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Stilo

Stilo FL 1.9 JTD 2004 - Faute antivol - cable déconnecté


Invité §hiw485ZU

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Invité §hiw485ZU

Bonjour,

 

Je viens aujourd'hui demander vos avis d'experts car je suis dans une situation bien délicate ...

 

Symptôme :

 

Lorsque je met le contact, un petit icone de voiture avec le cadena s'affiche et m’empêche de démarrer. L'ODB affiche 'faute antivol'.

Je dois éteindre et remettre le contact jusqu'a ce que l'icone ne s'affiche plus, à ce moment la voiture accepte de démarrer. Je précise que cela se produit avec les 2 clefs.

 

Par ailleurs, 80% du temps, mon compte-tours s’arrête de fonctionner, puis tous les voyants s'allument, et l'ODB affiche 'cable déconnecté' :

 

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=68919041tb.jpg

 

J'ai également depuis hier le voyant jaune du moteur afficher avec par moment l'ODB qui m'indique 'panne moteur'.

 

Je suis passé à Fiat cette aprèm, j'avais l'intention de faire reprogrammer les clefs mais ils m'ont passé la valise, et m'ont sortit plein d'erreurs, et m'ont indiqué que là ils leurs étaient nécessaire que je la laisse plusieurs heures afin qu'ils vérifient plein de truc car pour eux tous ces problème indique quelque chose de plus sérieux. ( Ils m'indiquent d'entré des factures à 800 euros)

 

Ayant retourné le web pour avoir des infos, voici ce que j'ai fais jusqu'a présent :

 

Test de la tension batterie moteur éteint : 12V ( est-ce OK ?? je vois que la batterie est quand même souvent la cause)

J'ai essayé de bidouiller tous les capteurs que je voyais et de les rebranchers, y compris le capteur rhm si c'est bien celui ci. Cela n'a rien changer.

J'ai enlever et remis tous les petits dominos etc, cela n'a rien fait...

 

Je suis un peu désespéré a vrai dire...

 

Avez vous des idées ??

 

Merci par avance au temps que vous pourrez me consacrer. J'attends vos retour avec impatience.

 

PS: si mon message ne respecte pas la moindre règle de la charte, je le corrigerai avec plaisir.

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Invité §hiw485ZU

Merci beaucoup de ta réponse obiwanwilly. ( J'ai pu lire plusieurs de tes réponses sur des problématiques similaires sur le forum, je suis donc très content de parler avec toi :D )

 

J'ai un témoins sur la batterie, sensé être vert, qui est à présent juste transparent. Est-ce que si je recharge la batterie une nuit, cela va me permettre de déterminer si la batterie est la cause ? Où dois-je partir sur une nouvelle ?

 

Ce que tu appelles le capteur tour, est-ce que c'est le capteur phm ? Si oui, s'agit-il de cela :

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] apteur.jpg

 

Sinon je suis tombé sur un sujet où un type avec les mêmes problématiques, il à démonté sont calculateur, et resouder des pins à l'intérieur, cela à tout corriger... C'est un peu risquer quand même, mais bon...

 

PS : la voiture affiche 146K km actuellement.

 

Update : j'ai revérifié, en faite la tension moteur éteint affiche 12.5V, et 13,99 moteur ON. On me prête un chargeur de batterie dans l'aprem, je vais recharger la batterie toute la nuit pour voir.

 

Excellente journée !!

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Invité §hiw485ZU

Re !!!

 

Alors j'ai du new !! Mais honetement je ne sais pas du tout quoi en penser ca me rend fou...

 

 

Voila exactement ce que j'ai fais :

 

On m'a prêté un chargeur de batterie.

 

En rentrant j'ai donc commencé à démonter la batterie. Je l'ai enlevé et posé à coté de la voiture.

 

Et puis j'ai voulu vérifier le calculateur. Je l'ai donc démonté, et ouvert afin de vérifier.

 

Voici ce que ca donne :

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 3calc2.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 9calc1.jpg

 

Tout me semble OK, sauf peut etre cette tache plus sombre au niveau des PINS sur la deuxieme photo sur la gauche ?

 

Bref, j'ai souflé dessus, et je l'ai remonté.

 

Ensuite, la tension de la batterie affichant 12,7V a ce moment, je l'ai remise, et aussi pour être sur de pas avoir flingué le calculateur.

