Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Fiat Argo / Cronos (2017-....)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mka474jw

Merci encore ! 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

De rien :)

 

Bon, pour revenir chez FIAT, toujours cette fameuse 127 de David OBENDORFER qui refait surface.

Perso, je suis preneur, si FIAT avait l'idée de nous la sortir.

 

[h3]Fiat 127: e se arrivasse?[/h3]

https://3.bp.blogspot.com/-UBD [...] Bt8YWz.jpg

 

https://passioneautoitaliane.b [...] vasse.html

Si ca sors je me fais moine :ange::lol:

 

Même si elle a son style retro, ca ne va pas remplacer la Punto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si ca sors je me fais moine :ange::lol:

 

Même si elle a son style retro, ca ne va pas remplacer la Punto

 

 

Il faudra bien que FIAT y pense un jour.

C'est fou le nombre de clients que FIAT a perdu, et perd encore avec ses c........ là.

Dans la gamme émotionnelle, rien qu'en Italie, sur qu'elle ferait un carton.

 

Après qu'ils sortent s'ils le veulent aussi une évolution de la new Punto/Palio brésilienne, pour ceux qui désirent de l'abordable, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très jolie. Très franchement, il ne manque que quelques petits détails à première vue pour l'adapter aux européens que nous sommes. Des contours de vitres droits, avec un plastique un peu plus laqué sur la carrosserie à ce niveau, une barre "de chrome" qui souligne le jonc des vitres (et les poignées, comme sur la Tipo) et finalement les petits touches de chrome sur la grille avant (là encore comme sur la Tipo) ... Et pourquoi pas pour nous ? Ca serait idéal avec un ticket d'entrée à 11k € !

 

Un peu comme Ford avec sa Ka+ et Fiesta, à mon avis Fiat va chercher une même approche ces prochaines années avec une B rationnelle (cette Punto X6H par exemple) et une autre plus techno et sportive (500 5 portes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Très jolie. Très franchement, il ne manque que quelques petits détails à première vue pour l'adapter aux européens que nous sommes. Des contours de vitres droits, avec un plastique un peu plus laqué sur la carrosserie à ce niveau, une barre "de chrome" qui souligne le jonc des vitres (et les poignées, comme sur la Tipo) et finalement les petits touches de chrome sur la grille avant (là encore comme sur la Tipo) ... Et pourquoi pas pour nous ? Ca serait idéal avec un ticket d'entrée à 11k € !

 

Un peu comme Ford avec sa Ka+ et Fiesta, à mon avis Fiat va chercher une même approche ces prochaines années avec une B rationnelle (cette Punto X6H par exemple) et une autre plus techno et sportive (500 5 portes ?)

 

Des 500 5ptes, on en a dèja 3 non ? 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif . La version brésilienne construite en Europe et avec 1 entree à 10k€ (la Tipo est à moins de 12et la c3 est à 12... 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif ) pourquoi pas ! [:der elsasser:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 500 5ptes, on en a dèja 3 non ? 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif . La version brésilienne construite en Europe et avec 1 entree à 10k€ (la Tipo est à moins de 12et la c3 est à 12... 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif ) pourquoi pas ! [:der elsasser:11]

 

 

Et puis, des 500 à toutes les sauces italiennes possibles, faut un peu arrêter...

Pour le futur, en gamme émotionnelle, perso je verrais bien renouvellement de la 500 3P (Faudra pas se ch... sur le coup), la 500X, la 124 et puis une émotionnelle différente du schéma 500.

Puiser dans le passé stylistique de la marque ou pas, mais que FIAT nous sorte quelque chose de "désirable" dirais-je.

La 500L, AMHA, après son restylage de 2017, risque fort bien de ne pas être reconduite, tout du moins sur le segment actuel des minispaces, en forte perte de vitesse.

