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Punto / Grande Punto

Problème fumé punto evo


Invité §jes681ak

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Invité §jes681ak

Bonsoir a tous

 

Je dispose d'une Fiat punto Evo 95cv 1.3 MJT avec le Fap elle a 133 000 km jusqu'à aujourd'hui aucun problème ^^

J'ai parcouru 700 km d'autoroute hier pour partir en vacances vers la fin du trajet une épaisse fumée blanche et une odeur de bruler, je me dis bon c'est le FAP aucun problème (aucun voyant allumé)... ce matin je pars en ville fumée blanche de temps en temps a l'accélération et la depuis milieu après midi fumé blanche tout le temps même a l'arrêt plus odeur de brulé ou de gaz échappement type vieux diesel des années... ^^ demain je dois parcourir 300km ..

Pas de voyant, pas de surconsommation, pas de perte de puissance, de troue a l'accélération ou autre...

 

Qu'en pensez vous de ce problème? Le FAP qui déconne? Es dangereux de rouler comme ça (sachant que je dois encore faire de la route demain..) ?

 

Merci beaucoup !

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Invité §den055ED

Salut ! Je suis désolé de te fournir une réponse si tardive.

 

J'ai le même véhicule que toi, avec la même motorisation de 2010. J'ai également rencontré le problème que tu décris.

J'ai acheté ma voiture à 66 000 kms et je rencontrais ce problème très régulièrement, jusqu'à ce que le voyant correspondant au filtre à particules s'allume (FAP). Puis le start and stop s'est neutralisé totalement (triangle orange du tableau de bord allumé), la voiture a réclamé une vidange et une visite au garage (les suies du FAP vont dans l'huile moteur).

A ce stade le FAP est colmaté : il faut faire une vidange et une régénération forcée du FAP au garage.

Si tout va bien tu ne rencontreras plus de problème.

Ou bien tu seras dans mon cas et il faudra changer au moins le FAP qui coûte une petite fortune (on m'a changé tout l'échappement, catalyseur, FAP car j'étais sous garantie et qu'ils n'en pouvaient plus de me voir)

Essaie de prendre le problème à temps s'il persiste pour éviter d'être embêté. Ce n'est pas dangereux de rouler comme ça, tu consommes juste bien plus que la normale et puis tu aggraves un problème que tu pourrais peut-être résoudre en allant de suite au garage.

Je te conseille de vérifier également les joints d'injecteurs, il a fallu que je les change à la suite de mon problème de FAP. Si tu as une fuite, fais les changer, tu économiseras en main d’œuvre. En effet, si tu as une fuite, plus le temps passe, plus il est compliqué d'extraire l'injecteur et donc le joint et ce n'est pas gratuit.

 

En espérant que ton problème trouve une issue positive.

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