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Démontage injecteurs GPL spécifiques Fiat (panda 2011 euro 5)

 

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Démontage injecteurs GPL spécifiques Fiat (panda 2011 euro 5)

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n°368349
fredjaw
Profil : Membre confirmé
fredjaw
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  1. Posté le 11/07/2016 à 20:08:01  
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Qui peut m'aider à poser des photos (légère 200 à 300 ko chacune) ?

Important : les injecteurs des Panda (peut être l'essentiel des Fiat de la même époque)
sont spécifiques et ne peuvent être connectés avec les standard.

Le démontage injecteurs seuls est vivable si on connait la manip mais
la rampe complète c'est à peu près impossible

Fiat quand j'ai eu la voiture neuve n'a pas informé l'Agent Fiat chez qui je l'ai achetée
et ne m'a pas donné le petit livret spécifique Panda LPG
qui indique l'importance des remplacements de filtres.

J'ai réclamé à mon agent de changer les filtres à 60 000 km mais faute de savoir
ou est le filtre liquide
c'est moi qui l'ai changé quand j'ai rénové le vapodétendeur


Démontage injecteurs Panda GPL 2011 Euro 5

Il faut moteur tournant au GPL fermer la vanne GPL sur le réservoir dans le coffre
Quand la voiture bascule à l'essence le système GPL est vide.
Débrancher la batterie et on peut intervenir sur le GPL (filtres par exemple).

Pour le remplacement injecteurs ; lever la voiture ou la mettre sur un pont
(évidement pas sur un cric mais calée sur des supports solides).
Eclairer l'intérieur par dessous et travailler de préférence moteur froid (peu de place).
Les infos suivantes peuvent aider (la première photo est au dessus coté filtres).
Donc démontage minimum : si possible décrocher les coliers à cables pour donner un peu de mou.
Enlever l'écrou au centre de la rampe (clé de 10).
Soulever le couvercle et le coincer au dessus des cables.
Déverrouiller le connecteur du capteur de pression (par en haut ou en bas au choix)
Pousser vers le haut les 4 verrous des 4 injecteurs et pousser les 4 pédales noires des connecteurs
et en même temps pousser vers le haut l'ensemble de connecteurs
On peut pousser l'ensemble de connecteurs coté conducteur.
Les encoches de la rampe pour sortir les injecteurs sont au dessus (innaccessibles)
décoler les injecteurs en les faisant tourner sur eux même doucement
quand l'injecteur tourne facile il sort.
essuyer avec un chiffon propre l'intérieur de la rampe et remonter à l'inverse.

photo22 : les 2 filtres à ne surtout pas oublieer de changer souvent.
Au centre, Sous la durite qui part vers le moteur, le gros filtre alu pour le gaz gazeux.
A gauche démonté sous son petit couvercle le filtre pour le GPLiquide.

photo33 : ce qu'on arrive à photographier en passant sur le coté passager du moteur sous le collecteur.
A gauche le connecteur du capteur de pression (le capteur est au centre)
sous le connecteur on apperçoit les bout verts des injecteurs.
La pièce noire derrière le capteur est la rampe spécifique Panda.
En bas à gauche, la pièce en grosse tole qui bloque la rampe d'injecteur.

photo34 : vu de sous la voiture si c'est bien élcairé on voit la grosse tole qui bloque la rampe.
Les 2 écrous qu'on voit dans les trous fixent la rampe sur le collecteur.
On voir 4 goujons M6. Seul l'écrou du mileu doit être impérativement démonté pour soulever le capot
dont on voit le trou au dessus du cable tout en haut, centre.

photo42 : un des 4 connecteurs spécifiques Fiat qu'il faut démonter tous ensemble
pas facile !

photo43 : Les 2 injecteurs le vert d'origine avec son connecteur long,
le orange qui aurait pu le remplacer avec son connecteur court et ses 12 trous.

photo55 : forme du connecteur spécial Fiat coté injecteur

photo56 : forme du connecteur standard (toutes les autres marques que Fiat ?)

phot58 : le grosse tole qui bloque la rampe. On n'arrive pas à la démonter
sans enlever le collecteur ou peut être le démarreur

photo60 : La rampe vide de ses injecteurs et sans la tole.
On voit le démarreur en bas à gauche et l'alternateur à droite.

