Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Coût réparations choc avant punto


Invité §bou881BP

Messages recommandés

Invité §bou881BP

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit sur le forum, mais voici mon problème :

 

J'ai eu un accident avec ma punto td 60 sx de 1998 (environ 158 000 km au compteur) lundi. J'ai percuté un véhicule qui roulait très doucement devant moi. Je roulais à 50 km/h, j'ai freiné mais n'ai pas eu le temps de m'arrêter (d'autant plus qu'il pleuvait et que la voiture a glissé).

Mon airbag s'est déclenché et la voiture ne démarrait plus (le tableau de bord indiquait "code", ce qui signifie apparemment qu'une sorte de sécurité s'est enclenchée).

J'ai joint 2 photos pour que vous puissiez constater les dégâts (pare-choc avant mort, un bloc optique de cassé, et le capot plié + l'airbag qui s'est déclenché).

 

J'ai fait des frais sur cette voiture moins d'une semaine avant l'accident (remplacements des bras de suspension arrière, des amortisseurs, et des bougies de préchauffage), pour un montant total d'environ 700 euros).

 

Je précise que je suis, bien sûr, assurée au tiers pour ce véhicule.

 

Ma question est la suivante : quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de la réparer ? Si oui, combien cela me coûterait-il ?

 

Je suis attachée à cette voiture (c'est ma première voiture). Je l'ai depuis 3 ans et demi et elle roulait très bien. J'avais fait des frais importants dessus dans l'espoir de la garder encore quelques années.

Pour l'instant, elle est au garage dans lequel elle l'a amené la dépanneuse suite à l'accident. C'est mon premier accident, et je ne sais donc pas vraiment comment va se passer la suite. Un expert doit apparemment passer, mais pas de nouvelles depuis lundi...

 

De plus, je viens d'acheter un autre véhicule d'occasion car j'ai vraiment besoin d'une voiture pour aller travailler, mais j'ai peur de m'être fait arnaquée...

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Bonne journée.

 

Image5.png

Image3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Le choc a l'air assez violent. Comme les Airbag se sont déclenché, aucune réparation n'est envisageable . Ta voiture finira à la casse. Comment es tu assuré? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou881BP

Comme je l'ai précisé dans mon premier poste, je suis assurée au tiers (avec vol, incendie, bris de glace, et assistance 0km). C'est une vielle voiture que j'avais acheté 1900euros, en tant que jeune conducteur...

 

Es-tu sûr qu'aucune réparation n'est envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Comme je l'ai précisé dans mon premier poste, je suis assurée au tiers (avec vol, incendie, bris de glace, et assistance 0km). C'est une vielle voiture que j'avais acheté 1900euros, en tant que jeune conducteur...

 

Es-tu sûr qu'aucune réparation n'est envisageable ?

 

Le prix des réparations des réparations dépasserait largement la valeur du véhicule. Le châssis a du en prendre un coup et surtout remplacer des airbag couterait une petite fortune. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou881BP

Qu'appelez-vous une petite fortune ?

Pourriez-vous me donner une ordre de grandeur du coût des réparations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut,

 

Effectivement je pense que c'est mal barre pour ta Punto :cry:

 

Il faut voir si les longerons sont tordus : si oui c'est mort.

Si non, il te reste l'option de trouver en casse les pièces a remplacer et de le faire toi. Mais non seulement il faut être capable de le faire (on peut tous changer une ampoule, mais pas réparer cette voiture) et en plus il faut trouver les pièces car une voiture est bien souvent amochée a l'avant. Et il te reste toujours la problématique de l'airbag.

 

Il faudrait des photos de sous le capot, voir ce qui est touché.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou881BP

Merci,

 

Mkala, tu dis qu'on est tous capable de changer une ampoule, sauf qu'apparemment, sur la voiture que je viens de racheter (une Renault Modus de 2004), changer une ampoule à l'avant requiert le démontage du pare-choc et des blocs optiques... (ce que je ne sais pas faire).

