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Abarth

Reprogrammation 500 abarth


Invité §dor841ha

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Invité §dor841ha

Bonjour, jai le projet d'acquérir une petite Abarth, et d'y installer le Monza record ainsi qu'un filtre BMC

 

Me conseillerez vous d'enlever le catalyseur?

 

Mais surtout pour la reprogrammation dois-je demander au préparateur de ne pas mettre toute la puissance pour ne pas endommager les pièces du moteur? Et aussi est ce qu'il y a des pièces à remplacer ou non avec la reprog?

 

Merci Abarthiste!

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Si tu prends un programmateur sérieux, tu n’as pas à te tracassé pour la puissance.

Il fera la modifs qu’il faut dans la limite prévue pour la fiabilité du moteur !

Evite surtout les petits génies sur les parkings de super marché, les gens qui te dise, moi j’ai un pot qui …

Etc. etc. !

Perso je conseil un programmateur qui posséde un banc de puissance.

 

Une reprog stage 1 ne demande aucun remplacement de pièce.

Tu peux en remplacer si tu veux mais pas obligé !

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Invité §Jor186av

Salut, en belgique je te conseille se site http://www.chiptuningbelgium.com/ il te permet de choisir ton véhicule, ta motorisation et d'y voir le gain de chevaux et de couple assurés.. Sur se site tu verras que parfois ils proposent 5cv de moins qu'ailleurs.. simplement car les profils qu'ils t'injectent sont déjà créer.

Du coups la tolérance constructeur est toujours la etc..

Ailleurs quelqu'un me proposait 20cv de plus mais ne tenais pas compte du couple maxi que mon volant moteur et mon embrayage pouvait supporter .

 

Du coup ma petite gp de 75cv se retrouve à 105-110cv.. sa roule mieux :D

Mais dur sur autouroute avec ses 3000tr/m à 120...

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Invité §dor841ha

Oui si je la reprogrammé je fais ça dans un "BR performance" ou autres, fin quelque chose de "réputé" si il me propose par exemple +35 chevaux par exemple je demanderais seulement 20/25. On m'a dit de respecter d'autant plus le temps de chauffe et d'arrêt du moteur a fin de couper quand toute les pressions sont redescendu.

 

Pour ce qui est du pot monza je trouve juste le silencieux mais pas la ligne complète avez vous un site ? Est ce que l'on sent que la voiture marche un peu mieux avec le pot seulement?

 

Merci.

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Invité §iro550sr

tu ne sentira pas de difference a l usage, ou alors tres tres infime.

Pour la lige complete y en a, des raggazon ou bombardone notament.

 

Les reprog, tu peux y aller sans soucis a 165/170ch environ apres il faut modifier d autre chose, PARCONTRE avec ces reprog br performance, ils montent le turbo en pression bien plus haut (1.5b), sur les esseesse (d'origine Abarth c est 1.2b maxi) et sur les 135ch c est 0.8 ou 1b je crois (je sais pas, j en ai jamais conduit ^^)

Donc surtout bien penser a lever le pied plusieurs minutes avant ton arrivee pour ne plus depasser les 0.2/0.4b sur les derniers kilometres pour preserver le turbo (0.2/0.4b il faut y aller tres molo sur la pedale si tu l'as deja conduis tu sera de quoi je parles)

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Tu auras quelle version d'Abarth ?

 

Quoi que tu fasses avec une reprogrammation, tu vas diminuer la fiabilité et augmenter les contraintes supporter par le turbo, le moteur, l'embrayage et la boite.

Après reste a déterminer dans quelle mesure, c'est le but de ta question je pense.

 

Si tu veux faire les choses comme il faut, si tu as une 135CV ne pas dépasser les 160CV et 230Nm de couple. Des tuner vont proposer plus, mais c'est tellement simple d’augmenter la pression du turbo !

Les Abarth avec le Turbo IHI ne dépassent pas 160CV. Les version 180/190 ont un Garett GT 1446, c'est tout un autre monde ! Sans compter que les injecteurs changent peut être, ainsi que le régulateur de pression d'essence.

 

Quelques infos techniques de base : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_500_Abarth

 

Bref, tout ca pour dire qu'une caisse qui sort déjà 100CV par litre ou plus, il faut rester un peu raisonnable. Sans oublier qu'en augmentant la pression du turbo tu vas avoir un max de couple, et c'est ca qui tue embrayage et boite.

 

Tu as déjà essayer ta future avant de penser a la booster ?

 

A+ ;)

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Invité §iro550sr

Le IHI tu peux pousser un peu plus que 160ch et 230nm..

 

Mais commence deja par savoir quel modele te plait, essaye le et si c est pas assez performant dirige toi vers le turbo garrett (gt1446) qui permet de monter sans soucis a 190ch.

 

Mais deja une esseesse 160ch est bien sympas ;)

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Invité §Mka474jw

Le IHI tu peux pousser un peu plus que 160ch et 230nm..