 

Et la miracle, tout à remarcher !!! Plus aucune bug, ni le vérouillage de la voiture au démarrage !!!

 

J'ai roulé 15 min, je l'ai arreté et redémarré une 20ène de fois, 0 bugs !!

 

Cependant, au bout d'une vingtaines de minutes... le bug c'est reproduit. Mais de facon différente je dois dire, Le compte tours chute et les voyant s'allume une fraction de seconde, et tout reviens, comme s'il y avait juste un faux contact...

 

Je sais pas du tout quoi en penser... Est-ce parce que j'ai enlever la batterie quelques minutes ? Est-ce que parce que j'ai tripoter l'endroit du faux contact ?

 

Donnez moi vos idées svp je vais devenir dingue...

 

Merci beaucoup par avance !!

 

 

Update : Je viens d'enlever a nouveaux la batterie plusieurs minutes, pour la mettre sur le chargeur. Le chargeur ne la charge meme pas. La tension affiche 12,8V. Je l'ai donc remis : bug toujours présent. Vérouillage + cable déconnecté etc...

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Tu préfère flingué le calculateur à 2000€ avant de tenté le changement d'une piece à 30 ? :ange:

 

 

 

il est situé près du démarreur

 

Reportage photo changement capteur PMH sur punto 2003 JTD

 

et aussi => http://stilo-club.forumactif.o [...] deconnecte

 

les exemple sont légion sur google

m'enfin c'est ta voiture hein , tu casse ce que tu veut dessus ...

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Invité §hiw485ZU

Bonjour.

 

Merci de ton retour. Oui c'est vrai mais j'ai regardé toutes les infos trouvable sur le net (dont les liens que tu m'as donné), cela ne m'aide pas à trouver ce fichu capteur.

 

Pourrais tu me dire si tu apercois ce capteur sur l'une des photos ce dessous stp ?

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] oteur1.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] oteur4.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] oteur3.jpg

 

Et celle ci vue de derrière exactement ou la flèche pointe sur ton lien :

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] oteur4.jpg

 

Merci de tes réponses obiwanwilly.

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Invité §hiw485ZU

Bon et bien après un petit coup d’œil sous la voiture, je ne vois toujours pas le capteur.

 

Quelqu'un est dispo pour m'orienter un peu sur la localisation du capteur svp ?

 

Ca m’embête d'aller payer un garage juste pour me dire 'c'est là'.

 

Merci d'avance

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Invité §hiw485ZU

Merci de ton retour Obiwan, mais tu ne m'aide pas beaucoup avec tes remarques.

 

Pour infos j'ai lu en long en large et en travers tes liens, que j'avais déjà trouvé avant que tu me les communiques, ainsi que beaucoup, beaucoup d'autres, et j'ai passé des heures à examiner, comparer, vérifier les tutos par rapport à mon moteurs. J'ai juste un peu de mal à le trouver.

 

En plus j'ai pris le moteur en photo sous tout les angles, dont un exactement à l'endroit pointé par la fleche sur la photo du lien que tu m'as donnée.

 

Alors pourrais tu m'indiquer si tu vois ce fichu capteur sur l'une des photos que j'ai mis stp ? Ou sinon essayer de m'indiquer par rapport aux photos que j'ai mis, a quel endroit je dois fouillé ?

 

Merci beaucoup.

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Invité §hiw485ZU

Bon et bien en faite le démarreur est tout au fond derrière le moteur. A mon avis je n'aurais pas le capteur par le dessus.

 

Je vais essayer de trouver des chandelles, ou bien regarder sur le net si je peux trouver quelqu'un pour venir me le changer. Je vais commander la pièce.

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Invité §hiw485ZU

Je vois qu'il y en à plusieurs, qui ont l'aire très similaires, a des prix très différents...

 

Auriez vous un conseil à me donner parmi cette liste :

 

http://www.mister-auto.com/cap [...] _g833.html

 

Merci.

 

Sinon sur oscaro, il y à les appellations suivantes Générateur d'impulsions, vilebrequin // Capteur, position d'arbre à cames // Générateur d'impulsions, volant moteur

Et toutes ces pièces ressemblent à la même chose. Lequel correspond au capteur PMH svp?

 

Merci bien.

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Bon et bien en faite le démarreur est tout au fond derrière le moteur. A mon avis je n'aurais pas le capteur par le dessus.

