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500 / 500L / 500X

Fiat 500X 1.4 MULTIAIR 140 LOUNGE DCT 07 CV


Invité §kYd563mo

Messages recommandés

Invité §kYd563mo

Bonjour,

J'ai acheté ce modèle et j'ai quelques regrets.

Suspension dure.

Grincements comme les anciens véhicules si on ne les graissait pas.

Pièces de rechange "très" chère.

 

Et vous, vous avez une appréciation ?

Cordialement wink.gif?f-ed=1trans.gif

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Bonjour

Je n ai pas de 500X mais j en conduis une de temps en temps....une 140ch essence dct6 lounge....identique à la tienne.

Équipée en jantes de 18 (serie)

C'est vrai que si on vient d'une marque française, la suspension paraît ferme, à la mode germanique. ..les jantes de 17 auraient sensiblement amélioré ce point...mais les sièges étant bons, à la longue, non seulement on s y fait, on s y habitue et les longs voyages deviennent agréables.

Quant aux grincements ? Là, je ne peux rien dire....je suis surpris.....

Déjà eu besoin de pièces de rechange ? Ah .....

Les pièces Fiat n ont pourtant pas la réputation d'être très onéreuses (sensiblement au même niveau que les françaises)....as tu des exemples ?

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Invité §kYd563mo

Bonjour,

 

Grincements ? Surpris ? J'en ai fait part au concessionnaire Fiat et il m'a pris pour ce que je ne suis pas ;-) . Mon parrain mécanicien me faisait gratter des coussinets de bielle alors que j'avais 7 à 8 ans et on bricolait sur Amilcar Trefle et autres survivantes de la guerre. J'ai toujours bricolé sur des voitures et on faisait des pulvérisations, des graissages, des flocages donc si je dis qu'une voiture " grince " un bon mécano cherche à comprendre et cherche une solution. Mais si on emploi des " minots " qui sortent juste de "l'école" dans l'atelier on est pas sorti de la "**" pour le suivi de garantie, non ?

 

Pièces pas chère ? Une personne ayant passé le "permis" mais pas appris à "maîtriser un véhicule" comme on devrait le faire, en reculant à cassé la grille sous la plaque minéralogique a l'avant de ma 500X avec sa boule d'attelage. Résultat : grille 300 € démontage bouclier avant ect = 800 €.

 

300 € le morceau de plastique ;-) Démonter tout l'avant pour le changer ;-) Ils sont fort pour faire rentrer du pognon, non ?

 

Bon, avec une Panda Dualogic j'ai un peu les mêmes en.. enquiquinements alors il faudrait peut être faire des voiture avec l'esprit "CLIENT" non ?

 

Bon, j'adore FIAT mais sa commence à bien faire. C'est pareil pour les autres marques, j'ai l’impression.

 

Je regrette mes Panhard, citroen 15 CV, Simca Beaulieu, renault 4 L, citroen BX GS sa c'était de la "bagnole" maintenant c'est des "Smartphone a roulette" ;-)

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certes je ne suis pas Friant non plus des petit jeunes au garage, je préfère les mécano que je connais depuis des lustres qui y travail.

mais, faut laissé les jeunes apprendre , le garage doit bien définir le travail tout simplement!

au garage ou je suis certain travaux ne sont fait que par les anciens, sa viendras plus tard pour les jeunes.

le fils du mécano que je préfère boss la depuis 7 ou 8ans il boss très bien!

pour ton accrochage je ne connais pas la version , mais une erreur peut arrivé a tout le monde!

j'a l'impression que tu as une dent contre les jeunes...

les pièces fiat, ben certaine pieces sont donnée, comme d'autre coute les yeux de la tète...

dans mon cas je fait 200% confiance a mon garage, quand il peut faire a moindre frais il fait.

quand il vaut mieux faire plus cher, ces que faut le faire.

j'ai un très très bon garage, et pour rien au monde je ne changerais.

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Bonjour,

 

Grincements ? Surpris ? J'en ai fait part au concessionnaire Fiat et il m'a pris pour ce que je ne suis pas ;-) . Mon parrain mécanicien me faisait gratter des coussinets de bielle alors que j'avais 7 à 8 ans et on bricolait sur Amilcar Trefle et autres survivantes de la guerre. J'ai toujours bricolé sur des voitures et on faisait des pulvérisations, des graissages, des flocages donc si je dis qu'une voiture " grince " un bon mécano cherche à comprendre et cherche une solution. Mais si on emploi des " minots " qui sortent juste de "l'école" dans l'atelier on est pas sorti de la "**" pour le suivi de garantie, non ?

