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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto I et II (1993-2005)


Invité §ed4802BI
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Invité §tot835xl

Le vendeur Mazda m'a dit qu'elle allait partir pour les pays de l'Est mais je crains bien qu'elle finisse plutôt en boîte de Coca, en caddie ou en réverbère. :cry:

 

Faudra que je lui demande ce qu'il en est lorsque j'y retournerai.

 

Tu l'a fait reprendre par un garage?

Pourquoi ne l'a tu pas vendue a un particulier?tu en aurait tiré 1500€ je pense!Quel dommage! J'en ai un pincement au coeur pour elle! lol

Elle avait des problèmes?

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Invité §The712pe

Tu l'a fait reprendre par un garage?

Pourquoi ne l'a tu pas vendue a un particulier?tu en aurait tiré 1500€ je pense!Quel dommage! J'en ai un pincement au coeur pour elle! lol

Elle avait des problèmes?

Elle tournait nickel mais il fallait changer les 4 pneus, les disques et plaquettes de frein, et le silencieux était en toute fin de vie.

 

Le garage me l'a reprise 1 000 €.

Vu les frais qu'il y avait à faire, je n'ai pas fait le difficile. :bah:

 

Et franchement, vendre une Fiat essence de près de 200 000 km, ce n'est pas une partie de plaisir. :L

J'en aurais effectivement voulu 1 500 € mais avec les dépenses pour passer le contrôle technique, j'aurais été perdant.

De plus, tous les acheteurs potentiels auraient sans aucun doute cherché à négocier le prix.

 

Dommage, elle présentait encore super bien. :cry:

 

the_big_lebowski_1131294481_p1.jpg.a5666083dcb0d46ec75c226ffa0d4777.jpg

the_big_lebowski_1131294494_p4.jpg.8ce41352d529efa2d6fb4a446653a097.jpg

 

Photos prises il y a un mois.

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Invité §tot835xl

C'est clair vraiement dommage elle est nickel! le garage a été très honnète avec toi car 1000€ c'est pas trop mal...mais bon :cry::cry:

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Invité §Hri876tW

Je viens d'Acheter une Punto de Février 1997.

C'est la version 1.7l TD SX 70ch. Direction Assisté, Vitres électriques et verrouillage centralisé.Je l'ai payé 1900€ pour 161000km.

 

Elle démarrait difficilement voir très difficilement:

J'ai acheté pour 80€ de pièces: filtres à huile, a air, a gazoil + 4 bougis de préchauffage.

Maintenant elle démarre au quart de tour par -5°.

 

 

Les défaults: Présence d'huile dans le filtre à air. Plus d'huile dans le moteur lors de la livraison :/.

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Invité §Ker557Sh

Je vous parlais il y a un mois et demi de mon achat d'une Punto 1 55s qui affichait 6 CV sur la carte grise. J'ai enfin eu des nouvelles de mon garagiste et la préfecture ne veut pas admettre qu'ils ont fait une erreur donc du coût mon garagiste est en contact avec Fiat France pour qu'ils prouvent qu'il n'existe pas de Punto 55s de 6CV mais bien 4CV comme dans toutes les documentations techniques.

 

Sinon je voudrais savoir si quelqu'un a déjà changé ses enceintes à l'avant? Car moi j'aimerai bien les changer mais à ma surprise j'ai découvert que le diamètre était de 8,5cm. Hors je ne trouve que du 10 cm au minimum dans les magasins est-ce-que ca peut passer??? Où sinon où trouver un diametre plus petit??? Merci

 

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Invité §Mr 618QW

Je vous parlais il y a un mois et demi de mon achat d'une Punto 1 55s qui affichait 6 CV sur la carte grise. J'ai enfin eu des nouvelles de mon garagiste et la préfecture ne veut pas admettre qu'ils ont fait une erreur donc du coût mon garagiste est en contact avec Fiat France pour qu'ils prouvent qu'il n'existe pas de Punto 55s de 6CV mais bien 4CV comme dans toutes les documentations techniques.

