Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Uconnect] Mise à jour Mars 2018 et utilisation complète


Invité §Fab068oC
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil810zw

 

Bonjour.

Il faut mettre le fichier swdl.iso, et uniquement celui-là, à la racine (au début) de la clef USB. Pas de dossier et rien d'autre sur la clef.

 

Il est préférable de faire tourner le moteur le temps de la mise à jour et de ne surtout actionner aucun dispositif, même pas appuyer sur la pédale de freins. Porte fermée et de bien respecter la validation finale (2 fois) avec ouverture et fermeture de la porte (voir MoP).

salut,merci pour ta réponse,je vais essayer dimanche,par contre pour les portes,il faudra bien que je sorte ou je laisse ma porte ouverte,swdl.iso ,c un dossier image, ça marche quand même ?

Mop je suppose que cela veut dire mode opératoire ?

en tout qu a merci pour les aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le fichier swdl.iso est LE fichier dont le système (Uconnect 6.5) a besoin.

Il te faudra patienter dans la voiture, portière fermée, que la mise à jour se soit terminer. Il faut suivre la procédure à la lettre si tu veux que cela fonctionne correctement et éviter un écran noir!

Après, tu fais ce que tu veux, ici on te conseil juste avec la méthode "qui va bien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil810zw

Le fichier swdl.iso est LE fichier dont le système (Uconnect 6.5) a besoin.

Il te faudra patienter dans la voiture, portière fermée, que la mise à jour se soit terminer. Il faut suivre la procédure à la lettre si tu veux que cela fonctionne correctement et éviter un écran noir!

Après, tu fais ce que tu veux, ici on te conseil juste avec la méthode "qui va bien".

c super merci,si j ai un problème,je viendrai te voir,je suis aussi du nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg773WC

Mise à jour à l'instant ( à priori tout fonctionne) .

 

Une petite précision : après l'unité 9 ( il y a 10 unités à mettre à jour) l'autoradio redémarre et il est affiché qu'un RESET de l'unité est nécessaire....aussitôt l'autoradio redémarre puis s'éteint.

 

l'heure est perdue : 00:00 sur le tableau de bord

 

Après quelques instants : l'heure est de nouveau réglée et affichée.

 

Malgré le fait qu'il n'y a aucun message mentionnant que la mise à jour est terminée vous pouvez appuyer sur la mise en service de l'autoradio. Débranchez la clef USB sinon une popup indique qu'une mise à jour est disponible.

 

Voilà cette fois la mise à jour est terminée !

 

 

PS: pour Fabien52 peux tu mettre le premier post à jour ? Merci d'avance pour les néophytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam434aj

Mise à jour à l'instant ( à priori tout fonctionne) .

 

Une petite précision : après l'unité 9 ( il y a 10 unités à mettre à jour) l'autoradio redémarre et il est affiché qu'un RESET de l'unité est nécessaire....aussitôt l'autoradio redémarre puis s'éteint.

 

l'heure est perdue : 00:00 sur le tableau de bord

 

Après quelques instants : l'heure est de nouveau réglée et affichée.

 

Malgré le fait qu'il n'y a aucun message mentionnant que la mise à jour est terminée vous pouvez appuyer sur la mise en service de l'autoradio. Débranchez la clef USB sinon une popup indique qu'une mise à jour est disponible.

 

Voilà cette fois la mise à jour est terminée !

 

 

PS: pour Fabien52 peux tu mettre le premier post à jour ? Merci d'avance pour les néophytes.

 

Merci pour les précisions.

 

Il y a un truc qui commence à m'agacer sur mon uconnect 6.5 c'est le passage automatique en mode nuit/jour dès que les feux sont allumés. C'est à dire qu'à chaque fois que je passe dans un tunnel, sous un pont, je rentre dans mon parking, le GPS de met en mode nuit et repasse en mode jour une fois sortie du pont ou tunnel. C'est un peu agaçant parce que le GPS marque un petit temps d'arrêt et surtout ça n'est pas nécessaire.

 

Peux-t-on désactiver ce truc et laisser le GPS se mettre en mode nuit quand c'est.... la nuit par exemple?

 

J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef723xs

Bonjour

J'ai une Fiat 500 X longe 2016 acheté d’occasion chez Fiat Gard .avril 2017

J'ai fait la mise à jour 17.07.46 . Avec le tuto tout c'est bien déroulé .