 

Ai-je le droit de récupérer la voiture pour en récupérer les pièces neuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou881BP

Je n'ai pas de photos de sous le capot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci,

 

Mkala, tu dis qu'on est tous capable de changer une ampoule, sauf qu'apparemment, sur la voiture que je viens de racheter (une Renault Modus de 2004), changer une ampoule à l'avant requiert le démontage du pare-choc et des blocs optiques... (ce que je ne sais pas faire).

 

Ai-je le droit de récupérer la voiture pour en récupérer les pièces neuves ?

 

Il est exact que les petits génies qui ont conçu la Modus aiment faire travailler les meccano. Il faut effectivement démonter tout l'avant du véhicule pour remplacer une simple ampoule! Lamentable. Je doute que tu puisse récupérer des pièces au près d'un casseur dans la mesure ou la revente de pièces est son gagne pain. Il faudrait lui poser la question. Vraiment désolé de ce qui t'arrive! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou881BP

Merci pour ta réponse.

 

Je tenais vraiment en cette voiture, et j'avais confiance lorsque j'étais à l'intérieur.

Ce n'est pour l'instant pas forcément le cas dans la Modus, car l'impression d'un ensemble "électronique" et inaccessible me gène (comme lorsqu'on ouvre le capot, rien n'est directement accessible, donc je me dis qu'au moindre problème, ça va me coûter une fortune).

 

D'ailleurs, j'ai constaté un bruit au niveau de la roue avant de la Modus, lorsque je tourne le volant quand je suis à l'arrêt ou que je roule très doucement. Ca fait comme un claquement (clac clac clac au fur et à mesure que je tourne le volant).

Sauriez-vous d'où ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour ta réponse.

 

Je tenais vraiment en cette voiture, et j'avais confiance lorsque j'étais à l'intérieur.

Ce n'est pour l'instant pas forcément le cas dans la Modus, car l'impression d'un ensemble "électronique" et inaccessible me gène (comme lorsqu'on ouvre le capot, rien n'est directement accessible, donc je me dis qu'au moindre problème, ça va me coûter une fortune).

 

D'ailleurs, j'ai constaté un bruit au niveau de la roue avant de la Modus, lorsque je tourne le volant quand je suis à l'arrêt ou que je roule très doucement. Ca fait comme un claquement (clac clac clac au fur et à mesure que je tourne le volant).

Sauriez-vous d'où ça peut venir ?

 

Certainement un cardan usé qu'il faudrait remplacer. La Modus n'est pas une mauvaise voiture . Elle est d'une génération plus moderne avec de l'électronique comme sur tous les véhicules un peu modernes. Tu es quand même plus en sécurité que dans une Punto de 18 ans. Combien de km a t'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Merci,

 

Mkala, tu dis qu'on est tous capable de changer une ampoule, sauf qu'apparemment, sur la voiture que je viens de racheter (une Renault Modus de 2004), changer une ampoule à l'avant requiert le démontage du pare-choc et des blocs optiques... (ce que je ne sais pas faire).

 

 

Effectivement, même cela devient difficile sur certaines voitures ;) . Par exemple sur la Punto II HGT avec le 1.8L dedans il fallait aussi dévisser les fixations du phares, ainsi on pouvait l'avancer de quelques centimètres et changer les ampoules sans démonter le pare-chocs.

Donc remettre en état ta pauvre Punto c'est une autre paire de manches :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou881BP

La Modus a 162 000 km.

La personne a qui je l'ai achetée travaille dans un garage. Il dit avoir remplacé lui-même l'embrayage il y a une semaine (ce qui justifierait le fait que la pédale soit dure, et qu'au démarrage, ça fasse "bizarre" comme un espèce de grattement), mais aussi les roulements et le démarreur (en mars), la courroie de distribution à 122 000km, la batterie (janvier) et les bougies de préchauffage (février).

 

Le contrôle technique date de février il me semble. Il est vierge. Mais à l'achat de la voiture j'ai constaté que les deux feux de recul ne fonctionnent pas (je ne sais pas encore si ce sont les ampoules qui sont mortes), ainsi qu'un feu de position à l'avant. Et il n'y a pas de roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La Modus a 162 000 km.

