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Punto / Grande Punto

(désespéré) Gros problème - Fiat grande Punto 2008 Multijet (Diesel)


Invité §omr151KA

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Invité §omr151KA

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d0.jpg?v=6

 

Bonjour. je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé mais sincèrement ça fait 5 jours que je cherche partout en italien, anglais et français les sujets sur les durites de gasoil fissurées et je n'arrive toujours pas à trouver de réponse.

 

Sur la photo, la durite connectée au filtre a gasoil (celle d'en bas - blanche) je narrive a trouver aucune information precise sur celle-ci (elle est connectée à la pompe haute pression). la mienne est fissurée - j'ai eu des flaques de gasoil partout ou j'allais. hier le mecano l'a colmatée avec un tube assez rigide et 2 anneaux metalliques mais meme si il dit que ça tiendra, je ne suis pas du tout convaincu que ça puisse tenir sur le long terme.

 

Le problème et que j'aimerais la remplacer meme par une durite adaptable (puisque meme la maison fiat n'en dispose pas et ils m'ont filé la mauvaise référence).

 

de quel type de durite s'agit-il ?

Quel est sa fonction

est-ce une durite haute pression

est-ce que le colmatage tiendra longtemps - ou sinon quelle est la meilleure manière de la colmater (vu que je suis dans l'impossibilité de trouver la pièce d'origine)

de quel matériau - composant s'agit-il ??

 

 

Sans entrer dans les détail mais vous n'avez pas idée à quel point votre aide me serait précieuse.

 

Merci d'avance

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Le garage ou tu as était, ont pas d’allure.

Avec ton numéro de châssis ils doivent te trouvé la bonne référence.

Pourquoi ils ne peuvent pas avoir cette pièce ?

Quand je regarde pour celle de ma femme, sa ma l’air ok pour les avoir !

 

 

On dirait la durite sur la photo si joint, le numéro 6.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/423341Sanstitre1.jpg

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Invité §omr151KA

oui sauf que la 6 c'est celle qui a plusieurs sorties. celle dont je parle est la plus simple 2 extrémités une attachée au filtre gasoil, l'autre à la pompe haute pression (apparemment...)

 

J'aurais dû le préciser mais je réside en Tunisie, la voiture à été initialement achetée et conduite en France et je l'ai achetée ici à 50000KM (en 2010).

 

Le problème c'est qu'ici, c'est de l'essence pour toutes les Fiat (du moins les citadines) . les diesel, ne se vendent pas et elles sont extrêmement rares et pour n'importe quelle commande, on me dit que ça prendrait un mois minimum. (apparemment leurs pièces détachées voyagent encore à cheval...).

 

Bref bref. je vais voir un bon mécano durant le week-end juste histoire de m'assurer si je peux remplacer la durite par n'importe quelle autre durite hydrocarbure ou s'il y en a qui tiennent mieux que d'autres (histoires de haute pression etc. on ne sait jamais..). Quand je vois a quel point l'habitacle est chaud, je me dit qu'il faut vraiment un nylon spécial pour y résister.

 

 

voici l'image de la durite colmatée si ça peut aider. (je n'arrive pas à l'uploader directement ici donc ke l'ai mise sur un autre site et copié le lien.

 

http://www.myitaliancar.com/fo [...] .php?id=36

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Ça ne change rien…

Avec le numéro de châssis ont doit trouver la bonne pièce !

C’est le but !

 

Si je paramètre eper avec un autre pays et une autre langue que le miens, je trouve quand même ma voiture !

Numéro de châssis = bonne pièce !

 

 

Les photos eper ne sont pas toujours d’actualité !

 

 

Apres en se qui concerne le délai de livraison ces autre chose ;

Au pire avec la référence il y a le net aussi pour acheter

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Invité §omr151KA

Je vais en commander une. mais entre temps je vais voir si je peux au moins trouver des durites hydrocarbures de bonne qualité. (la question de pression ne se pose plus, vu que la durite pétée n'en était pas une non plus (donc juste une durite hydrocarbure et le matos qui va avec, anneaux metalliques etc. ) Il me faudrait quelques chose de fiable avec laquelle je pourrais conduire avec cette chaleur et sur autoroute (ça va prendre au moins 2 mois pour FIAT donc...)

 

Certains m'ont assuré que la réparation telle qu'elle est tiendra sûrement le coup aussi, mais bon, je prefére remplacer plutot que colmater.

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Invité §omr151KA

toujours ces quelques gouttes et la toute petite fumée d'évaporation qui sort de l'habitacle... mais il n'y a clairement pas d'autres fuites. il reste des traces de gasoil autour des injecteurs et je n'arrive pas à m'en débarasser (c'est assez difficile d'accéder à tout les coins). ça sent de moins en moins le gasoil, j'éspère que le colmatage tiendra un mois (surtout que je ferai beaucoup de déplacements dans les semaines qui viennent et qu'il fait entre 35 et 40 degrés icic en milieu de journée).

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toujours ces quelques gouttes et la toute petite fumée d'évaporation qui sort de l'habitacle... mais il n'y a clairement pas d'autres fuites. il reste des traces de gasoil autour des injecteurs et je n'arrive pas à m'en débarasser (c'est assez difficile d'accéder à tout les coins). ça sent de moins en moins le gasoil, j'éspère que le colmatage tiendra un mois (surtout que je ferai beaucoup de déplacements dans les semaines qui viennent et qu'il fait entre 35 et 40 degrés icic en milieu de journée).

 

 

sur le 1.3cc la coiffe sur le moteur et juste clipsé.

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Invité §omr151KA

ça change quoi exactement, qu'elle soit clipsée ou pas??

 

Finalement je pense que les quelques petites gouttes qui survivent viennent de la durit en dessous (celle avec du scotch mauve) l'anneau n'était pas très bien serré. Je fais ça et après j'arrête , en attendant la durite d'origine.

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