Après, pour la gamme rationnelle, une X6H adaptée à l'Europe, pourquoi pas, si cela peut attirer certains clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Ils ont repris les mêmes Commodos que la punto ! quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif ; ça ressemble fortement à la Tipo, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Je viens de voir ce forum sur la possible éventuelle probable future Punto qui se fait attendre depuis un bail.

En plus du chef d'œuvre visible sur mon avatar 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif , je suis proprio d'une Fiat Punto de 1ère génération qui fonctionne encore très bien d'où mon petit intérêt pour ce forum.

 

J'ai vu les quelques photos du modèle qui doit sortir au Brésil (x truc 6 je sais plus bien) et je trouve ça un peu fadasse vu qu'elle semble s'inspirer de la Tipo. Pour moi, elle n'est pas digne d'une Punto.

En effet, point non négociable pour ma part : une Punto a des feux arrières verticaux et haut perchés. C'est en quelque sorte la marque de fabrique du modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce forum sur la possible éventuelle probable future Punto qui se fait attendre depuis un bail.

En plus du chef d'œuvre visible sur mon avatar 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif , je suis proprio d'une Fiat Punto de 1ère génération qui fonctionne encore très bien d'où mon petit intérêt pour ce forum.

 

J'ai vu les quelques photos du modèle qui doit sortir au Brésil (x truc 6 je sais plus bien) et je trouve ça un peu fadasse vu qu'elle semble s'inspirer de la Tipo. Pour moi, elle n'est pas digne d'une Punto.

En effet, point non négociable pour ma part : une Punto a des feux arrières verticaux et haut perchés. C'est en quelque sorte la marque de fabrique du modèle...

 

 

Les fleurs ne sont pas chères, semblerait-il aujourd'hui :lol:

 

Les feux verticaux "hauts perchés", ce n'est plus vraiment trop dans le coup, stylistiquement parlant :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

La Ford Fiesta est d'ailleurs passée aux phares horizontaux pour l'arrière.

 

Doubles qui plus est ! Ce qui lui va fort bien... quinou3.gif.daade8d10e67de2aeae6e3c03ad859e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doubles qui plus est ! Ce qui lui va fort bien... quinou3.gif.daade8d10e67de2aeae6e3c03ad859e1.gif

 

 

Perso, je ne la trouve pas terrible cette "new" Fiesta, qui ressemble d'ailleurs à un gros restylage de l'actuelle, avec une face avant de poisson qui fait la gueule :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Les fleurs ne sont pas chères, semblerait-il aujourd'hui :lol:

 

Les feux verticaux "hauts perchés", ce n'est plus vraiment trop dans le coup, stylistiquement parlant :jap: ...

 

 

Je m'attendais à coup sûr à un commentaire de ce genre sur ma remarque ... désolé d'apprécier ma Bravo... après les goûts et les couleurs ...

 

Pour l'histoire des feux verticaux, je ne trouve que ce soit dépassé. Volvo les maintient encore sur son XC90 et sur le futur SUV 40 et ça rend plutôt bien.

 

La new Fiesta arbore des feux horizontaux classique que l'on voit partout, du coup, elle ressemble à toutes les autres concurrentes de la catégorie. Pour Fiat, ça pourrait être un élément de rappel sur l'historique du modèle et un élément de différenciation vis à vis de la concurrence dans un segment qui tend à l'uniformisation.

 

A voir ce qu'il en sera puisqu'il n'y a pas grand chose de nouveau sur cette éventuelle Punto européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'attendais à coup sûr à un commentaire de ce genre sur ma remarque ... désolé d'apprécier ma Bravo... après les goûts et les couleurs ...

 

 

 

Tu avais tout de même bien tendu la perche :lol:

Mais, comme tu le dis les goûts et les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Perso, je ne la trouve pas terrible cette "new" Fiesta, qui ressemble d'ailleurs à un gros restylage de l'actuelle, avec une face avant de poisson qui fait la gueule :lol: ...