La personne a qui je l'ai achetée travaille dans un garage. Il dit avoir remplacé lui-même l'embrayage il y a une semaine (ce qui justifierait le fait que la pédale soit dure, et qu'au démarrage, ça fasse "bizarre" comme un espèce de grattement), mais aussi les roulements et le démarreur (en mars), la courroie de distribution à 122 000km, la batterie (janvier) et les bougies de préchauffage (février).

 

Le contrôle technique date de février il me semble. Il est vierge. Mais à l'achat de la voiture j'ai constaté que les deux feux de recul ne fonctionnent pas (je ne sais pas encore si ce sont les ampoules qui sont mortes), ainsi qu'un feu de position à l'avant. Et il n'y a pas de roue de secours.

Non ! Ce n'est pas normal. Un embrayage neuf doit fonctionner sans que la pédale soit dure et ne pas brouter. A tu la facture des pièces.? Achète une roue de secours d'occas . Pour les feux, soit des ampoules Hs ou des branchements à vérifier. Rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou881BP

J'ai la facture de l'achat de l'embrayage, mais pas celle du montage, puisqu'il dit l'avoir fait lui-même.

 

Pour les feux, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, changer l'ampoule à l'avant devrait me coûter assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai la facture de l'achat de l'embrayage, mais pas celle du montage, puisqu'il dit l'avoir fait lui-même.

 

Pour les feux, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, changer l'ampoule à l'avant devrait me coûter assez cher.

 

Donc l'embrayage a bien été remplacé. Demande a ton vendeur de faire un petit réglage. Laisse tomber le feu de position qui ne sert à rien. Tant que les phares et les codes fonctionnent tu n'aura pas de soucis avec les FDO. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou881BP

Mais sur la facture d'achat de l'embrayage, rien n'indique que c'est pour cette voiture qu'il a été acheté.

 

Je sais, je psychote beaucoup.

 

Pour le feu de position, c'est ce que je me disais aussi. Je ne les utilise de toute façon jamais.

A l'arrière, je n'ai pas l'impression que les ampoules soient mortes (on les voit au travers du plastique, et le filament n'a pas l'air cassé). J'ai acheté de nouvelles ampoules mais n'ai pas encore essayé de les changer.

 

Etant donné que je fais part de ces problèmes à la personne qui me l'a vendue depuis que je l'ai achetée, il me dit que si je veux, je peux faire passer un expert pour voir si le véhicule est trafiqué, que c'est gratuit avec mon assurance.

Il dit qu'il peut me rembourser, et je lui rends le véhicule, mais il veut d'abord l'avis d'un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais sur la facture d'achat de l'embrayage, rien n'indique que c'est pour cette voiture qu'il a été acheté.

 

Je sais, je psychote beaucoup.

 

Pour le feu de position, c'est ce que je me disais aussi. Je ne les utilise de toute façon jamais.

A l'arrière, je n'ai pas l'impression que les ampoules soient mortes (on les voit au travers du plastique, et le filament n'a pas l'air cassé). J'ai acheté de nouvelles ampoules mais n'ai pas encore essayé de les changer.

 

Etant donné que je fais part de ces problèmes à la personne qui me l'a vendue depuis que je l'ai achetée, il me dit que si je veux, je peux faire passer un expert pour voir si le véhicule est trafiqué, que c'est gratuit avec mon assurance.

Il dit qu'il peut me rembourser, et je lui rends le véhicule, mais il veut d'abord l'avis d'un expert.

 

La confiance règne! :lol: Tu veux déjà t'en débarrasser. Ai conscience qu'une voiture kilométrée, âgée et à bas prix n'est pas neuve et a forcément quelque défauts qui nécessitent des réparations Tant que la voiture fonctionne et roule normalement, évite de te prendre trop la tête et de t'embarquer dans des histoires d'expert et de tromperies , vices cachés qui feront l'objet d'une procédure interminable pendant la quelle la voiture immobilisée pourrira dans un coin. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou881BP

Je sais que je me prends beaucoup la tête, mais je n'y connais moi-même rien et donc j'ai envie de pouvoir avoir confiance lorsque je roule avec ma voiture.