 

Sinon je voudrais savoir si quelqu'un a déjà changé ses enceintes à l'avant? Car moi j'aimerai bien les changer mais à ma surprise j'ai découvert que le diamètre était de 8,5cm. Hors je ne trouve que du 10 cm au minimum dans les magasins est-ce-que ca peut passer??? Où sinon où trouver un diametre plus petit??? Merci

 

 

Pour les enceintes, moi j'ai des Alpines 20w RMS à l'avant en 8.7cm, c'est mieux que l'origine mais c'est pas terrible (en même temps, 8.7cm c'est ridicule !), le mieux est de te faire une belle plage arrière. J'te laisse regarder la mienne ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet249095.htm .

 

 

Sinon pour les enceintes à l'avant, les Alpine peuvent être commander chez Feu Vert ! :)

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Invité §Iot884uY

Bonjour,

Je dois changer les plaquettes de frein de ma Punto Star (60s) de 1997 ; malheureusement, je ne sais pas vers quelle(s) référence(s) me tourner...

 

Je suis à votre écoute :-)

 

Merci !

 

Rodolphe

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Invité §gui180zU

Bonjour,

 

Voila petite question aux possesseurs des Sporting.

 

Que pensez vous de l'auto, et de plus en JTD 85 ?

Est elle economique ? qu'en est il de la fiabilité, notemment surtout au niveau des accessoires et de l'intérieur de l'auto ?

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Invité §Hri876tW

Pour les enceintes, moi j'ai des Alpines 20w RMS à l'avant en 8.7cm, c'est mieux que l'origine mais c'est pas terrible (en même temps, 8.7cm c'est ridicule !), le mieux est de te faire une belle plage arrière. J'te laisse regarder la mienne ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet249095.htm .

 

 

Sinon pour les enceintes à l'avant, les Alpine peuvent être commander chez Feu Vert ! :)

 

J'ai été désagréablement surpris quand j'ai vu que mes enceintes de 10cm ne rentraient pas à l'avant :/

J'aimerais bien essayer de mettre du 13 voir 16.5 dans les portières. J'ai la version avec vitres électriques.

 

Sinon j'ai le cable pour rabattre les sièges conducteur qui a laché. J'en ai un de remplacement mais je ne sais pas comment le monté :/. La poigné à pas l'air de se défaire :o

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Bonjour,

 

Voila petite question aux possesseurs des Sporting.

 

Que pensez vous de l'auto, et de plus en JTD 85 ?

Est elle economique ? qu'en est il de la fiabilité, notemment surtout au niveau des accessoires et de l'intérieur de l'auto ?

 

Salut guigui ;). Pour le JTD 85 pas de problème, c'est un moteur solide et assez économique. J'ai conduit quelques Punto qui avaient ce moteur et il est vraiment sympatoche! Après si tu cherches plus de puissance sans consommer plus, tu auras à disposition un moteur facilement reprogrammable (Pour arriver sans problème à 120/130ch) histoire de s'amuser un peu ;).

 

En version Sporting la voiture dispose en série de: ESP, ABS, Volant et pommeau de vitesse cuir, sièges semi-bequet, AB avant, Kit carosserie spécifique (Jantes alu 15", jupes latérales, baquet) 6hp+Subwoofer 100W. En option tu peux avoir le chargeur 5 cds, la clim, le toit ouvrant et ... je crois que c'est tout.

 

En clair, une bonne bagnole :).

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En version Sporting la voiture dispose en série de: ESP, ABS, Volant et pommeau de vitesse cuir, sièges semi-bequet, AB avant, Kit carosserie spécifique (Jantes alu 15", jupes latérales, baquet) 6hp+Subwoofer 100W. En option tu peux avoir le chargeur 5 cds, la clim, le toit ouvrant et ... je crois que c'est tout.

:nanana: Y'a pas l'Esp sur la Sporting JTD que la 1.4 16v l'avait en série avec le hill holder. C'était dispo en option.

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Invité §gui180zU

J'hésitais a l'époque pour acheter cette auto. J'ai acheté une Mégane Coupé, mais peut etre devrais je revoir a la baisse mon budget auto. Le JTD 85 m'interesse beaucoup. A t'il le boite 6 sur la version sporting comme le 1L2 16s ?

