Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Alternateur 1.4 8v


Invité §Dod100AO

Messages recommandés

Invité §Dod100AO

Bonjour à tous,

 

J'ai une Grande punto de 2006 avec le 1.4 8v en 77cv. Mon alternateur est mort et je ne sais pas quel est l’ampérage de ce dernier.

 

Quelqu'un saurait-il m'aider?

 

A dernier détail j'ai la climatisation.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut,

 

Sur la Grande Punto (donc sans start and stop), il semble que pour les 1.2 8V et 1.4 8V l'alternateur soit le 70A.

Que la clim soit présente ou non (par contre la batterie passe de 40Ah a 50Ah sur ces mes moteurs sans clim/avec clim).

 

Tu n'as pas d’étiquette sur l'alternateur avec le courant ? Ou meme une ref, on peut retoruver le modèle.

 

D'ailleurs tu peux sortir l'alternateur sans démonter la clim ?

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod100AO

Tout d'abord merci pour ta réponse aussi rapide .

En fait au dessus de l'alternateur il y a le compresseur de climatisation donc j'ai regardé par dessous mais je n'ai rien vu et il a des durites de climatisation qui passe par là donc j'ai un peu peur d'avoir des difficultés à enlever l'alternateur sans abîmer autre chose.

 

Si quelqu'un a déjà fait l'opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

De rien ;)

 

Oui c'est bien ca qui m'inquiète, il y a le compresseur de clim au dessus et dans les manuels ils indiquent de décharger la clim et de sortir le compresseur pour pouvoir accéder a l'alternateur...

Mais comme je l'ai jamais fait je ne sais pas ce qu'il en est vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod100AO

Bonjour,

 

Petit retour, je viens de démonter l'alternateur en question c'est bien un 70A et je n'ai pas du démonter le compresseur de clim.

J'ai déclipsé les durites et j'ai su accéder aux 3 vis de maintient de l'alternateur.

 

Bonne journée.

 

N'hésitez pas si quelqu'un à des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Bonjour,

 

Petit retour, je viens de démonter l'alternateur en question c'est bien un 70A et je n'ai pas du démonter le compresseur de clim.

J'ai déclipsé les durites et j'ai su accéder aux 3 vis de maintient de l'alternateur.

 

Bonne journée.

 

N'hésitez pas si quelqu'un à des questions...

 

Salut,

 

Merci pour ton retour ! Tu as des photos ?

Tu l'as sorti par le haut ? Cela signifie quand meme vider le réfrigérant et sortir les tuyaux de clim du compresseur ?

 

Bonne journée aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod100AO

Salut,

 

En remontant j'ai pris quelques photos que je posterai. En gros je l'ai passé par dessous, le plus difficile a été de revisser la vis de maintient situé entre le compresseur et l'alternateur.

 

Pour le compresseur j'ai enlevé une durite situé sur le dessus et rien n'a coulé ( mais je pense que ma clim est vide car elle ne souffle plus très froid et depuis 2011 que j'ai la voiture je n'ai jamais rechargé, pas bien ...)

 

Pour démonter la courroie, le galet et l'alternateur il m'a fallu 2 heures et pour tout remonter et tester 1h30.

 

Je précise que j'ai fait réparer mon alternateur pour 40 euro ( l'électricien m'a dit que la bobine faisait court-circuit et la remplacée ) le kit courroie et galet m'a coûté 62 euro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Merci pour toutes ces infos !

 

Ha non c'est sur ta clim était vide ! :lol: Il faudrait bien la tirer sous vide pour évacuer toute l'humidité dedans...

Sinon ca aurait fait "psshhh" il y a 1-2 bar de gaz a l'arreter (pression équilibrées, en marche jusqu'a 15 bar coté haute pression a la sortie du comp.)

 

Bravo, tu t'en es bien sorti :jap:

 

Avec plaisir pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138sS

Bonjour à vous tous,

 

Je relance le sujet car j'ai également un problème d'alternateur sur ma Grande Punto et je n'arrive pas à retirer cet alternateur, quelqu'un aurait des photos ou conseils afin de le retirer ? Merci d'avance à ceux qui me répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...