Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

grande punto GPL 77 ch occasion


Invité §kal002SE

Messages recommandés

Invité §kal002SE

Salut a tous

 

je n'ai pas voulu polluer le topic général de bloops

Punto Evo EasyPower (GPL) 1.4 77Ch : + de 400000 km

 

je me suis fait detruire ma kalos GPL (a peine 200mkm) suite à un accident non responsable

(j'avais fait la courroie de distri le we juste avant et la pompe essence guere plus longtemps avant ...)

 

un garage me propose une grande punto "cup" GPL 77 ch de 2011 60mkm pour 7000 eu à négocier

sauf que le commercial ne connait rien aux caracs GPL du véhicule

et mon GPListe habituel ne sait pas trop comment sont faites les Fiats

 

outre le fait que ca me semble un poil cher,

 

?? pourriez vous m'éclairer sur

* capacité du réservoir GPL

* type du kit GPL

* fiabilité, points à vérifier

 

?? il me semble qu'il n'y a pas de revue tech disponible pour ce bloc 77 ch

si vous avez des liens ou docs je suis preneur aussi...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut,

 

Je n'ai pas de GPL mais le 1.4 77CV. Rien de particulier sur ce moulin, simple et fiable.

Achète la avec la distribution faite: elle doit etre fait tous les 5ans, donc 2011 > 2016.

 

Hormis les vérifications d'usage sur toutes les voitures pour éviter les gros frais (boite, embrayage, etc) les version GPL semblent avoir des injecteurs qui s'encrassent avec les vapeurs d'huile du moteur (recherche sur ce forum Panda / Punto 1.2 / 1.4 65-77CV c'est du très similaire).

 

D'autres pourront mieux t'éclairer :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal002SE

merci Mkala

bien noté le "détail" de la distri

dire que je trouvais courts les 70000 km entre 2 distri pour la kalos

 

?? et pour l'entretien

il ne me semble pas avoir vue de revue tech sur le bloc 1.4 77 ch (meme sans gpl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture hyper fiable acheter neuve avec des petites options( jantes alu volant cuir etc etc) valeur achat 16 000 € en 2011. Arrivant nous aussi a 60 000km aussi rien a signaler sauf un capteur de gaz changé et pas couteux. Rien d'autre avec les huile de moteur a échéance pour les révisions normales .

Fonce à 7 000€ si la voiture est belle c'est pas cher D'autant que tu va vite amortir avec du Gaz vendue a 059 centime le litre dans tous les Carrefour de France . C'est moi qui a démarché pour qu'il soit revenue a la baisse au passage 'Voir

(mon topic a ce sujet) Ma femme 20 € le plein pour 7 jours de travail en ne faisant quasi que de la ville .Son réservoir fait 38 litres de Gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

merci Mkala

bien noté le "détail" de la distri

dire que je trouvais courts les 70000 km entre 2 distri pour la kalos

 

?? et pour l'entretien

il ne me semble pas avoir vue de revue tech sur le bloc 1.4 77 ch (meme sans gpl)

 

De rien. En effet, c'est 120'000km OU 5ans, premières des deux échéances atteintes, d'ou ma précision ;)

Si tu roules peu c'est vite la... si tu roules beaucoup 120'000 c'est une bonne moyenne.

 

Pour l'entretient, tu peux télécharger le livret sur "Fiat Elum" il y a les points a contrôler. Par contre oui peu de revues techniques sur ce moteur.

Poussoirs mécaniques, mais il faut un outil pour changer les différentes pastilles. De le plus le jeu ne bouge jamais sur les moteurs modernes (100'000km sur ma Fiesta et la 35'000 sur 2 Punto 1.4 77 rien a faire). Donc ca vaut pas la peine de chercher/s'équiper pour ca.

En fait tu peux faire l'entretient courant qui consiste en filtres, vidanges. Pour le moteur, le reste c'est la distri tous les 5 ans. A voir les versions GPL je sais pas.

 

La Punto en elle même a part du controle et remplacement si nécessaire freins, rotules, suspensions ce sont des voitures simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal002SE

merci pour vos réponses

 

trés bien de la part de fiat de mettre a dispo les docs utilisateurs, ce n'est pas si fréquent que ca :jap:

 

mon GPListe (qui suivait la kalos) ne connaissant pas la punto j'ai demandé des infos à fiat france sur le détail du Kit GPL

bien qu'un peu surpris par ma demande ils envisagent de me répondre

je viens de leur envoyer le no de série, on verra demain

ca fera peut être un autre bon point pour fiat france (et pas pour les garages locaux fiat qui disent qu'ils n'ont rien en gpl fiat...)