 

C'est 1 sorte de très gros restylage (façons golf 6/7) , meme chassis, meme moteurs ( sauf 1 nouveau 1.1) ; la finition active (façon suv) est pourtant pas mal, bien dans l'air du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1 sorte de très gros restylage (façons golf 6/7) , meme chassis, meme moteurs ( sauf 1 nouveau 1.1) ; la finition active (façon suv) est pourtant pas mal, bien dans l'air du temps.

 

 

Disons que les Ford, cela n'a jamais été mon fort :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal... Si elle vient en Europe, il faudrait quand même la calandre à motif chromés pour faire une cohérence avec les derniers modèles de Fiat (je pense à la Tipo, mais aussi la 500 sur sa partie inférieure). Aussi, les contours de vitres arrondis et à flanc de la caisse ne laissent pas un très grande impression de qualité ... on retrouve le même détail sur la Punto d'Amérique du Sud, comparé à la notre européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal... Si elle vient en Europe, il faudrait quand même la calandre à motif chromés pour faire une cohérence avec les derniers modèles de Fiat (je pense à la Tipo, mais aussi la 500 sur sa partie inférieure). Aussi, les contours de vitres arrondis et à flanc de la caisse ne laissent pas un très grande impression de qualité ... on retrouve le même détail sur la Punto d'Amérique du Sud, comparé à la notre européenne.

 

 

Cela fait surtout très démodé AMHA...

Il faudrait des joints comme sur la TIPO, ou la 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

C fade comme la Tipo et ça fait très VW Polo, avec in intérieur de Classe A .819661611_pierrot87_giff-ed1.91734b32ddfce0ea9eec39528fb2becf

 

Curieux de connaître le gabarit de l'auto car comme il est indiqué sur la première photo, cette X6H est censée "tuer" la Punto, la Bravo et la Palio au Brésil. Du coup, si elle est à peine plus courte que la Tipo, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la vendre en Europe...(si elle doit effectivement remplacer la Punto ici, ce qui reste encore hypothétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C fade comme la Tipo et ça fait très VW Polo, avec in intérieur de Classe A .https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Curieux de connaître le gabarit de l'auto car comme il est indiqué sur la première photo, cette X6H est censée "tuer" la Punto, la Bravo et la Palio au Brésil. Du coup, si elle est à peine plus courte que la Tipo, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la vendre en Europe...(si elle doit effectivement remplacer la Punto ici, ce qui reste encore hypothétique)

 

 

Disons que dans la catégorie des compactes, l'originalité n'est pas forcément trop de mise.

Perso, je trouve la TIPO élégante, même si elle est classique.

Et même, si niveau ventes, elles n'ira sans doute jamais chercher les "reines" de la catégorie, il semblerait que la TIPO ait un début de carrière très correct.

Et tout, cas, si elle pouvait quelque peu faire oublier le "cuisant" échec de la BRAVO II, ce ne serait pas si mal.

 

Quand à cette nouvelle X6H brésilienne, perso, je ne vois pas trop en elle une ressemblance quelconque avec la POLO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Concernant la Tipo, ce n'est que mon humble avis sur le style.

 

J'espère aussi qu'elle se vendra correctement et qu'elle fera du bien au groupe.

Elle se vendra sans doute plus que la Bravo mais c'est difficilement comparable car la Tipo n'est pas positionnée en frontal avec ses concurrentes comme pouvait l'être la Bravo et la Tipo est déclinée en 3 carrosseries.

 

Pour la X6H (chiant ce code !), c'est le gabarit, la découpe des vitres latérales et l'avant qui me font penser à la Polo. Elle reprend les gimmicks de la Tipo qui a aussi cet aspect carré, rectiligne, très Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Tipo, ce n'est que mon humble avis sur le style.

 

J'espère aussi qu'elle se vendra correctement et qu'elle fera du bien au groupe.