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Invité §gui180zU

Bizarre, je vois pas trop l'interet d'une boite 6 sur un 1L2. A moins d'un étagement spécial, en 6eme a 130, ca doit se casser la gueule sur chaque montée non ?

Sur un JTD avec le couple et le turbo c'est peut etre plus justifié mais la j'ai du mal a comprendre ...

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Sur la serie 1 des punto il existait un modele spécial appelé "6 speed" mais c'etait une 55 avec un 1.1l, a l'époque la'explication était une histoire d'assurance coté italioen par rapport aux jeunes conducteurs et la puissance des véhicules, ainsi avec une boite 6 le véhicule était doté d'un étagement court donc plus "nerveux" pour une 6cv fiscaux, mais elle plafonnait a 150km/h comme la 555 mais avec une consommation urbaine en baisse de près d'un litre au cent.

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Bizarre, je vois pas trop l'interet d'une boite 6 sur un 1L2. A moins d'un étagement spécial, en 6eme a 130, ca doit se casser la gueule sur chaque montée non ?

Sur un JTD avec le couple et le turbo c'est peut etre plus justifié mais la j'ai du mal a comprendre ...

 

C'est un peu le meme principe que sur un velo qui a 5 pignons, et l'autre 6 :jap:

Saus que cette fois, les pignons de 1 et de 5 sont spécifique car il ne sagit pas d'une boite de vitesse pour la conso(avec une 6 éconnomique par exemple) bien qu'il soit possible de faire chuté la conso en 6 en connaissant bien la voiture...

 

Avec cette boite de vitesse il m'est arriver de faire des départs fulgurant ! malheureusement c'est assez risqué à faire car la boite en prend plein les gencives ...

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Invité §wad013JT

Salut a tous !!!

je me présente WAD21, on me propose une Punto II JTD 85 de 2002 et 115 mkm, modele emotion, bien équipée GPS, clim auto, ODB, airbag etc

 

Le proprio m'annonce qu'il fait une prépa en suisse la ou il travaillait, reprog eprom (pas puce, ni boitier)et qu'elle est au moins a 120cv mais la gars est pas passé au banc.

 

Alors la j'hésites, car bien que le bloc soit monté sur alfa 147 16v à 140cv (piston et bielle renforcé), punto est en culasse 8v et le chassis n'est pas le même, ni avec exactement le même moteur!!!!!!!!!

 

Donc qu'en pensez vous et que vérifier auprés du proprio (pièces...)

 

Merci!

 

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la mienne fait 110cv et j'en suis trés content, j'ai pas de soucis. En revanche, je ne voulais pas plus justement pour éviter de tuer la boite... Mais ça fait un an et 30000kms que j'ai cette prépa et je trouve que la voiture réagie trés bien puisque qu'au niveau frein, elle est trés éfficace et le comportement est assuré par une suspension ferme d'origine.

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Invité §JB4180lj

Moi ma Punto m'a laissé sur le carreau hier, dans un centre commercial... :L

 

Panique à bord ....

 

Je m'explique, l'embrayage faisait du bruit au débrayage mais ne patinait pas, donc on a juste penser que ça pouvait tenir, surtout que lorsque je faisai des tests de démarrage en 3°, elle calait... donc on a attendu

 

En plus j'ai donc réglé la sorte de vis pour l'embrayage, jusque là, ça marchait...

 

donc j'arrive dans ce grand parking,d'un coup, gros bruit d'embrayage... j'ai débrayé, je régle la vis... redemarre, la recoupe, redemarre point mort puis premiere , mais plus rien, elle ne démarrait plus car vitesse enclenchée...

 

grosse panique puisque j'ai tous juste 18 ans et des balais donc ma premiere panne en pleine ville... en plus c'est un peu la honte vu que tout les regards se braquaient sur moi :D et mon tacot...

 

Des gens m'on aidé à la garrer correctement, en me dissant que c'était normal puisque c'était une Fiat :roll: (je fais pas parti de cette paroise lol, mais j'ai des doutes quand à la solidité de ma voiture, c'esrt pas la premiere fois qu'elle me fait des minis crasses...)

