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À-coups moteur

 

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 Sujet :

À-coups moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°375319
buch626
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buch626
  1. Posté le 20/12/2016 à 22:48:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous,
Voici mon souci, sur une Fiat sedici 1.9jtd multijet 120
J'ai, il y a quelques semaines eu le voyant moteur allumé, je regarde via le pc, et ça m'indique p0401 "débit insuffisant egr".
je supprime le défaut et rebelotte ça revient au bout de quelques km.
Donc je dépose nettoie et repose, et encore une fois le voyant s'allume.
Du coup je test l'électrovanne et je m'aperçois qu'elle est défectueuse, donc je change l'erg nettoie le papillon et une partie du collecteur d'admission
Depuis ce changement de la vanne j'ai, de temps en temps a froid comme a chaud des petits à-coups moteur entre 1500 et 2200 tr min en accélérant doucement ou à vitesse constante.
Quand pensez vous?
Débitmètre?
Capteur pression suralimentation ?
opter pour une plaque de réduction de l'orifice de l'egr?
Merci par avance
Message édité par buch626 le 20/12/2016 à 23:01:07
Sujets relatif
n°375372
buch626
Profil : Nouveau membre
buch626
  1. Posté le 21/12/2016 à 23:36:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite et fin pour ceux qui ça intéressent et a qui ca pourrai servir.
J'ai donc démonté mon capteur de pression de suralimentation, et sans surprise il était complètement encrassé.
Après un bon nettoyage et remontage, la voiture me faisait toujours des à-coups.
j'ai donc déposé l'EGR, pour me fabriquer une petite plaque en alu pour réduire et non pas obturer complètement l'EGR.
Donc très simple,
j'ai pris le joint de l'EGR en guise de patron, j'ai donc découpé la même forme dans une tôle alu mais la seule différence c'est qu'au centre, à la place d'avoir un orifice égale a celui de l'EGR j'ai percé un trou de 9mm.
remontage du tout a l'entrée de l'EGR, essai sur environ 40km verdict:
Plus aucuns à-coups à froid comme à chaud, meilleures reprises à bas régime et bien entendu aucun voyants allumé
Message édité par buch626 le 21/12/2016 à 23:37:34
n°376229
moxa0202
j'aime les voitures !
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
moxa0202
  1. Posté le 21/01/2017 à 20:49:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc il y a plus de problème ?


---------------
j'ai une dacia stepway et une golf TDI match ,
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n°378635
Anonyme-Ro​bert1er
Invité
  1. Posté le 10/04/2017 à 13:56:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour buch626
Si par hasard tu passes dans le coin, pourrais-tu dire si après 4 mois c'est pareil? J'ai les mêmes symptômes et après changement du débitmètre et de la vanne egr j'ai tjs ces a-coups. Je vais commander le petit obturateur...
Merci d'avance de ton retour (ça rend dingue ma copine! ;) )

n°378658
buch626
Profil : Nouveau membre
buch626
  1. Posté le 10/04/2017 à 20:17:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
J'ai de nouveau de tout petit à coups de temps en temps mais vraiment minime, je vais redemonter pour refaire une platine avec un trou encore plus petit

n°381886
moxa0202
j'aime les voitures !
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
moxa0202
  1. Posté le 12/07/2017 à 11:20:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si cela persiste va chez ton garage , mais l'essence doit pas arriver correctement (je pense) .


---------------
j'ai une dacia stepway et une golf TDI match ,
n°384223
buch626
Profil : Nouveau membre
buch626
  1. Posté le 05/10/2017 à 18:04:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non non
Rien à voir avec l'injection (gasoil)

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