photo62 : la tole en place et au centre l'écrou qui tient
le couvercle permettant l'accès aux injecteurs.
Message édité par Amaryllis69 le 21/07/2016 à 10:16:44
Sujets relatif
n°368373
Gilles REIMS
Modo en retraite.
Profil : Dacia Spirit 2016
  1. config
gilles-reims
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  1. Posté le 13/07/2016 à 20:30:32  
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Bonjour,

Voilà un lien vers un tutoriel pour poster des phots sur le forum. ;)

Tuto pour apprendre à mettre des photos


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n°368533
fredjaw
Profil : Membre confirmé
fredjaw
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  1. Posté le 21/07/2016 à 06:30:46  
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Salut à tous,
Tentative ratée pour mettre les photos voir ci dessous.
Fred
Message édité par fredjaw le 21/07/2016 à 06:42:56
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n°368534
fredjaw
Profil : Membre confirmé
fredjaw
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  1. Posté le 21/07/2016 à 06:38:34  
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Fred22Fred22Voir l'image en grand0 vote

photo22 : les 2 filtres à ne surtout pas oublieer de changer souvent.
Au centre, Sous la durite qui part vers le moteur, le gros filtre alu pour le gaz gazeux.
A gauche démonté sous son petit couvercle le filtre pour le GPLiquide.


Fred33Fred33Voir l'image en grand0 vote

photo33 : ce qu'on arrive à photographier en passant sur le coté passager du moteur sous le collecteur.
A gauche le connecteur du capteur de pression (le capteur est au centre)
sous le connecteur on apperçoit les bout verts des injecteurs.
La pièce noire derrière le capteur est la rampe spécifique Panda.
En bas à gauche, la pièce en grosse tole qui bloque la rampe d'injecteur.


Fred34Fred34Voir l'image en grand0 vote

photo34 : vu de sous la voiture si c'est bien éclairé on voit la grosse tole qui bloque la rampe.
Les 2 écrous qu'on voit dans les trous fixent la rampe sur le collecteur.
On voir 4 goujons M6. Seul l'écrou du mileu doit être impérativement démonté pour soulever le capot
dont on voit le trou au dessus du cable tout en haut, centre.


Fred42Fred42Voir l'image en grand0 vote

photo42 : un des 4 connecteurs spécifiques Fiat qu'il faut démonter tous ensemble
pas facile !


Fred43Fred43Voir l'image en grand0 vote

photo43 : Les 2 injecteurs le vert d'origine avec son connecteur long,
le orange qui aurait pu le remplacer avec son connecteur court et ses 12 trous.


Fred55Fred55Voir l'image en grand0 vote
photo55 : forme du connecteur spécial Fiat coté injecteur


Fred56Fred56Voir l'image en grand0 vote
photo56 : forme du connecteur standard (toutes les autres marques que Fiat ?)


Fred58Fred58Voir l'image en grand0 vote

photo58 : la grosse tole qui bloque la rampe. On n'arrive pas à la démonter
sans enlever le collecteur ou peut être le démarreur


Fred60Fred60Voir l'image en grand0 vote

photo60 : La rampe vide de ses injecteurs et sans la tole.
On voit le démarreur en bas à gauche et l'alternateur à droite.


Fred62Fred62Voir l'image en grand0 vote

photo62 : la tole en place et au centre l'écrou qui tient
le couvercle permettant l'accès aux injecteurs.

Merci pour l'aide photo et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Fred

n°368770
fifi463
Profil : Nouveau membre
fifi463
  1. Posté le 30/07/2016 à 21:35:33  
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Bravo fred pour ce tuto,moi je possede la punto evo gpl de 2011 et je vois que c'est le meme moteur, toi 1.2 moi 1.4,faut il changer les 4 injecteurs en meme temps? ou individuellement?(il se vend des rampes de 4 injecteurs) et par des vert ou orange? est ce plus facile d'attaquer par le dessus meme si demontage du collecteur ou est ce mieux par le dessous?

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n°368792
fredjaw
Profil : Membre confirmé
fredjaw
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  1. Posté le 31/07/2016 à 20:21:20  
  2. answer
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Bonjour,
Remplacement seulement des injecteurs, il n'y a pas photo : il faut faire par dessous.
Ne pas démonter la grosse tole mais seulement basculer le couvercle tole garnie de feutre en enlevant l'écrou central.
Déboiter les 4 connecteurs en même temps avec une seule main (on ne peut pas en passer 2).
A mon avis, ne surtout pas panacher les injecteurs vert et orange et vieux et neuf.
Si devoir démonter 2 fois ça tue l'économie sur les injecteurs.
Attention, la rampe est spécifique Fiat et le démontage rampe complète infiniment plus compliqué.
Attention aussi les injecteurs fiat sont spécifiques.
J'ai les références au boulot des 4 injecteurs (vert standard,, orange standar vert Fiat et Orange Fiat).
A mon avis remplacement des injecteurs seuls 1 demie journée en prenant son temps. Je ne parle pas de temps Garage.
Avec la rampe c'est plutôt 2 jours de boulot et des risques de fuite supplémentaires.
Avant tout être sur du type d'injecteur. On arrive à voir la couleur en faisant une photo de coté par dessus au flash.

