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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto I et II (1993-2005)


Invité §ed4802BI
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Invité §swe538SD

Bonjour a toutes et a tous :

 

 

Un collègue me propose ça :

 

Fiat Punto 2 ELX

1.2 60 ch DIN

avril 2000

89000km

3 portes

clim, VE, FC, peinture métal

Bon état

 

Prix : 3500€

 

Votre avis, faut la prendre ou faut pas la prendre ??

 

Qu'en est-il du joint de culasse ?

 

Merci

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Invité §ora655oZ

Bonjour a toutes et a tous :

 

 

Un collègue me propose ça :

 

Fiat Punto 2 ELX

1.2 60 ch DIN

avril 2000

89000km

3 portes

clim, VE, FC, peinture métal

Bon état

 

Prix : 3500€

 

Votre avis, faut la prendre ou faut pas la prendre ??

 

Qu'en est-il du joint de culasse ?

 

Merci

J'ai vendu la mienne recemment mais en 5 portes de 2001 avec 40 000 kms 5000 euros, je sais pas si ca peut t'aidé mais essai de regardé a l'argus :oui:

 

Edit : j'ai regardé l'argus, il est de 3400 euros :jap:

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Invité §The712pe

Euh... swedish... tu sais, tu n'es pas obligé de poster 3 fois ton message...:ange:

 

J'y réfléchirai et te répondrai demain si personne ne le fait d'ici là, mais pour l'heure...:dodo:

 

Edit: Grillé! :ddr:the_big_lebowski_1126019012_coyotegrille.jpg.eaa8f07d287680638cb3ed021bcc3ad2.jpg

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Invité §swe538SD

Désolé pour le mutlipost

 

Cette voiture a les freins neufs, les pneus neufs, la courroie de distri neuve, le CT est bien évidemment fait ainsi que la révision et la vidange..

 

 

Merci pour vos avis, j'en attend d'autres !

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Invité §The712pe

Ces frais conséquents étant faits, le prix semble raisonnable :bah:.

 

Quant au joint de culasse, c'est effectivement le point faible de ce moteur :L.

Il faut surveiller le circuit de refroidissement qui doit parfaitement fonctionner pour limiter les risques.

 

Sur ma Punto, le joint a lâché à 150 000 km à cause de la pompe à eau qui m'avait été signalée comme défectueuse par le garage à 90 000 km.

Je ne l'ai pas fait changer (coût de main d'oeuvre équivalent à celui de la distrib :pff: ), c'est sans doute un tort mais l'ensemble a quand même roulé encore 60 000 km sans problème :oui:.

 

Cela m'a alors coûté 600 € environ (joint + pompe), c'est bien sûr toujours désagréable mais finalement moins cher que ce qu'on pourrait craindre :bah:.

 

Enfin, si les précautions ont été prises, il n'y a pas à faire de phobie :W. C'est une voiture par ailleurs très fiable et qui vieillit plutôt bien :oui:.

 

Tu peux avoir d'autres témoignages sur Fiatonline ;)

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Invité §jol444ie

Bonjour,

 

J'ai une question pour vous, les spécialistes de la Punto ;). J'ai parcouru ce topic, mais vous ne parlez pas des différents niveaux d'équipements (S,SX,ELX,...). Pouvez vous me donner un descriptif surtout pour la punto 1er version (<1999) ?

 

Je cherche une Punto et je souhaiterais avoir de bons equipements de base.

 

Merci pour vos futures réponses

 

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Bonjour,

 

J'ai une question pour vous, les spécialistes de la Punto ;). J'ai parcouru ce topic, mais vous ne parlez pas des différents niveaux d'équipements (S,SX,ELX,...). Pouvez vous me donner un descriptif surtout pour la punto 1er version (<1999) ?

 

Je cherche une Punto et je souhaiterais avoir de bons equipements de base.

 

Merci pour vos futures réponses

Pour une Punto I,

S : pas grand chose, minimum à l'époque et ça fait sourire maintenant vitre teintées, horloge :W

SX : S + verouillages centralisés, leve vitres electriques, compteur plus fourni (compte tour, temperature d'eau), sieges plus sympa

ELX : SX + d'autres choses

HSD : SX + equipements securités (airbags, abs, appui tete arrière..)

