs pour venir poster leurs avis (vrais ou faux), pas grand monde ne passe pour dire "ma voiture a 10 ans j'ai rien changé ;) )

 

Si ta Volvo va bien et ne te cout rien, garde la simplement :jap: C'est une autre gamme aussi en passant.

 

A+

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Cette petite 500L me plait bcp mais vu ce que tu me dis Mkala, je vais continuer à sillonner les pages internet à la recherche d'encore plus de renseignements. J'aurais peut-être tort de mal considérer cette jolie petite auto...Oui c'est sûr ma voiture n'est pas de la mm gamme, mais j'ai juste envie de changer, d'une plus petite, alors il ne faudrait pas que je me trompe dans mon choix...

Merci pour ta réponse

:hot:

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Invité §Mka474jw

Cette petite 500L me plait bcp mais vu ce que tu me dis Mkala, je vais continuer à sillonner les pages internet à la recherche d'encore plus de renseignements. J'aurais peut-être tort de mal considérer cette jolie petite auto...Oui c'est sûr ma voiture n'est pas de la mm gamme, mais j'ai juste envie de changer, d'une plus petite, alors il ne faudrait pas que je me trompe dans mon choix...

Merci pour ta réponse

:hot:

 

Ok, regarde, recherche et surtout va l'essayer :jap: Le Twinair est spécial ;)

Après je crois que le TwinAir est sorti en 2010, il a été amélioré depuis et les premières versions souffraient d'un peu plus de vibrations et quelques soucis de jeunesse, comme souvent.

 

Les autres tournent bien il me semble. Après Fiat n'a de loin pas vendu autant de TwinAir que VAG de 1.2 TSI pour en revenir a ma comparaison. Le Twinair a été monté sur la 500, puis la Punto puis la 500L je crois, c'est tout (en Turbo entre 85 et 105CV).

 

Non effectivement il faut bien choisir, je voulais juste dire que souvent c'est plus facile de monter en gamme que descendre en gamme, il ne faut pas oublier le prix en comparant - et ta Volvo est une chouette voiture au passage ;)

 

A+

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Ok, regarde, recherche et surtout va l'essayer :jap: Le Twinair est spécial ;)

Après je crois que le TwinAir est sorti en 2010, il a été amélioré depuis et les premières versions souffraient d'un peu plus de vibrations et quelques soucis de jeunesse, comme souvent.

 

Les autres tournent bien il me semble. Après Fiat n'a de loin pas vendu autant de TwinAir que VAG de 1.2 TSI pour en revenir a ma comparaison. Le Twinair a été monté sur la 500, puis la Punto puis la 500L je crois, c'est tout (en Turbo entre 85 et 105CV).

 

Non effectivement il faut bien choisir, je voulais juste dire que souvent c'est plus facile de monter en gamme que descendre en gamme, il ne faut pas oublier le prix en comparant - et ta Volvo est une chouette voiture au passage ;)

 

A+

 

 

Et sur la PANDA et la MiTo également :jap: ...

 

Tiens le 1.2 TSI est un moteur qui a connu pas de M....., mais cela semble plus facile à diriger lorsque cela provient de VW AG :D

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Invité §Mka474jw

Ha oui j'ai oublié la Panda ! Et je savais pas pour la Mito...

 

Je voulais parler du 1.4 TSI, je sais pas si le 1.2 a le meme soucis. Mais entre casse de tendeur de chaine (et donc du moteur), les consos d'huiles de 2l au 1000km et autre joyeusetés (embrayage compresseur sur le 170/180CV) un TwinAir est infaillible a coté :p Et ca fait pas tant de foin quand c'est VAG (heureusement qu'ils ont d'autres moteurs moins pires).

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Ha oui j'ai oublié la Panda ! Et je savais pas pour la Mito...

 

Je voulais parler du 1.4 TSI, je sais pas si le 1.2 a le meme soucis. Mais entre casse de tendeur de chaine (et donc du moteur), les consos d'huiles de 2l au 1000km et autre joyeusetés (embrayage compresseur sur le 170/180CV) un TwinAir est infaillible a coté :pEt ca fait pas tant de foin quand c'est VAG (heureusement qu'ils ont d'autres moteurs moins pires).

