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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto I et II (1993-2005)


Invité §ed4802BI
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Invité §tut463fu
tu as oublié de dire le reste : 1372, inection mpi, turbo :cyp:

 

 

Pas de jargonage s'il te plaît :o

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Invité §tut463fu
On ne te parle pas toi avec ta Punto GT Turbo :o

 

:ddr:

 

 

C'est GT tout court :p , et comme toute Fiat qui se respecte ça se traine le cul et tombe en panne toutes les 5mns.

 

 

J'ai bon ? :D

 

 

Vais bientôt atteindre 140 000 bornes au passage.

Fissure sur le carter d'échappement du turbo, comme à peu près tous les VL7 à ce kilométrage...(je rappelle à l'assistance que le VL7 est fabriqué par la société IHI qui est japonaise).

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Invité §Web815Dn
Mais je pense que si avec un 1l2 8v il peut aller jusqu'à 180 avec un 16s je pense que le 200 est frolable :D

 

Bof, j'ai pas su aller plus haut que 180 compteur/175 GPS, avec 3 pers au total dans la caisse. Tout seul je testerai, mais j'avoue ne pas avoir super envie, car risquer un retrait de permis ... bof bof :p

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Invité §bra503JY

Salut !

 

:up:

 

 

Si quelqu'un est interressé par un kit d'admission JR pour punto60sx  1,2L .Franchement avec ca la punto fait un trop bon bruit comparé à l'origine !!!  Je m'en sépare vu que ma punto est à la casse à cause d'un vieux sec. J'avais plus de 4000€ de réparation!!! D'autre pieces comme des clignos;plafonnier....

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Invité §bla187tC

voila je suis acquéreur d'une fiat punto sd d'année 1996 et je voudrais changer les haut parleur d'origine tout en gardant un diamétre de 10cm afin qu'ils puissent rentrer dans les emplacements d'origines. Je voudrais cependant avoir une bonne qualité sonore tout en mettant le son assez fort quand j'en ai envie.

 

Quelles enceintes dois-je installer deçu et combien ça devrait couter??

 

Merci de me repondre au plus vite

 

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Invité §jul536dh

Salut. 10cm en es-tu sûr?

 

Si c'est le cas tu ne pourras pas mettre très très fort car elles risquent de vite saturer. Je te conseil de prendre du focal ou encore du JBL. Certain te diront prend focal c'est mieu d'autre l'inverse. Je pense que c'est à toi d'écouter les 2 types et de te faire ta propre opinion.

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Invité §bla187tC

et si je veux prendre plus gros comment je dois m'y prendre pour que ça rentre sans pour autant tout défoncer?

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et si je veux prendre plus gros comment je dois m'y prendre pour que ça rentre sans pour autant tout défoncer?

 

salut

tu veux parler des emplacements a l'avant dans le tableau de bord ou ceux latéral a la plage arriere ?

sinon tu met simplement des 16cm dans la plage arriere et des petits dans le TDB, c'est déjà très sympa comme rendu

 

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Invité §bla187tC

tu veux dire que je met des 10cm a l'avant et des 16cm pas sur les emplacements latraux de la plage arière mais dans la plage arrière et ça donne bien? Mais ça ne géne pas trop pour le coffre?

 

PS: dsl je ne m'y connais pas vraiment

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Invité §jul536dh

blackspoot, personnelement j'ai la punto2 donc je ne connais pas trop la 1. Sur la punto2 les emplacements des enceintes de devant sont de 16cm, j'ai donc acheté du JBL en 16cms. De ce qui est des enceintes de derrière, j'ai mit des enceinte élyptiques en 3voies. CA rend vraiment un bon son sachant que j'ai un boomer dans le coffre qui est d'origine avec la voiture.

