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Panda

Panda 2008, problème compteur, heure, etc ...


Invité §jac308zw

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Invité §jac308zw

Bonjour à tous !

 

Voila mon problème depuis quelques semaines ... Je possède une panda team de 2008, et mon compteur kilométrique journalier se remet à 0 à chaque démarrage, ainsi que l'heure ... et ces deux la clignotent sans arrêt.

Lorsque j'arrête le moteur, les aiguilles de jauge essence et température restent en place, elle ne redescendent pas à 0. L'horloge s'eteint complètement à la coupure.

 

Lorsque je démarre, le voyant plein phare s'allume jusqu'au lancement du moteur

 

Par ailleurs, mon auto radio ainsi que le plafonnier ne fonctionnent plus depuis cette panne.

 

J'ai tester tous les fusibles auxquelles j'avais accès, sans en trouver un défaillant ...

 

 

J'appel donc à l'aide pour savoir si quelqu'un à la solution, ou des test à réaliser pour trouver le problème.

 

 

Merci d'avance ! :bien:

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Invité §jac308zw

Je vais tester cette dernière... malgré qu'elle n'ait qu'1 ou 2 ans.

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Invité §jac308zw

Bonjour à tous

 

Après test de la batterie, cette dernière est en fonctionnement normal...

Je me retrouve donc à ne pas savoir quoi essayer...

 

On m'a plus ou moins parler d'un problème de faisceau... Mais comment tester ce dernier ?

 

A part ça, quoi vérifier ?

 

D'avance merci !

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Tu peux nous dire quelles tensions sur ta batterie tu as l'arret (le matin) et au ralenti ?

 

Si tu as les km qui flashent c'est qu'il faut un alignement proxy. Il faut passer au diag chez Fiat ou avec MultiECUScan (pas avec un machin OBD de ebay avec un écran comme un thermomètre :non: ) et voir les erreurs.

 

Le faisceau c'est pas impossible, mais en gros c'est vaste : c'est le circuit électrique de la voiture. Bref, autant laisser ca en dernier, a moins que tu aies eu des fouines ou un accident...

 

A+

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Invité §jac308zw

Je mettrai les valeurs exacts, j'oscillais entre 12 v à l'arrêt et 14 v en marche...

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Invité §Mka474jw

Ha non mais c'est tout bon ca comme valeur. 12-12.5 a l'arret et 14-14.4 en régime c'est top. Pense pas que ton soucis vienne de la batterie.

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Invité §jac308zw

Je mesure tout ça demain si je trouve le temps

 

Merci de vos réponses en tout cas !

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Invité §jac308zw

Bonjour à tous, petit retour de mon problème...

Après reverification de batterie, fusibles etc... C'est finalement le fusible autoradio qui était cramé :s lors de ma première expertise, ce dernier semblait en bon état... Cela m'apprendra à ne pas tester ces derniers ;)

 

Une fois le fusible changé et la batterie "remise à zéro", tout est résolu !

 

Comme quoi, ce n'est parfois pas grand chose... Quand je pense à mon garagiste qui me parlait déjà de flash dans le faisceau etc... Bref tout est bien qui fini bien !

 

Merci à tous !

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Invité §Mka474jw

Salut et merci pour ton retour,

 

Surtout content que tu aies résolu ton problème, c'est top ca ;) Surtout quand c'est un simple fusible...

 

A+

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