 

Y'a eu des séries spéciales basé sur la S ( Start...), SX (Team, Diva, Stile)

 

Après a choisir une phase 1 : 75 SX ou ELX, phase 2 85 16v en Stile, ELX ou Sporting

 

 

 

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Invité §jol444ie

Merci Atrin pour ta rapidité.

 

Je vais cherché une version 60SX minimum. Mais j'ai revu mon budget à la hausse (à peu près 4500€) dans l'optique de trouver une punto 2. Dans ce budget quel modèle vous me conseillez sans avoir plus 100000kms (essence ou diesel).

 

A force de regarder les photos de la Punto 2, elle me tente de plus en plus!!! :)

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Invité §The712pe

Allez zou, pour la peine j'en remets deux:

http://www.grafx-upload.com/uploads/4de2425e8b.jpg http://www.grafx-upload.com/uploads/3054cd0928.jpg

 

Ses ultimes vacances avant de finir en boîte de Coca ou en réverbère... :cry:

 

N'hésitez pas à poster des photos de vos voitures sur le sympathique sujet Cette url n'existe plus ;).

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Invité §sto384Xf

Je viens de commandé une fiat punto cult II 1.3 mjt diesel donc, avec peinture métalissé noir en 3 portes.

On a eut 22,5% par elite auto soit avec la mise en circulation et le tatouage des vitres on est arrivé a 10500€.

Niveau rapport qualité prix je trouve que c'est plutot pas mal.

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Merci Atrin pour ta rapidité.

 

Je vais cherché une version 60SX minimum. Mais j'ai revu mon budget à la hausse (à peu près 4500€) dans l'optique de trouver une punto 2. Dans ce budget quel modèle vous me conseillez sans avoir plus 100000kms (essence ou diesel).

 

A force de regarder les photos de la Punto 2, elle me tente de plus en plus!!! :)

Tu peux avoir une punto 2 elx 1,2l 60ch en finition elx voir série spéciale estivale avec en plus clim et autoradio dans les 70000km.

 

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Invité §ale350ba

Bonsoir, je suis sur le point d'acheter à un particulier une PUNTO 2 JTD 85 de 11/2002 ayant 64000 km.

En l'essayant, j'ai remarqué un petit bruit au niveau du moteur, j'en ai parlé au vendeur qui l'a amené chez FIAT.

Diagnostic de FIAT : une réparation d'un tandeur je crois + il est conseillé de changer la couroie de distrib dans un futur proche... bref 600 EUR de réparation.

Le vendeur me propose de faire "moit-moit" pour la réparation ou de me baisser son prix de 300 EUR.

Quel est votre avis ?

Je serais tenté de l'acheter tel quel et de faire une revision ?

 

Merci de vos réponses

 

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Invité §The712pe

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas prendre de risques avec la courroie de distribution :non:.

Ce serait malheureux de flinguer le moteur d'une voiture aussi récente et avec si peu de kilomètres.

 

Ce qui me surprend, c'est le tarif exigé: 600 € ! :eek:

Pour information, le changement de la dite courroie + vidange + filtres + bougies m'avait coûté 260 € chez Fiat (sur 1.2 L essence) :bah:

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Invité §ale350ba

Galet de tandeur exterieur 35 eur

Tandeur couroie 118 eur

Tandeur couroie fixe 54 eur

Couroie fixe 66 eur

Couroie intérieur alternateur 27 eur

Main d'oeuvre 246 eur

+ qq bricoles...

TOTAL 620 EUR !!

 

 

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Invité §spo603nd

Ce qui me surprend, c'est le tarif exigé: 600 € ! :eek:

Pour information, le changement de la dite courroie + vidange + filtres + bougies m'avait coûté 260 € chez Fiat (sur 1.2 L essence) :bah:

C'est malheuresement le prix pour du jtd! :L

 

 

 

Comment ça une punto essence reviens moins chère :ange:

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Invité §bad852Bn

Bonjour, ma copine c'est acheté une punto II (année 99 millesime 2000) C'est une HLX ou HGX 1.2i 16v!

Que pouvez vous me dire sur ce type de voiture? Ca vaut le cou ou pas?

Elle a aussi le voyant de l'airbag qui reste tout le tps allumé... Quelqu'un a deja eu ce probleme?