 

 

Des soucis de chaîne aussi sur le 1.2 TSI, qui est repassé ensuite à la courroie...

 

C'est ce que je disais, les gens ont tellement en tête que VW AG c'est infaillible, à tort, mais les légendes ont la vie dure, que lorsque une M.... leur arrive, eh ben c'est pas grave, cela peut arriver à tout le monde.

 

En contre partie, la majorité des gens a tellement en tête que FIAT ce n'est pas fiable, à tort, là aussi, que lorsqu'une M.... arrive sur une FIAT,

et bien c'est normal, encore une en panne;

 

Mais, il faudra hélas du temps, avant que tout cela ne change.

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Oui je vais aller l'essayer, c'est le meilleur moyen pour me rendre compte. Mais j'ai vu quand même sur les blogs qu'il y bcp de pb sur cette voiture. Il parait que FIAT fabrique des moteurs fragiles... est-ce vrai ?

Je n'ai plus trop l'utilité de la mienne qui est un petit bolide et pour doubler c'est vraiment un plaisir, mais il est vrai que je ne vais pas retrouver la même qualité et tomber plus bas c'est effectivement difficile. C'est bien pour cela que je regarde bien. Si la 500L à moins de patate, c'est pas très grave, elle est tellement jolie... J'ai lu que les sièges sont courts, la peinture fragile, les intérieur brillants qui marquent au moindre petit coup... Bon de toute façon, je vais regarder tout ça de plus près chez un concessionnaire et je vous dirai. La mienne pas encore vendue alors j'ai le temps de me renseigner correctement.

Que veux-tu dire par "le twinair est spécial" ?

Celle que j'ai vue sur leboncoin est une essence de 2013 avec 73000kms (9950€). Elle me parait chère. Que faut-il préférer.... essence ou diesel dans cette gamme ? c'est une 500L twinair Lounge. Aucune idée sur les cv din ou fiscaux, le vendeur ne le précise pas.

 

f6ccc4078822257aadddea3e442ddc365c375cc6.jpg

 

Elle est belle mais il me faut en savoir plus...

Je vous précise que je suis une femme et que donc, pas très douée pour arriver à tout connaître côté moteur. A part sur la mienne pour laquelle je m'étais donné bcp de mal...c'est pour cela que je compte aussi sur vous :lol:

En tout cas merci à vous pour vos réponses et pour les futures...

A +

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Tu as tout à fait raison Steph... il est vrai que je fais pareil. Pour moi, les moteurs Volvo sont increvables et du coup maintenant j'ai un peu peur de passer à autre chose. Pourtant j'ai eu une 207 qui ne m'a jamais donné le moindre souci...Comme quoi...

A +

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Oui je vais aller l'essayer, c'est le meilleur moyen pour me rendre compte. Mais j'ai vu quand même sur les blogs qu'il y bcp de pb sur cette voiture. Il parait que FIAT fabrique des moteurs fragiles... est-ce vrai ?

Je n'ai plus trop l'utilité de la mienne qui est un petit bolide et pour doubler c'est vraiment un plaisir, mais il est vrai que je ne vais pas retrouver la même qualité et tomber plus bas c'est effectivement difficile. C'est bien pour cela que je regarde bien. Si la 500L à moins de patate, c'est pas très grave, elle est tellement jolie... J'ai lu que les sièges sont courts, la peinture fragile, les intérieur brillants qui marquent au moindre petit coup... Bon de toute façon, je vais regarder tout ça de plus près chez un concessionnaire et je vous dirai. La mienne pas encore vendue alors j'ai le temps de me renseigner correctement.

Que veux-tu dire par "le twinair est spécial" ?

Celle que j'ai vue sur leboncoin est une essence de 2013 avec 73000kms (9950€). Elle me parait chère. Que faut-il préférer.... essence ou diesel dans cette gamme ? c'est une 500L twinair Lounge. Aucune idée sur les cv din ou fiscaux, le vendeur ne le précise pas.

 

https://img7.leboncoin.fr/ad-i [...] 375cc6.jpg

 

Elle est belle mais il me faut en savoir plus...

