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Abarth

Avis mécanique


Invité §Min764go

Messages recommandés

Invité §Min764go

bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une 500 abarth, j'ai un budget de 8900 à 9500€, il en existe mais la plupart du temps ont entre 80 et 100 000KM

Seulement voila ce sont des petits moteurs gonflés, que faut t'il vérifier avant d'acheter ?

Selon vous une abarth avec quasi 100 000km représente t'il un risque ? (casse turbo par exemple ... )

 

Merci à vous à très bientôt !

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Seulement voila ce sont des petits moteurs gonflés

 

Bonjour

forcément si tu achète une voiture à un adepte des "prépa" " kéké tuning" bidouillé sans grandes compétences ou connaissance de la mécaniques tu iras au devant des ennuis

cherche en une avec la motorisation d'origine et un carnet d'entretien à jour pour limité les risques

le T-jet l'équipant tourne depuis près de 15 ans sous les capots fiat dans différents versions et ne fait pas beaucoup parlé de lui sur les forum dédié à la mécanique

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Invité §Min764go

je ne veux évidement pas tomber dans le cliché mais il est vrai que l'acheté a une mére de famille me rassurerai d'avantage. il est sur que je n'achèterais jamais ne serais ce qu'une voiture avec une reprogrammation.

 

Pour vous donner une idée la voiture me servira essentiellement le weekend ou pour des petits trajets en ville pour le boulot.

 

donc selon vous une 500 avec 80 90 000 km ne représente pas un grand risque si l'entretient a bien été régulier ?

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Invité §Min764go

arf j'avais même pas vu la reprog ... j'ai été attiré par la ligne monza ...

 

les turbos non pas de problèmes particulier ?

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Invité §iro550sr

Concernant le monza, c est un echappement en tole, donc lors de la visite passe sous l auto pour voir s il est rouiller (Ce qui serait probablement le cas mais avoir s il est bien attaqué)

 

Apres petite astuce, avec les trajets A et B si le B est rester sans reset depuis longtemps tu peus voir la conso/conduite sportive ou pas du proprietaire.

Aussi moi quand je vais acheter une auto, je laisse le proprietaire faire un trajet avec moi en passager et apres je prends le volant, bref, mais quand il conduit tu regarde s il attaque alors que l auto serait froide etc...

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Invité §lor807sD

Cliché !

Une reprog ou autre n’es pas forcement signe de mauvaise voiture.

Il y a des bons et mauvais conducteurs en voiture d’origine ou pas !

 

 

complétement d'accord!!! ne pas confondre vehicule reprogrammé parce que le proprio bichonne la mécanique et donc l'a optimisée) et véhicule d'origine qui a l'air nickel extérieurement et dont le proprio aura tapé dedans n'importe comment!!!

 

tu dois sentir le vendeur ; raison de la vente.... facon de se vanter ou pas... de la conduire comme cité avant... tout çà se sent plus que çà se voit et bien sur preuve de bonne foi avec carnet d'entretien!!! si ca peut t'aider...

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complétement d'accord!!! ne pas confondre vehicule reprogrammé parce que le proprio bichonne la mécanique et donc l'a optimisée)

pour une optimisation il faut un passage au banc et un controle de tous les parametres par un pro avec du matériel de qualité et calibré

pas une reprog à la vas vite acheté sur le net ou installé dans une officine via un bete ordinateur portable ...

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