Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Présentation] Tipo Easy 4 portes gris maestro


coke15
 Partager

Messages recommandés

salut

 

la pres de la nouvelle titine

 

* MARQUE: FIAT

* MODELE: Tipo 4 portes

* FINITION: Easy

* MOTEUR: mjt2 1.6 120cv

 

Equipements:

 

y a tout (tapis,roue de secours) SAUF :les jantes 17",acoudoir arriere et reglages lombaires je remet la fiche de juin:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/377122fichetarifstipojuin2016Page2.png

http://img15.hostingpics.net/pics/654374fichetarifstipojuin2016Page3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/649410fichetarifstipojuin2016Page4.png

 

entre la reprise de l evo,offres fiat,remise fid..... 15500€ avec garantie 5 ans

 

pourquoi la tipo? un peu un coup de coeur,une reelle affaire qualite/prix (j espere !) et surtout avec les 2 marmots qui ont grandit ,partir en vacance a 4 dans l evo c etait un peu chaud !

on etait partis pour garder un peu plus l evo mais bon...

 

on c est pointe a la concess pour "voir",on en a essaye une deja vendue ,md aimait bien....

 

le coup de grace: il etait en train de rentrer une easy 120 maestro,du coup elle a pas eu le temps de devenir VD,elle a fait camion,atelier ,zone de reception :p :p bon timing :love:

 

du coup je retrouve le 1.6 120,cela me rappelle fortement le 1.6 105 que j avais dans la bravo qu un vieux m a ecrase en 2010,ca pousse encore plus fort

 

les photos perso:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/270021IMG20160701173845.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/590207IMG20160701173855.jpg

j adore sa gueule en 3/4 avant

 

http://img15.hostingpics.net/pics/840250IMG20160701173911.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/645995IMG20160701174034.jpg

la cam de recul que je sent super fragile :/

 

http://img15.hostingpics.net/pics/260242IMG20160701173952.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/672681IMG20160701174005.jpg

la peinture argentee ne m inspire pas une bonne tenue dans le temps :/

 

http://img15.hostingpics.net/pics/880413IMG20160701173926.jpg

de meme le plastic noire vernis:un simple passage avec ma montre:rayures jaunes??

 

http://img15.hostingpics.net/pics/583669IMG20160701174012.jpg

la vue retro:une HORREUR ! autant je me n servais pour me garer et ne pas abimer les jantes sur l evo ,la ca vas etre dur,soit je regarde le trottoir soit je regarde derriere mais pas les 2 en meme temps :/

 

 

par contre la periode de revision:1 an ou 20000km...ca c est du foutage de gueule:a l epoque le 1.6 faisait 2 ans ou 30000km il avait ete ramene a 35000 pour repasser a 20000...moyen...

 

ca ne me derange pas trop je faisait une vidange intermedaire a 17/18000km sur l evo mais bon :/

 

a suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut, superbe cette Tipo bugattilover11.gif.431299094545455c4af7a3a4b5b31e12.gif

 

Effectivement pour les révisions, les constructeurs aiment faire venir leurs clients tout les ans :pfff:

Pour la caméra de recul je préfère bien + celle là que celle de la Mégane 4 par exemple qui dépasse bien du losange ... (ce n'est que mon humble avis :jap: )

 

Pour la rétrovision je m'attendais à bien pire mais il est vrai qu'il y a une période pour s'adapter au gabarit de la voiture.

 

En tout cas, je te souhaite, à toi et ta famille, beaucoup de bonheur dans ta belle tipo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

..///...

pourquoi la tipo? un peu un coup de coeur,une reelle affaire qualite/prix (j espere !) et surtout avec les 2 marmots qui ont grandit ,partir en vacance a 4 dans l evo c etait un peu chaud !

 

la cam de recul que je sens super fragile :/

 

la peinture argentee ne m inspire pas une bonne tenue dans le temps :/

 

de meme le plastic noire vernis:un simple passage avec ma montre:rayures jaunes??

 

la vue retro:une HORREUR ! autant je me n servais pour me garer et ne pas abimer les jantes sur l evo ,la ca vas etre dur,soit je regarde le trottoir soit je regarde derriere mais pas les 2 en meme temps :/

 

 

par contre la periode de revision:1 an ou 20000km...ca c est du foutage de gueule:a l epoque le 1.6 faisait 2 ans ou 30000km il avait ete ramene a 35000 pour repasser a 20000...moyen...