Je vous précise que je suis une femme et que donc, pas très douée pour arriver à tout connaître côté moteur. A part sur la mienne pour laquelle je m'étais donné bcp de mal...c'est pour cela que je compte aussi sur vous :lol:

En tout cas merci à vous pour vos réponses et pour les futures...

A +

 

 

Pas plus que la concurrence, bien au contraire, mais la mauvaise réputation des FIAT des années 70, rouille, manque de fiabilité, n'a plus lieu d'être de nos jours. Mais, comme je le disais plus haut, cette réputation à la vie dure.

 

Essence ou Diesel, tout dépend de tes trajets et de ton kilométrage.

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A Babi 64

Oui, elle me paraît un peu chère ! (d au moins de 1500€)

Voir quel serait le prix chez un cc avec garantie ...etc....et tu auras le temps pour vérifier et essayer . ...que ce soit en neuf ou en occase ...

Fonction du kilométrage et des parcours quotidiens, je préférerais un diesel 1.6 ...mais si petits parcours et moins de 100km par an, l essence ira bien.

Les défauts que tu cites pour les avoir lus... n importe quoi !!

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Invité §Mka474jw

Oui je vais aller l'essayer, c'est le meilleur moyen pour me rendre compte. Mais j'ai vu quand même sur les blogs qu'il y bcp de pb sur cette voiture. Il parait que FIAT fabrique des moteurs fragiles... est-ce vrai ?

Je n'ai plus trop l'utilité de la mienne qui est un petit bolide et pour doubler c'est vraiment un plaisir, mais il est vrai que je ne vais pas retrouver la même qualité et tomber plus bas c'est effectivement difficile. C'est bien pour cela que je regarde bien. Si la 500L à moins de patate, c'est pas très grave, elle est tellement jolie... J'ai lu que les sièges sont courts, la peinture fragile, les intérieur brillants qui marquent au moindre petit coup... Bon de toute façon, je vais regarder tout ça de plus près chez un concessionnaire et je vous dirai. La mienne pas encore vendue alors j'ai le temps de me renseigner correctement.

Que veux-tu dire par "le twinair est spécial" ?

Celle que j'ai vue sur leboncoin est une essence de 2013 avec 73000kms (9950€). Elle me parait chère. Que faut-il préférer.... essence ou diesel dans cette gamme ? c'est une 500L twinair Lounge. Aucune idée sur les cv din ou fiscaux, le vendeur ne le précise pas.

 

https://img7.leboncoin.fr/ad-i [...] 375cc6.jpg

 

Elle est belle mais il me faut en savoir plus...

Je vous précise que je suis une femme et que donc, pas très douée pour arriver à tout connaître côté moteur. A part sur la mienne pour laquelle je m'étais donné bcp de mal...c'est pour cela que je compte aussi sur vous :lol:

En tout cas merci à vous pour vos réponses et pour les futures...

A +

 

Ha la la... quand on est dans un pays qui fabrique des voitures, on défend sont industrie comme on peut (et c'est bien de défendre son pays :jap: ) mais il faut rester un peu rationnel. Si on peut dire des allemandes qu'elles sont trop chères, on peut pas dire que les italiennes sont trop belles, alors on dit qu'elles sont fragiles :non:

 

Fiat est un excellent motoriste, que les choses soient claires ! C'est simple, robuste et facilement maintenable. Fiat est excellent depuis des décennies dans les petits moteurs, ca a toujours été leur fond de commerce. Le FIRE sont réputés increvables, et les 1.2 et 1.4 8V en sont dérivés. Les Tjet et Multiair sont des super petit 1.4 4 cylindres turbo.

Les diesel Fiat ont équipent de nombreuses voitures, a commencer par Opel, et est monté dans un tas d'utilitaires et de camping cars ! Ha tu sais que c'est Fiat qui a inventé le common-rail ? https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] pe_commune

 

Le TwinAir est trop récent pour avoir des retours sur des décennies. Il sera moins fiable qu'un super FIRE 8V tout simple (il y a un turbo, une commande de soupapes electro-hydraulique, des arbre d'équilibrage, 100CV/litre) mais il n'a rien a envier au concurrent comme les TSI foireux, les THP pareils (corrigé maintenant) et j'en passe.

