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Panda

FIAT Panda 1 Fume blanc et perte de liquide de refroidissement


Invité §Sho121Al

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Invité §Sho121Al

Bonjour a tous !

 

Je roule en FIAT PANDA 1 750 malicia de 92 avec 135 000 km, je l'ai enfin déposé dans mon jardin pour commencé les gros oeuvres... Voici mon histoire :

 

 

 

Tout allé pour le mieux, vis platiné recalibré elle démarrer au quart de tour, me manqué plus qu'a changé la courroie de distri' et mon soufflet percé afin de remettre du liquide de boite de vitesse. Puis la cata'catastrophe est arrivé... et je n'est pas arrangé ma situation !

 

Mon liquide de refroidissement c'est vidé (soupape de bouchon cassé, l'eau c'est donc échappé j'imagine(je suppose)) mon moteur a chauffé !

 

Moteur chaud bouillant, j'ai bien du roulé 10-20 km sans eau, mon joint de culasse a du ce percé et créé une fuite car après quelques jours et 80km après, j'ai commencé a fumée blanc a chaud, et surtout lorsque la voiture était a l’arrêt, gros nuage !!! :non:

 

Et ça c'est empiré car j'ai du roulé avec pour des trajet de 20km, environ 4 fois :pfff: . J'ai perdu pour chaque trajet environ 50 cl de liquide de refroidissement, dans la voiture je sentais le liquide chaud. J'en remettais du coup. Il n'y as pas de mayo', le liquide vire au marron surtout.

 

Puis elle a commencé a brouté en 1ère et 2nd également pour les 2 dernier trajet, qu'est-ce que ça signifie ?! :??:

 

Je n'y touche plus, j'aurais aimé ne pas devoir faire ces trajet par amour pour ma petite FIAT, je n'ai pas encore trouvé la fuite, ni test CO2, je vous tiens au courant lorsque ce sera fait dès jeudi prochain, je pense refaire joint de culasse, donc tout les joints, filtre a huile, kit de distribution, et autres.

 

Voilà je voulais avoir votre avis 1er diagnostic avec ces quelques info, surtout concernant le gros nuage a l'arret a chaud.

Le faite quel est commencé a brouté comme ça, a quoi c'est du ? elle a plus de mal a ne plus calé a froid également, et quel sont les conséquence pour mon moteur d'avoir du roulé 80 borne avec les fumée blanche et la fuite du joint de culasse si c'est bien ça...

 

Merci !

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Invité §Sho121Al

Bonjour a tous !

 

Je roule en FIAT PANDA 1 750 malicia de 92 avec 135 000 km, je l'ai enfin déposé dans mon jardin pour commencé les gros oeuvres... Voici mon histoire :

 

 

 

Tout allé pour le mieux, vis platiné recalibré elle démarrer au quart de tour, me manqué plus qu'a changé la courroie de distri' et mon soufflet percé afin de remettre du liquide de boite de vitesse. Puis la cata'catastrophe est arrivé... et je n'est pas arrangé ma situation !

 

Mon liquide de refroidissement c'est vidé (soupape de bouchon cassé, l'eau c'est donc échappé j'imagine(je suppose)) mon moteur a chauffé !

 

Moteur chaud bouillant, j'ai bien du roulé 10-20 km sans eau, mon joint de culasse a du ce percé et créé une fuite car après quelques jours et 80km après, j'ai commencé a fumée blanc a chaud, et surtout lorsque la voiture était a l’arrêt, gros nuage !!! :non:

 

Et ça c'est empiré car j'ai du roulé avec pour des trajet de 20km, environ 4 fois :pfff: . J'ai perdu pour chaque trajet environ 50 cl de liquide de refroidissement, dans la voiture je sentais le liquide chaud. J'en remettais du coup. Il n'y as pas de mayo', le liquide vire au marron surtout.

 

Puis elle a commencé a brouté en 1ère et 2nd également pour les 2 dernier trajet, qu'est-ce que ça signifie ?! :??:

 

Je n'y touche plus, j'aurais aimé ne pas devoir faire ces trajet par amour pour ma petite FIAT, je n'ai pas encore trouvé la fuite, ni test CO2, je vous tiens au courant lorsque ce sera fait dès jeudi prochain, je pense refaire joint de culasse, donc tout les joints, filtre a huile, kit de distribution, et autres.

 

Voilà je voulais avoir votre avis 1er diagnostic avec ces quelques info, surtout concernant le gros nuage a l'arret a chaud.

Le faite quel est commencé a brouté comme ça, a quoi c'est du ? elle a plus de mal a ne plus calé a froid également, et quel sont les conséquence pour mon moteur d'avoir du roulé 80 borne avec les fumée blanche et la fuite du joint de culasse si c'est bien ça...

 

Merci !

Je rajoute qu'après les 80 borne sans eau (oui c'est beaucoup :pfff: je sais pas trop quand il y a eu plus d'eau, peut etre qu'après 20km, c'est lorsque j'ai sentis le chaud ) J'ai remis de l'eau.

Ma distri' n'a encore jamais etait changé. Je referais tout avec un amis mécano, ça vos le coup j'espère.

Je regrette de n'avoir pas etait plus négligeant... :cry:

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