Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto I et II (1993-2005)


Invité §ed4802BI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour compléter ce topic, voila ma punto : série spéciale estivale (elx+clim+radio) en bleu teseo :

vue de devant

need_for_speed_1119884746_punto_12.jpg.4cb190f9d6c4483f40c252c2e53e6f4b.jpg

Profil :

need_for_speed_1102710666_punto_2_50.jpg.760e2164f02b040e39728c287233242c.jpg

Et le gps :

need_for_speed_1101057044_gps.jpg.972e611ce9ea27551ebe279ba37ce81d.jpg

Niveau fiabilité, elle est d'Octobre 2000 et rien à signaler. Je fais une vidange tous les 10000km, la révision tous les 20000km et je n'ai jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/FATopicPunto/Logo%20Fiat.gif

 

  • Punto Mk1 (1994-1999)

 

Photos:

 

version 55ch:

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/FATopicPunto/Punto1v55.jpg

 

version cabriolet:

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/FATopicPunto/Punto1vcab.jpg

 

Modèles:

 

Punto 55 (1.1, 8v)

Punto 60 (1.2, 8v)

Punto 75 (1.2, 8v)

Punto 85 (1.2, 16v)

Punto TD 60 (1.7)

Punto TD 70 (1.7)

 

Versions spéciale(s):

 

Punto Sporting (1.2, 16v - 85ch)

Punto Cabriolet (1.2, 8v - 60ch & 1.2, 16v - 85ch)

Punto GT (1.3 T - 136ch)

 

  • Punto Mk2 A (1999-2003)

 

Photos:

 

version Sporting:

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/FATopicPunto/Punto2vSporting.jpg

 

Version Abarth (Moteur HGT):

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/FATopicPunto/Punto2vabarth.jpg

 

version 5 portes et Sporting:

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/FATopicPunto/Punto2v3.jpg

 

Modèles:

 

Punto 1.2, 8v - 60ch

Punto 1.2, 16v - 80ch

Punto 1.9, JTD - 80ch

Punto 1.9, JTD - 85ch

 

Versions spéciale(s):

 

Punto Sporting (1.2, 16v - 80ch)

Punto HGT (1.8, 16v - 130ch)

 

  • Punto Mk2 B (2003-2005)

 

Photos:

 

version de base:

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/FATopicPunto/Punto2v1.jpg

 

Version HGT (JTD)

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/FATopicPunto/Punto2v2.jpg

 

Modèles:

 

Punto 1.2, 8v

Punto 1.2, 16v

Punto Multijet 1.3 T - 70ch (Pas sûr)

 

Versions spéciale(s):

 

Punto Sporting (1.4, 16v - 95ch)

Punto HGT (1.8, 16v - 130ch)

Punto HGT JTD (1.9, 100Ch)

 

  • Punto 3 (2005-...)

 

Photos:

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/FATopicPunto/Punto3v1.jpg

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/FATopicPunto/Punto3v2.jpg

 

 

Modèles:

 

Punto 1.2 8V - 60 ch

Punto 1.4 8V - 75 ch

Punto 1.3 16v - 85ch

Punto 1.6 T - 175 ch

Punto 1.3 Multijet 16V - 85 ch

 

Peut-être aussi un MJ de 60ch ???

 

Versions rally:

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/FATopicPunto/Punto2vrallycar.jpg

 

Versions spéciales:

 

Fiat Punto Auto-école:

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/FATopicPunto/Punto2vautoecole.jpg

 

Fiat Punto Police municipale:

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/FATopicPunto/Punto1vPolice.jpg

 

Fiat Punto Mk2 A version Cab (Proto présent à Genève):

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/FATopicPunto/Punto2vcab.jpg

 

Fiat Punto Mk2 A version Rally (Moteur HGT):

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/FATopicPunto/Punto2vrally.jpg

 

 

Liens:

 

- Sur FA:

 

Topic officiel Punto Sporting: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet157371.htm

Propriétaires de Punto: Proprio de punto manifestez vous !

