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Punto / Grande Punto

Fiat punto evo


Invité §Naw351Dw

Messages recommandés

Invité §Naw351Dw

Bonjour à tous

 

 

Je récupéré une fiat punto evo de 2011 bleu ciel lundi avec 57 000 km au compteur diesel 1.3 multijet 16v 75 cv

 

J'ai eu le temp de l'esseyer une petite heure .. et apparement le poste d’origine n'a pas de bluetooth ni de port usb pour le téléphone c'est un peut embetant .. a moin si que j'ai mal vu .

Si je change de poste en 2dinn genre pionner je vais perdre le bouton city ainsi que la centralisation qui est sur le poste d'origine actuellement ? Si quelqu'un a une technique je suis prenneur ! =)

 

Voila la bête ... je kifff !!!

 

 

 

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Jolie Punto bien joué ;)

 

Pour avoir l'USB et le Bluetooth il te faut l'option Blue & Me. En changeant le poste d'origine tu dois garder les boutons, tu as les feux de déstressé dessus, sinon ta voiture n'est même plus aux normes. Mais Pioneer fait une plaque adaptatrice et tu récupères tes boutons, pas de soucis.

Faire aussi attention a la radio, depuis la Punto evo l'antenne est active, si tu n'as pas les bons adaptateurs / le bon poste tu n'auras plus de FM (ou réception pourrie). J'en sais pas plus, mais renseigne toi vers un pro pour la Punto Evo (pas la Grande, électriquement différente) afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

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Invité §Naw351Dw

Merci pour ta réponse rapide .. effectivement je kiff la couleur .. j'ai hate lundi apres midi !

Je verrai autant je vais acheter un poste 2din sur internet avec tout compris

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Invité §Mka474jw

De rien ;)

 

Je plussoie, j'ai la même couleur :D

 

Par contre pour la radio, réfléchi et renseigne toi bien avant de changer le poste d'origine...

Comme déjà évoqué, tu vas avoir des soucis de réception radio. Ensuite, ta radio ne va plus s'éteindre/s'allumer avec le contact, a moins d'ajouter un boîtier qui se branche sur le bus CAN (ces signaux d'allumage/extinction transitent par la, c'est plus un fil comme avant). Tu vas aussi perdre la correction automatique de volume en rapport a la vitesse.

Sans compter que la Punto n’accepte pas de radio 2 DIN, c'est 1 DIN le slot.

 

Une alternative est de monter un boîtier additionnel pour avoir USB + bluetooth, genre ca : http://www.ebay.fr/itm/221787256041

Encore une fois, bien regarder la marque de ton autoradio (par exemple Delphi) et voir ce qui est compatible. Je connais pas plus j'ai le blue & me donc rien installé d'autre.

 

A+

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Invité §Naw351Dw

Merci pour les info c'est ce que je vais faire ou alors je vais acheter la prise jack sur ebay pour l'installer sur le slot vide derriere le poste .

Tu connais les defauts niveaux moteur ? sur ses voiture . ?

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Invité §Mka474jw

Je t'en prie. Si la prise jack te convient c'est un moyen vraiment pas cher d'ajouter cette fonctionnalité et de garder le poste d'origine :) Bien vérifier la compatibilité avec la marque de ton poste.

 

Concernant le moteur je peux pas t'aider j'ai un 1.4 essence 77CV, je ne connais pas les diesel mais les multijets sont plutôt réputés !

La Punto en elle même n'as pas de gros défauts, de gros points noirs. Les Evo sont encore récentes mais ont l'air de bien vieillir. Suive le guide d’entretien, faire la courroie quand c'est nécessaire suivant les moteurs (120'000km ou 5 ans - le premier des deux atteint) et sinon pas de gros soucis.

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Invité §axe450uq

Salut,

Pour répondre à ta demande j'ai moi aussi une Fiat punto evo mais blanche, cela dit la tienne est sympa aussi ;)

Pour ce qui est de l'autoradio j'ai également connu ce problème la solution est très simple si tu n'as pas le Blue&Me.

En réalité il te faut un jack que tu découpe gentillement. La tu observe trois fils normalement un rouge un blanc et un noir. A partir de là c'est excessivement simple. Tu relis à chaque fil une petite cos pour pouvoir la brancher sur l'autoradio (en le sortant au préalable tu observe des petit connecteur libre). Et tu viens brancher les cos sur l'entrée tout à gauche (quand tu regarde l'autoradio de face) ces entrées sont repérées AFR AFL et la masse. Le fil rouge sur AFR le blanc sur AFL et le noir sur la masse (au centre). Mais la manipulation ne s'arrête pas là. Tu dois faire un court circuit entre les pin DIn et Dout. Pour cela rien de plus simple, un fil avec deux cos que tu branche sur les deux pin dont je viens de te parler.

Ensuite tu remets ton autoradio, tu appuies sur "media" et surprise il affiche "Aux" ;)

Pour le Bluetooth acheté un petit récepteur jack 3.5mm sur Amazon (10€ en moyenne) et tadaa tu obtiens un poste bluetooth pour moins de 20€ ;)

 

PS : la manip à fonctionné chez moi avec un autoradio Delphi FL199 EUR

 

En espérant t'avoir aidé ;)

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