 

je suis arrivé au bout des longs échanges autour de la "bloops red" et merci vous m'avez appris plein de chose

vos discussions m'ont convaincues de tenter la punto

(en plus c'est une des trés rares GPL a avoir encore un réservoir correct avec ses 38 L même si ca fera un peu court aprés les 50 L et 650 km de la Kalos 16 V

heureusement la punto consommera un peu moins en théorie

 

je suis d'accord que 7000 ca pousse un peu. quand on voit les neuves a 11-12000

on trouve des offres similaires en occasion en national pour 5-6000 eu pour un modele 2011 GPL avec kilométrage raisonnable

la cote est autour de 5500 si je ne m'abuse

mais le commercial me dit qu'elle est trop géniale car peinture métalisée...

demain il devrait l'avoir décoincée du fond de son parc j'ai RdV pour un essai

je ne compte pas dépasser 6000 eu au final en lui laissant quand même un peu à manger au dessus de la cote

 

juste pour rire, je viens de decouvrir l'annonce en cherchant des arguments : comparaisons pour demain

c'est exactement celle la de CE garage qui m'a annoncé la semaine dernière qu'elle était a 7500 mais me la descendait a 7000 parce qu'ancien client...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

je suis surtout intéressé par un outil économico-écologique pour se déplacer. je vise 18-20000 km/ an

je n'accorde que peu d'importance à l'aspect général donc ca ne m'inquiéte pas si des bouts de plastique branlent un peu

je compte la faire durer 5 - 10 ans le temps que ca se décante mieux sur les futures techno (hybride, pile à combustible...

 

je n'ai pas peur non plus de me salir les mains, d'ou ma recherche de docs ou revue technique...

 

la familliale est un toyota verso vvti-130 quasiment sans une ride aprés 150mkm en dehors de quelques trucs en plastique

il n'était pas question que je prenne un diesel polluant pour le massacrer sur les petits trajets courses, ecole, gym ...

comme le chassis est tres bien je lui offre un petit decrassage de temps en temps ...

 

voila voila pour la présentation, je vous tiens au courant pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

trés bien de la part de fiat de mettre a dispo les docs utilisateurs, ce n'est pas si fréquent que ca :jap:

 

mon GPListe (qui suivait la kalos) ne connaissant pas la punto j'ai demandé des infos à fiat france sur le détail du Kit GPL

bien qu'un peu surpris par ma demande ils envisagent de me répondre

je viens de leur envoyer le no de série, on verra demain

ca fera peut être un autre bon point pour fiat france (et pas pour les garages locaux fiat qui disent qu'ils n'ont rien en gpl fiat...)

 

je suis arrivé au bout des longs échanges autour de la "bloops red" et merci vous m'avez appris plein de chose

vos discussions m'ont convaincues de tenter la punto

(en plus c'est une des trés rares GPL a avoir encore un réservoir correct avec ses 38 L même si ca fera un peu court aprés les 50 L et 650 km de la Kalos 16 V

heureusement la punto consommera un peu moins en théorie

 

je suis d'accord que 7000 ca pousse un peu. quand on voit les neuves a 11-12000

on trouve des offres similaires en occasion en national pour 5-6000 eu pour un modele 2011 GPL avec kilométrage raisonnable

la cote est autour de 5500 si je ne m'abuse

mais le commercial me dit qu'elle est trop géniale car peinture métalisée...

demain il devrait l'avoir décoincée du fond de son parc j'ai RdV pour un essai

je ne compte pas dépasser 6000 eu au final en lui laissant quand même un peu à manger au dessus de la cote

 

juste pour rire, je viens de decouvrir l'annonce en cherchant des arguments : comparaisons pour demain

c'est exactement celle la de CE garage qui m'a annoncé la semaine dernière qu'elle était a 7500 mais me la descendait a 7000 parce qu'ancien client...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

je suis surtout intéressé par un outil économico-écologique pour se déplacer. je vise 18-20000 km/ an

je n'accorde que peu d'importance à l'aspect général donc ca ne m'inquiéte pas si des bouts de plastique branlent un peu

je compte la faire durer 5 - 10 ans le temps que ca se décante mieux sur les futures techno (hybride, pile à combustible...

 

je n'ai pas peur non plus de me salir les mains, d'ou ma recherche de docs ou revue technique...

 

la familliale est un toyota verso vvti-130 quasiment sans une ride aprés 150mkm en dehors de quelques trucs en plastique

il n'était pas question que je prenne un diesel polluant pour le massacrer sur les petits trajets courses, ecole, gym ...

comme le chassis est tres bien je lui offre un petit decrassage de temps en temps ...

