Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

fiat punto 1.9 jtd 2001 ne demarre plus !!!!


Invité §Loi253XZ

Messages recommandés

Invité §Loi253XZ

bonjour a tous , de retour sur le forum avec un nouveau probleme sur ma fiat punto 1.9 jtd de 2001

 

je vous explique mon probleme , jai changer capteur PMH ? capteur d arbre a cam , la voiture tournait mai j avai un probleme de pompe injection que je vien de remplacer par une pompe injection neuve et maintenant elle veut plus demarrer du tout

quand je met le contact tout mes voyant s allume ce qui es normal

mai quand je vai pour demarrer je nest plus aucun voyant d allumé sur le tableau de bord le moteur ce lance le gazoile arrive bien au injecteur mai elle ne veut rien savoir elle veut pas demarrer

aider moi svp je suis en galere total pourtant je suis mecano mai la je comprend pas ce qui ce passe help me please !!!!!!! merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Si le problème intervient juste après le remplacement de la pompe, alors il est possible que tu es un soucis sur le calage de la distribution.

Tu as une pompe HP dessus, il n'y a pas de calage sur cette dernière.

La tension de la batterie reste correct sur la phase de démarrage, tu l'a mesurée ?

As tu une valise de diag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi253XZ

desolé de repondre maintenant j etai pas la hier

oui jai refai mon calage par rapport a la doc fiat aucun souci a ce niveau la

oui apres la batterie es faible je lai remis a charger j attend quel soit a fond et je vai re tester de la demarrer

oui je tourne sur la valise delphi 150

 

le defaut que jai eu cet position d arbre a cam rangé A

le capteur es neuf bien sur comme celui du PMH si ta une petite idée

jai le voyant moteur qui s affiche

merci de ton aide @Pilouf63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi253XZ

si la batterie es charger a fond on es d accord quel devrai demarrer au quart de tour , surtout que je re vien de faire le tour pour voir si defoi yavai pas 1 fils coupé mai non ce n est pas le qu'a tout es correct sur le faisceaux @Pilouf63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi253XZ

Synchronisation entre vilebrequin et arbre à cames - Présent

 

je pensse que ma distrib elle ma calé vous en penssé quoi par rapport au defaut

@Pilouf63

@§luk252rA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

On ne vois pas les images que tu as mises.

Tu as utilisé les piges constructeur pour le calage ?

Si tu es sûr du calage, alors regarde si tu as accès aux paramètres moteur avec ta valise. Vois à combien sont les tours moteur et arbre à cames pendant le démarrage.

 

Le défaut peut venir du calage de la distri, d'un des 2 capteurs, du faisceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi253XZ

merci pour tes reponse et ton aide @Pilouf63

 

oui j ai les pige constructeur jai pas re verifier mon callage de distrib je m en occupe demain apres midi jai pas eu le temp aujourd hui

desolé pour les image je les avai en pdf mai je cet pas comment les metre sur le forum

 

je te tien au courrant demain si sa tourne ou pas

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi253XZ

salut a toi @Pilouf63

j ai reglé le probleme du defaut moteur j avai le capteur pmh qui etai casser au niveau de la soudure plastique je l ai changer miracle jai plus aucun defaut , mai la voiture demarre toujour pas bizarre quand meme

 

a ton avis ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c' est gentil de me citer, pour ton auto , si la distrib est bien calée , il faut voir le calage de la pompe également ...

Si ton probleme est arrivé apres le changement de la pompe , ça doit etre lié .

Elle est neuve ou révisée ? Le gas oil arrive bien aux injecteurs quand tu essaye de demarrer ?

Tes bougies de prechauffage sont en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi253XZ

salut @fiatever ya pas de koi

 

oui cet arrivé juste apres le changement de la pompe

oui le gazoil arrvie comme il faut au injecteur a ce nivo la pas de souci

alors cet possible que m a ditrib soit mal calé ?

les bougie de chauffe son bonne pas de souci a ce nivo la non plus

 

merci de ton aide

 

@Pilouf63

@fiatever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

C'est le capteur neuf qui était cassé au niveau de la soudure plastique ?

En ce qui concerne la pression rail, tours moteur et tours arbre à cames tu as des relevés des paramètres moteur ?

La pompe HP est identique à l'ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi253XZ

oui cetai le capteur neuf qui etai cassé ducoup je l ai changer

 

non jai pas eu le temp de regarder au nivo des parametre je vai m en occuper dans la journer

 

a mon avis je pense que jai la pompe HP qui mal calé car j ai du demonter la poulie pour la remetre en place et comme un con jai pas reperer la poulie sur l arbre de pompe HP erreur de debutant mai kan ta la tete ailleur sa fai faire des connerie

 

t en pense quoi @Pilouf63

@fiatever

 

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi253XZ

ok merci pour l info cet bien un moteur 188A2.000 , jai vai reverifier le calage et remetre l ancienne pompe pour voir si elle re demarre ou pas je te tien au courrant si sa crack ou pas

 

@Pilouf63

@fiatever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi253XZ

Re @Pilouf63

 

cet bon probleme resolu cetai la pompe hp qui etai defaillante

je suis re partit du debut en premier jai reverifier la capteur d arbre a cam lui etai nickel apres celui du PMH pareille jai tester tout les calage possible et imaginaire rien a ce nivo et jai passer la camera part l emplacement de l electrovane rien a ce nivo et kan jai renlever les 2 durite ya un des 2 raccort qui est sortit de son logement alors que normalement cet sertit dedant et la il yavai du scilicone a l interrieur pour coller ce fameux raccord voila dou venai mon probleme

 

( en tout cas cet vraiment des grosse quiche ces garagiste sa me confirme bien que jai bien raison de plus travailler pour eux )

 

en tout cas merci a toi @Pilouf63 et @fiatever

pour votre aide sur le forum je vous re contacte en cas de besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi253XZ

oui cet sur cet pas top

 

non je lai pris chez un garage a coté de chez moi avec qui je travallai avant , les capteur jai pris sur mister auto il son pas cher

 

merci @Pilouf63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...