Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Présentation] Fiat Tipo 4p. Easy noir cinema


titmate974
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mka474jw

Non des nouvelles :ange:

 

Les anciennes étaient bien.

Les nouvelles sont bien :)

 

Mes parents ont longtemps eu une Tipo 1.4ie 70CV, compteur analogique, rouge. C'était une chouette voiture, moins de 1000kg.

Mais tout a tellement changé, même si c'était une voiture qui a marqué un grand progrès de protection contre la rouille chez Fiat, a cette époque les peintures n'avait pas de laque UV, et le rouge passait un peu sans polish. Petit détail encore, le hayon était entièrement en fibre/plastique.

 

Mais quand on voit la nouvelle Tipo, ce qui est proposé au prix ou c'est c'est quand même intéressant ! Même si une ancienne bien entretenue peut très bien aller, il y a un fossé entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non des nouvelles :ange:

 

Les anciennes étaient bien.

Les nouvelles sont bien :)

 

Mes parents ont longtemps eu une Tipo 1.4ie 70CV, compteur analogique, rouge. C'était une chouette voiture, moins de 1000kg.

Mais tout a tellement changé, même si c'était une voiture qui a marqué un grand progrès de protection contre la rouille chez Fiat, a cette époque les peintures n'avait pas de laque UV, et le rouge passait un peu sans polish. Petit détail encore, le hayon était entièrement en fibre/plastique.

 

Mais quand on voit la nouvelle Tipo, ce qui est proposé au prix ou c'est c'est quand même intéressant ! Même si une ancienne bien entretenue peut très bien aller, il y a un fossé entre les deux...

 

 

Les miens, une 1.4 DGT, l'une des toutes premières immatriculée en France.

La même que celle là, en "blu mare", mais avec les jantes en 14'...

4f0f1b94-4f49-4d56-a670-497479e7f91a_fiat-tipo-1-4-i-e-cat-5-porte-europa-dgt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non des nouvelles :ange:

 

Les anciennes étaient bien.

Les nouvelles sont bien :)

 

Mes parents ont longtemps eu une Tipo 1.4ie 70CV, compteur analogique, rouge. C'était une chouette voiture, moins de 1000kg.

Mais tout a tellement changé, même si c'était une voiture qui a marqué un grand progrès de protection contre la rouille chez Fiat, a cette époque les peintures n'avait pas de laque UV, et le rouge passait un peu sans polish. Petit détail encore, le hayon était entièrement en fibre/plastique.

 

Mais quand on voit la nouvelle Tipo, ce qui est proposé au prix ou c'est c'est quand même intéressant ! Même si une ancienne bien entretenue peut très bien aller, il y a un fossé entre les deux...

 

 

La mienne actuellement :o .

 

IMG_20170424_151901.jpg

 

Elle a encore fait 400 km hier, elle va très bien :o . Elle m'impressionne toujours par ses reprises sur autoroute.

Juste pas mal de frais à prévoir pour qu'elle retrouve sa splendide d'antan: amortisseurs, supports moteurs, durites de frein, tout d'origine.

 

Le traitement contre la rouille était efficace, même si certaines ont quand même fini bouffie. C'est bien mieux que les Marea et Punto 2 :o .

La peinture, j'ai l'impression que les peintures métalisées tiennent mieux. Moi, c'est le vernis qui se barre sur le capot.

Hayon en fibre-plastique effectivement.

 

J'adore cette voiture, plus que ma Bravo Sport jtd 150...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne actuellement :o .

 

IMG_20170424_151901.jpg

 

Elle a encore fait 400 km hier, elle va très bien :o . Elle m'impressionne toujours par ses reprises sur autoroute.

Juste pas mal de frais à prévoir pour qu'elle retrouve sa splendide d'antan: amortisseurs, supports moteurs, durites de frein, tout d'origine.

 

Le traitement contre la rouille était efficace, même si certaines ont quand même fini bouffie. C'est bien mieux que les Marea et Punto 2 :o .