 

Photos reportages:

 

atrin et sa Punto Mk2 B Sporting: Punto Sporting 1.4 16V

Shenron et sa Punto Mk2 B 1.3 Multijet: Cette url n'existe plus

tryphon1 et sa Punto Mk2 B Multijet: Punto MTJ 70 Cult boîte Dualogic

Gio_fou_d_Alfa et sa Punto Mk2 B HGT JTD: Cette url n'existe plus

apalumbo et sa Punto Mk2 B 1.9 JTD: Cette url n'existe plus

ed49 et sa Punto Mk2 A 1.2, 8v: Photo-reportage Fiat Punto

 

Topic sur la Punto 3:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet206961.htm

Cette url n'existe plus

 

- Autres:

 

http://www.puntosport.net/

http://www.amclubpunto.com/

http://www.puntopower.com/

http://www.punto-gt.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Bah pas vraiment mais en fait le bruit est plus fort si je debraye donc je sais pas trop ce que c'est? Sinon les problèmes de joint de culasse apparaissent vers combien de km?

 

Ils peuvent ne jamais apparaitre et concernent les 1.1 et 1.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

C''est uniquement le joint de culasse de la 1.2 8V qui est faible, sinon sur les autres, pas de soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

 

 

  • Punto Mk1 (1994-1999)

 

 

 

 

Modèles:

 

Punto 55 (1.1, 8v)

Punto 60 (1.2, 8v)

Punto 75 (1.2, 8v)

Punto 85 (1.2, 16v)

Punto TD 60 (1.7)

Punto TD 70 (1.7)

 

Versions spéciale(s):

 

Punto Sporting (1.2, 16v - 85ch)

Punto Cabriolet (1.2, 8v - 60ch & 1.2, 16v - 85ch)

Punto GT (1.3 T - 136ch)

 

  • Punto Mk2 A (1999-2003)

 

Photos:

 

version Sporting:

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/FATopicPunto/Punto2vSporting.jpg

 

Version Abarth (Moteur HGT):

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/FATopicPunto/Punto2vabarth.jpg

 

version 5 portes et Sporting:

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/FATopicPunto/Punto2v3.jpg

 

Modèles:

 

Punto 1.2, 8v - 60ch

Punto 1.2, 16v - 80ch

Punto 1.9, JTD - 80ch

Punto 1.9, JTD - 85ch

 

Versions spéciale(s):

 

Punto Sporting (1.2, 16v - 80ch)

Punto HGT (1.8, 16v - 130ch)

 

 

Il en manque là. :o|

Pour la MK1, il manque le diesel atmo, et le 1.6L 90 .

Et pour la MK2, il manque le 1.9L D ;)

Et la Punto GT, c'est un 1.4L, pas un 1.3L..... et puis il y a eu 3 versions . :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Il en manque là. :o|

Pour la MK1, il manque le diesel atmo, et le 1.6L 90 .

Et pour la MK2, il manque le 1.9L D ;)

Et la Punto GT, c'est un 1.4L, pas un 1.3L..... et puis il y a eu 3 versions . :oui:

Pour la MK1 il y a le diesel atmo aussi!

 

EDIT: Il faut que j'apprenne à lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

Salut à tous, voici la mienne, c'est une CULT 60ch essence 3 portes.

 

Equipements : clim, vitres electriques, retros electriques degivrants, fermeture centrale, radio cd, peinture metal, jantes alliages 14", ordi.

 

C'est ma 2eme punto aprés la version opera de 1997 que l'on a toujours et qui se porte trés bien avec ses 68 000km.

 

Voici quelques photos :

 

http://img145.echo.cx/img145/3038/photo0765sx.th.jpg

 

http://img145.echo.cx/img145/3570/photo0771nx.th.jpg

 

http://img145.echo.cx/img145/6144/photo0793ox.th.jpg

 

http://img145.echo.cx/img145/7848/photo0800wr.th.jpg

 

http://img145.echo.cx/img145/5797/photo0811hy.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en manque là. :o|

Pour la MK1, il manque le diesel atmo, et le 1.6L 90 .

Et pour la MK2, il manque le 1.9L D ;)

Et la Punto GT, c'est un 1.4L, pas un 1.3L..... et puis il y a eu 3 versions . :oui:

 

 

J'ai oublié le magnifique 1.9l D, honte à moi :oops::D. Pour les MK 1 je ne savais pas que ces motorisations existaient. Et la GT je savais qu'il y avait eu 3 versions, mais je ne savais plus les puissances alors j'ai pas osé les mettre. La première faisait 136ch et la dernière 128 non? Elles ont été de moins en moins puissante non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

J'ai oublié le magnifique 1.9l D, honte à moi :oops::D. Pour les MK 1 je ne savais pas que ces motorisations existaient. Et la GT je savais qu'il y avait eu 3 versions, mais je ne savais plus les puissances alors j'ai pas osé les mettre. La première faisait 136ch et la dernière 128 non? Elles ont été de moins en moins puissante non?