 

cf les pages d'avant ou j'avais mit des photos ;)

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pas tout a fait

en fait a l'avant je crois que ce sont des 6 ou 8 cm , des TS871 chez Pionner je crois (voir également qq page précedente j'avais mis la réf exact), a l'arriere dans les emplacements latéraux d'origines, tu ne mettras que du 40cm max, des 16 cm faudra scier la tablette arriere et prolongé les fils originels.

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Ma Punto a la frite.

 

Salut a tous, nouveau sur ce topic,

je me suis offert une punto td 70 ELX, ya un mois, elle avait 210000km, aujourd hui, elle en a 215000.

Elle fonctionne tres bien, je regrette un peu le caractere de mon ancienne uno TD bien plus nerveuse, mais bon, c'est pas grave, elle fonctionne tres bien, et j'espere la monter tres loin niveau kilometrage.

 

D'ou le titre de ce message, j'ai testé depuis 2500km de la faire fonctionner au colza, et, c'est nickel, plus de couple a bas regime, et economie.

 

Je vais installer un robinet de turbo afin d'en optimiser la pression, et, d'augmenter legerement els performances.

 

Si vous avez des conseils ou questions, n'hesitez pas.

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Ma Punto a la frite.

 

Salut a tous, nouveau sur ce topic,

je me suis offert une punto td 70 ELX, ya un mois, elle avait 210000km, aujourd hui, elle en a 215000.

Elle fonctionne tres bien, je regrette un peu le caractere de mon ancienne uno TD bien plus nerveuse, mais bon, c'est pas grave, elle fonctionne tres bien, et j'espere la monter tres loin niveau kilometrage.

 

D'ou le titre de ce message, j'ai testé depuis 2500km de la faire fonctionner au colza, et, c'est nickel, plus de couple a bas regime, et economie.

 

Je vais installer un robinet de turbo afin d'en optimiser la pression, et, d'augmenter legerement els performances.

 

Si vous avez des conseils ou questions, n'hesitez pas.

 

Salut

normal que la Uno était plus nerveuse, elle était bien plus légère

par contre qu'est ce que tu entends par robinet de turbo ? tu veux bloquer le bi-pass du turbo ? c'est vrai qu'il souffle pas fort (0.8 bar jme semble) mais si tu pousses trop ton moteur risque de ne plus trop vieillir, met plutot un inter-cooler sur l'entrée d'air afin d'en avoir la plus fraiche possible ....

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Oui tout a fait, il y a 125 kg de differences entre la uno et la punto, avec une puissance egale et un couple egal, la punto ne peut pas faire de miracles.

 

Le robinet de turbo, trompe la depression dans la waste gate et permet de faire modifier la pression a sa guise, sur mon uno, je l'avais faite passer a 0.9 bar, la voiture etait devenue une bombe, des super reprises en 5e, et aujourd hui, elle a 250000km et fonctionne toujours a merveille.

 

Je n'ai pas encore trop etudié le cas de la punto, mais je comptais rester dans les tolerences, vu qu'il y a un mano de pression. (0,75 bar d'origine).

 

Je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'intercooler sur la punto, il y a donc beaucoup a gagner a en rajouter un, je vais etudier ca, si quelqu'un a deja effectué le manip, ou a vu un kit dedié sur le net, qu'il n'hésite pas, de mon coté, je vais chercher un intercooler d'occasion, et trouver egalement des flexibles.

 

Merci

 

Je viens de regarder, il n'y a pas d'intercooler (contrairement a la uno), en revanche il y a tres peu de place pour en installer un, le radiateur d'eau est enorme, je ne me vois pas en mettre un plus petit, va falloir que j'etudie tout ca, si quelqu'un a des infos, qu'il n'hesite pas.

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J'ai trouvé un kit complet pour Punto TD : c'est italien et ca s'appelle Domorace. Il est complet et surement hors de prix, il n'y a rien de mentionné sur le site.

 

Puissance : 95chevaux et couple 18,5 mkg. Les performances doivent etre au top avec ce gain et surtout la boite aux rapports tres court.