 

Donc je vais chez mon garagiste, il m'annonce que c'est en effet l'embrayage, il faut changer le kit 150 euros, et compter les 3-4 heures de MO plus le dépannage sur plateau ... dégouté du prix, plus de 300 euros apparament, sympa les apres-noel... budget étudiant powaaaa :L

 

Est-ce normal que l'embrayage claque à 118 000 kms sachantq ue je fais gaffe de ne pas rester sur la butée ? :??:

 

 

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Invité §The712pe

Est-ce normal que l'embrayage claque à 118 000 kms sachantq ue je fais gaffe de ne pas rester sur la butée ? :??:

C'est sûr que cela fait un peu short mais qu'en est-il du passé de la voiture :??:

 

Si elle a fait beaucoup de ville, c'est le genre de chose qui peut arriver sur n'importe quel modèle.

Tu dis faire attention mais le précédent proprio n'était peut-être pas aussi précautionneux. :bah:

 

Sur la mienne, au bout de presque 200 000 km, il était toujours nickel. :oui:

Mais il faut dire que la ville ne représentait qu'environ 10% de mes parcours...

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Invité §JB4180lj

C'est sûr que cela fait un peu short mais qu'en est-il du passé de la voiture :??:

 

Si elle a fait beaucoup de ville, c'est le genre de chose qui peut arriver sur n'importe quel modèle.

Tu dis faire attention mais le précédent proprio n'était peut-être pas aussi précautionneux. :bah:

 

Sur la mienne, au bout de presque 200 000 km, il était toujours nickel. :oui:

Mais il faut dire que la ville ne représentait qu'environ 10% de mes parcours...

 

Apparament la femme qu'il l'avait faisait plus de nationale que de ville...

 

Moi je fais à 90 % des trajets urbains, ça pourrait expliquer le changement de traitement...

 

En plus c'est la mauvaise période pour être en panne, les garages sont surbookés. Des délais à rallonge.

 

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Invité §bra503JY

Ancien propriétaire d'une punto j'ai du m'en séparer aprés un accident...

C'était une phase1 de 98 1L2...

Donc je voulais savoir si personne était intéressé par un Kit d'admission : la punto fais un super bruit avec et j'avais l'impression que ca m'avait fais gagner de la patate... Si ça interesse quelqu'un il est quazi neuf et je peux vous le vendre pour pas cher...

Le lien de la ou je l'ai acheté :

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4299_4483_6320&products_id=20122

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Invité §ed4802BI

Salut, j'espere que je vais pouvoir me trover une petite Punto, car j'ai vendu ma 55S il y a 3 semaine- 1 mois pour une brava 1.9d que j'ai mis en l'ait sur le verglas le 31. :/

Donc je recherche une autre Fiat.

Fait ch*er, elle commence mal l'année.

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Salut, j'espere que je vais pouvoir me trover une petite Punto, car j'ai vendu ma 55S il y a 3 semaine- 1 mois pour une brava 1.9d que j'ai mis en l'ait sur le verglas le 31. :/

Donc je recherche une autre Fiat.

Fait ch*er, elle commence mal l'année.

Ben elle finit mal l'année ! :(

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Invité §mcl613hR

Salut à tous les possesseurs de punto :-)

 

Voilà j'ai une punto II de 2003 que j'ai eu au mois de novembre avec 20 000 kms.

 

J'ai un souci au niveau ammortissement il me semble à l'arrière.

Lorsque je roule , j'entends un bruit provenant de l'arrière en passant sur chaussée déformée.

 

J'ai appuyé à l'arrière à la main , et j'ai le même bruit.

Est-ce que ce sont les ammortisseurs arrières ?

Parceque sinon je n'ai pas l'impression que le temps de réponse est trop élevé.

 

 

Ma voiture était une voiture de prêt de mon garage FIAT , donc est passée dans pas mal de main , mais de là à ce que les ammortisseurs soient nazes à 20 000 kms ...

 

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Sylvain

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Invité §The712pe

Sur la précédente génération, il y avait un problème connu au niveau des bras de suspension arrières qui avaient tendance à "s'affaisser".

