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Panda

Besoin avis Panne Fiat Panda 100 hp


sebnight83

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Bonjour, je suis tombé en panne lundi avec ma fiat panda 100hp. Après remorquage et diagnostique du garage, il s'est avéré que les 4 vis comme celle que j'ai entouré sur la photo ( ce n'est pas une photo de ma voiture ) ont cassées net pour 3 d'entre elles et la 4 eme c'est arraché.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/46/85/44/lolo_n10.jpg

 

Le garagiste n'arrive pas a comprendre comment ca a pu casser net comme ca, surtout que c'est arrivé alors que je prenais un rond point a 50 km/h, il me dit en prenant un dos d’âne fort !

 

Est ce que qql'un a deja eut ca ou a eut vent de ce problème ?

 

Au début le garagiste me proposait de défaire la culasse et de l'envoyer a une société spécialisé pour refaire les pas de vis ou je ne sais quoi, coup de l'opération 1600 euros !!

 

Finalement il va refaire lui les 4 pas de vis en les agrandissent, me remettre des écrous neuf en insérant entre les vis et les trous de la culasse agrandi des espèces de ressort pour combler la différence de diamètre. Apparemment c'est une technique connu.

 

J'avoue ne pas quoi penser de cette technique et surtout ne plus vraiment avoir confiance en la voiture de peur que ca re casse !

 

Tout avis sur le problème serait le bienvenue :)

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Bonjour

c'est le support moteur qui à laché

bizarre ça n'arrive jamais ? tu bourrine violemment dans le moteur ou la personne qui fait la distribution a sérré les vis sans rescpecté le couple prescrit ?

 

il vas posé des hélicoïde pour refaire les pas de vis , c'est très solide , on en pose préventivement en remplacement des filetages en alu en compétition

ça peut même sauvé un puit de bougie donc si c'est bien fait aucune craintes la réparation est solide et fiable

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Merci pour ta réponse, ca me rassure un peu ;)

 

Bah la voiture je l'ai depuis deux mois et j'ai fait a peine 800 km et je roule normalement avec. Et le garagiste m'a dit que même si j'aurais roulé comme un malade ce n'est pas ca qui aurait cassé les boulons. C'est plus un mouvement verticale.

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Un mouvement verticale est impossible les fixations moteur étant conçus pour laissé libre d'avant en arriere et rien d'autre

tu imagine le truc faire des bonds sous le capot a chaque dos d'âne ou mouvement un peut brusque de la suspension ? ...

qui prétend ça ?

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Le garagiste, il m'a plus dit genre je roulais vite, je n'ai pas vu le dos d'âne, je suis arrivé a fond dessus. Vu la dureté des amortisseurs, je suis arrivé en buté et du coup le reste a encaissé la force. Mais de toute manière ça n'est pas arrivé puisque justement vu la dureté des amortisseurs, je les prends au ralentit les dos d'âne. Je penche plus pour ce que tu m'as dit, surtout que la ou je l'ai acheté, ils m'ont dit que la distribution venait d'être faite !

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