 

 

Bien sur, mais avec quels résultats au niveau de la fiabilité et de l'agrément ? Pourquoi Abarth met un GT1446 sur les versions a plus de 160CV si le IHI suffit ?

Il faut bien se rendre compte qu'a un moment donné c'est une questions de compromis, et en vouloir toujours plus a des inconvénients...

 

Bien sur il y en a qui vont venir ici en disant "ma caisse roule depuis 40mkm avec 1.5b et 175CV et tout vas bien".... Je ne crois pas que ca vaut l'expérience d'un constructeur.

 

Comme tu dis, 160CV sur un 500 c'est deja fun :)

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Invité §iro550sr

Le GT1446 a aussi un autre "confort" a l usage, pour l avoir conduit, il prends plus de pression (d'origine, 1.4b) et est plus "coup de pied au cul"

 

C est pour ca qu il est monté sur la biposto, competizione et les turismo maintenant.

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Invité §Mka474jw

On est bien d'accord alors puisqu'on dit pareil :jap:

 

Presser le citron d'un IHI juste pour avoir un joli chiffre sur le papier, pas les perfs du model d'au dessus et de perdre en fiabilité n'est donc pas une super idée.

Essayer d'en tirer un peu plus que d'origine oui, mais tout a ses limites ;)

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Invité §dor841ha

Non je n'ai pas essayer de modèle encore mais je suis sous le charme complet de cette auto et quand j'écoute le bruit du monza je fond...

on m'as dit que c'était pas assez mais bon les on m'a dit ne sont pas très fiable.. je dois en essayer une dans pas trop longtemps, l'achat va vite arriver !

 

Je pense déjà rouler un moment avec le pot + ligne directe et on verras plus tard pour la reprog

 

Je voudrais juste le T-Jet 135 car les esseesse il y en a pas trop en vente même si j'adore ce pack ..

 

Merci pour ces éclaircissements

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Invité §iro550sr

Bref faut l essayer.

Sinon le tjet est fiable de ce que j ai pus en lire sur les forums. Pour ma part juste un probleme du bloc chauffage/clim qui m a couté la peau des couilles sinon ca roule nickel.

Apres les esseesse sont un peu plus cher aussi, ca depends de ton budget, sinon ca fait 2 ou 3 semaines que je vends la mienne :ange: :ange:

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Invité §lor807sD

Salut Dorian!!

 

je te confirme comme mes petits camarades que tu pourras reprogrammer ton 1.4 de 135/145cv sans problèmes si cela est fait par qqun de compétent!!! mais attention à la puissance qu'on va t'annoncer!! une reprog c'est avant tout une optimisation de ton moteur et pas seulement un "boost"!! le but étant aussi de moins consommer a long terme c paradoxal car plus de puissance maissurtout meilleur couple donc moins besoin de "tirer" dessus et cela se vérifie aupres des utilisateurs!!

Pour avoir roulé 100 000 km dans une punto gt turbo reprogrammée soit disant mécaniquement fragile blablabla blablabla.. jamais cassé le turbo!!! mais voilà sois aussi hyper maniaque démarrage a froid :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: et laisser reposer le monstre et son "popopoppopopopopo" au ralenti!!!!! :love: un turbo essance çà se bichonne!!!

 

bref pour toi cela dépend de ton buget en fait car fait aussi le calcul de tous tes invetissemnts sur ton modèle 135/145 car à la longue tu vas arriver dans les tarifs du modèle supérieur !! et, qui plus est, mieux équipée niveau freins!!! je ne saurais te mettre en garde sur une turbo qui pousse grave mais dont les freins origines peuvent vite se dégrader en mode spéciale ou en descente!! du coup durites avia et plaquettes spéciales obligatoires si pas le kit brembo çà vaut trois fois rien et çà te gardera sur la route!!

 

j'en profite petite question perso aux connaisseurs de la 500/595 en 160/180cv?, savez vous si en dehors du garett les gars de fiat ont modifié qqch d'autre que la carto pour ajouter de la puissance???

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Salut

 

Tu peux y allé sans soucis pour la carto de ton abarth

 

Pour te donné une idée j'ai une 500 avec turbo IHI donc version 135 c'est mon daily 30.000 km/an j'ai dessus une ligne complète Bombardon avec cat sport cell 200 admission faite sur mesure gros échangeur frontale

carto sur mesure je tourne a 180 cv et 310 nm le véhicule a actuellement 60.000 km avec quelques sortie circuit je n'ai rencontré aucun problème particulier en 2 ans et 60.000 km

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Invité §dor841ha

D'accord oui jai vu quelque annonce de EsseEsse le monza me botte vraiment !

Même avec mon diesel une golf 4 temps de chauffe et d'arrêt toujours respecter , il faut être soigneux avec la mécanique. Quand je me serais décider à acheter je posterais sur ce sujet des questions ou encore les bombinnette que j'aurais vu!! En tout cas merci beaucoup les gars !! Soyez prudent en ces mois de température glaciale :noel:

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