Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto I et II (1993-2005)


Invité §ed4802BI
 Partager

Messages recommandés

Invité §enk765Oi

Je ne trouve absolument pas le modèle de cette voiture. le garagiste a donné : Grande Punto 1.2l 60cv dynamic 3P.

 

Sauf que ma voiture ressemble exactement à la voiture de cet article (en 3P) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Punto_III), mais je ne trouve nul part cette motorisation. Serait-il possible qu'il se soit trompé et que ce soit une 65cv? Sinon quel modèle est-ce? Où je peux trouver ces infos? (désolée je débute un peu en voitures... :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wil804Cn

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d' une PUNTO 1.9d active, etje ne possede ni la cle d'ouverture a distance, ni le code des clés

Pouvez vous m'aider SVP, me dire ou je peux avoir ou acheter, sans peut etre passer par une concession, pour peut etre avoir un meilleur tarif

Merci à vous

Cordialement

Willy1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour l'assurance contre le vol tu oublies puisque tu n'as pas l'ensemble des clefs

les clefs ont aussi une puce pour l'anti vol, certain serrurier peuvent te faire la clef mais si tu n'as même pas la clef de base (celle sans télécommande mais souvent d'une autre couleur) ça va être délicat

 

finalement tu la démarres avec quelle clef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jal212hL

Ah ! N'étant encore jamais tombé sur ce ToPiK officiel 4all Punto, je vais donc en profiter pour rassembler mes messages.

 

J'ai toujours une 1.2 16V 85 Stile Clim de 1998 avec 168.843km au compteur. Le véhicule a peu servi ces dernières années mais a repris du service il y a quelques mois pour faire de la ville.

 

26466840432_09c4bab3f3.jpgPhoto prise après la dernière distribution

 

C'est une relique de mon passé à laquelle je me suis attaché. Elle se faufile partout et je n’ai pas peur de la bigner en ville ou dans les parking de supermarchés (enfin ça m’embêterait quand même !). Et puis le petit moteur 86ch associé au faible poids de la voiture donne un résultat surprenant. Cette antique Punto est une vrai citadine mais elle se débrouille également très bien à la campagne. La troisième vitesse est un vrai régale et en étonne plus d'un sur la route !

 

Le véhicule est présentable et fonctionne bien, monte encore jusqu'à la zone rouge mais sa fin est selon moi programmée dans quelques semaines quand ma douce et tendre aura son permis !

 

Elle a presque tout d'une grande ! Fermeture centralisée, siège conducteur réglable en hauteur, molette de réglage lombaires, climatisation, klaxon et d'autres trucs. Carrosserie impeccable, jantes alu non martyrisées (mais boulon oxydés) alors que la voiture a passé toute sa vie dans la rue en Picardie et en Franche-Comté, ces contrées étant propices à la rouille.

 

Photos en situation (02/05/16) :

 

26749683186_37d08642e0_c.jpg

26774789125_5d1da6659c_c.jpg%5B

 

J'ai toujours l'impression que les pneus avant sont un peu avachis mais la pression est bonne. Goodyear EfficientGrip 165/65R14 79T légèrement surgonflés à 2.3bar. :??:

 

26774777145_876fe049c6_c.jpg

 

Un peu kitch non ?! Je n'ai jamais croisé de Punto 85 Stile Clim "blue midnight" avec cet intérieur rouge.

 

26749646046_e6881041d1_c.jpg

 

Ze klaxon. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis acharné à appuyer au centre du volant. Ça défoule...sans faire de bruit ! freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

 

Si je répertorie les pannes et l'entretient :

- 3 trains de pneus

- 3 jeux de plaquettes

- 1 kit de freins AR*

- 1 silencieux*

- 1 tuyau avec tresse* (juste après le collecteur d’échappement)

- Amortisseurs*

- 1 embrayage* (mécanisme HS, disque OK)

- 3 batteries

- Vidanges et changements des filtres selon les préconisations constructeur

- 2 distributions (oui, c'est peu !)