Je vois sur mon Uconnect 6.5 version : 17.07.46 / navi server 9.10.32.683155. uconnect 3.14.0

Tout fonctionne ,mais j'arrive pas à afficher les zones de danger .il faut chaque fois cocher le live à chaque démarrage et j'arrive pas non plus à me connecter avec l'appli du tel. ça me dit : service uconnect non autorisé pour se véhicule .Pourtant je me suis inscrit sur le site fiat . j'ai restauré les valeurs du uconnect usine .j'ai essayé avec un autre tel rien a faire

avez vous une solution ?

Merci et super les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab068oC

Mise à jour à l'instant ( à priori tout fonctionne) .

 

Une petite précision : après l'unité 9 ( il y a 10 unités à mettre à jour) l'autoradio redémarre et il est affiché qu'un RESET de l'unité est nécessaire....aussitôt l'autoradio redémarre puis s'éteint.

 

l'heure est perdue : 00:00 sur le tableau de bord

 

Après quelques instants : l'heure est de nouveau réglée et affichée.

 

Malgré le fait qu'il n'y a aucun message mentionnant que la mise à jour est terminée vous pouvez appuyer sur la mise en service de l'autoradio. Débranchez la clef USB sinon une popup indique qu'une mise à jour est disponible.

 

Voilà cette fois la mise à jour est terminée !

 

 

PS: pour Fabien52 peux tu mettre le premier post à jour ? Merci d'avance pour les néophytes.

 

C'est mis a jour, mais je n'est pas eu ton bug, bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

 

Il y a un truc qui commence à m'agacer sur mon uconnect 6.5 c'est le passage automatique en mode nuit/jour dès que les feux sont allumés. C'est à dire qu'à chaque fois que je passe dans un tunnel, sous un pont, je rentre dans mon parking, le GPS de met en mode nuit et repasse en mode jour une fois sortie du pont ou tunnel. C'est un peu agaçant parce que le GPS marque un petit temps d'arrêt et surtout ça n'est pas nécessaire.

 

Peux-t-on désactiver ce truc et laisser le GPS se mettre en mode nuit quand c'est.... la nuit par exemple?

 

J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Bonjour

Réponse ... non ! Il y a 2 capteurs de luminosité. ...

Ou alors désactiver le passage automatique des feux ....ce qui serait dommage. ..

Ou alors renforcer l éclairage du tableau pour le mode nuit...même remarque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une Fiat 500 X longe 2016 acheté d’occasion chez Fiat Gard .avril 2017

J'ai fait la mise à jour 17.07.46 . Avec le tuto tout c'est bien déroulé .

Je vois sur mon Uconnect 6.5 version : 17.07.46 / navi server 9.10.32.683155. uconnect 3.14.0

Tout fonctionne ,mais j'arrive pas à afficher les zones de danger .il faut chaque fois cocher le live à chaque démarrage et j'arrive pas non plus à me connecter avec l'appli du tel. ça me dit : service uconnect non autorisé pour se véhicule .Pourtant je me suis inscrit sur le site fiat . j'ai restauré les valeurs du uconnect usine .j'ai essayé avec un autre tel rien a faire

avez vous une solution ?

Merci et super les infos

 

 

Bonjour

Le souci vient du fait que l auto , achetée d occasion, à déjà enregistré une liaison avec un autre smartphone (le propriétaire precedant) ou alors c était une auto de location....

A voir avec le garage, c est un problème connu....si pas de solution, réclamer un changement de poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef723xs

 

Bonjour

Le souci vient du fait que l auto , achetée d occasion, à déjà enregistré une liaison avec un autre smartphone (le propriétaire precedant) ou alors c était une auto de location....

A voir avec le garage, c est un problème connu....si pas de solution, réclamer un changement de poste !

Ok je vais les voir cette semaine et je vous dirais ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil810zw

et voila,mise à jour du uconnect réussi,seul petit bémol,a la fin de la mise à jour 30 minutes,le uconnect ma demandé si je voulais faire la mise à jour,j ai tapé oui et je suis reparti pour 30 minutes.Reste la MAJ de la carte GPS

Merci a tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg773WC

Mise à jour ( suite)

 

Après avoir fait la mise à jour vous connectez votre Smartphone Android ou Iphone afin de bénéficier à la fois du trafic LIVE et des zones de dangers qui apparaissent sur la carte de votre GPS mais aussi des APPS ( tunein, Reuters, Deezer etc.)