En résumé comme c'est bon d'avoir une voiture qui fonctionne tout simplement !
Fred

n°368809
Mkala
Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 01/08/2016 à 12:14:17  
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Merci pour les photos et explications et bien joué ! Gros chantier la, bravo pour cette réparation [:audio45:1]


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2012 Fiat Punto 1.4 8V - 2016 Fiat Tipo 5d Tjet 1.4 16V
C'est tellement plus facile de dire que de faire... qu'il y a toujours pas mal de monde pour vous dire comment faire :)
n°368827
fifi463
Profil : Nouveau membre
fifi463
  1. Posté le 01/08/2016 à 18:10:55  
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Merci Fred pour ta réponse,ma punto evo à 100 000 km,je pense donc changer les 4 injecteurs,peut tu me donner les références des injecteurs vert et orange spécifiques Fiat. Encore un grand merci.

n°371171
fifi463
Profil : Nouveau membre
fifi463
  1. Posté le 15/08/2016 à 11:44:14  
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Bonjour,ce matin changement des injecteurs gaz sur ma punto evo gpl de 2011,grace a l'excellent tuto de Fred j'ai mis 2 heures pour le changement. Sur la punto il n'y a pas de cache à soulever.J'ai mis les nouveaux injecteurs orange special fiat avec connecteur AMP, trouvés chez "cra12 ricambi"en italie au prix de 260 euros les 4 livrés.Elle roule comme au premier jour apres avoir parcouru 100 000km.Super moteur.Merci encore à Fred.

n°372321
pipaul
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pipaul
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  1. Posté le 25/09/2016 à 11:26:22  
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Fifi 463 peux tu me donner ref des injecteurs et filtres, et un lien pour le site , je te remercie, j'ai également un evo de 2011
Message cité 1 fois

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TIPO: Ya moins bien, mais c'est plus cher !!!
n°372619
fifi463
Profil : Nouveau membre
fifi463
  1. Posté le 04/10/2016 à 16:12:58  
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pipaul a écrit :

Fifi 463 peux tu me donner ref des injecteurs et filtres, et un lien pour le site , je te remercie, j'ai également un evo de 2011
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Bonjour,reponse un peu tard,mais j'ai mis des injecteurs orange avec connecteurs AMP(que pour fiat),le site CRA12 ricambi c'est en italie c'est les moins cher ou arciricambi srl toujours en italie mais pas toujours en stock ils sont encore moins cher.pour les filtres regardent chez eux ou nagaz24.pl. Pour les injecteurs tu vas sur ebay et tu tapes injecteurs landi renzo orange fiat et tu verras les 2 sites italiens. Allemagne et France deux fois plus cher.bonne recherche.

Message cité 2 fois
n°372626
pipaul
Profil : Pilote pro
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pipaul
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  1. Posté le 04/10/2016 à 18:41:05  
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fifi463 a écrit :

Bonjour,reponse un peu tard,mais j'ai mis des injecteurs orange avec connecteurs AMP(que pour fiat),le site CRA12 ricambi c'est en italie c'est les moins cher ou arciricambi srl toujours en italie mais pas toujours en stock ils sont encore moins cher.pour les filtres regardent chez eux ou nagaz24.pl. Pour les injecteurs tu vas sur ebay et tu tapes injecteurs landi renzo orange fiat et tu verras les 2 sites italiens. Allemagne et France deux fois plus cher.bonne recherche.
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super merci


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TIPO: Ya moins bien, mais c'est plus cher !!!
n°372628
pipaul
Profil : Pilote pro
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pipaul
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2016 à 19:00:46  
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fifi463 a écrit :

Bonjour,reponse un peu tard,mais j'ai mis des injecteurs orange avec connecteurs AMP(que pour fiat),le site CRA12 ricambi c'est en italie c'est les moins cher ou arciricambi srl toujours en italie mais pas toujours en stock ils sont encore moins cher.pour les filtres regardent chez eux ou nagaz24.pl. Pour les injecteurs tu vas sur ebay et tu tapes injecteurs landi renzo orange fiat et tu verras les 2 sites italiens. Allemagne et France deux fois plus cher.bonne recherche.
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Peux tu me dire à quoi correspond la différences des couleurs ?