- 1 capteur PMH

- 1 jeu de faisceaux HT (défectueux à l'achat)

- 1 bobine HT

- 1 roulement de roue avant

- 1 réfection bras arrière* (roulement)

- 1 conduit d'air filtré

 

- Assurée à la Matmut en 1/3 bris de pare brise, usage sérénité, moins de 5000km/an, véhicule de plus de 10 ans, bonus Matmut 65% => 190€/an

Il y a un peu moins cher ailleurs mais les autres contrats auto/maison sont aussi chez eux et ma copine jeune conductrice pourra profiter de mon bonus.

 

* Entre 125 et 130.000km. Beaucoup de choses sont arrivées au même moment, comme si la voiture avait atteint une date de péremption !

J'aime mettre les mains dans le cambouis mais dans la limite du raisonnable et de mes connaissances donc je ne touche pas à l'embrayage ou à la distribution.

 

Dernières pannes récentes :

 

- Pompe à essence (un classique !). La fuite sur la durite de sortie a été colmatée avec une colle époxy bicomposants. La réparation a tenu plusieurs semaines jusqu'au remplacement.

 

26431707702_9b43b20daa_c.jpg

État de la crépine après 168.000km

 

- Moteur d'essuie glace avant et tringlerie rincés (encore un classique !). J’ai fait les casses du coin pour en trouver un en meilleur état mais ce ne fut pas facile puisque c'est une panne récurrente sur la Punto mk1.

 

Pour la petite histoire, le dernier établissement visité ressemblait plus à une décharge/camp de roms casse à l’ancienne (pas de facture, paiement en liquide). Je suis reparti avec un ensemble essuie glaces arrière (20€) et un avant (30€).

Le premier était comme neuf et fonctionne parfaitement. L'ancien bras a sauté sur la chaussée alors que je refermais le coffre et impossible de retrouver le ressort. C’était il y a bien dix ans mais je me souviens encore du sourire narquois des passants ! Depuis, l’essuie glace était devenu décoratif et le moteur électrique s’est définitivement endormi (impossible à démonter).

 

Avec le nouveau ça change tout :

26149027145_751429ce6e_c.jpg

La classe à l'italienne !!! Mais il a fallu attendre qu'il pleuve pour frimer !

 

Par contre, l’ensemble essuie glace avant avait visuellement mal vécu mais je ne m’en suis aperçu que dans la voiture (le hangar était super sombre et il pleuvait dehors). Finalement les rotules de la tringlerie étaient foireuses, les joints niqués grave, le rotor et le stator figés dans la rouille, et une des pistes présentait un trou !!! Je suis retourné à la casse pour qu’on me le change (avec une légère appréhension) et un gars m’a trouvé une pièce en très bon état. Bah oui, cette fois il faisait beau et j’ai inspecté le bidule ! Un ensemble essuie glace d’une Punto 1.6mpi de 1996 qui a dû dormir dans un garage.

 

26202808946_8df835c26c_c.jpg

La casse c’est un peu la loterie ! Si la pièce vient bien d’une Punto de 1996, elle n’est pas de cette année là.

 

25626057413_6321b3efac_c.jpg

Mais petit problème au moment du montage. Passe pô ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif Moteurs et tringleries identiques (mêmes références) mais pas le support. J'ai donc dû récupérer l'ancien (cette partie ne vieillissant pas) et ça marche tip top !

 

Note : la réfection de l'ancien moteur et de sa tringlerie a permis de patienter jusqu'à leur remplacement mais le moteur ne supportait plus les températures négatives et la tringlerie avait du jeu ce qui m’empêchait d'avoir le fonctionnement intermittent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé ce sujet de la section discussions libres car il me semble qu'il n'existe pas

de sujet officiel sur les deux premières générations de Punto dans la section Fiat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cot733Bl

Bonjour, je poste ma première question ici en espérant ne pas polluer le topic :)

Je possède une Fiat Punto 1.3 jtd multijet de 2003, elle a 149000 km. J'en suis contente globalement pour un premier véhicule c'est l'idéal je pense ^^ mais je rencontre actuellement un petit soucis.