 

Je vais partir en vacances avec et je n'ai pas envie qu'elle me lâche sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je sais que je me prends beaucoup la tête, mais je n'y connais moi-même rien et donc j'ai envie de pouvoir avoir confiance lorsque je roule avec ma voiture.

 

Je vais partir en vacances avec et je n'ai pas envie qu'elle me lâche sur la route.

 

Vérifie les niveaux d'huile et d'eau. Fais la pression de tes pneus et essaie de faire voir ton cardan par un vrai garagiste. Je pense que tu peux partir tranquillement en vacances avec. Les Modus sont fiables. Ah oui. N'oublie pas de mettre du carburant!http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou881BP

D'ailleurs, en parlant de pression des pneus, où puis-je trouver l'info (savoir à quelle pression doivent être les pneus à l'avant et à l'arrière, en charge normale et pleine charge) ?

 

Et si c'est un problème de cardan, ça va me coûter combien de faire la réparation ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

D'ailleurs, en parlant de pression des pneus, où puis-je trouver l'info (savoir à quelle pression doivent être les pneus à l'avant et à l'arrière, en charge normale et pleine charge) ?

 

Et si c'est un problème de cardan, ça va me coûter combien de faire la réparation ?

 

Merci

 

Va voir un petit garage sympa qui te renseignera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou881BP

Ok merci,

J'ai testé de changer une ampoule à l'arrière, le problème ne vient pas de là.

La personne à qui j'ai acheté la voiture va regarder. C'est peut-être le capteur de marche-arrière qui a été débranché quand ils ont changé l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Il a forcément été débranché vu qu'il est sur la boite et qu'il faut enlever la boite de vitesse pour faire l'embrayage. A voir s'il est HS ou pas rebranché, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement je pense que c'est mal barre pour ta Punto :cry:

 

Il faut voir si les longerons sont tordus : si oui c'est mort.

Si non, il te reste l'option de trouver en casse les pièces a remplacer et de le faire toi. Mais non seulement il faut être capable de le faire (on peut tous changer une ampoule, mais pas réparer cette voiture) et en plus il faut trouver les pièces car une voiture est bien souvent amochée a l'avant. Et il te reste toujours la problématique de l'airbag.

 

Il faudrait des photos de sous le capot, voir ce qui est touché.

 

A+

 

 

 

Pour la Punto le plus chiand et de voir se que l'ont ne vois pas...

Et la main d'œuvre qui et hors de prix....

En gros a part l'air bag pour l'aile, par choc, phare, cligno ces pas un soucis en casse.

Apres comme dis plus haut longeront plier? face avant plier ?

A mon avis le mieux si réparation il y a et de prendre une complète.

Il et possible dans trouvé pour pas grand chose non accidenté et de faire la greffe de toute les pièces.

Sous les yeux j'en ai déjà 2 ou 3 a 250 et 300euro.

Voila pour les pièce sa pose pas de soucis, mais avant...

Bien voir si elle et pas plier et demandé le prix approximatif en main d'œuvre!

pour la peinture sa a aussi un budget important, et un avant d'une autre couleur sa empêche pas de roulé.

 

 

 

ici une annonce belge, mais en cherchant tu trouve meme des compléte de la meme couleur.

et oppp peinture gagné...

 

http://www.2ememain.be/autos/f [...] 19169.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou881BP

Concernant la Punto, apparemment un expert doit passer au garage où elle a été conduite. Va-t-il me dire ce que coûteraient les réparations ? Quel est son rôle ?

 

Car le problème c'est que, comme elle ne roule plus, je ne sais pas comment faire pour avoir des renseignements sur le coût des réparations puisque je ne peux pas l'amener ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Concernant la Punto, apparemment un expert doit passer au garage où elle a été conduite. Va-t-il me dire ce que coûteraient les réparations ? Quel est son rôle ?

 

Car le problème c'est que, comme elle ne roule plus, je ne sais pas comment faire pour avoir des renseignements sur le coût des réparations puisque je ne peux pas l'amener ailleurs...