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Invité §fia128Bh

J'ai une punto 2 1.2 16v hlx,j'ai 100000kms,aucun souci.Pour ton airbag,regardes;ouvres ta porte passager,à droite du vide poche,t'as une serrure pour enclencher ou désenclencher l'airbag,des fois le voyant clignote quand l'airbag est désenclenché alors donnes un coup de clé et tu verras si ça persiste.

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Invité §Syl126Sm

Ca peux venir du cable sous le siège passager qui est débranché, les connections sont pas top...

 

 

Mais tu devra quand même passer chez ton concessionnaire pour effacer l'erreur :)

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Invité §vvi586aK

Bien vu pour la creation de ce topic!! J'adore la punto, d'ailleur elle a été ellue voiture de l'année 95 il me semble.

Et franchement pour l'epoque, je la trouve mieux conçu que les premieres clio, surtout au niveau de l'interieur, une planche de bord arrondie, version sport, version cabriolet, des couleurs exclusives (jaunes), des jantes belles pour l'epoque, et toujours des bon prix.

 

Moi j'ai sa devenciere, une fiat Uno 45, elle aussi ellue voiture de l'année 84, qui a recu des eloges concernant son habitabilté et les formes de planches de bords. La punto a conservé la forme genera de la uno par un hayon assez droit, et une caisse haute pour y loger des grands volumes.

 

Cette forme est d'ailleure reprise par l'opel corsa.

 

L'introduction de feux arrieres verticaux est repris par pas mal de constructeur (citroen pour les break, ford, opel etc...)

 

Sa ligne genrale (puntoI) fait qu'elle reste encore assez moderne comparée à ses concurantes.

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Invité §Gol864xU

en vue de changer mon second vehicule, j'ai regardé de plus pret la fiat Punto JTD 80 ou 85.

 

En ce moment, je regarde un modele ayant 80000km

 

Les vidanges + filtres sont effectuées par le propriétaire ts les 10000km.

 

Sinon rien à part les pneus....

 

Pensez vous qu'à 80000 km, les disques et plaquettes soient rincées ?

 

Qu'en est il des amortisseurs ?

 

La courroie de distribution c'est à 90000km ?

 

Avez vous des photos de l'interieur/exterieur de la finition Dynamic JTD 85 ?

 

Merci

 

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Invité §ste527kR

en vue de changer mon second vehicule, j'ai regardé de plus pret la fiat Punto JTD 80 ou 85.

 

En ce moment, je regarde un modele ayant 80000km

 

Les vidanges + filtres sont effectuées par le propriétaire ts les 10000km.

 

Sinon rien à part les pneus....

 

Pensez vous qu'à 80000 km, les disques et plaquettes soient rincées ?

 

Qu'en est il des amortisseurs ?

 

La courroie de distribution c'est à 90000km ?

 

Avez vous des photos de l'interieur/exterieur de la finition Dynamic JTD 85 ?

 

Merci

 

J'ai eu une punto 1,2 60ch, elle avait 80 000km. Les plaquettes ont été changées à 60 000km, donc, elles n'auraient dans ce cas que 20 000km.

Pour les amortisseurs, sur la mienne, ils n'avaient aucun problème. Mon frère a eu une punto 1 essence, et les amortisseurs avaient presque 150 000km, mais il était temps de les changer.

Pour la courroie, je ne sais pas te dire.

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Invité §The712pe

J'ai moi aussi une Punto 1.2 L essence.

J'ai changé les plaquettes à 120 000 km par précaution mais elles n'étaient pas mortes.

Les disques sont toujours ceux d'origine mais commencent à fatiguer, 185 000 km tout de même les braves doudous :W.

 

Les amortisseurs sont aussi d'origine mais commencent eux aussi à vieillir :bah:.

 

Enfin, pour la courroie je ne sais pas quel est l'intervalle préconisé sur les JTD mais il est raisonnable de penser à la changer à 90 000 km. Attention ça douille avec ce moteur...:L

Il y a un message un peu plus haut qui fait mention de 600 € avec je ne me souviens plus quelle bricole en plus :eek:.

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Invité §The712pe

T'es sur de ton coup pour la courroie ???

 

Pour ce prix elle est en or ?

Oui oui je suis sûr...:W

 

Galet de tandeur exterieur 35 eur

Tandeur couroie 118 eur

Tandeur couroie fixe 54 eur

Couroie fixe 66 eur

Couroie intérieur alternateur 27 eur

Main d'oeuvre 246 eur

+ qq bricoles...