 

voila voila pour la présentation, je vous tiens au courant pour la suite...

 

*Non non et non à 12 000€uros ,neuve tu n'a pas de Punto Evo GPL enfin Grandé maintenant puisque elle s"appelle ainsi. Désole de te contredire . Il y a encore pas longtemps j'ai demandé à mon concessionnaire une autre neuve en remplacement de la notre avec certes une finition encore un peu supérieur .. Je suis arrivé a un peu plus de 17 000 €uros , à cela déduire une remise "Fiat" mais pas si énorme que ça en faite pour le produit qui date de trop ..

 

Pour les Punto essence/ diesel Italia série limité et pas en GPL OUI asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif .. Tu en a avec des belles remises même. Mais une GPL sera sur commande spéciale ,car il n'en ont pas en stock avec les options demandées et teinte. Pour faire simple c'est à la carte avec option's rajouté et ensuite une déduction disons client demonhill.gif.db9a9870e6252d6a33f38651a6a3a7aa.gif .

 

Dernier point l' Argus sont pour rappelle une base de négociations .Surtout depuis un moment ou les voitures en versions essences remontent vers la hausse question tarif,. C'est quasi pareil bientôt pour les versions GPL. Car les constructeurs ne cherchent pas à développer ce carburant , et ce qui reste sur le marché de l'occasion si la voiture est saine et belle normal que cela flambe un peu.

 

Autre détail la remise de 2000€uros n'entre plus dans le critère de voiture moins cher en occasion à la revente maintenant. Surtout que c'est bien fini la remise dans cette condition moteur GPL . Reste que l'état fait un effort pour les versions électriques; pour ça et encore au vue des tarifs pratiqués et vendus c'est un minimum je trouve..

 

Bref nous n'avons pas signé car c'est trop vieux le modèle bien que belle avec toit ouvrant etc etc ..Ils sont hors jeux maintenant avec la concurrence et toujours aucune Punto nouvelle pour remplacement. C'est le pire de tout je trouve .Dommage car j'en, aurai bien repris une une 8ième Fiat neuve pour ma femme dans du GPL maintenant que nous la connaissons bien .. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref nous n'avons pas signé car c'est trop vieux le modèle bien que belle avec toit ouvrant etc etc ..Ils sont hors jeux maintenant avec la concurrence et toujours aucune Punto nouvelle pour remplacement. C'est le pire de tout je trouve .Dommage car j'en, aurai bien repris une une 8ième Fiat neuve pour ma femme dans du GPL maintenant que nous la connaissons bien .. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

 

Pour les "amoureux" du GPL, tu as à présent la nouvelle TIPO en T-jet 120, bien équipée (version Easy) et à un super tarif AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les "amoureux" du GPL, tu as à présent la nouvelle TIPO en T-jet 120, bien équipée (version Easy) et à un super tarif AMHA.

 

Elle plait pas a ma femme et de plus elle la trouve trop grande pour elle.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif . D'ailleurs le vendeur a voulu m'en fourguer une la dernière fois quand je suis aller les voir, pour savoir quand la news Punto sortira ? bref autant gagner au loto il y a autant de chance que ça pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle plait pas a ma femme et de plus elle la trouve trop grande pour elle.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif . D'ailleurs le vendeur a voulu m'en fourguer une la dernière fois quand je suis aller les voir, pour savoir quand la news Punto sortira ? bref autant gagner au loto il y a autant de chance que ça pour le moment .

 

 

Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les goûts et les couleurs...

 

Oui est en plus pas la même catégorie de voiture entre la Punto Grandé" et la Tipo :non: .

A cela si la gamme de FIAT 500 à toutes les sauces nous plait pas? Ben ils n'ont plus rien qui nous appelle à acheter une FIAT car il y a plus rien d'autres chez eux ou dans nos attente propre...

 

Pour la berline sportive qui a des Watts et de la place pour sortir j'ai ce qu'il faut dans mon box. Donc notre attente serais juste la gamme Punto , Clio , 208, Polo, Corsa pour ne citer que cela et pas au delà en taille. Déjà elles ont toutes trop grandie je trouve...

 

La pilule bleu oui pour les vieux qui bandes plus.Mais pas pour les voitures récentes. Elles en ont pas besoin encore. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui est en plus pas la même catégorie de voiture entre la Punto Grandé" et la Tipo :non: .

A cela si la gamme de FIAT 500 à toutes les sauces nous plait pas? Ben ils n'ont plus rien qui nous appelle à acheter une FIAT car il y a plus rien d'autres chez eux ou dans nos attente propre...