Attention tous leurs moteurs ne sont pas des immenses réussites, en commençant par le 1.8 VFD qui avait des soucis de variateur de phase, de conso d'huile voir de distri a ne pas laisser trainer.

Actuellement il manque a Fiat un 3 cylindres, ils feraient bien de s'inspirer de l'excellent Ford Ecoboost 100-120CV.

 

Si tu risques d'avoir un soucis sur une Fiat, c'est plus un accessoire, un petit soucis agaçant mais souvent pas trop méchant. Parce que les voitures ne sont pas parfaites, et parce que des petites économies de construction font parfois des frais désagréables de réparation, et chez Fiat aussi malheureusement :cry:

 

Pourquoi le TwinAir est spécial ? C'est un bi-cylindre ! C'est particulier ;)

 

Essence ou Diesel ? C?est ton usage qui décide. Petit trajets répétés = FAP encrassés, quelque que soit la marque (sauf bon logiciel truqueur :o )

 

Les critiques sur les assises me surprennent, Fiat est généreux habituellement sur ce point, surtout comparé aux Japs.

 

Quand au plastique, ben souvent ils sont ce qu'ils sont pour le prix.... et le finish piano black c'est plus que fragile, ca c'est sur.

Les finitions plus haut de gamme sont souvent pas mal du tout par contre, c'est certes encore une fois pas digne d'une Volvo un d'une BMW, mais tu peux avoir 3 500L pour le même prix :lol:

 

A+

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Actuellement il manque a Fiat un 3 cylindres, ils feraient bien de s'inspirer de l'excellent Ford Ecoboost 100-120CV.

 

Quand au plastique, ben souvent ils sont ce qu'ils sont pour le prix.... et le finish piano black c'est plus que fragile, ca c'est sur.

Les finitions plus haut de gamme sont souvent pas mal du tout par contre, c'est certes encore une fois pas digne d'une Volvo un d'une BMW, mais tu peux avoir 3 500L pour le même prix :lol:

 

A+

 

Plus pour très, très longtemps, le nouveau FIREFLY débarque en Europe en 2018, en 3 et 4 cylindres.

 

 

Tout dépend de la VOLVO ou la BMW.

Une V40, ne coûte pas 50.000 €, non plus :lol:

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Voici les avis donnés sur caradisiac dans l'onglet "guide d'achat" :

Très bonne voiture. Sympa à conduire, on ne voit pas les kilomètres passés.

Un gros bémol avec l'intérieur simicuir blanc qui devient vite sale (bleu des jeans, noir des vestes) à éviter.

Les plastiques durs sont une horreur (marquent au moindre contact)

Assez économique en consommation,5l en étant raisonnable.

 

Je n'ai pas réussi à retrouver tous les commentaires..

 

Non non, je ne défend pas les voitures françaises en particulier. J'ai eu un peu de tout mais je suis tellement contente de la mienne que d'en changer me fait peur mais en mm temps envie de me lancer car cette 500 "est trop belle justement" et me conviendrait parfaitement. Perso je la trouve plus féminine que masculine. Bon, je ne roule pas bcp et une essence ce serait bien je pense et pour l'environnement aussi, mais je ne me base pas qu'à cela. Pas de FAP sur une essence ? c'est bien ça ? Tjs important le coût d'un FAP lorsqu'il faut le changer...

Quant à ma voiture actuelle, neuve elle valait dans les 24000€ (moi je l'ai acheté d'occasion) donc tu vois, pas guère plus chère que certaines Fiat 500... Pousse pas grand- mère lol Disons qu'en comparaison je la trouve chère.

Faut que j'ailles en essayer une, ce sera déterminant. Merci Mkala pour toutes ces précisions. Il y a des choses trop mécaniques que je ne saisis pas trop mais bon ce n'est pas grave. En tout cas, tu me mets en confiance pour cette voiture car j'ai vu des critiques plutôt négatives dans l'ensemble et quand tu vois ce que Julianne a écrit concernant son pb, ça fait peur quand même.

Dis-moi stp : je peux mettre ma voiture en vente ici ? je vois pas où...