 

Si quelququ'un est interessé pour qu'on puisse concevoir un kit similaire, je suis partant, l'union fait la force.

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Invité §Mr 618QW

voila je suis acquéreur d'une fiat punto sd d'année 1996 et je voudrais changer les haut parleur d'origine tout en gardant un diamétre de 10cm afin qu'ils puissent rentrer dans les emplacements d'origines. Je voudrais cependant avoir une bonne qualité sonore tout en mettant le son assez fort quand j'en ai envie.

 

Quelles enceintes dois-je installer deçu et combien ça devrait couter??

 

Merci de me repondre au plus vite

 

 

A l'avant de la Punto 1, c'est du 8.7cm... Moi j'ai mis des Alpine 20w RMS mais le son reste pas terrible qu'avec ça et comme c'est un format pas courant ça reste cher (50 euros trouvable chez Feu Vert) ! J'ai donc en plus une plage accoustique et là c'est le top !

 

voir ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 249095.htm :jap:

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Invité §syn525iK

Bonjour!

J'aimerais m'acheter une Fiat Punto 55s (type I) de 1999 avec 58.000 km a bord. C'est ma premiere voiture..Elle est propre, à l'extérieur comme à l'intérieur, mais l'ancienne propriétaire est une jeune femme qui est nulle en mécanique. Elle dit avoir fait l'entretien au garage Fiat mais n'avoir pas gardée les factures. Le CT est passé, il y a quand même le joint de culbuteur qui perd un peu d'huile et le pot qui est un peu rouillé. Un copain meccano l'a regardé et il m'a dit qu'il n'y a pas de gros soucis, le joint de culasse et la distribution étant ok, mais que l'embrayage n'est pas au top. La vidange est faite, les plaquettes, bougies, filtres changés, les pneus avant neufs, la batterie achetée en 2005. Je dois payer 2.700 euros. J'oublie, elle a l'airbag et la sono d'origine. Qu'est ce que vous en pensez?

Je ne suis pas un grand expert et les Fiat ont la réputation qu'ils ont...

 

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Salut,

J'ai 33 ans, et comme bcp de monde, je pensais que les voitures italiennes et fiat, etaient de la merde... Puis un jour j'ai testé, non sans apprehension.

 

Le prix etait l'argument principal, et oui, la mauvaise reputation, et depuis je suis conquis, j'ai eu alfa 164 3.0 v6, croma 2.5TD, Uno TD, Bravo jtd, alfa 156 2.4 jtd que je possede avec une punto td. La fiabilité est tres bonne, il faut tout simplement que le vehicule soit entretenu, comme pour toutes les marques.

 

Ta future punto me semble pas mal, mais attention a l'embrayage, il ne faut pas negliger cette piece, ou, plutot la main d'oeuvre qui va avec. Car 58000km en 7 ans c'est tres peu, donc le vehicule a du solliciter son embrayage. Joue sur cet aspect pour essayer de negocier le prix, renseigne toi sur le prix pour le changer, tente a 2500euros.

 

Sinon, je peux t'assurer que ta voiture t'emmenera loin, tres loin, et, vu le peu de kilometres, je te conseille, d'y aller molo avant de lui tirer dessus, fais le progressivement, fais un petit rodage durant 1000km, et ensuite habitue le moteur a prendre des tours. Souvent les voitures de papy, si on leur tire dessus des le depart, elles se mettent a pisser l'huile.

 

J'espere t'avoir aidé, et tiens nous au courant, essaie de negocier le prix un peu, OK.

 

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Invité §syn525iK

Un grand merci a toi, Disturbed. J’essaye ne pas juger les voitures d’après leur réputation, mais en fonction de ce que je vois. Hélas, il faut y connaître.