 

Pour la berline sportive qui a des Watts et de la place pour sortir j'ai ce qu'il faut dans mon box. Donc notre attente serais juste la gamme Punto , Clio , 208, Polo, Corsa pour ne citer que cela et pas au delà en taille. Déjà elles ont toutes trop grandie je trouve...

 

La pilule bleu oui pour les vieux qui bandes plus.Mais pas pour les voitures récentes. Elles en ont pas besoin encore. :D

 

 

Si tu les trouves toutes trop grandes, c'est qu"il te faut très certainement prendre la catégorie en dessous des mini citadines, et pour cela chez FIAT, il y a la PANDA,

qui existe justement en version GPL :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu les trouves toutes trop grandes, c'est qu"il te faut très certainement prendre la catégorie en dessous des mini citadines, et pour cela chez FIAT, il y a la PANDA,

qui existe justement en version GPL :jap: ...

Non décidement on ne ce comprend pas là .. :non:

*

La Punto en remplaçante de notre Evo serait parfaite pour ce qu'elle en fait ma femme . Boulot, maison, petits enfants à prendre le mercredi, course le samedi. Et de temps en temps je la sort moi aussi quand il pleut et que je veux pas salir ma BM ou quand je veux pas aller en ville avec la grande ..

Pour la Panda je sais et je connais j'en ai fait prendre une à mon beau père. :jap:

Pour la Tipo perso je la trouve pas mal du tout, mais pas dans la catégorie que ma femme veut. C'est pas le même segment de voiture, aussi tout comme la Panda n'est pas le même segment que la Punto bref..

 

Surtout typé trop berline et trop longue et large cette Tipo pour les endroits ou elle va.Surtout en ville à Nice .. Bref non on garde la Punto Evo pour l'instant en attendant sa remplaçante un de C4 soit chez FIAT pour son réel nouveau modèle,soit ailleurs dans une autre marque. Mais vue qu'elle roule super bien et qu'elle nous coûte rien en carburant,enfin si peu on va attendre encore et faire a échéance la courroie de distribution pour être tranquille un bon bout de temps du coup. Vue les Km fait par Bloops et ces quasi 200 000km, j'ai le temps de voir venir encore pour les pannes.. :lol:

 

 

Tôt ou tard ils seront bien obligés de la sortir cette nouvelle mouture et attendue par bon nombre de personnes .. Bon c'est pas comme ça que je la voyait mais dans l'idée d'en faire une nouvelle voila cela commence a en parler du coup.. ;)

 

http://www.caradisiac.com/la-n [...] 109411.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

trés bien de la part de fiat de mettre a dispo les docs utilisateurs, ce n'est pas si fréquent que ca :jap:

 

mon GPListe (qui suivait la kalos) ne connaissant pas la punto j'ai demandé des infos à fiat france sur le détail du Kit GPL

bien qu'un peu surpris par ma demande ils envisagent de me répondre

je viens de leur envoyer le no de série, on verra demain

ca fera peut être un autre bon point pour fiat france (et pas pour les garages locaux fiat qui disent qu'ils n'ont rien en gpl fiat...)

 

je suis arrivé au bout des longs échanges autour de la "bloops red" et merci vous m'avez appris plein de chose

vos discussions m'ont convaincues de tenter la punto

(en plus c'est une des trés rares GPL a avoir encore un réservoir correct avec ses 38 L même si ca fera un peu court aprés les 50 L et 650 km de la Kalos 16 V

heureusement la punto consommera un peu moins en théorie

 

je suis d'accord que 7000 ca pousse un peu. quand on voit les neuves a 11-12000

on trouve des offres similaires en occasion en national pour 5-6000 eu pour un modele 2011 GPL avec kilométrage raisonnable

la cote est autour de 5500 si je ne m'abuse

mais le commercial me dit qu'elle est trop géniale car peinture métalisée...

demain il devrait l'avoir décoincée du fond de son parc j'ai RdV pour un essai

je ne compte pas dépasser 6000 eu au final en lui laissant quand même un peu à manger au dessus de la cote

 

juste pour rire, je viens de decouvrir l'annonce en cherchant des arguments : comparaisons pour demain

c'est exactement celle la de CE garage qui m'a annoncé la semaine dernière qu'elle était a 7500 mais me la descendait a 7000 parce qu'ancien client...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

je suis surtout intéressé par un outil économico-écologique pour se déplacer. je vise 18-20000 km/ an

je n'accorde que peu d'importance à l'aspect général donc ca ne m'inquiéte pas si des bouts de plastique branlent un peu

je compte la faire durer 5 - 10 ans le temps que ca se décante mieux sur les futures techno (hybride, pile à combustible...