La conséquence est un frottement du pneu contre la caisse lors de virages appuyés ou... sur chaussée déformée. :L

 

J'avais eu ce problème sur la mienne (des deux côtés :pff: ). Il me semblait que le problème était résolu sur la Punto II mais les symptomes correspondent malheureusement. :bah:

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Invité §Hri876tW

Salut à tous les possesseurs de punto :-)

 

Voilà j'ai une punto II de 2003 que j'ai eu au mois de novembre avec 20 000 kms.

 

J'ai un souci au niveau ammortissement il me semble à l'arrière.

Lorsque je roule , j'entends un bruit provenant de l'arrière en passant sur chaussée déformée.

 

J'ai appuyé à l'arrière à la main , et j'ai le même bruit.

Est-ce que ce sont les ammortisseurs arrières ?

Parceque sinon je n'ai pas l'impression que le temps de réponse est trop élevé.

 

 

Ma voiture était une voiture de prêt de mon garage FIAT , donc est passée dans pas mal de main , mais de là à ce que les ammortisseurs soient nazes à 20 000 kms ...

 

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Sylvain

 

Sur ma Punto 1 , le train arrière est très bruyant sur chaussé déformé bien que les amortisseurs ne soit pas mort...

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Invité §mcl613hR

Je vais en parler à mon concessionnaire aussi , car je n'ai pas beaucoup roulé.

Je n'ai pas de sporting , mais il semble bien que les symptômes coïncident avec la tienne "Berny-Sporting".

 

Je sais qu'à l'arrière sur une sporting , c'est juste la largeur du chassis qui change , le reste ça doit être proche sinon semblable.

 

C'est marrant, mais ce matin j'ai oublié ma facade d'autoradio chez moi , et donc sans musique , j'ai découvert le problème.

 

D'habitude avec le caisson de basses , je n'entends pas :D .

 

 

Merci pour vos témoignages :jap:

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Invité §JLA213Sp

Salut les amis de PUNTO!

Je suis propriétaire d'une ELX 1.7 TD de 1999 ancienne auto-école depuis Avril 2003.Malgrès son lourd passé,j'en suis satisfait.Elle possede la clim,c'est ce qui m'a décidé pour l'achat.j'ai changer l'embrayage et les 4 amortisseurs .actuellement elle à 118000 KM.j'aprecie sa maniabilitée car j'habite en centre ville,sa garde au toit car je suis plutôt grand,sa polyvalence, pour partir en vacance en camping le coffre pleins et encore des sacs sur la banquette AR,son amenagement interieur moins sinistre que certaines concurentes de l'époque et qui viellit sans faire de bruit malgrés de nombreuses critiques,son silence de foncionnement sur route et autoroute.

J'aime moins son inercie dût à son poid(+ d'une tone mèmère!),le buit impessionant du moteur à froid et encore asser sonore au ralentis à chaud.

Au début, ce fût un achat utilitaire mais le temps passe et ça devient une adoption!

 

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Invité §JLA213Sp

J' allais oublier,les trous sous les sièges des punto 1 servent à faire circuler le chaffage pour les places arrières . By!

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Invité §mcl613hR

Salut à tous les possesseurs de punto :-)

 

Voilà j'ai une punto II de 2003 que j'ai eu au mois de novembre avec 20 000 kms.

 

J'ai un souci au niveau ammortissement il me semble à l'arrière.

Lorsque je roule , j'entends un bruit provenant de l'arrière en passant sur chaussée déformée.

 

J'ai appuyé à l'arrière à la main , et j'ai le même bruit.

Est-ce que ce sont les ammortisseurs arrières ?

Parceque sinon je n'ai pas l'impression que le temps de réponse est trop élevé.

 

 

Ma voiture était une voiture de prêt de mon garage FIAT , donc est passée dans pas mal de main , mais de là à ce que les ammortisseurs soient nazes à 20 000 kms ...

 

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Sylvain

 

 

J'ai testé les tambours , ça ne vient pas de là.

Parcontre j'ai localisé le problème : ça se situe à l'arrière gauche au niveau du ressort/ammortisseur .

 

Je vais aller au garage cette après-midi je pense :oui:

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