 

Pièces pas chère ? Une personne ayant passé le "permis" mais pas appris à "maîtriser un véhicule" comme on devrait le faire, en reculant à cassé la grille sous la plaque minéralogique a l'avant de ma 500X avec sa boule d'attelage. Résultat : grille 300 € démontage bouclier avant ect = 800 €.

 

300 € le morceau de plastique ;-) Démonter tout l'avant pour le changer ;-) Ils sont fort pour faire rentrer du pognon, non ?

 

Bon, avec une Panda Dualogic j'ai un peu les mêmes en.. enquiquinements alors il faudrait peut être faire des voiture avec l'esprit "CLIENT" non ?

 

Bon, j'adore FIAT mais sa commence à bien faire. C'est pareil pour les autres marques, j'ai l’impression.

 

Je regrette mes Panhard, citroen 15 CV, Simca Beaulieu, renault 4 L, citroen BX GS sa c'était de la "bagnole" maintenant c'est des "Smartphone a roulette" ;-)

 

 

Je reviens

Nous sommes certainement de la même époque. ..46 ans de conduite....de la DS21, CX, 2Ch, GS, XM, Ford 12M, 17M, Taunus, Mini, 2xNissan, Subaru, Dodge, Peugeot, 2xChrysler et des Alfax4, des Lanciax4, des Fiatx4 et Jeep....

A part la DS et ma Thesis....aucun regret....Nos "bagnoles" d'aujourd'hui sont quand même bien plus fiables et plus confortables, et j ajoute moins chères à l entretien....

Que si tu n es pas satisfait d un cc , tu peux toujours en changer....mais les grincements, y a peut être un "rossignol" et rien ne vaut un essai avec le responsable du SAV ....

Quant à ton incident de pare choc....photo, dépôt de plainte (un coup de boule ça se voit), assurance, reste à ta charge la franchise.... rien d extraordinaire, le montant reste raisonnable. ...

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Invité §kYd563mo

 

pour ton accrochage je ne connais pas la version , mais une erreur peut arrivé a tout le monde!

j'a l'impression que tu as une dent contre les jeunes...

les pièces fiat, ben certaine pieces sont donnée, comme d'autre coute les yeux de la tète...

dans mon cas je fait 200% confiance a mon garage, quand il peut faire a moindre frais il fait.

quand il vaut mieux faire plus cher, ces que faut le faire.

j'ai un très très bon garage, et pour rien au monde je ne changerais.

Bonjour,

 

Oui, une erreur peu arriver, donc les parechocs étaient bien utile, non ? ;-)

 

Non, je n'ai pas une dent contre les jeunes mais contre la formation scolaire au détriment de l'apprentissage rémunéré.

 

Oui, je préfère les petits garages, mais ils disparraissent à vitesse grand V ;-)

 

Cordialement " le vieux " ....

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Invité §ENS171yS

Bjr,

Je serais tenté de dire salut les fossiles !

Ceci étant j'ai également connu cette époque, sur les alpine préparées on poussait jusqu'au dépôt d'indium.

Pour en revenir à Fiat que je ne connais pas plus que ça, je me suis également intéressé à une 500X.

Ce que l'on retient à la suite d'un essai est la raideur de la suspension, qui est aggravée par la "dinguerie" actuelle du dos d'âne tous azimuths et sans motif, car j'immagine que c'est une bonne combine pour retrouver un peu de cash, comme à la belle époque du rond point à 100 MF-10%.

Comme je le cite dans un post plus haut, il semble que quelque chose puisse être fait par le remplacement des 4 amortisseurs d'origine par des Bilstein ou Sachs programmables, dixit "Mr pas de stress il y a point S". Le tarif est brutal, et le gain possible tout au moins sur le paier, mais de combien ?

Quand on sort du franco français en terme de marque et de modèle, il y a un bon indicateur du coût de maintenance tout au moins de la caisse, le tarif de l'assurance.

Cdt.

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:ange:

La raideur des suspensions. ..faut pas exagérer ! Je connais d autres "fossiles" venant de Renault ou PSA qui s en accommodent très bien....

Je l ai déjà dit et je répète. ..j ai été agréablement surpris par les roues en 18 pouces ...

Il y a des 3008 bien plus raides et on ne parlera pas des BM....

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