La peinture, j'ai l'impression que les peintures métalisées tiennent mieux. Moi, c'est le vernis qui se barre sur le capot.

Hayon en fibre-plastique effectivement.

 

J'adore cette voiture, plus que ma Bravo Sport jtd 150...

 

 

 

 

Sans vouloir te faire peur.

Certain point de rouille même exorbitant sons quasi invisible, du a des endroits que l’on ne pense pas…

J’ai eu la blague sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans vouloir te faire peur.

Certain point de rouille même exorbitant sons quasi invisible, du a des endroits que l’on ne pense pas…

J’ai eu la blague sur la mienne.

 

 

Je suis bien au courant :o .

J'en ai désossé une pour pièces et niveau rouille je m'y connais: j'ai une Ritmo et une Lancia Beta.

 

 

SAM_0696 (2).jpg

 

 

SAM_0698 (2).jpg

 

 

SAM_0671.jpg

 

 

SAM_0090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

La mienne actuellement :o .

 

IMG_20170424_151901.jpg

 

Elle a encore fait 400 km hier, elle va très bien :o . Elle m'impressionne toujours par ses reprises sur autoroute.

Juste pas mal de frais à prévoir pour qu'elle retrouve sa splendide d'antan: amortisseurs, supports moteurs, durites de frein, tout d'origine.

 

Le traitement contre la rouille était efficace, même si certaines ont quand même fini bouffie. C'est bien mieux que les Marea et Punto 2 :o .

La peinture, j'ai l'impression que les peintures métalisées tiennent mieux. Moi, c'est le vernis qui se barre sur le capot.

Hayon en fibre-plastique effectivement.

 

J'adore cette voiture, plus que ma Bravo Sport jtd 150...

 

 

C'est une bien belle phase 2, tu en a pris soin. Les peintures métallisées tenaient mieux car elles avaient une couche de laque alors que les autres pas. Celle dont je te parle était rouge vif, pas métallisé - et après 10 ans elle avait bien passée (polish teinté ca donne un coup de jeune).

Maintenant toutes les peintures ont une laque qui est aussi anti uv, métallisées ou pas donc elles tiennent mieux. Mais ces sont des peintures a l'eau...

 

Mais pour le reste ca change rien, ca reste une voiture avec un vieux moteur (la 1.4 monopoint avait encore un delco), avec des équipements d'un autre monde (peut être la clim sur le haut de gamme) et surtout une sécurité a des années lumières des voitures >2015, malgré les renforts de portières et les efforts déja consentis a l'époque.

 

Cela dit c'est pas "nul et in pas agréable a rouler", mais d'un autre temps :jap:

 

Et dans l'histoire de Fiat, c'était un bon modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien belle phase 2, tu en a pris soin. Les peintures métallisées tenaient mieux car elles avaient une couche de laque alors que les autres pas. Celle dont je te parle était rouge vif, pas métallisé - et après 10 ans elle avait bien passée (polish teinté ca donne un coup de jeune).

Maintenant toutes les peintures ont une laque qui est aussi anti uv, métallisées ou pas donc elles tiennent mieux. Mais ces sont des peintures a l'eau...

 

Mais pour le reste ca change rien, ca reste une voiture avec un vieux moteur (la 1.4 monopoint avait encore un delco), avec des équipements d'un autre monde (peut être la clim sur le haut de gamme) et surtout une sécurité a des années lumières des voitures >2015, malgré les renforts de portières et les efforts déja consentis a l'époque.

 

Cela dit c'est pas "nul et in pas agréable a rouler", mais d'un autre temps :jap:

 

Et dans l'histoire de Fiat, c'était un bon modèle !

 

 

Moi sur le 1.6ie c'est une mono motronic (sur les phase 1 c'était comme ton 1.4) avec l'allumeur et le digiplex remplacé par une bobine électronique.

 

Pour l'équipement, j'ai le toit ouvrant électrique.

