Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto I et II (1993-2005)


Invité §ed4802BI
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik145PK

Merci, je suis en relation avec le service client de Fiat. Je leur ai expliqué tous ces problèmes et mon insatisfaction.

Ils se mettent en contact avec le concessionnaire du coin (qui a déjà constaté et essayé mon véhicule) et j'espère qu'ils feront une réelle mise à plat du véhicule et que je pourrais enfin profiter de ma fiat qui doit être sympa sans tout ces soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci, je suis en relation avec le service client de Fiat. Je leur ai expliqué tous ces problèmes et mon insatisfaction.

Ils se mettent en contact avec le concessionnaire du coin (qui a déjà constaté et essayé mon véhicule) et j'espère qu'ils feront une réelle mise à plat du véhicule et que je pourrais enfin profiter de ma fiat qui doit être sympa sans tout ces soucis...

 

 

j'ai une eu uno td que j ai monté a 260000km, et une punto td que j ai revendu a 222000km, ils roulent encore, c'etait des vieilles voitures, boite hyper courtes, donc le moteur moulinait grave...... J'avais augmenté la pression de turbo et d'injection, je n ai eu aucun soucis avec ses voitures.

 

Ta Punto doit passer un Check up, car tout ca n'est pas normal..................... Un passé douteux ? ou un ancien proprio peu scrupuleux, ne te laisse pas faire, car d'apres ce que j'ai entendu, tout le monde est ravi de cette voiture........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik145PK

j'espère vraiment que ma voiture va passer un check up complet car j'ai acheté cette en voiture en confiance sur plusieurs points : une garantie 6 mois garage, un passé clair (2 proprios, une jeune et un père de famille + carnet de révision suivi) et les divers avis positifs de possesseurs et de magazines d'où ma surprise ??!! donc ...

 

Je patiente et vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf113kh

Bonjour je suis sur le forum depuis un moment et je ne me suis meme pas presenté

Donc, moi j'ai une punto 60 SX serie limitée DIVA

_pot remus

_kit admition(fait maison)

_puce (reprogramation)

 

puissance origine:

 

Puissance 60 chevaux à 5500 tr/min

Couple 10.2 mkg à 3000 tr/min

 

puissance après modif:

 

Puissance 78 chevaux à 5500 tr / min

Couple 13.1 mkg à 3000 tr/min

 

_siege alpine

_autoradion alpine ke je me suis fait voler y a 3 semaine : bande de salo!!!!

 

DSC00190.JPG.c70bcdeb26a13ffe91a0c2ee832fa795.JPG

 

 

553461924_img003.JPG.6a37b3360820f70fc44c60a7e3134bb8.JPG

 

 

1743272053_vitresteintees.JPG.80687998827a87cfd119a9866632f981.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis sur le forum depuis un moment et je ne me suis meme pas presenté

Donc, moi j'ai une punto 60 SX serie limitée DIVA

_pot remus

_kit admition(fait maison)

_puce (reprogramation)

 

puissance origine:

 

Puissance 60 chevaux à 5500 tr/min

Couple 10.2 mkg à 3000 tr/min

 

puissance après modif:

 

Puissance 78 chevaux à 5500 tr / min

Couple 13.1 mkg à 3000 tr/min

 

_siege alpine

_autoradion alpine ke je me suis fait voler y a 3 semaine : bande de salo!!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/220697/DSC00190.JPG

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/220697/img 003.JPG

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/220697/vitres teintees.JPG

 

 

des housses avec écrit Alpine dessus ça en fait pas des sièges Alpine .... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère vraiment que ma voiture va passer un check up complet car j'ai acheté cette en voiture en confiance sur plusieurs points : une garantie 6 mois garage, un passé clair (2 proprios, une jeune et un père de famille + carnet de révision suivi) et les divers avis positifs de possesseurs et de magazines d'où ma surprise ??!! donc ...

 

Je patiente et vous tiendrai au courant.

 

En même temps, les bruits de roulement, c'est relatif. j'ai une cult 1.2, et je la trouve bruyante des pneus (p3000 neufs). mais en se penchant, on remarque que derrière, les passages de roues ne sont pas doublés, ça reste une petite voiture éco, moins bien isolée qu'une moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu
Bonjour je suis sur le forum depuis un moment et je ne me suis meme pas presenté

Donc, moi j'ai une punto 60 SX serie limitée DIVA

_pot remus

_kit admition(fait maison)

_puce (reprogramation)

 

puissance origine:

 

Puissance 60 chevaux à 5500 tr/min

Couple 10.2 mkg à 3000 tr/min

 

puissance après modif:

 

Puissance 78 chevaux à 5500 tr / min

Couple 13.1 mkg à 3000 tr/min

 

_siege alpine

_autoradion alpine ke je me suis fait voler y a 3 semaine : bande de salo!!!!