 

Quelques instants plus tard une mise à jour du service CONNECT LIVE apparaît ( elle est reçue en OTA) , elle contient environ 5.6 Mo de données.

 

Plusieurs fois l'installation peut échouer.... soyez persévérant et vous verrez apparaître le message suivant : "la mise à jour s'est bien effectuée FÉLICITATIONS !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil810zw

Mise à jour ( suite)

 

Après avoir fait la mise à jour vous connectez votre Smartphone Android ou Iphone afin de bénéficier à la fois du trafic LIVE et des zones de dangers qui apparaissent sur la carte de votre GPS mais aussi des APPS ( tunein, Reuters, Deezer etc.)

 

Quelques instants plus tard une mise à jour du service CONNECT LIVE apparaît ( elle est reçue en OTA) , elle contient environ 5.6 Mo de données.

 

Plusieurs fois l'installation peut échouer.... soyez persévérant et vous verrez apparaître le message suivant : la mise à jour s'est bien effectuée FÉLICITATIONS !

merci heureusement qu il y a le forum et vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi310Cb

Petit retour sur un nouveau bug constaté depuis la MAJ, en mode navigation la carte sur l'écran devient parfois noire d'un coup puis fait redémarrer le uconnect... une fois redémarré le poste garde tout de même la destination en mémoire et peu donc reprendre par la suite le guidage...

Je ne sais pas si d'autres d'entre vous on eu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg773WC

Bonjour,

 

Concernant ce bug je l'ai déjà eu avec la précédente version.

 

Sans doute les chaleurs de ces derniers jours n'y sont pas étrangères.

 

Il s'agit d'un système sophistiqué qui chauffe naturellement .... si il chauffe trop il provoque un reset ( comme tout ordinateur de bureau d'ailleurs) de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

Bonjour à tous,

J'ai un souci qui réapparaît de temps en temps avec mon U connect 6.5 sur Fiat 500 X: mon gps perd parfois le signal et cela peut durer de (trop) longues heures. J'ai regardé l'antenne, RAS.

La précision du GPS passe à 999 m et du coup il ne me situe plus du tout.

J'ai fait la dernière MAJ mais cela me l'a refait dernièrement.

C'est très aléatoire et très peu fréquent donc difficile de faire constater le pb par Fiat...

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil810zw

quelque un a t il réussi à trouvé une mise à jour de la carte gps pour une 500x 6.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef723xs

 

Bonjour

Le souci vient du fait que l auto , achetée d occasion, à déjà enregistré une liaison avec un autre smartphone (le propriétaire precedant) ou alors c était une auto de location....

A voir avec le garage, c est un problème connu....si pas de solution, réclamer un changement de poste !

Bonjour

Je suis aller au garage .effectivement voiture de location et l'ancien utilisateur a fait une demande de résiliation du contrat Uconnect.

Du coup ils me disent que c'est verrouillé et qu'on peut plus le réactiver ??

Je leur ai signalé la solution du remplacement du poste et ils disent que ça changera rien que c'est verrouillé par rapport au n° de série??

je sais plus quoi faire !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis aller au garage .effectivement voiture de location et l'ancien utilisateur a fait une demande de résiliation du contrat Uconnect.

Du coup ils me disent que c'est verrouillé et qu'on peut plus le réactiver ??

Je leur ai signalé la solution du remplacement du poste et ils disent que ça changera rien que c'est verrouillé par rapport au n° de série??

je sais plus quoi faire !! :cry:

salut c'est faux, j'ai deja dit a jeep france et fiat france via facebook, que en angleterre ils peuvent l'activer preuves a l'appui,

 

regarde ces liens et envoient les a fiat via facebook, histoire qu'ils se secouent un peu les puces

 

dernier post en date

 

http://www.fiatforum.com/500x/ [...] -faff.html

 

live services activés sur voiture de location ou de société ,donc c'est possible amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gifamel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil810zw

pas de mise à jour de la cartographie de mon 6.5 n,Fiat ne sais pas.Mon cc ne sais pas quoi dire,il a envoyer un ticket de réclamation.Pour rappel nous avons droit à 3 ans gratuits de mise à jour.J ai envoyer une réclamation par mail,pas encore eu de retour.