 

 

c'est exactemet ce qui est expliqué sur le tuto que tu devrait lire

 

quand au capteur , il change suivant l'année de la voiture , il faut que tu fasse une recherche avec l'immat de ta voiture ou sont N° de série

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Invité §hiw485ZU

Merci j'ai pu trouvé la référence du capteur.

 

Dernière petite question Obiwan avant que je fasse changer ce capteur stp :

 

Il semble que a chaque fois lorsque les utilisateurs ont ce capteur HS, le moteur se coupe en roulant etc ( car visiblement sans les info de ce capteur, le calculateur ne peux pas commander les injections dans le moteur).

 

Hors moi actuellement la voiture roule sans problème, j'ai juste le compte tours, l'afficheur de température qui ne fonctionne pas, et les voyant allumés, avec 'cable déconnecté'. Elle refuse bien de démarrer parfois quand elle se met en faute antivol, des fois c'est aussitot, desfois ca prends 10 min a la démarrer, mais après elle ne se coupe pas.

 

Penses tu qu'il soit pertinent dans ce cas de changer le capteur PMH ? Est-ce que le moteur peux marcher impec comme c'est mon cas, avec un capteur PMH défectueux ?

 

J'ai contacté un garage qui m'indique qu'il en as probablement pour plusieurs heures à diagnostiquer la panne.

 

Mon dilemme est de savoir si je change la batterie + le capteur, ce qui va me couter dans les 200 €, sans garantie, ou est ce que je laisse le garage diagnostiquer le problème, sans non plus de garantie, ce qui va me coûter 68€ par heure de recherche. ( Il m'indique que s'il ne trouve rien il ne me fait pas payer)

 

Que penses tu être le plus pertinent ?

 

Merci d'avance de ta réponse. Je ferai ce que tu me conseil car tu semble bien t'y connaître.

 

Bonne journée.

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Invité §hiw485ZU

Bon et bien j'ai pu tester ce matin avec une batterie toute neuve chez un vendeur. Le problème était toujours là. Cela ne semble donc pas venir de la batterie.

 

Je ne sais pas bien ce que je vais faire. Je vous tiens au courant au cas où cela peux aider quelqu'un d'autre...

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Invité §hiw485ZU

Bon et bien à deux reprises j'ai enlever et remis le calculateur.

 

Ensuite tout refonctionne plusieurs dizaines de minutes.(il reste juste l'icone jaune et l'affichage panne moteur affiché, et encore celui ci avait disparu la première fois) Ensuite le problème reviens petit à petit.

 

J'imagine qu'il dois y avoir un faux contact quelque part...

 

Je l’emmène au garage demain, on verra bien...

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Invité §hiw485ZU

Bonjour.

 

Ma situation ayant évoluée, je viens vous en faire part au cas où cela serait utile à quelqu'un :

 

Mon problème est résolu ( a priori ).

 

J'ai fais une demande de prise en charge via le prestataire http://www.reseau-tronic.fr, ils m'ont indiqué que c'était une panne connue et réparable. Ils m'ont inviter à me rapprocher d'un des garages faisant partit de leurs réseau pour la liaison.

 

Ce dernier à diagnostiquer une anomalie au niveau du calculateur. Celui ci à donc été envoyé à leur centre. Une semaine après j'ai recu mon calculateur réparé. Il m'en à couté 360€, ce qui est tout à fait correct !

 

Pour rappel voici ce que me proposait Fiat concernant ma problématique : leur laisser ma voiture plusieurs jours, me faire acheter un compteur à 600€, 'pour essayer', si cela ne fonctionne pas, me faire acheter un body à plus de 500€ 'pour essayer' etc etc. Autant dire que acheter des pièces à 500€, les brancher et voir si cela fonctionne, je peux le faire moi même, ils n'ont apporté absolument aucune intelligence dans l'analyse et le diagnostique. A croire qu'ils n'ont aucune base de connaissance des anomalies rencontrées sur les modèles qu'ils ont vendu ? Et qu'ils n'ont aucune pièce de spare pour faire des diagnostiques ? Bref, fuyez les concession, ce son bien des escrocs !

 

La blague qui va bien ici : Vous savez quelle profession est la plus performante sexuellement parlant ? Les garagistes ! Pourquoi ? Quand on sors du garage, on se dis toujours : " Putin je me suis bien fait baisé ! "

 

Sur ce, bonne soirée !

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