 

a suivre :)

 

 

Tu as déjà l'air super enchanté :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui pas mal http://stkr.es/p/1luyle ressenti ce fait a chaud par rapport a l evo

 

c est des petits details mais je prefere les voirs/identifies des le depart en esperant me tromper :D , a part pour le plastic noir vernis :o .

 

apres j espere me tromper ;)

 

 

et si ca peut les futur acquereurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Elle est vraiment plus jolie en 4 portes la Tipo je trouve !

 

Nous aussi on a 2 marmots et on est bien tenté par cette Tipo.

 

On a essayé assez longuement une Tipo 5 portes 1.4 tjet 120cv et j'avais adoré, y a que le moteur qui m'avait laissé un peu sur la faim.

 

Faut que j'essaye le diesel 120cv, en plus, sur la 4 portes, ça le fait moins cher que le 1.4 essence 120cv de la 5 porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le couple est enorme sur le 1.6 mjt :320nm

 

habitue au 1.3 mjt (200nm) depuis presque 6 ans,le premier essaie les pneus grattaient a chaque changement de vitesse :)

 

 

par contre faut faire gaffe ,on est tres tres vite a 180 :ange: donc bcp de prudence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matériaux utilisés à l'intérieur sur cette finition haute semblent effectivement plus fragiles que ceux de la version Pop que j'ai essayée il y a quelques semaines pour mon blog.

Sinon, jolie voiture effectivement, et le moteur doit bien tourner sur ce modèle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui... faisons lui une reprise... bon, comme elle est déja sortie du garage c'est -20 % auxquels on va rajouter les griffures de la montre sur le plastique de la porte...

 

:D

 

 

De toute façon, ces plastiques "piano black", c'est une vraie "S........', et les constructeurs nous en mettent, en veux tu, en voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, ces plastiques "piano black", c'est une vraie "S........', et les constructeurs nous en mettent, en veux tu, en voila.

 

 

Je plussoie, j'en ai plein ma Clio IV de Service, c'est une horreur à entretenir en + d'être moche, de ramasser toute la poussière, et de créer plein de reflets dans l'habitacle :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

la titine approche les 2000km,ras :)

 

en conso sur le premier plein je suis a 5.4 (5.38 reservoir) ,le second a 5.3 :) donc je suis un poil plus que l evo a meme vitesse :)

 

sur l evo j etais entre 4.6 (90km/h) et 5.2 (110) et meme 5.6 sur autoroute

 

je peine un peu sur le regulateur,en fait c est cool mais ce n est pas mon style de conduite: j ais un regime moteur "stable" ,au couple, mais avec le regulateur c est en dent de scie ,j aime pas trop sur departementale mais a voir sur autoroute :D

 

de meme la taille change,sur les petites routes c est moins facile de se ranger,mais bon le cerveau vas assimiler asser vite.

 

pas tenter encore de creneaux :o

 

sur le bouquin il y a normalemnt une icone au tableau de bord qui s allume quand il y a regeneration du filtre et que le moteur revient au ralenti,mais tjrs pas allumee?

 

le ventillo est beaucoup moins "bruyant" que sur l evo,c etait a ca que j entendais une regen(j ais jamais vu l augmentation de conso instantanee pendant une regen)

 

pareil le cote bruyant que l on a tous sentie au essais ,ben ma fois on l entend pas ce moteur http://stkr.es/p/1luy

 

plus cette merde de start and stop c est cool :)

 

 

encore je n arrive pas a avoir le retour du gps sur le tableau de bord,mais en voyage planifier il reste sur navigation "off" :??:

 

est ce que vous arriver a baisser le son du gps? meme volume a zero du poste les alertes et le gps casse la tete :/ rouler de nuit avec c est chiant :o

 

ferait des tophs en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'ai cru que tu parvenais à faire du 5 l/ 100 km avec le 1.4 essence. J'étais bluffé !! D'autant que j'ai eu beaucoup de mal à descendre sous les 7.5 L au cours de mon essai.