 

Effectivement, j’ai tenté de négocier, tout ce qu’on m’a proposé est de partager avec moi les éventuelles dépenses causés par défaillances graves qui surviendront jusqu'à la fin de l’année. Je ne crois pas que ce soit un partage 50% - 50%, la proprio a dit qu’elle payera les pièces, moi la main d’œuvre. Est-ce que vous pensez que je devrais accepter l’offre ?

 

Cette voiture bleu foncé métallisé me plait parce que l’espace habitable et le coffre sont assez spacieux, la boite me parait souple et elle est belle. Je n’aime pas les voitures hyper informatisées (je travaille suffisamment sur des ordinateurs au boulot), je roule tout doucement et la climatisation ne m’intéresse trop. Pour rouler 90% en ville la petite Punto me semble bien adaptée. Au même prix j’ai trouvé des caisses avec beaucoup plus de kilomètres a bord et dans un état pas fameux. Eh oui, j’ai un budget serré…Donc quel est votre avis ?

 

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Je pense que tu devrais te lancer, tu ne devrais pas regretter, regarde sur www.oscaro.com concernant le prix des pieces succpetibles d'etre changée, et averti la nana.

 

Bonne oute avec ta punto, a Tres bientot.

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Invité §bra503JY
Salut !

 

:up:

 

 

Si quelqu'un est interressé par un kit d'admission JR pour punto60sx  1,2L .Franchement avec ca la punto fait un trop bon bruit comparé à l'origine !!!  Je m'en sépare vu que ma punto est à la casse à cause d'un vieux sec. J'avais plus de 4000€ de réparation!!! D'autre pieces comme des clignos;plafonnier....

 

 

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4299_4483_6320&products_id=20122

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Invité §JLA213Sp
J'ai trouvé un kit complet pour Punto TD : c'est italien et ca s'appelle Domorace. Il est complet et surement hors de prix, il n'y a rien de mentionné sur le site.

 

Puissance : 95chevaux et couple 18,5 mkg. Les performances doivent etre au top avec ce gain et surtout la boite aux rapports tres court.

 

Si quelququ'un est interessé pour qu'on puisse concevoir un kit similaire, je suis partant, l'union fait la force.

 

Salut!J'ai une punto 1.7 TD avec la clim.Je suis en trains de me pencher sur ce probléme.J'ai noter que les UNO,PUNTO et TIPO TD ont des bases mécaniques similaires.J'ai lancer un appel sur le forum UNO pour voir comment est fait le circuit d'air,car sur le TIPO,le filtre à air est complètement different alors que sur la UNO les boitiers de filtre à air semblent identiques.As-tu l'adresse du site que tu as visiter s'il te plait?De plus sur ma PUNTO il y a une vanne EGR et ça risque de limiter les modifs car à ma connaissance ni la UNO,ni la TIPO n'on connues ce système.

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Les bases mecaniques, sont identiques pour la uno, et la punto, en ce qui concerne les tipo, tempra, dedra...

Le moteur a l'air identique esterieurement, mais il doit y avoir plus de differences en raison de la cylindrée plus importante, je veux dire par la que le turbo doit etre majoré, ainsi que toute la tubulure d'admission.

 

Voici le site : http://www.domorace.it/domorace.htm

 

Il faut donc trouver un intercooler assez petit tel que la uno, arriver a le placer derriere le bouclier avant, ce qui n'est pas une mince affaire car le radiateur de la punto est enorme. Ensuite relier l'intercooler avec des tubes, et, des raccords renforcés silicone, ou arriver a trouver le systeme de la uno.

 

En revanche toi avec ta punto catalysée, ca risque d'etre un peu plus contraignant, peut etre faudra t'il reprogrammer l'injection.

