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Stilo

Stilo jtd 115 Débitmètre changé après 3 ans débranché Probleme


Invité §jh2385tp

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Invité §jh2385tp

Bonsoir tout le monde.

 

J'ai une stilo jtd 115 de 2003 que j'ai achetée neuve et dont j'approche les 270 000km. Il y a 3 ans j'ai eu des problèmes à l'accélération irréguliers. Je l'ai passée à la valise pensant à un problème de vanne egr, et rien. J'ai ensuite débranché le débitmètre et là miracle. Je n'ai plus jamais eu ce problème sauf une légère perte de puissance globale (normal si j'ai tout compris). J'ai roulé 3 ans avec le débitmètre débranché, et là aujourd'hui je me décide de le remplacer par un débitmètre acheté chez oscaro, de marque MAPCO.

J'ai retrouvé toute la pêche au dessus de 2250 tours, mais en dessous c'est treeeeees mou. Des que j'appuie un peu même si la puissance n'est pas là, elle crache de la fumée noire, ce qui n'était pas le cas avant.

 

J'ai fait 100km sur autoroute, en essayant de reprendre en 5ème de plus en plus bas dans les tours. A la fin même à 1300-1500 tours elle reprenait normalement même en 2nde ou en 3ème.

 

J'attends de la prendre demain pour voir si ça va revenir mais j'en ai peur... comment ça se fait??

 

Sachant que débitmètre débranché je n'avais aucun problème à part la légère perte de puissance globale, pourquoi le problème revient (même si il est un peu différent) avec un neuf?

 

Je précise que le voyant moteur ne s'allume pas.

 

Merci d'avance pour votre aide

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Bonsoir

il est bien connus que le jtd de la stilo ne supporte rien d'autre que sont débimetre d'origine de marque bosch , le reste provoquant des soucis allant du simple au plus grave

 

 

après en roulant bêtement pendant trois ans sans débimetre , le moteur fonctionnant en mode par défaut a peut etre tout simplement encrassé tout le systeme d'admission et d'échappement de suie

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Invité §jh2385tp

Merci pour ta réponse un brin méprisante. :D

 

"Il est bien connu" peut-être mais pas de moi sinon je n'aurais pas posé la question, et je n'en aurais d'ailleurs pas acheté un autre !

 

"En roulant bêtement" en effet ce n'était pas très malin sans doute, mais ça ne posait aucun problème et au départ je la destinais à la casse...

 

 

Merci d'avoir pris le temps de m'informer en tout cas :D

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ça n'avais rien de méprisant , juste informatif

il est quand même evident que si les constructeurs installe des dispositifs sur les moteurs c'est surement pour qu'ils servent à quelques chose

 

ta voiture n'a donc pas pus obtenir sont C.T pour cause de pollution ?

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Invité §jh2385tp

Au temps pour moi ;)

 

Ah non non ça passe sans problème.

Je l'ai changé ce matin le débitmètre. J'ai juste vu qu'on pouvait en trouver moins cher, et je vais sûrement la revendre prochainement.

Mais la grosse fumée noire est là depuis que je l'ai changé. J'ai repris la voiture dans la soirée, et le trou n'était plus en dessous de 2000, il n'y avait plus vraiment de trou, juste un petit retard d'une seconde sur certaines accélérations pour avoir la puissance.

Je vais voir ce que ça donne demain matin.

 

Mais j'imagine que si ça s'améliore avec les km, c'est que comme tu le dis tout le circuit était encrassé, et il faut lui laisser le temps de se décrasser...

 

En tout cas j'espère lol, ça me ferait chier de l'avoir changé pour rien :D

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Invité §jh2385tp

Bon ce matin catastrophe, j'ai l'impression d'etre revenu à la periode qui m'avait fait debrancher le debitmetre... par moment impossible d'avancer meme en premiere... je sais plus quoi faire

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Invité §jh2385tp

Et je viens de me rendre compte que quand je n'ai plus de puissance en appuyant, la voiture fume enormement mais blanc

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Invité §jh2385tp

Merci de m'aider.

Je ne sais pas personne que je connais n'est derriere moi quand ca arrive lol.

Par contre j'ai essayé de débrancher la vanne egr pour voir et la plus aucun souci comme lorsque j'avais débranché le débitmètre. J'ai par contre l peu moins de puissance à priori, même si ça semble moins évident que quand je débranche le débitmètre. Je peux essayer de nettoyer la vanne egr peut-être ?

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Invité §jh2385tp

A priori non du coup je n'ai pas vu ça. Ok je vais essayer :D Je confirme que la vanne egr débranchée je n'ai même pas de perte de puissance j'ai l'impression...

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Invité §jh2385tp

Bon bah j'ai nettoyée ma vanne EGR aujourd'hui et je pense que c'était ça. Tout semble aller parfaitement. Elle était quasi complètement bouchée !!

 

Merci encore pour ton aide

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Invité §jh2385tp

Liquide de refroidissement ? Je ne pense pas... pourquoi? Et ca goûterait dans quel coin?

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