TOTAL 620 EUR !!

Même en retirant le prix du tandeur, ça fait mal au cucul.:L

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Invité §ste527kR

Tant que l'on est dans les entretients, est-ce que quelqu'un a une idée des prix des entretients (petit et gros) pour une 1,3MJTD?

Pour le moment, la mienne n'a que 399,2km mais il vaut mieux se préparer...

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Invité §The712pe

Tant que l'on est dans les entretients, est-ce que quelqu'un a une idée des prix des entretients (petit et gros) pour une 1,3MJTD?

Pour le moment, la mienne n'a que 399,2km mais il vaut mieux se préparer...

Je sais juste que ce moteur n'a pas de courroie mais une chaîne à la durée de vie bien plus longue, c'est toujours bon à prendre :oui:.

 

J'ignore le kilométrage préconisé pour la remplacer mais par exemple sur ma future Mazda 3, c'est tous les 240 000 km... de quoi voir venir :W.

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Invité §ste527kR

Je sais juste que ce moteur n'a pas de courroie mais une chaîne à la durée de vie bien plus longue, c'est toujours bon à prendre :oui:.

 

J'ignore le kilométrage préconisé pour la remplacer mais par exemple sur ma future Mazda 3, c'est tous les 240 000 km... de quoi voir venir :W.

 

Sur la punto, il préconise 250 000km, aussi de quoi voir venir... Et d'après mon garagiste, pour l'entretient courrant, l'huile est quasiment la même que pour l'essence, donc pas beaucoup plus chère!?

Pour ceux qui veulent faire une comparaison, le changement de courroie sur une polo 1,4TDI, c'est entre 750 et 800€, à 90 000km...

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Invité §The712pe

Sur la punto, il préconise 250 000km, aussi de quoi voir venir... Et d'après mon garagiste, pour l'entretient courrant, l'huile est quasiment la même que pour l'essence, donc pas beaucoup plus chère!?

Pour ceux qui veulent faire une comparaison, le changement de courroie sur une polo 1,4TDI, c'est entre 750 et 800€, à 90 000km...

Hein? :eek:

Encore une bonne raison de rouler au sans plomb...:ange:

 

Sinon pour l'huile, la différence est effectivement négligeable, surtout si on rapporte au prix du carburant et donc au coût d'un plein :L.

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Invité §Gol864xU

Pour ceux qui veulent faire une comparaison, le changement de courroie sur une polo 1,4TDI, c'est entre 750 et 800€, à 90 000km...

J'ai du mal à le croire... sachant que pour une A3 c'est 360€

 

Par contre, çà se cumule avec le forfait vidange et le changement des freins...

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Invité §The712pe

Le 03/10/2005 à 20:14, The Big Lebowski a écrit :

Pour ceux qui veulent faire une comparaison, le changement de courroie sur une polo 1,4TDI, c'est entre 750 et 800€, à 90 000km...

J'ai du mal à le croire... sachant que pour une A3 c'est 360€

 

Par contre, çà se cumule avec le forfait vidange et le changement des freins...

[/quotemsg]

:nanana: Je proteste, ce n'est pas moi qui ai écrit ça, j'ai juste commenté...

 

 

:ddr:

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Invité §ste527kR

J'ai du mal à le croire... sachant que pour une A3 c'est 360€

 

Par contre, çà se cumule avec le forfait vidange et le changement des freins...

 

Je n'ai pas les factures car c'est la voiture de ma soeur, mais c'est pourtant bien ça qu'elle a payé. Et dans les autres réparations exorbitante, il y a les disques de freins à 100 000km et un cable d'alternateur. 360€, c'est peut-être pour une A3 essence... De plus, le 1,4TDI n'existe pas sur une A3, donc pas possible de comparer.

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Invité §ste527kR

Hein? :eek:

Encore une bonne raison de rouler au sans plomb...:ange:

 

Sinon pour l'huile, la différence est effectivement négligeable, surtout si on rapporte au prix du carburant et donc au coût d'un plein :L.

 

Passant d'un 1,2 60ch à la 1,3MJTD, je dirais que le diésel est tout aussi agréable. Un peu plus bruyant, mais plus puissant et plus sobre même si le 1,2 est déjà très sobre (+-6l avec des trajets de tout type). Pour la souplesse, le 1,2 l'était aussi, voir même un peu plus.

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