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TIPO: Ya moins bien, mais c'est plus cher !!!
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n°372834
Anonymefif​i463
Invité
  1. Posté le 10/10/2016 à 14:49:24  
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Bonjour,les verts sont d'origine mais un seul trou et à la longue ils se bouchent donc Landi a fabriqué des nouveaux injecteurs "orange" avec plusieurs trous,autant bénéficier des ameliorations,mais les verts sont toujours a vendre et au meme prix que les oranges .a plus.

n°372847
pipaul
Profil : Pilote pro
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pipaul
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  1. Posté le 10/10/2016 à 19:44:07  
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merci


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n°374077
fredjaw
Profil : Membre confirmé
fredjaw
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  1. Posté le 08/11/2016 à 22:05:04  
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Salut,
Référence des injecteurs
Injecteurs Orange special FIAT 237133000
Injecteurs Verts qui se bouchent special FIAT 237123000
Injecteurs Orange Standard (Dacia, etc) 237127000
Injecteurs Verts Standard 237109000
Fred

n°374079
pipaul
Profil : Pilote pro
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pipaul
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  1. Posté le 08/11/2016 à 22:26:11  
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Merci super infos; mais dur à trouver


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n°374150
pipaul
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pipaul
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  1. Posté le 11/11/2016 à 16:53:10  
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Bonjour , je vais essayer de démonter les injecteurs en suivant votre tuto , je n'ai pas encore les injecteurs neufs, les commerces en ligne ne sont pas d'accord pour le modèle prévu pour ma Punto.
Je vais regarde le modèle pour être sur avant de commander

Faut 'il démonter la tôle marquer d'une croix , pour démonter les Injecteurs ?

croix rougecroix rougeVoir l'image en grand0 vote
Message édité par pipaul le 11/11/2016 à 19:28:35

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n°374158
pipaul
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pipaul
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  1. Posté le 11/11/2016 à 19:32:18  
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big-610387​5251

Pour enlever, ce connecteur, faut 'il soulever la languette jaune, en premier ou bien soulever la languette noire et ensuite la jaune ?
Message édité par pipaul le 11/11/2016 à 19:32:49

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TIPO: Ya moins bien, mais c'est plus cher !!!
n°374163
Mkala
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mkala
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  1. Posté le 11/11/2016 à 20:16:34  
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Normalement, tirer la languette vers l’arrière (pas complètement, elle reste comme sur la photo). Cela permet d'ensuite presser sur la noire pour déverrouiller et retirer la fiche.
Message cité 1 fois

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2012 Fiat Punto 1.4 8V - 2016 Fiat Tipo 5d Tjet 1.4 16V
C'est tellement plus facile de dire que de faire... qu'il y a toujours pas mal de monde pour vous dire comment faire :)
n°374167
pipaul
Profil : Pilote pro
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pipaul
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  1. Posté le 11/11/2016 à 20:50:13  
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Mkala a écrit :

Normalement, tirer la languette vers l’arrière (pas complètement, elle reste comme sur la photo). Cela permet d'ensuite presser sur la noire pour déverrouiller et retirer la fiche.
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Tirer sur la languette jaune vers l'arrière et ensuite presser la noir , ok je ferais une tentative demain, elle est pas facile d'accès.
Merci bien [:papi megane13:1]


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TIPO: Ya moins bien, mais c'est plus cher !!!
n°383461
francois 77950
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francois-77950
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  1. Posté le 16/09/2017 à 18:24:03  
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bonjour,

cela fait une 10 000km que ma bravo GPL 1.4 à des vibrations au ralenti, et maintenant se met en défaut ( p1000,p1001,p1003,p1004.)
elle à 150 000km.
impossible de fonctionner au GPL. j'ai mis du nettoyant injecteur gpl dans le collecteur,mais ceci n'y a rien fait. c'est un produit d'entretien mais pas curatif(30€ :q )
après écarté plusieurs hypothèses, j'en avais conclut a une panne injecteurs.
et je vois ici que je ne suis pas tout seul :pfff: .
merci à fred pour ce super tuto illustré.
il y a juste une chose que j'ai décalé, c'est le réglage de la vis de pression du détendeur gaz. si l'un d'entre vous pouvais me faire une photo de celui-ci pour le positionné correctement, ce serait :) .
je n'ai plus qu'a commander les injecteurs..... ;)

n°383468
pipaul
Profil : Pilote pro
  1. config
pipaul
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2017 à 21:42:46  
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Il faut mettre des injecteurs oranges, juste pour info , j'ai remarqué sur mon EVO, lorsque je mets la clim elle cahote parfois .
La puissance de la batterie peut-elle être en cause ?
Message édité par pipaul le 16/09/2017 à 22:01:14