Mais je viens de relire ton premier post et il s'agit du 1.6 JTD 120 ch ! Une belle performance quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'ai cru que tu parvenais à faire du 5 l/ 100 km avec le 1.4 essence. J'étais bluffé !! D'autant que j'ai eu beaucoup de mal à descendre sous les 7.5 L au cours de mon essai.

Mais je viens de relire ton premier post et il s'agit du 1.6 JTD 120 ch ! Une belle performance quand même ! ;)

 

 

Doit y avoir moyen de faire moins de 6l avec le 1.4 :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'ai cru que tu parvenais à faire du 5 l/ 100 km avec le 1.4 essence. J'étais bluffé !! D'autant que j'ai eu beaucoup de mal à descendre sous les 7.5 L au cours de mon essai.

Mais je viens de relire ton premier post et il s'agit du 1.6 JTD 120 ch ! Une belle performance quand même ! ;)

 

 

Doit y avoir moyen de faire moins de 6l avec le 1.4 :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

J'oscille en mixte entre 6.1 et 6.5 à l'ODB, entre 6.3 et 6.8 en réel avec le 1.4 :)

 

C'est très correct :oui: et notamment sur autoroute grâce à la BV6.

 

 

C'est pas trop "mou" comme moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas trop "mou" comme moteur ?

 

Faut pas lui demander de faire le rallye de Corse, mais il fait bien le boulot.

 

Il est comme tous ces 16v "généralistes" : souples en bas (reprend d'ailleurs bien même à très bas régime) et si on veut dépasser rapidement sur route, on tombe les rapports, et le couple est bien présent en haut (trop haut malheureusement, 4500t). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas lui demander de faire le rallye de Corse, mais il fait bien le boulot.

 

Il est comme tous ces 16v "généralistes" : souples en bas (reprend d'ailleurs bien même à très bas régime) et si on veut dépasser rapidement sur route, on tombe les rapports, et le couple est bien présent en haut (trop haut malheureusement, 4500t). :)

 

Il est un peu juste surtout pour un usage familial...

 

Par contre, effectivement il ne rechigne pas à monter dans les tours et ça c'est plaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

C'est exactement ce modèle que je vise, mais en finition pop peut être.

 

Pour a peine plus de 18 000 euros, ça te fait une belle berline, assez valorisante même, avec ses 4m53 de long c'est quasi la taille d'une 406 !

 

 

Moteur diesel 120cv qui semble être tout a fait suffisant pour voyager en famille, clim auto ( efficace par rapport a celle des dacia ! j'ai pu comparer !), régulateur de vitesse, un écran tactile gps/radio/kifélecafé... Que demander de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not566fc

elle est bien cette Fiat Tipo, surtout en 5 portes, je pense un cran au dessus de Dacia Sandero et Logan, elle me plait bien meme en modèle de base avec le 1,4 95 ch essence ( j'aime les moteurs essence sans turbo , en voie de disparition malheureusement ) mais en 5 portes , bon reportage :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

elle est bien cette Fiat Tipo, surtout en 5 portes, je pense un cran au dessus de Dacia Sandero et Logan, elle me plait bien meme en modèle de base avec le 1,4 95 ch essence ( j'aime les moteurs essence sans turbo , en voie de disparition malheureusement ) mais en 5 portes , bon reportage :) !

 

 

Pour avoir essayé dans la même matinée une tipo 1.4 tjet et un dacia Duster en finition la plus haute, je confirme que la tipo fait nettement moins lowcost. Après, peut être que les sandero et logan sont mieux loties que le Duster, mais personnellement, dès que j’ai ouvert la porte de ce dernier , j’ai halluciné par la légèreté de la portière ! C’est con, ça veut peut être rien dire, mais ça fait carrément voiture en carton .

 

Ensuite, un autre détail qui différencie une tipo d’une dacia lowcost : l’efficacité de la climatisation nettement supérieur sur la tipo. Et sur plein de détail dans ce genre, on sent une différence entre une tipo et une dacia qui font que la tipo fait voiture plus cossue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir essayé dans la même matinée une tipo 1.4 tjet et un dacia Duster en finition la plus haute, je confirme que la tipo fait nettement moins lowcost. Après, peut être que les sandero et logan sont mieux loties que le Duster, mais personnellement, dès que j’ai ouvert la porte de ce dernier , j’ai halluciné par la légèreté de la portière ! C’est con, ça veut peut être rien dire, mais ça fait carrément voiture en carton .