En effet le kit d'embrayage approche des 150000 et il est temps de le changer (il me le fait bien comprendre ^^') Alors je suis allée dans un petit garage indépendant pour le faire changer, j'ai acheté les pièces au garage (kit d'embrayage Luk avec le support moteur de la boite en plus) mais malheureusement ils m'ont restitué le véhicule car ils n'avaient pas le temps de s'en occuper. Je me retrouve donc avec les pièces et aucune grande chaîne qui accepte de ne gérer seulement la main d'œuvre. Je précise: je suis sur le secteur d'Aix-en-Provence.

Voilà voilà je me retrouve bien embêtée, que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea331xq

Bonjour,

J'envisage actuellement d'acheter un fiat punto de 2006, essence, 5 portes à 160000km pour 1800e à un garagiste (soit disant tout est en ordre!).

 

J'ai besoin que la voiture me tienne encore 40000km environ; Le plus souvent mon utilisation sera pour des petits trajets pour aller au travail mais parfois (une fois tous les mois environ) j'aurais besoin de faire un long trajet aussi (entre 400 et 700km).

 

J'ai peur que la fiat punto en question ne tienne pas la route. Je l'ai essayé en ville rapidement et je n'ai pas vu de soucis majeurs (mais on a pas dépassé les 50km/h non plus...).

 

J'aimerais bien prendre vos avis, pensez vous qu'il y a de fortes chances que la fiat tienne le coup jusqu'aux 200000km ou vaudrait-il mieux que je cherche autre chose?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage actuellement d'acheter un fiat punto de 2006, essence, 5 portes à 160000km pour 1800e à un garagiste (soit disant tout est en ordre!).

 

J'ai besoin que la voiture me tienne encore 40000km environ; Le plus souvent mon utilisation sera pour des petits trajets pour aller au travail mais parfois (une fois tous les mois environ) j'aurais besoin de faire un long trajet aussi (entre 400 et 700km).

 

J'ai peur que la fiat punto en question ne tienne pas la route. Je l'ai essayé en ville rapidement et je n'ai pas vu de soucis majeurs (mais on a pas dépassé les 50km/h non plus...).

 

J'aimerais bien prendre vos avis, pensez vous qu'il y a de fortes chances que la fiat tienne le coup jusqu'aux 200000km ou vaudrait-il mieux que je cherche autre chose?

 

Merci!

 

Si elle a été bien entretenue, il n'y a pas de raison qu'elle ne fasse pas 100 000 km de plus. Et ça tient très bien la route. Il faut simplement vérifier que la direction assistée ne déconne pas (mais tu t'en serais rendu compte, le volant serait devenu presque impossible à tourner) et que la courroie de distribution ait été changée. Encore que s'il s'agit d'une Punto 1.2 60 ch, si elle casse, c'est sans danger pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiabilité Fiat :

 

- en juin 1994, j'ai acheté une Fiat Punto 1,7 TD 70 ch en finition ELX. J'ai effectué plus de 25000 km avec cette voiture sans rencontrer de problème. Elle avait une super tenue de route ( jantes tôle de 14" ), le chassis était excellent. Pour moi, elle était sous-motorisée, la preuve est que Fiat a remplacé le 1,7 par le 1,9 JTD 85 ch de la Tipo. Un vrai plaisir de conduite, une très bonne fiabilité. Après 18 mois, je l'ai très bien revendue.

 

- de 1990 à 1993, j'ai conduit 3 Fiat Croma 2,5 TD 118 ch. Je n'ai jamais eu de problème technique avec ces 3 voitures. Comme j'étais technico-commercial, je les revendais avec 60000 km. C'était une 8 CV fiscaux, donc difficile à vendre. Puis, Fiat a réussi à la passer en 7CV fiscaux : trop tard, les ventes avaient trop chuté.

 

- J'ai été très satisfait de ces voitures Fiat et ne comprends pas les critiques systématiques envers cette marque.

Dans les années 1990, Fiat représentait 15% du parc européen. Depuis avec la monoculture la 500 et une mauvaise direction, les ventes ont fortement baissé.

Pourtant Fiat pourrait faire beaucoup mieux en développant sa gamme, en proposant par exemple une nouvelle Punto comme la nouvelle Tipo,

Alfa Roméo essaie de renaître de ses cendres avec sa nouvelle Giula, qui est fantastique et son nouveau SUV, le Stelvio, splendide.