 

je n'ai pas peur non plus de me salir les mains, d'ou ma recherche de docs ou revue technique...

 

la familliale est un toyota verso vvti-130 quasiment sans une ride aprés 150mkm en dehors de quelques trucs en plastique

il n'était pas question que je prenne un diesel polluant pour le massacrer sur les petits trajets courses, ecole, gym ...

comme le chassis est tres bien je lui offre un petit decrassage de temps en temps ...

 

voila voila pour la présentation, je vous tiens au courant pour la suite...

 

 

pour info , la mienne est une evo , je pense que tu peux négocier le prix plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal002SE

salut a tous

 

j'ai finalement rejoint le clan des "fiatistes", :sol:

du moins virtuellement je n'ai pas encore la belle le temps de quelques travaux

 

bilan de la nego = 6100 + frais de carte grise

 

en face j'ai

une punto grande gpl 2011 53000 km

option toit panoramique et la fameuse peinture métallisée ayant à peine souffert

2 pneus neufs (les avant d'origine etant plus qu'a a la corde)

revision essence complete (vidange ...) + courroie distribution

6 mois de garantie garage

mais pas le plein d'essence du reservoir qui est sur la reserve (on a negocié sur plein de "détails" ...)

la révision GPL pour faire un point zero (filtres..) sera de mon ressort

 

j'aurai peut etre pu gagner qq centaines d'euros en cherchant ailleurs mais ca aurait voulu dire train, trajet, temps perdu...

au final tout le monde etait content, le vendeur pas trop essoré et moi avec un véhicule finalement sympa rapidement disponible

 

l'essai routier a commence folklo car il a fallu que je passe par la pompe GPL d'a coté, (0.66 sur avignon pour GG)

il n'y avait rien pour tester le mode GPL...

en premiere impression apres 6 km en ville c'est placide mais plutot confortable

 

mon gpliste l'a trouvée saine et bien faite pour le montage GPL mais sa valise n'a pas pu etablir le contact

?? si vous pouvez demander à vos gplistes quels outils ils utilisent pour les diagnostiques approfondis ou bien me transmettre leurs coordonnées

(j'anticipe ...)

 

j'espere tirer un peu plus de 3000 eu de mon epave (evaluation expert + compensation prejudice subi) je vous raconterai quand ce sera validé

au final un cout pas exorbitant pour un notable rajeunissement / modernisation de mon véhicule GPL

c'est reparti pour 10 ans j'espere... ;)

 

pour ce qui est des fiats pas cheres j'avais regarde les tarifs des mandataires

http://www.elite-auto.fr/model [...] N=Manuelle

http://www.autoavantages.fr/li [...] 20NOUVELLE

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai finalement rejoint le clan des "fiatistes", :sol:

du moins virtuellement je n'ai pas encore la belle le temps de quelques travaux

 

bilan de la nego = 6100 + frais de carte grise

 

en face j'ai

une punto grande gpl 2011 53000 km

option toit panoramique et la fameuse peinture métallisée ayant à peine souffert

2 pneus neufs (les avant d'origine etant plus qu'a a la corde)

revision essence complete (vidange ...) + courroie distribution

6 mois de garantie garage

mais pas le plein d'essence du reservoir qui est sur la reserve (on a negocié sur plein de "détails" ...)

la révision GPL pour faire un point zero (filtres..) sera de mon ressort

 

j'aurai peut etre pu gagner qq centaines d'euros en cherchant ailleurs mais ca aurait voulu dire train, trajet, temps perdu...

au final tout le monde etait content, le vendeur pas trop essoré et moi avec un véhicule finalement sympa rapidement disponible

 

l'essai routier a commence folklo car il a fallu que je passe par la pompe GPL d'a coté, (0.66 sur avignon pour GG)

il n'y avait rien pour tester le mode GPL...

en premiere impression apres 6 km en ville c'est placide mais plutot confortable

 

mon gpliste l'a trouvée saine et bien faite pour le montage GPL mais sa valise n'a pas pu etablir le contact

?? si vous pouvez demander à vos gplistes quels outils ils utilisent pour les diagnostiques approfondis ou bien me transmettre leurs coordonnées

(j'anticipe ...)

 

j'espere tirer un peu plus de 3000 eu de mon epave (evaluation expert + compensation prejudice subi) je vous raconterai quand ce sera validé

au final un cout pas exorbitant pour un notable rajeunissement / modernisation de mon véhicule GPL

c'est reparti pour 10 ans j'espere... ;)

 

pour ce qui est des fiats pas cheres j'avais regarde les tarifs des mandataires

http://www.elite-auto.fr/model [...] N=Manuelle

http://www.autoavantages.fr/li [...] 20NOUVELLE

etc...

