Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupé

dernier joujou: Fiat coupé sport 20V turbo


simsdrik
 Partager

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai craqué http://renault21.fr/images/smilies/14.gif

Il y a 20 ans, je montais dans la voiture que mon père avait commandé à sa sortie, en jaune http://renault21.fr/images/smilies/icon_mrgreen.gif J'ai adoré cette voiture, mais en tant que passager: j'avais 15 ans et il l'a vendue avant que j'ai le permis http://renault21.fr/images/smilies/icon_sad.gif

Il comptait s'en racheter une "plus tard": je m'étais dit que j'en aurais peut-être une avant lui! http://renault21.fr/images/smilies/icon_lol.gif

C'est un 20V turbo, 5 cylindres, qui développe 220cv.

Cela fait maintenant 4 mois que je l'ai, j'ai parcouru 3000km à son bord, faisant dépasser les 200000 au compteur (mais le moteur avait été changé par le premier proprio, un chatelain)

Elle est très agréable à conduire, malgré son faible rayon de braquage.

Ce que je déplore, c'est l'absence d'ODB, de commande au volant et de la console plastique qui colle (même défaut que les boutons de la Volvo C70 que j'avais) http://renault21.fr/images/smilies/icon_sad.gif

Un petit détail à régler: à chaud parfois elle ne tient pas bien le ralenti... Les injecteurs ont été nettoyés aux ultrasons, à voir peut-être la vanne de ralenti.

Quelques photos:

http://renault21.fr/download/file.php?id=33466

 

http://renault21.fr/download/file.php?id=33467

 

http://renault21.fr/download/file.php?id=33468

 

http://renault21.fr/download/file.php?id=33469

 

http://renault21.fr/download/file.php?id=33470

 

http://renault21.fr/download/file.php?id=33471

 

http://renault21.fr/download/file.php?id=33472

 

http://renault21.fr/download/file.php?id=33475

 

http://renault21.fr/download/file.php?id=33476

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb003ir

Le cuir a l air de super bonne facture pis l intérieur marron,j adoooore!!!!

Le toit ouvrant qui va bien bref [:quicksi @ 29:17]

 

Et comparé a la R21 Turbo,ça donne quoi comme impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir a l air de super bonne facture pis l intérieur marron,j adoooore!!!!

Le toit ouvrant qui va bien bref [:quicksi @ 29:17]

 

Et comparé a la R21 Turbo,ça donne quoi comme impression?

 

 

Oui, vraiment, le cuir est vraiment très beau, les sièges super bien faits!

Le toit ouvrant par contre, déçu car je préfère ceux qui se glissent dans le toit. Là il se lève un tout petit peu: ,normal ou problème, je ne sais pas. En plus en butée pour l'ouverture ou la fermeture, on entend "GRONNNNNNNNNNNN"...

 

Cette motorisation dans ce petit bolide donne de très agréables sensations, turbo linéaire qui donne de sacrées poussées dès lors que l'on joue avec les rapports.

Le coup de pied au c** que j'ai avec mes r21 2L turbo n'est pas comparable!!!! Et cette sensation ne peut pas se retrouver dans les voitures équipées de turbo récents: ils ont arrêté le côté "agressif", les sensations sont plus linéaires sur les turbo de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jal212hL

Très jolie. Une future voiture de collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon choix :-)

en photo, elle ne fait clairement pas son kilométrage ;-)

Pour le toit ouvrant, pense à graisser le mécanisme dans un premier temps après avoir nettoyé la poussière ou les feuilles...

 

 

Salut!

 

Merci pour elle! Et merci du conseil: il n'y a pas de saleté dans les rails du toit ouvrant, mais je me demande si l'ouverture est celle maximum ou s'il y a un souci:

 

http://img.xooimage.com/files110/f/7/7/20160405_182657-1--4f0c6ae

 

J'ai essayé déjà de mettre de la graisse blanche que j'avais pour celui de ma C70, mais rien n'est visible et vu la hauteur de levage de ce toit... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie. Une future voiture de collection !