Elle se vendra sans doute plus que la Bravo mais c'est difficilement comparable car la Tipo n'est pas positionnée en frontal avec ses concurrentes comme pouvait l'être la Bravo et la Tipo est déclinée en 3 carrosseries.

 

Pour la X6H (chiant ce code !), c'est le gabarit, la découpe des vitres latérales et l'avant qui me font penser à la Polo. Elle reprend les gimmicks de la Tipo qui a aussi cet aspect carré, rectiligne, très Golf.

 

 

Et puis, la BRAVO II, développée à la va vite, manquait de mise au point lors de la commercialisation.

Cela n'a pas arrangé les choses pour elle.

 

Perso, j'ai du mal tout de même à voir du VW dans ce design, et tant mieux je dirais, la nouvelle TIPO me fait plus penser à une série 1, qu'à une GOLF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Pour la Bravo, Fiat a rattrapé le coup lors du restylage de 2010 en corrigeant certains points, mais c'était trop tard.

 

Il y a effectivement quelque chose de la série 1 au niveau du profil de la Tipo (un peu lourd, notamment le 1/3 arrière).

C'est un peu la germanisation du segment des compactes quant on voit aussi la 308, la dernière i30 qui ont aussi le même gabarit et les mêmes horizontales au niveau du profil que l'on voit sur la Golf ou l'A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Bon, si cela est confirmè (hein, ôn est pas sùr...) l'intérieur est vraiment joli (mis à part cette tablette mais bon, c'est la mode..) l'ar a 1 goût de yaris restylè et l'av 1 Tipo, reste le prix qui entre 1 panda a 8990€ et 1 Tipo à 12990€, devrait démarrer à 10990€, ce qui serait super compétitif (la c3 attaque à 12950€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si cela est confirmè (hein, ôn est pas sùr...) l'intérieur est vraiment joli (mis à part cette tablette mais bon, c'est la mode..) l'ar a 1 goût de yaris restylè et l'av 1 Tipo, reste le prix qui entre 1 panda a 8990€ et 1 Tipo à 12990€, devrait démarrer à 10990€, ce qui serait super compétitif (la c3 attaque à 12950€)

 

 

De mon côté, la grosse tablette au milieu (Mais c'est la mode, comme tu le dis), et les trois aérateurs ronds, en dessous, je ne suis pas spécialement fan.

J'aurais plutôt vu les ronds sur les côtés, un peu comme sur la PDB de la Punto Evo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, elle te plait encore la punto !!! cls45.gif.aaa93d7ebe91d184bc9e2ee8793c9224.gif

 

 

Non, non, c'est faux, tu vas me vexer là :lol: ...

 

Je reconnais que l'intérieur reste encore dans le coup esthétiquement, c'est vrai, mais bon extérieurement, il faut passer à autre chose.

On entame, la combien ième d'année de commercialisation avec la PUNTO ???

Je n'ose même pas y penser et le dire.

Tu imagines, même les italiens n'en veulent plus.

Bon heureusement que là bas, ils ont encore l'YPSILON, qui se vend bien, la PANDA qui cartonne, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Non, non, c'est faux, tu vas me vexer là :lol: ...

 

Je reconnais que l'intérieur reste encore dans le coup esthétiquement, c'est vrai, mais bon extérieurement, il faut passer à autre chose.

On entame, la combien ième d'année de commercialisation avec la PUNTO ???

Je n'ose même pas y penser et le dire.

Tu imagines, même les italiens n'en veulent plus.

Bon heureusement que là bas, ils ont encore l'YPSILON, qui se vend bien, la PANDA qui cartonne, etc.

 

Et la 500L qui fait 1 tabac ! 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif , ils ont meme achetès des Croma II !!! 193979924_kev1hdi.gif.69f0eb6904b9d0f97c98204f653f250b.gif ; sont fou c'est ritals... penipalme.gif.b4b3ffb8a725a62ebad3aa89b6999879.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...