 

 

Fais un passage au banc, tu verras que tu n'as ni le couple ni la puissance qu'on te fait croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un passage au banc, tu verras que tu n'as ni le couple ni la puissance qu'on te fait croire ;)

 

 

 

Si tu as gagné 4cv avec ta puce c tres bien................

Kit admission 2cv maxi, mais perte en couple bas regime, rien ne vaut un bon filtre de remplacement..

Silencieux remus 0.5cv au mieux...

 

ta voiture fait 5cv de plus maxi, et le couple est passé de 3000 a 4500 trs avec l admission directe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralaala c'est noel, comme vous lui avez cassé le rêve a rafale69 !

 

 

 

Faut juste remettre les choses a leur place, les vendeurs mentent bcp pour vendre leur daube...

 

Je me souviens lorsque les admissions directes sont sorties au debut des années 90 : on promettait de +7 a +12cv suivant les motorisation....

 

J'ai foncé, j'avais adapté un cone prevu pour une R5 alpine turbo, sur une vieille 305 GT.........

 

Et resultat : un bruit de furieux :D

une acceleration dantesque :D

et plus aucune souplesse a bas regime ca poussait a partir de 3500-4000...

 

Et ensuite la presse specialisée de l'epoque : AutoFun a passé tous ces kit au banc d'essai, il s'averait que le gain se situait a 2-3Ch sur une Golf 3 gti. Et que les performances etaient largement meilleures avec un filtre de remplacement qui offrait un couple superieur 500trs plus bas qu'a l'origine....

 

Malgré ce que l'on peut en dire les boite a air d'origine sont tres bien etudiées........

J'avais fais une post prepa Punto TD sur ce topic au mois de juillet ou aout, ca marchait tres fort, mais qd ensuite j'ai viré l'admission dynamique maison pour remettre le conduit d'origine, j'ai gagné 1sec sur le 80 a 120 en 5e.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Salut à tous,

 

Je m'incruste un peu sur ce topic car je cherche une voiture dans les 4500-5000e pour ma petite frangine qui passe son permis bientôt.

 

Donc je lui avais proposé une Panda 2 mais elle ne lui plait pas. Par contre, la Punto l'intéresse et on se tournerait vers le 1.2 60ch à cause de l'assurance.

 

On m'a dit de vérifier si le joint de culasse avait été changé car apparement c'est une casse récurrente sur ce moteur :jap:

 

Il y a-t-il d'autres problèmes connus et quelles sont les différentes finitions ( équipement notemment ) de cette voiture ? car je suis tombé sur une Active Pack Clim qui m'a l'air intéressante.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je m'incruste un peu sur ce topic car je cherche une voiture dans les 4500-5000e pour ma petite frangine qui passe son permis bientôt.

 

Donc je lui avais proposé une Panda 2 mais elle ne lui plait pas. Par contre, la Punto l'intéresse et on se tournerait vers le 1.2 60ch à cause de l'assurance.

 

On m'a dit de vérifier si le joint de culasse avait été changé car apparement c'est une casse récurrente sur ce moteur :jap:

 

Il y a-t-il d'autres problèmes connus et quelles sont les différentes finitions ( équipement notemment ) de cette voiture ? car je suis tombé sur une Active Pack Clim qui m'a l'air intéressante.

 

D'avance merci

 

Le joint de culasse c'est je crois réglé depuis le millesime 2003.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo282OZ
Salut à tous,

 

Je m'incruste un peu sur ce topic car je cherche une voiture dans les 4500-5000e pour ma petite frangine qui passe son permis bientôt.

 

Donc je lui avais proposé une Panda 2 mais elle ne lui plait pas. Par contre, la Punto l'intéresse et on se tournerait vers le 1.2 60ch à cause de l'assurance.

 

On m'a dit de vérifier si le joint de culasse avait été changé car apparement c'est une casse récurrente sur ce moteur :jap:

 

Il y a-t-il d'autres problèmes connus et quelles sont les différentes finitions ( équipement notemment ) de cette voiture ? car je suis tombé sur une Active Pack Clim qui m'a l'air intéressante.