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Invité §JLA213Sp

Non,pas de reprogramation!Le moteur est identique au tien.Une bonne vielle injection mécanique,c'est juste l'instalation de cette vanne E.G.R ainsi qu'un "catalyseur".C'est pour cette raison que la bête a perdu quelques chevaux(69 au lieu de 72 je crois).95 chevaux ça me parais un peut éxagéré si on peut approcher les 80 chevaux c'est déjat bien.Ce qui m'interesse c'est de faire baisser la consomation.C'est peut-être utopique mais j'espère jusqu'à 0.5 litres au 100.Sur la sortie admission du turbo,il y a une durite renforcée puis un tube alu courbé d'environ 45 degrés vissé sur le collecteur.Il faudrait trouver un tube à 90 degrés et une durite coudée afin de dévier le circuit de suralimentation vers un échangeur.Tous ça est théorique, je ne me suis même pas pencher sous la voiture pour savoir comment procéder.

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Invité §JLA213Sp

RE!je viens de penser à un truc.Comment est fait le circuit de suralimentation sur la PUNTO GT?Quelqu'un peut-il nous renseigner S'il Vous Plait?

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la consommation baissera automatiquement avec l'echangeur, il n'y a rien d'utopique.

 

Il y a beaucoups de voitures qui avec l'adoption de l'intercooler, qui on baissé signicativement leur conso : 505 tubo injection et turbo D et ce avec des gains de puissance significatifs. Golf 2 TD, CX gti turbo.....

 

le probleme est qu'il n'y a pas bcp de place sur la punto, et installer l'echangeur rique d'etre compliqué, mais il n'est pas impossible, le probleme vient surtout du radiateur d'eau qui est immense.

 

Je vais essayer d'aller ds une casse pour voir si il n'y a pas des echangeurs assez petits. L'ideal serait de prendre celui de la uno, car elle partable le meme turbo, donc les memes diametres d'admission.

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Punto TD ELX (equipée d'un mano de suralimentation).

 

J'ai installé tout a l'heure un robinet de turbo, branché sur la petite durite, au niveau du turbo, on fait varier la pression a sa convenance. Avec le mano d'origine, je l'ai reglée, a 1 bar environ, c'est a dire juste avant la zone rouge.

 

Inutile de dire que la voiture marche mieux, je vous tiendrais au courant du reste, car je vais acheter une gaine d'admission, et, la relier de derriere la calandre a la boite a air d'origine, afin, de faire une admission dynamique, et, d'optimiser le remplissage moteur, avec cette pression majorée, je vais aussi rajouter un peu de debit d'injection, et ajouter un filtre a air SPORT.

 

SI VOUS VOULEZ DES RENSEIGNEMENTS.

 

Le gain devrait se situer avec tout ca a 10ch environ, et ce pour 70euros d'investissement.

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Invité §JLA213Sp

Salut!J'ai jeté un coup d'oeil sur la voiture,et,concernant mon auto,il'y a déjat un radiateur d'huile coté droit,le condenseur et derrière tous ça le radiateur!Je crain qu'un echangeur en plus affecte l'éfficacité du reste.J'ai vu qu'il n'y avais pas une grande distance entre la sortie du turbo et le collecteur,mais la modif est faisable.C'est après que ça se corse car si je passe coté batterie, je suis géné par les tuyaux de clim.Au dessus il y a le maitre cylindre et au dessous les commandes de boite de vitesse.Je dois donc trouver des tuyaux de diamètre adequat afin que rien ne frotte.Je crois que je vais créé des gabarits en carton pour choisir l'emplacement de l'échangeur et des tubes de papier toilette pour les durites.ça vas me rappeler les bricolage de l'école primaire! :lol:

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Oui j'avais vu tout ca, mais j'avais oublié que la tienne etait equipée de la clim.

 

Il y avait un systeme en competition, ou l'echangeur n'etait pas place derriere la calandre,, et, pour remedier a ce probleme, il etait ventilé tout comme un radiateur d'eau, le systeme pourrait etre a etudier, le diametre des durit est d'environ 50mm, il faut donc trouver un echangeur, qui integre ce meme diametre en entrée et, en sortie. Ensuite concernant les raccord, il existait les durits SAMCO ou VENAIR, specialement concues pour les turbo.

 

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