La Giuletta est une vraie réussite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le 29 Mai 2018, la dernière Fiat Punto a quitté les chaines de l'usine Fiat de Melfi. Clap de fin pour celle qui, à son lancement en 1993, avait relancé la marque turinoise. L'occasion, 25 ans après, de revenir sur la première génération de cette citadine, sur la section Youngtimers de Forum-Auto.

 

Fiat Punto I : Turin retrouve les sommets et les bénéfices

Au plaisir de vous croiser sur ce nouveau topic! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688vM

Bonsoir , j ai la chance d avoir la derniere fiat punto 94 , je trouve qu elle ce conduit bien tres economique pour tout , assurance , essence, reparation le seul soucie c est que j ai du mal a trouvè certaine pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688vM

Bonsoir , j ai la chance d avoir la derniere fiat punto 94 , je trouve qu elle ce conduit bien tres economique pour tout , assurance , essence, reparation le seul soucie c est que j ai du mal a trouvè certaine pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant mon permis depuis peu (dur de se dire "jeune conducteur" passé la trentaine), j'ai trouvé une Fiat Punto 55S de 1999 en 5 portes affichant 47000 kms au moment de l'achat (2000€). C'est une voiture qui roulait peu et appartenait à un centre social d'Orleans. Elle a encore les plaques minéralogiques "à l'ancienne".

 

Depuis 2 mois que je l'ai, pas de soucis particulier. Juste la pompe à lave-glace qui ne fait plus gicler le produit. Mais je sais ce que c'est, on avait eu ça sur une Clio 2. C'est un truc en caoutchouc qui a gonflé et qu'il faut retaillé un peu. Je viens aussi d'acheter dans une foire aux pièces 2 optiques de clignotants transparents qui étaient sur une 60S 3 portes (avec les boucliers AV et AR peints). 15€ la paire.

Un autre truc aussi sur ma voiture et c'est là que l'on peut confirmer que la version 55S était vraiment une voiture appauvrie en équipements, il n'y avait ni poste auto-radio et encore moins de haut-parleurs arrière (limite normal) mais aussi à l'avant. Je vous raconte pas la loose lorsque que j'ai fait le branchement de mon poste et qu'il n'y avait pas de sons et pour cause ...

 

Bref, mon ressenti pour cette voiture au niveau conduite: les suspensions un peu dures (aïe les dos-d'ânes de mon parking), la direction un peu dure lors des manœuvres (créneaux, rangements en bataille dans les parkings) et le peu de puissance dès que la route monte un peu ... Mais elle reste une voiture agréable au quotidien (50kms quotidiens)

 

 

58443248_2464554006890182_4549029558044590080_n.jpg

58420263_2464554076890175_2382202339416080384_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784OV

Bonjour,

 

J'ai une Punto 1.2 8v de 2004 avec 73000 km.

Je pense que le joint de culasse est à refaire, le problème c'est que je ne connais aucun garage de confiance pour faire cette intervention.

Est-ce que quelqu'un connais un garage pour cette opération en région parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai acheté une Punto de 2003 comme véhicule de jeune permis.

 

Je cherche une information technique sur le moteur 188 A4.000.

Est-ce une conception avec ou sans interférence ?

En d'autres termes, est-ce que la casse de la courroie de distribution provoque la rencontre ou non des pistons et des soupapes ?

 

D'avance merci

 

Thoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai envie d'acheter en voiture secondaire une punto 1,2 2002. je l'ai essayé, ca me suffit pour le quotidien, mai je voudrais ausi la prêter à un jeune conducteur. Le soucis, c'est que la fonction city semble déconner, au dire du vendeur. Si j'ai bien compris c'est une assitance électrique pour la direction. Sans cette option, cela me convenait parfaitement.

 

Mais la question que je me pose, c'est est ce que cette fonction avec son défaut aléatoire, peut eventuellement rendre le volant très dur, et soudainement sachant qu'a ce moment il pourrait y avoir un jeune conducteur dans un rondpoint ... au volant

 

Qui a déjà expérimenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...