 

 

Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai finalement rejoint le clan des "fiatistes", :sol:

du moins virtuellement je n'ai pas encore la belle le temps de quelques travaux

 

bilan de la nego = 6100 + frais de carte grise

 

en face j'ai

une punto grande gpl 2011 53000 km

option toit panoramique et la fameuse peinture métallisée ayant à peine souffert

2 pneus neufs (les avant d'origine etant plus qu'a a la corde)

revision essence complete (vidange ...) + courroie distribution

6 mois de garantie garage

mais pas le plein d'essence du reservoir qui est sur la reserve (on a negocié sur plein de "détails" ...)

la révision GPL pour faire un point zero (filtres..) sera de mon ressort

 

j'aurai peut etre pu gagner qq centaines d'euros en cherchant ailleurs mais ca aurait voulu dire train, trajet, temps perdu...

au final tout le monde etait content, le vendeur pas trop essoré et moi avec un véhicule finalement sympa rapidement disponible

 

l'essai routier a commence folklo car il a fallu que je passe par la pompe GPL d'a coté, (0.66 sur avignon pour GG)

il n'y avait rien pour tester le mode GPL...

en premiere impression apres 6 km en ville c'est placide mais plutot confortable

 

mon gpliste l'a trouvée saine et bien faite pour le montage GPL mais sa valise n'a pas pu etablir le contact

?? si vous pouvez demander à vos gplistes quels outils ils utilisent pour les diagnostiques approfondis ou bien me transmettre leurs coordonnées

(j'anticipe ...)

 

j'espere tirer un peu plus de 3000 eu de mon epave (evaluation expert + compensation prejudice subi) je vous raconterai quand ce sera validé

au final un cout pas exorbitant pour un notable rajeunissement / modernisation de mon véhicule GPL

c'est reparti pour 10 ans j'espere... ;)

 

pour ce qui est des fiats pas cheres j'avais regarde les tarifs des mandataires

http://www.elite-auto.fr/model [...] N=Manuelle

http://www.autoavantages.fr/li [...] 20NOUVELLE

etc...

C'est bien belle affaire ,tu ne regrettera pas ,bonne petite !grande voiture.. :sol:

 

Pour info je viens de regarder ton Carrefour sur Avignon , j'allais justement les appeler ce matin, mais je vois qu'ils ne vendent pas de GPL? Donc le tarif que tu me communique n'est pas sur Grande surface Carrefour.. le lien sur Avignon :jap: .

 

https://www.zagaz.com/station.php?id_s=13480..

 

Et le lien sur Carrefour de Nice Lingostière tarif d'aujourd'hui à 0.599 € centimes .

 

https://mon-essence.fr/station [...] ingostiere

 

 

Autre exemple Carrefour Marseille ,négocié aussi. Bref je le répète encore une fois à tous les gpl" istes de France .Un accord a été passé dans tous les Carrefour de France et ceux qui vendent du GPL le tarif est a 0.599€ le litres .Si toutefois une grande surface Carrefour serait au dessus de se tarif . Je vous recommande de le signaler à l"entrée au service des réclamations du magasin en question.En disant que c'est un accord National De Carrefour France,et que cela devrait être à ce tarif là 0.599€ .

 

https://mon-essence.fr/station [...] our-claira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

salut a tous

 

j'ai finalement rejoint le clan des "fiatistes", :sol:

du moins virtuellement je n'ai pas encore la belle le temps de quelques travaux

 

bilan de la nego = 6100 + frais de carte grise

 

en face j'ai

une punto grande gpl 2011 53000 km

option toit panoramique et la fameuse peinture métallisée ayant à peine souffert

2 pneus neufs (les avant d'origine etant plus qu'a a la corde)

revision essence complete (vidange ...) + courroie distribution

6 mois de garantie garage

mais pas le plein d'essence du reservoir qui est sur la reserve (on a negocié sur plein de "détails" ...)

la révision GPL pour faire un point zero (filtres..) sera de mon ressort

 

j'aurai peut etre pu gagner qq centaines d'euros en cherchant ailleurs mais ca aurait voulu dire train, trajet, temps perdu...

au final tout le monde etait content, le vendeur pas trop essoré et moi avec un véhicule finalement sympa rapidement disponible

 

l'essai routier a commence folklo car il a fallu que je passe par la pompe GPL d'a coté, (0.66 sur avignon pour GG)

il n'y avait rien pour tester le mode GPL...

en premiere impression apres 6 km en ville c'est placide mais plutot confortable

 

mon gpliste l'a trouvée saine et bien faite pour le montage GPL mais sa valise n'a pas pu etablir le contact

?? si vous pouvez demander à vos gplistes quels outils ils utilisent pour les diagnostiques approfondis ou bien me transmettre leurs coordonnées

(j'anticipe ...)