 

D'avance merci

 

 

De fait, j'ai une Punto de jan 2002, et j'ai eu droit au joint de culasse, il casse généralement dans les 50-60 000kms, moi elle l'a fait à 75000... donc, vérifier qu'il a été changé ainsi que la courroie. Ce problème a été résolu en 2003.

 

la gamme et équipements en 1999 (version 2.A): http://www.fiatautopress.com/index.php?method=cartelle&action=article&id=200412203144720781b7301ff80dc40b1f6f2129f8d0832b&group=1

 

la gamme et équipements en 2003 (version restylée 2.B)):

http://www.fiatautopress.com/index.php?method=cartelle&action=article&id=2004122031459635309744f4ed367ddfc150752441a67bbe&group=1

 

Ta frangine va prendre son pied avec le 'city' :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
De fait, j'ai une Punto de jan 2002, et j'ai eu droit au joint de culasse, il casse généralement dans les 50-60 000kms, moi elle l'a fait à 75000... donc, vérifier qu'il a été changé ainsi que la courroie. Ce problème a été résolu en 2003.

 

la gamme et équipements en 1999 (version 2.A): http://www.fiatautopress.com/index.php?method=cartelle&action=article&id=200412203144720781b7301ff80dc40b1f6f2129f8d0832b&group=1

 

la gamme et équipements en 2003 (version restylée 2.B)):

http://www.fiatautopress.com/index.php?method=cartelle&action=article&id=2004122031459635309744f4ed367ddfc150752441a67bbe&group=1

 

Ta frangine va prendre son pied avec le 'city' :p

 

 

Merci à toi pour les infos :jap: mais je n'arrive pas à afficher les pages.

 

Pour l'instant, on hésite entre Punto 1.2 60ch, Yaris 1 1.0 65ch et Twingo ( très originale :/ ) mais peut-être que d'autres modèles viendront en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo282OZ
Merci à toi pour les infos :jap: mais je n'arrive pas à afficher les pages.

 

Pour l'instant, on hésite entre Punto 1.2 60ch, Yaris 1 1.0 65ch et Twingo ( très originale :/ ) mais peut-être que d'autres modèles viendront en plus...

 

 

de rien :jap:

 

essaie peut etre de faire un copier coller

 

http://www.fiatautopress.com/index.php?method=cartelle&action=article&id=200412203144720781b7301ff80dc40b1f6f2129f8d0832b&group=1

 

http://www.fiatautopress.com/index.php?method=cartelle&action=article&id=2004122031459635309744f4ed367ddfc150752441a67bbe&group=1

 

sinon, http://www.fiatautopress.com, dossiers de presse, chercher ceux sur la Punto de 1999 et 2003 ;)

 

autre chose, en 2003, le moteur de 60ch est passé à 65ch, ce qui n'est pas plus mal vu que le premier est un peu juste parfois sur autoroute, sinon, il y a la 80ch 16v :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
de rien :jap:

 

essaie peut etre de faire un copier coller

 

http://www.fiatautopress.com/index.php?method=cartelle&action=article&id=200412203144720781b7301ff80dc40b1f6f2129f8d0832b&group=1

 

http://www.fiatautopress.com/index.php?method=cartelle&action=article&id=2004122031459635309744f4ed367ddfc150752441a67bbe&group=1

 

sinon, http://www.fiatautopress.com, dossiers de presse, chercher ceux sur la Punto de 1999 et 2003 ;)

 

autre chose, en 2003, le moteur de 60ch est passé à 65ch, ce qui n'est pas plus mal vu que le premier est un peu juste parfois sur autoroute, sinon, il y a la 80ch 16v :D

 

 

trop chère en assurance :jap: Dès qu'on passe les 75ch :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo282OZ
trop chère en assurance :jap: Dès qu'on passe les 75ch :cry: :cry:

 

 

de fait, c'est aussi pour ça que j'avais hoisi la 60, jeune conducteur ca ne pardonne pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint de culasse c'est je crois réglé depuis le millesime 2003.

 

la mienne est de 1996 pas eu de probleme de joint de culasse, vous me faite flipper les gars, parce que si ça arrive lma réparation va être plus chere que la valeur vénale du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose, en 2003, le moteur de 60ch est passé à 65ch, ce qui n'est pas plus mal vu que le premier est un peu juste parfois sur autoroute, sinon, il y a la 80ch 16v :D

 

 

Tu es sur ???