Bonne soirée à + :hello:

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Voici les avis donnés sur caradisiac dans l'onglet "guide d'achat" :

Très bonne voiture. Sympa à conduire, on ne voit pas les kilomètres passés.

Un gros bémol avec l'intérieur simicuir blanc qui devient vite sale (bleu des jeans, noir des vestes) à éviter.

Les plastiques durs sont une horreur (marquent au moindre contact)

Assez économique en consommation,5l en étant raisonnable.

 

Je n'ai pas réussi à retrouver tous les commentaires..

 

Non non, je ne défend pas les voitures françaises en particulier. J'ai eu un peu de tout mais je suis tellement contente de la mienne que d'en changer me fait peur mais en mm temps envie de me lancer car cette 500 "est trop belle justement" et me conviendrait parfaitement. Perso je la trouve plus féminine que masculine. Bon, je ne roule pas bcp et une essence ce serait bien je pense et pour l'environnement aussi, mais je ne me base pas qu'à cela. Pas de FAP sur une essence ? c'est bien ça ? Tjs important le coût d'un FAP lorsqu'il faut le changer...

Quant à ma voiture actuelle, neuve elle valait dans les 24000€ (moi je l'ai acheté d'occasion) donc tu vois, pas guère plus chère que certaines Fiat 500... Pousse pas grand- mère lol Disons qu'en comparaison je la trouve chère.

Faut que j'ailles en essayer une, ce sera déterminant. Merci Mkala pour toutes ces précisions. Il y a des choses trop mécaniques que je ne saisis pas trop mais bon ce n'est pas grave. En tout cas, tu me mets en confiance pour cette voiture car j'ai vu des critiques plutôt négatives dans l'ensemble et quand tu vois ce que Julianne a écrit concernant son pb, ça fait peur quand même.

Dis-moi stp : je peux mettre ma voiture en vente ici ? je vois pas où...

Bonne soirée à + :hello:

 

 

Il y a me semble t'il un topic dédié aux petites annonces, mais je ne sais pas si cela est vraiment efficace.

 

Certains sites, seront AMHA, bien plus porteurs, avec une belle annonce accrocheuse.

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Ahh on dirait que Mkala est en retard sur les nouveautés lol

Et oui Steph, faut pas croire, elles sont chères ces petites volvo mais pas autant que peut le croire Mkala... :crazy:

 

 

Non, non :D ....

 

Finalement, une V40 n'est pas si chère que cela sur son segment.

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Invité §Mka474jw

Voici les avis donnés sur caradisiac dans l'onglet "guide d'achat" :

Très bonne voiture. Sympa à conduire, on ne voit pas les kilomètres passés.

Un gros bémol avec l'intérieur simicuir blanc qui devient vite sale (bleu des jeans, noir des vestes) à éviter.

Les plastiques durs sont une horreur (marquent au moindre contact)

Assez économique en consommation,5l en étant raisonnable.

Le cuir ou simili blanc, ca se tache avec la jeans. Pas que chez Fiat, mais sur les canap qui coûtent la moitié du prix d'une bagnole. ;)

 

Les plastiques sont peut etre moyen, c'est pas impossible chez Fiat :p . A voir selon la finition, les finitions Lounge sont quand même très correctes. Et c'est sur que tout ce qui est piano black c'est très délicat, j'aime pas :non: (et yen a dans ma Punto).

Pour la conso a vérifier, suivants les utilisations (et les utilisateurs :lol: ) les avis sont partagés de ce coté la

 

 

Ahh on dirait que Mkala est en retard sur les nouveautés lol

Et oui Steph, faut pas croire, elles sont chères ces petites volvo mais pas autant que peut le croire Mkala... :crazy:

 

Non non, mais comme je suis les Firefly depuis 2 ans et que rien est disponible ni annoncé officiellement en Europe, pour moi ca n'existe pas. Il faut être prévoyant avec Fiat et les nouveautés :sol:

Mais oui on aura du 3 cylindres, reste a voir sil y aura des version turbo aussi et s'ils tiendront leur promesses ;) (il y a du boulot face a l'excellent Ecoboost de Ford).

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