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Scudo / Talento

fiat scudo malade


Invité §jul344fh

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Invité §jul344fh

bonjour;

j ai un fiat scudo 1.9l D de 2001 et quand je tourne la clef, juste un clac retenti.

il c'est passé la mème chose ce matin et quand mes amis on mis les câbles il a démarré, arrivé a la maison j'ai calé, et il a redémarré.

je me suis donc dit bêtement problème de batterie.

j'ai couru chez le marchand chez qui j'en ai acheté une neuve.

et la pareil le p'tit clac dès que je tourne l clef et rien de plus....

l'idée de l'alternateur me frise donc les oreilles, mais mon voisin me dit que peut être il y aurait un fusible de demarreur.

ai-ce possible?

mon idée du démarreur est-elle plausible?

d'autres altératives sont elles envisageable?

sachant que la pièce électronique de codage de la clef à été supprimé l 'an dernier.

merci de vos nombreuses participations...

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Un soucis de démarreur semble le plus logique.

Il va falloir prendre quelques mesures de tension pour confirmer tout ça.

Si le "clac" que tu entends vient du relai du démarreur et que le +batterie arrive bien sur ce dernier alors il va être à remplacé.

Regarde aussi les différentes masses.

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Bonsoir vérifie la masse , tu prend un câble de demarrage que tu branche sur le moins de la batterie ( fil noir !!) et tu branche l'autre côté sur une partie métallique du moteur si ton véhicule démarre fil de masse à démonter et à gratter à la brossé métallique si le véhicule ne demarre pas pour moi solénoïde du démarreur hs donc démarreur à changer

bonne mécanique a+

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Invité §jul344fh

merci de vos réponse.

le lendemain de ce message le démarreur a refonctionné j' en ai donc profité pour aire un max d'intervention clients.

mais ce qui deva arrivé arriva ce matin j'ai demarré au quart, et en voulant repartir du dépôt ,,,clac calc clac!!!!!

passage sur les rampes demain apres midi avec test de masse, test des tentions.

pour la masse j'ai bien compris, mais puis-je tester mes tensions démarreur monté?

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mais puis-je tester mes tensions démarreur monté?

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Oui, c'est même l'idéal.

Tension batterie au repos et sur la phase de démarrage.

Vois aussi si le plus batterie, qui est raccordé au démarreur, est bien présente lorsque tu actionnes ce dernier.

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Invité §jul344fh

bonjour tout le monde

bon petite nouvelle, j'ai donc démonté le démarreur, car il est impossible d'accéder au quelconques cosses électriques qui sont caché derrière boite a air et autres gaine en nombres conséquente.

après démontage donc test,

solénoïde ok

moteur ok

tension entre solénoïde et moteur 12V

demain au jour je vérifierait la masse du vésicules qui dois se cacher je ne sais-ou!!!

la batterie et neuve et pleine(charger par mes soins)

je pense que les branchement batterie/démarreur, et , némane/démarreur doivent être bon car le démarreur se met bien en route, et le solénoïde sort de sa cage (il ne tourne pas ni ne revient sur la voiture, mais sur l'établis nickel.)

peut-il vouloir jouer avec mes nerfs comme il a fonctionné qq jours ?

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Invité §jul344fh

Salut pilouf, pour la masse j ai fait comme vous m avez dit j ai branché le moins batterie sur le fer du moteur de la voiture et il n à rien voulu savoir de plus. Quand au démontage du démarreur mes capacité mécaniques vont se limiter je crois. Donc des lundi mon amis oscaro va encore devoir travailler... merci de vos réponses à tous je vous tien au "courent" de la suite.

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Invité §jul344fh

Salut tout le monde.

Petite news, du coup j ai changé le démarreur ( pris chez mister a...o, car beaucoup moins chers que Oscar.) Et nickel mon peper démarre avant de dire ouf.

Encore merci de tout vos conseil .

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