Pour la GT, ça doit être 136, 133, 130. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

Comment tu le trouve le 1,2 de 60ch?

 

 

Mon ancienne punto a aussi le 60ch essence, je le trouve beaucoup plus joueur, plus apte à monter dans les tours.

 

Celui la est plus poussif, mais je pense que ca vient du fait qu'il n'a que 7400km.

Avec plus de kilometrage il sera plus joueur.

Mais il est amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

C''est uniquement le joint de culasse de la 1.2 8V qui est faible, sinon sur les autres, pas de soucis. :)

La 16V aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

La 16V aussi!

Jamais entendu parler de problème un tant soit peu réccurent sur la version 16V du 1.2 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais vous présenter ma mienne:

 

Fiat Punto Mk2 A "Sporting".

1200 cc, 16v, 80ch

BV 6

87 000Kms

Bleu "Azur astral"

 

C'est une "phase 1" (de 2001 à 2002 je crois) dans les Mk2 A. En effet elle a les 3 appuis tête à l'arrière. En option j'ai le chargeur Blaukpunt 5 cds.

 

Je l'ai depuis septembre 2004 et elle tourne comme une horloge. J'ai fait 9000Kms avec et aucun problème mécanique. J'ai fait la vidange à 7500kms (10w40 Shell Helix) et les autres niveaux n'ont pas bougés. J'adore cette voiture.

 

J'ai changé l'autoradio, j'ai viré le Blauckpunt à cassette d'origine pour un "JVC SH9101 4x50Watts" . Avec le sub de 100 watts et les 6HP ça fonctionne plutôt bien :). Je suis monté en 195/55/15 "Good Year Eagle Ventura".

 

Quelques petites choses tout de même: Pédale d'embreyage qui couine, infiltrations dans les optiques et peinture de moyenne qualité (J'ai pas mal d'éclats sur le capot).

 

Un seul regret, le fait de ne pas avoir de TO. Même manuel ça m'aurais bien plus.

 

Photos:

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/Puntopropre/IMG_0787.jpg

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/Puntopropre/IMG_0790.jpg

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/Puntopropre/IMG_0791.jpg

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/Puntopropre/IMG_0792.jpg

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/Puntopropre/IMG_0796.jpg

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/Puntopropre/IMG_0798.jpg

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/Puntopropre/IMG_0800.jpg

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/Puntopropre/IMG_0806.jpg

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/Puntopropre/IMG_0807.jpg

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/Puntopropre/IMG_0809.jpg

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/Puntopropre/IMG_0818.jpg

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/Puntopropre/IMG_0826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

:nanana: Que le 8v est touché :bah:

On a été toucher avec la 16v :p mais peu être que l'on a été le mauvais cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo603nd

:coucou:

J'ai donc une punto 1 60 sx et je pose une question!

A quoi sert le trou de forme ovale sous les sièges avants? :??:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou110kl

:coucou:

 

Moi aussi j'ai une Punto:

 

55 S de juin 1995 (10 ans à 10 jours près...)

blanche, 3 portes et aucune option (je crois qu'il n'y en avait pas pour la 55 S, à confirmer?!)

 

Je l'ai depuis 2 ans, c'est ma première voiture (à moi) et j'en suis plutot satisfait pour l'utilisation que j'en ai.

 

Qq problèmes:

- fuite d'huile moteur avant l'achat, chgt de joints chez Fiat, ça a disparu, mais maintenant ca recommence au niveau du filtre à huile ( même après l'avoir changé)

- essuie-vitre arrière fonctionne uniquement s'il est d'accord en hiver, en général, je mets le contact, j'ouvre le coffre et je referme et il accepte de fonctionner. Comme ca le fait qu'en hiver, je suspecte le contact de faire défaut en hiver à cause du froid :voyons: ( si vous avez des idées: elles sont les bienvenues, mais testées uniquement quand il refera froid!)

 

A part ca, elle va avoir 127 000 kms dans pas longtemps, conso raisonnable, en fait, voiture sympa pour débuter, plutot spacieuse.

 

 

Accrotwingo: la mienne a été forcée, quand j'ai été voir Fiat, leur réponse: "ca couterai plus cher que le prix de la voiture pour réparer", ma solution: aller chez El*****to, j'ai acheté un jeu de barrillet pour Punto et j'ai changé juste celle forcée, pas eu besoin de peinture, ni de faire de carrosserie; total de l'opération: moins de 50 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

On a deux 1.2 16v chez nous ( Punto Sporting 80 16v et Bravo Troféo ), je vais croiser les doigts alors :ddr:

Nous c'était la punto 1 la 1,2 16 de 85ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo603nd

:coucou:

J'ai donc une punto 1 60 sx et je pose une question!