Oui Le rôle de l'expert est bien d'estimer le cout des réparations. Attends toi à ce qu'il détermine que la voiture est économiquement irréparable (VEI).Mais dans ton cas comme tu n'est pas assurée tous risques, tu n'obtiendra aucune indemnisation et écopera d'un malus vu que tu es responsable de l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho847CH

va voir dans les casses auto ou autre tu trouveras les pieces sans souci pour info rien n'est impossible a réparer j'ai eu un accident avec ma fiat gp 2008 et j'avais tout l'avant a refaire + airbag et je m'en sort avec 800€ de pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou881BP

OK, mais je me pose la question suivante : pour l'assurance, à quoi ça va leur servir de faire venir un expert (qui leur coûte qqch, j'imagine) alors que de toute façon ils ne vont mindemniser de rien du tout vu que j'étais responsable et que je suis au tiers... ?

 

Thomas157, Tu as fait les réparations toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou881BP

OK, mais je me pose la question suivante : pour l'assurance, à quoi ça va leur servir de faire venir un expert (qui leur coûte qqch, j'imagine) alors que de toute façon ils ne vont mindemniser de rien du tout vu que j'étais responsable et que je suis au tiers... ?

 

Thomas157, Tu as fait les réparations toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

OK, mais je me pose la question suivante : pour l'assurance, à quoi ça va leur servir de faire venir un expert (qui leur coûte qqch, j'imagine) alors que de toute façon ils ne vont mindemniser de rien du tout vu que j'étais responsable et que je suis au tiers... ?

 

Thomas157, Tu as fait les réparations toi-même ?

 

L'expert ne se déplacera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606mi

Bonjour,

 

Il m'est arrivé le même accident avec ma punto il y a 3 ans. J'étais aussi assuré au tiers. Etonnant qu'un expert se déplace pour toi puisque rien n'est pris en charge.

Ma voiture ne roulait plus non plus l'assistance l'a posé dans un dépôt et j'avais 3 jours pour trouver une solution.

J'avais comme toi capot, pare choc aile optique, par contre l'airbag ne s'est pas déclenché.

 

J'ai trouvé un carrossier qui a bien voulu aller la voir et m'a dit qu'elle n'avait pas besoin de passer sur le marbre. Puis j'ai trouvé les pièces d'occasion en casse ou sur lbc.

Ensuite le carrossier m'a changé tout ca et refait la peinture. Y'avait quand meme un peu de mecanique aussi et des durites amochées.

J'en ai eu pour 1500€ au black. C'etait pas donné je pense que dans ce cas ils en profitent bien mais comme toi je venais de faire 700€ de reparations sur cette voiture et plutot que chercher une autre voiture à 1500€ (et ne pas savoir comment elle avait été entretenu) j'ai préféré faire réparer la mienne.

 

Aujourd'hui elle est toujours au top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho847CH

oui moi je l'ai refaite moi même pour la plus part des chose les reste s'est mon oncle carrossier qui ma aider pour les airbag sinon j'ai tout fait moi :) se n'est vraiment pas compliqué et en plus j'ai du ressoudé des câbles arraché et autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou881BP

Bonjour,

 

Je vais appeler l'assurance aujourd'hui puisque je ne comprends plus rien. Le garage m'a dit qu'ils attendaient qu'un expert soit missionné, et la dernière fois que j'ai appelé l'assurance, la personne devait prendre contact avec le gestionnaire pour savoir où ça en était, mais au final si aucun expert ne doit passer je ne vois pas ce qu'on attend...

 

Le garage va-t-Il me demander des frais pour avoir gardé la voiture tout ce temps ?

 

Le problème c'est que je ne connais malheureusement personne pour m'aider pour les réparations (Je n'y connais moi même absolument rien), ou même le transport de la voiture puisqu'elle ne roule plus...

 

1500€ de réparations, C'est trop pour moi. J'avais payé la voiture 1900€ Il y à trois ans et demi. En plus, l'airbag s'est déclenché sur la mienne, donc c'est pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...