 

Ensuite, un autre détail qui différencie une tipo d’une dacia lowcost : l’efficacité de la climatisation nettement supérieur sur la tipo. Et sur plein de détail dans ce genre, on sent une différence entre une tipo et une dacia qui font que la tipo fait voiture plus cossue

 

 

Je te confirme que Sandero et Duster c'est la même mer..qualité :ange:

 

Et effectivement la clim auto de la Tipo de mon padre envoie du lourd contrairement à ma clim toute "timide" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

J’ai par curiosité demandé à ma voisine si elle pouvait me faire essayé sa sandero, une tce 90 en finition intermédiaire, et la légèreté de la finition m’à moins choque sur cette voiture, j’ai trouvé même sa conduite plus sympa que le Duster TCE 125cv, j’ai été agréablement surpris par sa voiture ! Peut être parce qu’inconsciemment on est moins exigeant d'une petite voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai par curiosité demandé à ma voisine si elle pouvait me faire essayé sa sandero, une tce 90 en finition intermédiaire, et la légèreté de la finition m’à moins choque sur cette voiture, j’ai trouvé même sa conduite plus sympa que le Duster TCE 125cv, j’ai été agréablement surpris par sa voiture ! Peut être parce qu’inconsciemment on est moins exigeant d'une petite voiture ?

 

 

J'ai eu l'occasion de l'essayer également équipée du même moteur et en finition "haute". Franchement, pour 11 000 €, c'est une excellente petite voiture ! La finition, bof, ça ne m'a pas choqué plus que ça... On retrouve les plastiques des Clio 2 d'il y a 15 ans, ça vieillit plutôt bien en plus... Tout est globalement un cran en dessous d'une Clio 4 ou consorts, mais ça reste très très correct et pour le prix, on ne peut pas espérer beaucoup mieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu l'occasion de l'essayer également équipée du même moteur et en finition "haute". Franchement, pour 11 000 €, c'est une excellente petite voiture ! La finition, bof, ça ne m'a pas choqué plus que ça... On retrouve les plastiques des Clio 2 d'il y a 15 ans, ça vieillit plutôt bien en plus... Tout est globalement un cran en dessous d'une Clio 4 ou consorts, mais ça reste très très correct et pour le prix, on ne peut pas espérer beaucoup mieux... ;)

 

 

C'est sur qu'avec la "finition" que nous offre Renault sur une Clio IV, on ne peut guère s"attendre à mieux sur une Sandero :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon qques nouvelles apres 2 mois piles:

 

5500 km,RAS

bon moteur bonne caisse :D

 

record a 5.1 de conso en vacance :p souvent a 70,gros de ville et 135 regul autoroute (270km)

 

le coffre a remplis ses objectif :laisser les jambes et les genoux des gamins librent :lol::jap:

 

les petites choses qui m agacent:

-le point de connection droit du tapis conducteur qui c est encore barre...fait chier de monter a la concess tout les mois pour qu ils le recolle sur la moquette :/

-le capteur de pluie :heu...faut qu il se detende lui....en plein cagnat il se met en route et en pleine flotte ...non voir tres peu :/

-je n arrive pas a savoir/entendre quand elle regenere :non:

-la radio qui peine a capter la ou je captais tres tres bien avec l evo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

qques news apres un peu d un an :)

 

revisions des 20000 km a 200€

 

revisions des 40000km le mois prochain,devis fiat concess a 270€.

 

titine tien toujours bien,aucun soucis ,l oeilleton de tapis a ete remis par la concess.

 

juste eu un soucis de crevaison lente,je l ai emmene dans une chaine de montage de pneu par chez moi :ange: et avec la machine qui tourne et sa barre de fer ,le gars ma ruine la jante.rayer tout le tour en plein milieu...le pire il fait tout pour pas que je le voye et quand je lui fais remarquer il me sort "ben c est pas vous qui avez fait ca?".

bref le patron a envoye ma jante en reparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...