Sur cette voiture on peut avoir la clim manuelle, l'ABS et l'airbag conducteur en option :jap: . Bien suffisant comme équipement et d'une ergonomie inégalable :jap: .

 

Franchement à rouler ça reste encore très agréable, surtout en ville comparé à ma Bravo. Sur autoroute elle se débrouille bien mais est assez bruyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un petit retour ...

le prix d'unentretien pour ma croma chez fiat.

 

controle phare, pneu, freins.

reset entretien.

joint.

huile moteur.

main d'oeuvre.

 

105 euro!

 

 

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif Si ça pouvait toujours être dans ses prix-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :)

 

Premier petit "accident" avec la Tipo :pfff: :

 

 

TipoR.jpg

 

La belle jante alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

 

Mon père ayant un coup de fatigue a frotté sa roue contre un trottoir :pfff: Il n'a pas osé me le dire, c'est ma mère qui a balancé le dossier :o

 

Bref hormis ça, elle est toujours impec, mon père aux anges et maintenant ils ne sortent qu'avec elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonjour à tous ! :)

 

Premier petit "accident" avec la Tipo :pfff: :

 

 

TipoR.jpg

 

La belle jante alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

 

Mon père ayant un coup de fatigue a frotté sa roue contre un trottoir :pfff: Il n'a pas osé me le dire, c'est ma mère qui a balancé le dossier :o

 

Bref hormis ça, elle est toujours impec, mon père aux anges et maintenant ils ne sortent qu'avec elle !

Bah, ça arrive. À un moment ça fait aussi partie du jeu, une voiture ça peut s'abîmer quand on l'utilise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :)

 

Premier petit "accident" avec la Tipo :pfff: :

 

 

TipoR.jpg

 

La belle jante alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

 

Mon père ayant un coup de fatigue a frotté sa roue contre un trottoir :pfff: Il n'a pas osé me le dire, c'est ma mère qui a balancé le dossier :o

 

Bref hormis ça, elle est toujours impec, mon père aux anges et maintenant ils ne sortent qu'avec elle !

 

 

Avoue, c'est toi qui conduisais ! exiv96.gif.7d999237fbf007eb02fa3e3fd84fc4c5.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça arrive. À un moment ça fait aussi partie du jeu, une voiture ça peut s'abîmer quand on l'utilise ;)

 

Certe mais c'est toujours rageant ! :cry:

 

En roulant vite, ça ne se verra pas :ange:

 

Oui mais quand on roule pas avec ça se voit :o :q

 

 

Avoue, c'est toi qui conduisais ! exiv96.gif.7d999237fbf007eb02fa3e3fd84fc4c5.gif:D

 

Même pas! Il aurait gueulé si c'est moi qui avait fait ça :ange:

 

 

Depuis qu'il conduit la Celerio, il ne sait plus ce que c'est :lol:

 

 

raptor3388.gif.bf22893d5bf191d94d69bace56a34674.gif

 

Remarque, avec un 90ch il me restait qu'un point, avec un 68ch au moins je suis plus tranquille :lol:damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystères de l'électronique... mon témoin d'alerte de sous-gonflage de pneus s'est allumé sur l'autoroute...

 

Pression des pneus vérifiée et RAS. Appui sur le bouton de réinitialisation et voyant disparu... :??:

 

J'avoue : j'ai pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystères de l'électronique... mon témoin d'alerte de sous-gonflage de pneus s'est allumé sur l'autoroute...

 

Pression des pneus vérifiée et RAS. Appui sur le bouton de réinitialisation et voyant disparu... :??:

 

J'avoue : j'ai pas tout compris.

 

 

Pareil sur une Fiat Panda de location en vacances. Voyant allumé. Par précaution pour ne pas tomber en rade dans la journée, vérification de la pression en station. RAS, toutes les pressions étaient bonnes.

 

Et le voyant est resté allumé toute la journée ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Avec le iTPMS il faut faire un reset quand on refait les pressions, mais personne le fait. Du coup quand la température change trop ca sort plus facilement de la tolérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...