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Changement chaîne de distribution


Invité §sav775kY
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Invité §sav775kY

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je profite de me présenter avant de vous exposez mon problème.

Je suis propriétaire d'une Fiat 500 1.3 multijet 75cv que j'ai acheté il y a 1 an sur le marché de l'occasion et depuis 3 semaines à peu près, j'ai un bruit de chaîne qui vient au démarrage pendant 1 seconde puis disparaît!

Je vais voir un garage pour qu'il me valide que c'est bien le tendeur de chaîne qui en a un coup et "bingo", il faut changer le kit chaîne pour un montant de 800€!

Avec peu de moyen, je décide donc de me lancer dans le démontage quitte à acheter l'outil d'immobilisation d'arbre à cames.

Mon problème est le suivant: Je dois extraire le support moteur supérieur coté distribution mais celui-ci par manque de place ne veut pas sortir( il bute sur l'aile)! quelqu'un a t-il la solution?

Merci pour votre aide,

Philippe.

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Invité §sav775kY

ok, désolé pour la taille du texte.

Voila une photo du support moteur droit.

Faut-il déposé le moteur pour faire le changement de distribution (Chaîne)?

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Invité §sav775kY

Merci autodoum, sur la vidéo le moteur n'est plus dans la caisse c'est plus pratique en effet! mais ça ne resoud pas le problème du support que je n'arrive pas à ôter.

J'ai bien sorti ses 4 goujons, il a un battement de 3 cm, il manque 2 centimètres pour le sortir, comment faire, j'ai déjà un cric sous la boite et un autre sous le bloc moteur (carter d'huile déposé)

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Invité §sav775kY

Merci pour la photo, je suis aussi doué en informatique qu'en mécanique!

Alors, une âme charitable à la solution??

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Invité §sav775kY

tu ne peux pas remonter le moteur de 3 cm avec le cric ?

Oui mais rien n'y fait, ça ne me dégage pas le support pour autant! Il doit me manquer 2 cm!

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Invité §sav775kY

En fait les 4 vis sont dévissées, mais j'en ai sorti 3 sur 4!

La quatrième est derrière le galet tendeur de la courroie d’accessoire, il y a vraiment peu de place!

Je vais regarder ce soir après le travail, je te tiens au courant.

Merci

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Invité §chr867Bx

Bonsoir , est ce le pb est résolu

J'ai fait ma distribution il y a peu panda 4x4 1.3jtd

Si besoin de conseils !

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Bonsoir , est ce le pb est résolu

J'ai fait ma distribution il y a peu panda 4x4 1.3jtd

Si besoin de conseils !

 

 

 

Bonsoir

 

J'ai un 1,3 l multijet 90cv sur un Doblo de 2012, avec 93000 km. J'envisage de faire procéder au changement de la chaine de distribution vers 150000 km. Est ce trop tôt ou trop tard. Les vidanges sont faites tous les 15000 km.

Merci pour l'info.

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Bonsoir

 

J'ai un 1,3 l multijet 90cv sur un Doblo de 2012, avec 93000 km. J'envisage de faire procéder au changement de la chaine de distribution vers 150000 km. Est ce trop tôt ou trop tard. Les vidanges sont faites tous les 15000 km.

Merci pour l'info.

 

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

il faut vérifier l'usure de la chaine. Pour cela, il suffit de regarder le tendeur hydraulique : quand il est à fond, il est temps de changer la chaine.

 

voir le tuto proposé ci-avant : 1.3 jtd diagnostique de la chaine de distribution

 

La chaine était usée à 120000 sur ma punto.

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Invité §Ano863jG

Bonsoir , est ce le pb est résolu

J'ai fait ma distribution il y a peu panda 4x4 1.3jtd

Si besoin de conseils !

 

salut à toi et à toute la communauté

 

je vais devoir bientot faire ma distribution j'ai un gros doute car j'ai un bruit de chaine ou de roulement de boite je ne sais pas trop.

quelle difficulté as tu rencontré? pour un mec comme moi qui fait des cardans de la maintenance de premier niveau il faut faire attention à quoi.. moi cest la peur de mettre les pige et de trouver ou elles sont :)

 

ps un petit coucou aussi à autodoum mon coach qui m'a aidé surla pompe a gazoil :) et cardan

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J'ai fait la distri aussi, je devais faire un tuto, jamais fait :(

 

Difficultés rencontrées :

 

Effectivement, trouver ou mettre la cale sur le VM

Déboîter l'échappement à la sortie du fap, bien rouillé

Et surtout, débloquer la vis du vilebrequin, qui était serrée à balle de guerre.

 

C'est long, en tous cas. Pas le remplacement de la chaine, ça en 30 min c'est fait, mais le démontage avant... mais ma punto était déjà âgée, elle dort dehors et roule l'hiver dans les routes ardennaises salées : j'ai de la rouille, ça n'aide pas.

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