A quoi sert le trou de forme ovale sous les sièges avants? :??:

Merci

 

:coucou:

Quelqu'un peut répondre à ma question car j'ai beau chercher je trouve pas!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo603nd

Moi sur ma puntoII, j'ai une sorte de petite trappe en plastoc et quand je l'ouvre j'ai le numéro de chassis.

ça ne serait pas ça?

 

Non c'est pas ça en fait c'est sur la traverse qui relis les deux montant sous les sièges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas ça en fait c'est sur la traverse qui relis les deux montant sous les sièges!

Aucune idée alors, il n'y a pas ça sur la puntoII.

 

Sinon pour compléter ce topic, voila un petit lien de classement de fiabilité des marques sur caradisiac :

http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/budget/158/mg_5425_marques_fiables.php

extrait :

On sera surpris par ailleurs dans ce classement de voir Fiat en si bonne position et étonnés de la 17e place de Volkswagen.[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Ca ne serais pas tout simplement un rangement?

Pour la façade de l'autoradio. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou247io

Hello tous,

 

pour ma part, je roule en punto 75 elx de 95 avec 166 000 bornes (j'adore cette caisse dans paris !!!photos bientôt).

 

Et pour ce qui est de ce trou ovale sous les sieges ? Je les visualises mais c vrai que je medemande bien à quoi il servent ? Tout comme ce drole de bouton qui ressemble à une pompe en plastique sous le levier de reglage de hauteur de siege conducteur ? Un pote m'assure que c le deverrouillage de la reseve !? que dois je en penser ? Surtout que ma reseve s'allume toute seule

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Bonjour à tous,

 

Voilà la mienne:

 

http://tonnerre89.chez.tiscali.fr/Images/Pict0002r.jpg

 

http://tonnerre89.chez.tiscali.fr/Images/Pict0003r.jpg

 

http://tonnerre89.chez.tiscali.fr/Images/Pict0004r.jpg

 

http://tonnerre89.chez.tiscali.fr/Images/Pict0007r.jpg

 

http://tonnerre89.chez.tiscali.fr/Images/Pict0009r.jpg

 

C'est une S60 de juillet 1997. Aucun problème avec. Une super auto qui n'a pas d'équivalent sur le marché. Excellente en ville, bien sur autoroute, mais manque une peu de puissance pour les dépassement sur route. Le coût d'entretien est proche de zéro, 300€/an d'assurance en tous risques, pneus en 155/70/13, mécanique simple et éprouvée, conso entre 6l et 8l (exclusivement urbain),...

 

Que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou110kl

Hello tous,

 

pour ma part, je roule en punto 75 elx de 95 avec 166 000 bornes (j'adore cette caisse dans paris !!!photos bientôt).

 

Et pour ce qui est de ce trou ovale sous les sieges ? Je les visualises mais c vrai que je medemande bien à quoi il servent ? Tout comme ce drole de bouton qui ressemble à une pompe en plastique sous le levier de reglage de hauteur de siege conducteur ? Un pote m'assure que c le deverrouillage de la reseve !? que dois je en penser ? Surtout que ma reseve s'allume toute seule

 

Bonne route

 

Il me semble avoir lu dans le manuel de la voiture qu'il fallait appuyer dessus après un choc violent pour réamorcer ou réactiver la pompe à essence pour pouvoir repartir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul regret, le fait de ne pas avoir de TO. Même manuel ça m'aurais bien plus.

 

A ouais quand meme :L

Ta meme pas la clim avec ça :L

Moi j'ai fais un choix a la commande, soit la clim, soit le toi ouvrant, soit l'un soit l'autre, pas moyen de me retrouvé sans l'un des deux :)

slash_1081093099_slash_angel_3.jpg.d7bbebc0ba4dc6c99a80d9ef1a8918ed.jpg

En plus il est bien leur toit ouvrant a 2 positions :ddr:

C'est un vrai toit ouvrant qui s'ouvre complétement et qui se range dans le toit, pas comme celui des clio qui lui aussi s'ouvre complétement, mais il ne se range pas dans le toit mais dessus, perso je trouve ça trop laid sur les clio :W

:ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...