 

 

Merci!

Mes r21 2L turbo ont encore un peu à attendre avant de passer en collection (2 et 3 ans), alors celle-ci qui est de 97 :D

 

En attendant, je vais rouler avec une nouvelle acquisition certainement, un autre coupé que j'ai entre les mains depuis ces derniers jours et qui permet de profiter davantage du soleil :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps je ne comprends pas : je n’ai plus mes feux de croisement alors que les autres positions fonctionnent, que les fusibles et les ampoules sont bons...

J’avais un faux contact à un de mes deux de croisement (résolu), ensuite de l’autre côté l’ampoule avait grillé et suite au changement de l’ampoule infructueux, j’ai voulu tester l’ampoule de l’autre côté mais sans couper le contact. Il y a eu un court jus et je n’ai plus aucun des deux feux de croisement...

La logique voudrait qu’un fusible ait grillé mais ils sont tous bons comme dit plus haut.......

Quelqu’un pourrait m’éclairer ? (sans jeu de mots ??)

D’avance, merci pour vos retours ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu de nouveaux yeux pour ma miss aujourd’hui ☺️
Je les garde au chaud pour l’instant, je laisse les anciens continuer à muer, le temps que l’hiver passe et que les rassos recommencent après le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alfaspace a dit :

Elle est sympa dans ce vert anglais

Merci pour elle ☺️ Elle m’agace , car je n’arrive pas à régler un problème de ralenti instable par moments (voire  même qu’elle cale) et de trous à l’accélération à 80 et 100. Vanne de ralenti et son joint j’ai changé. Mais le problème persiste...
Comment se portent ta Fiat et ta R25?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout brille car elle sort du Karcher.

La carrosserie n'est pas belle, pas mal de chocs, mais pas de corrosion.

Pour les phares je les ai restauré, c'est mieux qu'avant, mais je les ferais faire par des pros plus tard.

En fait c'est une photo prise juste après son achat. Je l'ai achetée pour 350 euros. Suite à une conso de LDR, l'ancienne proprio s'est rendue dans un garage qui a diagnostiqué un joint de culasse (en fait juste une durite à 8 euros HS finalement, diag pourri du garage qui a fermé depuis). L'opération étant couteuse, la dame l'a laissé sur son parking quelques années sans démarrer, donc voilà pour la barre de remorquage pour la ramener chez moi. Grosse révision avant redémarrage (vidange de tous les fluides, filtres, kit distri et pompe à eau, toutes les courroies et les galets, la fameuse durite). Et ça a redémarrer du premier coup. et après je suis passé la révision générale de la voiture, et depuis ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui punaise, tu as fait une sacrée affaire !!!!

 

Pour les phares je vais peut-être voir ce que ça coûterait de les re faire refaire par un pro. Je suis déçu que la première fois ça n’ait pas duré longtemps...

Ou alors tout simplement je monterai la paire de phares que j’ai acheté.

 

En tous les cas tu as de la chance, ton vernis n’a pas l’air de partir comme cela faisait sur ma voiture (capot et toit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un saurait il où se trouve le filtre habitacle ? J’ai cherché sous la boîte à gants mais pas vu... Je voulais être sûr de l’endroit avant de démonter bras d’essuie-glace et baie de pare brise...

 

Et ce genre de colliers, quelqu’un en a déjà utilisé? C’est à usage unique, je dois le couper pour démancher une durite? Je voudrais changer ma dump valve et sur les deux durites il y a ça ...

 

Merci d’avance pour vos retours !

F7088981-1D2D-473C-A28B-4420B664FBC6.jpeg

F90BEDA5-D11C-4885-ABC2-36BF53D9774E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre d’habitacle est dans la baie de pare brise si quelqu’un a besoin de l’info 😜

 

Aujourd’hui j’ai changé mes optiques , je verrai si je fais refaire ceux d’origine.

 

62A0A034-487E-4E1F-821F-9A1F2E52A0FF.jpeg

7CB937E4-FA0D-41B8-A380-78C65D5C9FEF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...