 

j'espere tirer un peu plus de 3000 eu de mon epave (evaluation expert + compensation prejudice subi) je vous raconterai quand ce sera validé

au final un cout pas exorbitant pour un notable rajeunissement / modernisation de mon véhicule GPL

c'est reparti pour 10 ans j'espere... ;)

 

pour ce qui est des fiats pas cheres j'avais regarde les tarifs des mandataires

http://www.elite-auto.fr/model [...] N=Manuelle

http://www.autoavantages.fr/li [...] 20NOUVELLE

etc...

 

Bien joué et bienvenu au club ;)

 

Tu as fait une bonne affaire je pense. N'hésite pas a passer nous donner des news et quelques photos !

 

Bonne route en Punto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal002SE

salut

je n'ai toujours pas la belle

le garage n'avait pas les pieces en stock et n'a pas du mettre les travaux dans les priorités de l'atelier

en attendant je bricole entre co-voiturages +/- cahotiques, emprunts aux amis, ...

 

pour carrefour avignon je confirme l'absence de GPL bien que le leur ai suggéré quelques fois

mais il y a des pompes GPL littéralement aux 4 coins d'avignon casino, auchan X2, total-access, ...

et même s'il y a de la marge en réserve sur avignon ca reste quand meme moins cher que dans pas mal d'autres villes qui depassent souvent le 0.70

 

coté assurance c'est toujours pas finalisé, la macif se fait tirer l'oreille sur la partie compensation du préjudice

 

je vous tiendrai bien sur au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal002SE

toujours a pieds ...

 

j'ai eu un doute en lisant le manuel fiat, ca parle de SP95 mais sans precisions sur le -E10

 

?? vous mettez bien du SP95-E10 dans vos moteurs 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Toutes les voitures vendue depuis je ne sais quelle année (au moins 10ans) doivent supporter le E10. Pas de soucis.

J'aime pas trop ce carburant, mais souvent les pompes avec du E5 ne sont meme pas indiquée comme telles. Donc ca va rouler, ce petit moulin a café n'est pas bien exigeant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'arrive tardivement sur ce topic :D

 

Alors pratiquement tout a été dit.

 

Le 1.4 77Cv est un moteur très fiable depuis des années, le montage en mode GPL est propre.

 

De mon côté j'ai dépassé les 230000km, le gros souci a été la rampe d'injecteurs à changer dû à une mauvaise qualité du GPL dixit le spécialiste GPL de mon secteur et c'était connu au niveau de Total selon ces dires donc j'ai pu négocier.

 

Je dirais qu'au niveau fonctionnement c'est une voiture comme les autres sauf que l'on roule avec un carburant pas trop cher à condition de bien respecter les plages de changement de vitesse, tu as l'Ecodrive sur la tienne ?

 

Elle manque un peu de peps parfois mais on ne peut pas tout avoir, avec le recul (Acheté en mars 2011), je ne la changerai pas pour une autre (A part les sièges :lol: ), effectuant pas mal de kilomètres par an (Dans les 45000), les économies au niveau de mon budget carburant sont impressionnants.

 

Par contre, je te conseille de mettre du SP95 et non du E10 c'est notifié dans le manuel et tu dois avoir un petit manuel supplémentaires consacré au GPL.

 

Tu as la jauge en bas à gauche du volant ou elle est incorporée à l'ordinateur de bord ?

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'arrive tardivement sur ce topic :D

 

Alors pratiquement tout a été dit.

 

Le 1.4 77Cv est un moteur très fiable depuis des années, le montage en mode GPL est propre.

 

De mon côté j'ai dépassé les 230000km, le gros souci a été la rampe d'injecteurs à changer dû à une mauvaise qualité du GPL dixit le spécialiste GPL de mon secteur et c'était connu au niveau de Total selon ces dires donc j'ai pu négocier.

 

Je dirais qu'au niveau fonctionnement c'est une voiture comme les autres sauf que l'on roule avec un carburant pas trop cher à condition de bien respecter les plages de changement de vitesse, tu as l'Ecodrive sur la tienne ?

 

Elle manque un peu de peps parfois mais on ne peut pas tout avoir, avec le recul (Acheté en mars 2011), je ne la changerai pas pour une autre (A part les sièges :lol: ), effectuant pas mal de kilomètres par an (Dans les 45000), les économies au niveau de mon budget carburant sont impressionnants.

