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500 / 500L / 500X

Conso instantané 500X 1.6L 110ch


Invité §JUm871cG

Messages recommandés

Invité §JUm871cG

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une 500x 1.6L 110ch.

Je parcours depuis un moment le forum j'ai trouvé beaucoup d'infos et de renseignements très intéressants.

J'ai une question concernant la consommation instantanée.

Sur toutes les voitures que j'ai conduit jusqu'à présent ( je précise que je n'ai eu que des mazouts..!!!) , la consommation instantanée lorsque j'étais en phase de décceleration était de 0L/100km (normal sur un moteur à injection l'arrivée de carburant est stoppée par le injecteurs)

Sur ma 500x en phase de déccélération je suis à 2L/100km ???!!!! Est-ce une spécificité de ce moteur ?

Est ce que d'autres conducteurs l'ont remarqué ( sur diesel ou essence ) ?

Merci d'avance,

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Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une 500x 1.6L 110ch.

Je parcours depuis un moment le forum j'ai trouvé beaucoup d'infos et de renseignements très intéressants.

J'ai une question concernant la consommation instantanée.

Sur toutes les voitures que j'ai conduit jusqu'à présent ( je précise que je n'ai eu que des mazouts..!!!) , la consommation instantanée lorsque j'étais en phase de décceleration était de 0L/100km (normal sur un moteur à injection l'arrivée de carburant est stoppée par le injecteurs)

Sur ma 500x en phase de déccélération je suis à 2L/100km ???!!!! Est-ce une spécificité de ce moteur ?

Est ce que d'autres conducteurs l'ont remarqué ( sur diesel ou essence ) ?

Merci d'avance,

 

Je penche pour une spécificité Fiat, qui m'interpelle aussi d'ailleurs. Mon épouse a un JTD 1.3 multijet et moi un Fire 1.4 16v. Sur les 2, même comportement : 2l/100 affichés par l'ODB à la décélération. :confused:

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Ben....

En phase de décélération. ..Certains disent que l alimentation du carburant est coupée. ...donc = 0

D autres disent que le régime moteur tombe au niveau du ralenti.... = au ralenti, y a une consommation. ... difficilement mesurable en L/100 ... pourquoi pas 2 ?

Bof....

Dans les 2 cas, c'est de la sodomie de dipteres. ..

L important est qu au final la consommation moyenne relevée entre 2 pleins et calculée manuellement soit le plus proche possible de celle indiquée pat l odb ...

Très souvent, hélas, la consommation indiquée par l odb est inférieure à la consommation réelle. ... mais j ai constaté, sur mon renegade, que la consommation indiquée par l odb était toujours supérieure à la consommation réelle (entre 0,2 et 0, 4 selon la moyenne) et sur ma 500C que c'était kif kif (à 0,1- ou 0,2 près)....donc quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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Invité §JUm871cG

mouai, normalement sur un moteur à injection (contrairement à une alimentation par carburateur) l'alimentation est coupé sur les phases de décélération.

je vais contrôler la consommation moyenne entre 2 pleins pour voir la fiabilité de l odb.

merci pour vos réponses

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mouai, normalement sur un moteur à injection (contrairement à une alimentation par carburateur) l'alimentation est coupé sur les phases de décélération.

je vais contrôler la consommation moyenne entre 2 pleins pour voir la fiabilité de l odb.

merci pour vos réponses

 

 

Certes, c'est coupé. ..mais le débit de carburant reprend juste avant que le moteur atteigne son régime de ralenti ...

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mouai, normalement sur un moteur à injection (contrairement à une alimentation par carburateur) l'alimentation est coupé sur les phases de décélération.

 

ça existait déjat dans les années 70 sur les carburateurs :o

sur le frein moteur une electrovanne ( cut off) ferme le circuit de carburant et se rouvre pour permettre une descente en douceur des tours moteur et un régime de ralenti stable

 

sur mon daewoo rezzo ( moteur 2L 16 S opel ) le systeme se désactivais à 2500 trs par exemple

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