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TIPO: Ya moins bien, mais c'est plus cher !!!
n°383544
francois 77950
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francois-77950
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  1. Posté le 19/09/2017 à 19:38:27  
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je ne saisi pas ce que tu dis !
sur la bravo, le ventilateur s'arrête souvent au ralenti moteur, mais ne repart pas systématiquement.
puis avoir si tu le souhaite une photo du détendeur pour évaluer le réglage de celui ci.

n°383546
pipaul
Profil : Pilote pro
  1. config
pipaul
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  1. Posté le 19/09/2017 à 20:03:22  
  2. answer
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les nouveaux injecteurs, sont oranges et ont 6 trous pour l'injection, il permette au moteur de mieux fonctionner


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TIPO: Ya moins bien, mais c'est plus cher !!!
n°383595
francois 77950
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francois-77950
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  1. Posté le 22/09/2017 à 20:13:03  
  2. answer
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les nouveaux injecteurs sont commandés, il arrive mardi en direct d’Italie :sol:

démontage prévu le week en prochain.

@ plus

n°383899
francois 77950
Profil : Nouveau membre
francois-77950
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  1. Posté le 29/09/2017 à 18:33:45  
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bonjour à tous

annotation pour la bravo 1.4 gpl




20170929_14041820170929_140418Voir l'image en grand0 vote

la photos est à l'envers

20170929_16144620170929_161446Voir l'image en grand0 vote
injecteur remplacé et ça fonctionne à merveille :love: .

mettre la voiture sur 2 chandelles assez haute pour avoir de quoi bouger les bras dessous.
sur la bravo la place est correct. on peut y passer 2 mains.
il faut tordre la patte pour enlever la vis et la plaque qui tient les injecteurs.(photos)
on ne peut pas enlever le gros support de maintien bloc injecteur.
il est préférable d'enlever le démarreur (10min) pour avoir plus de place.
j'ai pris en photos les outils dont j'ai eu besoin.
Message édité par francois 77950 le 29/09/2017 à 18:36:05
n°384368
Tuigo
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tuigo
  1. Posté le 10/10/2017 à 18:30:44  
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Bonjour a tous,
merci a Fred pour le Tuto et autres aussi !

Pourquoi avez-vous changé ces injecteurs, n’était-il pas possible de les démonter et de les nettoyer ?

Pour les codes défauts quelle interface avez-vous utilisé ? Existe-t-il une spécifique comme la can Clip renault ou VagCom pour audi ?

Merci, Fabi1.

n°384391
francois 77950
Profil : Nouveau membre
francois-77950
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  1. Posté le 11/10/2017 à 18:34:47  
  2. answer
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j'ai changé les injecteurs car le gpl se mettait en défaut aussitôt après le passage en gpl.sensation qu’il n'y a plus de gaz et trous d’accélération.

avant d'en arrivé là, il y a des vibrations au ralenti et un manque de puissance( moteur poussif). les injecteurs claquent plus fort que les neuf.
ensuite le GPL se met en défaut de temps en temps surtout proche du ralentis.pour finir en :q :q :q :q :q .
voici l'injecteur hs, rien de sale.
Pour finir ,j'avais mis du nettoyant injector care de PRINS, sans succès.

un des 4 anciens injecteursun des 4 anciens injecteursVoir l'image en grand0 vote

n°384441
pipaul
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pipaul
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  1. Posté le 12/10/2017 à 18:38:35  
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Sur la bravo, faut passer par dessous ? ou bien sont ils au dessus ?


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TIPO: Ya moins bien, mais c'est plus cher !!!
n°384478
francois 77950
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francois-77950
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  1. Posté le 13/10/2017 à 20:22:30  
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par dessous

n°384480
pipaul
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pipaul
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  1. Posté le 13/10/2017 à 22:18:38  
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comme la evo


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TIPO: Ya moins bien, mais c'est plus cher !!!
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