 

Par contre, je te conseille de mettre du SP95 et non du E10 c'est notifié dans le manuel et tu dois avoir un petit manuel supplémentaires consacré au GPL.

 

Tu as la jauge en bas à gauche du volant ou elle est incorporée à l'ordinateur de bord ?

 

 

+++

Salut bloops idem pour moi du SP95 à chaque fois (très peu souvent en faite. :lol: ) Sinon du 98SP de temps en temps aussi pour décrasser un peu la tuyauterie, voir un demi plein pour compléter.J'essaie de ne jamais mettre autre chose d'ailleurs. Le reste c'est que du GPL de chez Carrefour.. 59000km RAS. A part de prévoir la courroie de distribution en fin d'année puisque nous la gardon encore cette voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal002SE

bon ca y est j'ai effectué mes premiers tours de roue

une voiture presque recente c'est quand meme agreable a utiliser ;)

 

seul petit regret, il n'y a rien qui annonce que c'est un vehicule GPL de l'exterieur

(domage meme si ca peut eviter des betises de parking...)

 

merci pour le conseil sur le carburant je vais donc rester au sp95 (pas e10) vu ce que l'on en met...

 

400 km en semi urbain (moyenne environ 40 km/h) et conso 7.05 l tres raisonnable

sur les memes trajets maison-boulot j'etais entre 7.85 et 8 l avec la kalos 16 V (sans attaquer...)

 

au final je pense que le proprio precedent n'avait jamais utilisé le GPL

il y avait encore les 2 joints sur l'embout du manchon de remplissage...

 

chassis et freinage plutot bien pour une voiture pourtant pas présentée comme "joueuse"

 

par contre le moteur est un peu bruyant, il y a des moments ou il grogne avec des claquements reguliers autour de 2-3000 tours

??? ca vous fait pareil chez vous

?? ca peut venir des poussoirs

 

sur la punto grande le "LPG" est bien intégré dans l'ordinateur de bord qui affiche une borne en mode essence

et le basculement gpl/essence est bien géré

 

malheureusement pas de fonction ecodrive sur la punto grande

pour compenser j'ai essayé de consulter les consos instantanées en forcant en mode essence pour m'étalonner mais je n'ai pas réussi a les activer

le livret GPL dit bien que ces fonctions ne marchent pas en GPL mais je pensais qu'elles marcheraient au moins sur le mode essence

?? j'ai raté un truc ou c'est désactivié en essence comme en gpl

 

pour l'instant je fais au pif =

si je suis sur une vitesse stabilisée sur du plat je monte de vitesse vers 3000 tours pour retomber tranquille a 2000 tours en croisiere

en acceleration je me contente de tirer jusque 3500-3800 pour optimiser le couple avant de changer au rapport superieur

entre la sonorité et la placidité ce n'est pas un moteur spécialement FUN a faire monter dans les tours

(je suis bien d'accord que ce n'est pas son but non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ce moteur n'est en rien rageur, c'est sur ! Lorsque rien ne presse j’accélère jusqu'a 2500-3000trs, plutot 3500-4500 quand il faut avancer. Après tirer jusqu'a 5000-5500 n'a d'interet que pour retomber dans le couple maxi, et au dessus il ne rechigne pas, mais tu vois clairement que ce n'est pas sa plage favorite.

 

Mais il a une sonorité charmante en accélération 2500-3500trs, un peu particulière d'ailleurs, en raison des 8 soupapes peut être ? J'essaierai de faire une petite video, moi j'aime bien son bruit :)

Par contre ca fait pas vraiment grognement je trouve...

 

 

 

fiat_1.4_8v_77cv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul petit regret, il n'y a rien qui annonce que c'est un vehicule GPL de l'exterieur

(domage meme si ca peut eviter des betises de parking...)

 

 

 

 

le seul signe qui annonce que c'est une GPL en visuelle, c'est le petit point vert au dessus de la lettre Punto . :jap:

 

Quand il est de couleur rouge c'est un diesel , quand il est de couleur noir c'est une essence. Si un jour il en existera un en bleu cela sera une électrique (mais bon aucune de prévue encore chez FIAT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul signe qui annonce que c'est une GPL en visuelle, c'est le petit point vert au dessus de la lettre Punto . :jap:

 

Quand il est de couleur rouge c'est un diesel , quand il est de couleur noir c'est une essence. Si un jour il en existera un en bleu cela sera une électrique (mais bon aucune de prévue encore chez FIAT)

 

 

Salut GG c'est :

 

Bleu essence

Noir Diesel

Vert Gpl

Rouge sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...