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Punto / Grande Punto

GRANDE PUNTO - Marche arrière qui craque / Passage de vitesses dur


Invité §Nig734kb
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Messages recommandés

Invité §Nig734kb

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens ici pour demander un peu d'aide.

Je suis posseceur d'une Fiat Grande Punto 1.3 MultiJet 75ch de 2009.

 

J'ai déjà lu pas mal d'article sur différents forum sur des problèmes de boîte de vitesse.

Mais j'ai du mal à trouver une réponse claire concernant la réelle cause du problème.

C'est pourquoi je me permets de poster à nouveau un sujet à propos d'un soucis de boîte de vitesse dont je vais vous décrire les symptômes.

 

Le problème apparaît principalement sur la marche arrière. En effet, lors des fortes chaleurs (même sans rouler) ou après pas mal de route, à chaque passage de marche arrière, la boîte craque.

De plus, les autres vitesses sont plus difficiles à passer. Il y a une sorte de point dur (surtout sur la 1ère et 2nde).

 

J'ai constaté que le débrayage ne se fait que sur les derniers mm (environ 5mm) de course de la pédale d'embrayage (même à l'arrêt et à froid).

 

J'ai réalisé plusieurs tests pour essayer de diagnostiquer :

- Changement des vitesses sans embrayer, en réalignant le régime moteur = aucun soucis, les vitesses passent correctement --> Pas de problème de synchro

- Vidange de l'huile de boîte --> Pas d'amélioration significative

- Vidange du liquide d'embrayage pas dépression --> Pas d'amélioration significative

- Vidange du liquide d'embrayage pas pression --> Pas d'amélioration significative

- Démarrage en 2nde --> Ne cale pas, l'embrayage ne patine pas --> Le disque d'embrayage serait donc en bon état

- Pas de fuite apparente au niveau du vérin qui actionne l'embrayage

 

Voilà, après tous ces tests, je n'arrive pas à comprendre d'où viendrait le soucis.

Vu que pas mal de personnes ont déjà eu ce genre de symptome, peut-être que quelqu'un a trouvé la cause.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée,

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Invité §Nig734kb

Bonjour,

 

Merci pour la réponse rapide.

J'ai cependant des doutes car sur certains forum, la personne a changé d'embrayage (donc de butée) et ça n'a rien changé.

N'y aurait il pas une autre pièce qui pourrait être usée ?

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Invité §Jor182aG

salut,

J'ai eu le même problème il y a 1 an.

1ere très difficile à passé après plus d'une heure de route, marche arrière qui craque.

changement du kit embrayage, récepteur et émetteur chez Fiat le problème était régler.

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Invité §Sos811xx

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens ici pour demander un peu d'aide.

Je suis posseceur d'une Fiat Grande Punto 1.3 MultiJet 75ch de 2009.

 

J'ai déjà lu pas mal d'article sur différents forum sur des problèmes de boîte de vitesse.

Mais j'ai du mal à trouver une réponse claire concernant la réelle cause du problème.

C'est pourquoi je me permets de poster à nouveau un sujet à propos d'un soucis de boîte de vitesse dont je vais vous décrire les symptômes.

 

Le problème apparaît principalement sur la marche arrière. En effet, lors des fortes chaleurs (même sans rouler) ou après pas mal de route, à chaque passage de marche arrière, la boîte craque.

De plus, les autres vitesses sont plus difficiles à passer. Il y a une sorte de point dur (surtout sur la 1ère et 2nde).

 

J'ai constaté que le débrayage ne se fait que sur les derniers mm (environ 5mm) de course de la pédale d'embrayage (même à l'arrêt et à froid).

 

J'ai réalisé plusieurs tests pour essayer de diagnostiquer :

- Changement des vitesses sans embrayer, en réalignant le régime moteur = aucun soucis, les vitesses passent correctement --> Pas de problème de synchro

- Vidange de l'huile de boîte --> Pas d'amélioration significative

- Vidange du liquide d'embrayage pas dépression --> Pas d'amélioration significative

- Vidange du liquide d'embrayage pas pression --> Pas d'amélioration significative

- Démarrage en 2nde --> Ne cale pas, l'embrayage ne patine pas --> Le disque d'embrayage serait donc en bon état

- Pas de fuite apparente au niveau du vérin qui actionne l'embrayage

 

Voilà, après tous ces tests, je n'arrive pas à comprendre d'où viendrait le soucis.

Vu que pas mal de personnes ont déjà eu ce genre de symptome, peut-être que quelqu'un a trouvé la cause.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée,

 

 

 

Bonjour,

 

Aviez-vous pu trouver la solution ? J'ai le même problème qui se présente et j'ai peur que ma boîte de vitesses casse... ? Merci pour votre retour même 3ans après...

Cordialement.

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Invité §Ano827wg

Bonsoir

il suffit de lire les réponses donné plus haut :jap:

 

Bonjour

Petit être un peu tard pour répondre, mais j'ai eu le même problème. Il a fallu seulement que je te règle la pédale d'embrayage. Très facile a faire, juste 5mn.

Sous le radiateur, il y a un tendeur en plastique : visser 4 crans (tendeur en plastique) et le tour est joué. C'est un réel plaisir de net plus attendre la marche arrière qui craque ainsi que les vitesses qui passent normalement.

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Invité §Ano762qg

Bonjour,

 

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

 

Très bonne journée.

Cordialement

 

 

 

 

Bonjour

Petit être un peu tard pour répondre, mais j'ai eu le même problème. Il a fallu seulement que je te règle la pédale d'embrayage. Très facile a faire, juste 5mn.

Sous le radiateur, il y a un tendeur en plastique : visser 4 crans (tendeur en plastique) et le tour est joué. C'est un réel plaisir de net plus attendre la marche arrière qui craque ainsi que les vitesses qui passent normalement.

 

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Bonjour

Petit être un peu tard pour répondre, mais j'ai eu le même problème. Il a fallu seulement que je te règle la pédale d'embrayage. Très facile a faire, juste 5mn.

Sous le radiateur, il y a un tendeur en plastique : visser 4 crans (tendeur en plastique) et le tour est joué. C'est un réel plaisir de net plus attendre la marche arrière qui craque ainsi que les vitesses qui passent normalement.

 

 

Quand c'est un embrayage a tiré mais si il est hydraulique ?

 

 

Quelqu'un a une doc pour réglé la tringlerie ?

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