 

Jamais entendu cette info !!! Et ma femme a une Punto Cult 1.2 achetée neuve cet été et elle fait 60 ch.

 

Le 1.2 65 c'est sur la Grande Punto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo282OZ
Tu es sur ???

 

Jamais entendu cette info !!! Et ma femme a une Punto Cult 1.2 achetée neuve cet été et elle fait 60 ch.

 

Le 1.2 65 c'est sur la Grande Punto :jap:

 

 

je viens de vérifier, tu as raison!! pourtant un concessionnaire m'avait parlé de punto 2.b 65ch :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo282OZ
Le vilain menteur de concessionnaire... Ou alors il avait fait une prépa, avec puce, admission directe et échappement, histoire de supporter les jantes en 19 pouces simseb99.gif.5855b937e7e64b296e48323b99cc1c37.gif

 

 

Ca devait être la version spider! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com636KG

Bonsoir a tous les possesseurs de punto.Je suis actuellement a la recherche d'une occasion dans les 4-5000 euros.Et je suis tombé sur une punto jtd 80 elx de 2001 qui a 125000km.Et qui coute 4500 euros.

Alors ca a l'air d'etre une affaire sympa meme si je la trouve relativement pas chere par rapport a d'autres annonces similaires.

Il y aurait quelques soucis avec des modeles de cette annee la?Des choses particulieres a verifier?

Merci d'avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous les possesseurs de punto.Je suis actuellement a la recherche d'une occasion dans les 4-5000 euros.Et je suis tombé sur une punto jtd 80 elx de 2001 qui a 125000km.Et qui coute 4500 euros.

Alors ca a l'air d'etre une affaire sympa meme si je la trouve relativement pas chere par rapport a d'autres annonces similaires.

Il y aurait quelques soucis avec des modeles de cette annee la?Des choses particulieres a verifier?

Merci d'avance de vos conseils

 

 

 

Moteur extremement fiable...

Voire ensuite le vehicule par lui meme.

Regarde aussi comment l'ancien proprio conduit, s'il fait bien tourner son moteur au ralenti qq instants avant de le couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com636KG
Moteur extremement fiable...

Voire ensuite le vehicule par lui meme.

Regarde aussi comment l'ancien proprio conduit, s'il fait bien tourner son moteur au ralenti qq instants avant de le couper.

 

impossible a verifier,c'est un garage qui la vend.Mais bon de toute maniere je ferais bien le tour avant et l'essayerais.Des point particuliers a voir quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait une révision + changement de courroi de distri il y a 15 jours chez fiat.

 

Le chef d'atelier m'a annoncé que mon catalyseur était fendu (ce que je veux bien croire puisque la voiture fait un son un peu plus rauque depuis presque 1 an). Par contre il m'annonce dans les 800 à 900€ pour une punto 1,2l de fin 2000 avec 67000 km qui doit être côtée dans les 3000€!!

 

Vu qu'elle a eu son contrôle technique sans problème il y a 2 mois alors que le catalyseur était déjà fendu, je suis tenté de ne rien faire pour l'instant. Est-ce que je risque quelque chose?

 

Merci d'avance!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait une révision + changement de courroi de distri il y a 15 jours chez fiat.

 

Le chef d'atelier m'a annoncé que mon catalyseur était fendu (ce que je veux bien croire puisque la voiture fait un son un peu plus rauque depuis presque 1 an). Par contre il m'annonce dans les 800 à 900€ pour une punto 1,2l de fin 2000 avec 67000 km qui doit être côtée dans les 3000€!!

 

Vu qu'elle a eu son contrôle technique sans problème il y a 2 mois alors que le catalyseur était déjà fendu, je suis tenté de ne rien faire pour l'instant. Est-ce que je risque quelque chose?

 

Merci d'avance!!

 

 

 

Va chez un accessoiriste automobile, tu peux decrocher un bon prix, 30% moins cher que chez Fiat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Salut

 

On a peut-être trouver notre bonheur :

 

FIAT PUNTO CLASS 1.2 60ch : 5200€

 

Il y en a 3 avec des kilométrages de 39000-40000kms. Ce sont d'anciens véhicules de location et sont bien équipées.Coloris extérieur gris foncé et sièges bordeaux. On va essayer de négocier à 5000€ ;)

 

La suite samedi après-midi normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...