Sur les nouvelles 500x le model a été changé.J ai bien peur qu il n y aura jamais de mise à jour pour les modelés 6.5.On va bien ce faire avoir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de mise à jour de la cartographie de mon 6.5 n,Fiat ne sais pas.Mon cc ne sais pas quoi dire,il a envoyer un ticket de réclamation.Pour rappel nous avons droit à 3 ans gratuits de mise à jour.J ai envoyer une réclamation par mail,pas encore eu de retour.

Sur les nouvelles 500x le model a été changé.J ai bien peur qu il n y aura jamais de mise à jour pour les modelés 6.5.On va bien ce faire avoir je pense.

tu as deja fait la mise a jour pour passer a la 17.07 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Cr

pas de mise à jour de la cartographie de mon 6.5 n,Fiat ne sais pas.Mon cc ne sais pas quoi dire,il a envoyer un ticket de réclamation.Pour rappel nous avons droit à 3 ans gratuits de mise à jour.J ai envoyer une réclamation par mail,pas encore eu de retour.

Sur les nouvelles 500x le model a été changé.J ai bien peur qu il n y aura jamais de mise à jour pour les modelés 6.5.On va bien ce faire avoir je pense.

 

Bonjour,

 

Si il existe une mise à jour de la carte du 6.5, elle est dispo en concession....mais pas toutes les concessions sont au courant alors il faudra passer par Fiat France pour qu'ils explique au garagiste la procedure.

Apres 2 mois de discussion avec Fiat et la concession celle ci m'a fait un devis de 210€ pour la mise à jour! A ce prix la j'ai refusé.

Les 3 ans gratuit c'est pour la carto Tomtom...va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil810zw

non pour tomtom,c gratuit quelques jours (je ne sais plus combien) après l'achat.pour le 6.5 c pendant 3 ans après l achat mais voila il n y a pas de mise à jours,la vrai arnaque je pense,mais ne compte pas en resté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Cr

non pour tomtom,c gratuit quelques jours (je ne sais plus combien) après l'achat.pour le 6.5 c pendant 3 ans après l achat mais voila il n y a pas de mise à jours,la vrai arnaque je pense,mais ne compte pas en resté la

 

Non Gillou c'est faux, renseigne toi mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Cr

Non Gillou c'est faux, renseigne toi mieux.

Je vais me rectifier: source https://maps.mopar.eu/fr/home

 

Avec Mopar® Map Care, les mises à jour sont gratuites pendant trois ans à partir de la date de début de la garantie du véhicule. Pour les modèles Uconnect 5" Radio Nav et Uconnect 7" Radio Nav non couverts par le service Mopar® Map Care, la mise à jour est gratuite pendant les 90 jours qui suivent la première utilisation du navigateur. Les coûts des mises à jour pour tous les autres modèles non couverts par le service dépendent du fournisseur des cartes. Des informations plus détaillées sont disponibles sur votre zone personnelle du site.

 

Mais,

 

Actuellement, le service Mopar® Map Care est disponible sur les modèles suivants :

 

Avec un des autoradios suivants :

 

- Uconnect 7" Radio Nav

- Uconnect 5" Radio Nav

- Alfa Connect NAV 6,5’’ (arrive bientôt)

- Alfa Connect 3D NAV 8,8’’ (arrive bientôt)

 

Donc je pense que c'est aléatoire....

 

Mais pour le 6.5 il y a bien une mise à jour de dispo, j'ai des preuves mais le tarifs est rédhibitoire (info que j'ai remonte à Fiat France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil810zw

bon ok je ne vais pas te contredire.mon garagiste (qui a cherché pendant 30 minutes devant moi) fiat (qui lui on répondu qu il ni avait pas de MAJ pour l instant)pour un gps 6.5 pour 500X et moi doivent être vraiment très bête.

Merci de me donné le site ou je peux trouvé ta mise à jour même payante car mon garagiste est près à la prendre à sa charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ..... Pffff. .... comment dire !

 

Si Tom Tom peut fournir jusqu'à 4 mises à jour cartographique par an.... c'est un peu du pipeau .... il n y a pas beaucoup de changements d une année sur l autre....

Chez Navteq-here, l édition des mises à jour sont en général espacées de 2 ans.. il faut donc 3 années pour voir apparaître les nouveautés. ...

 

Chez Google maps (et donc waze), les maj sont très fréquentes et pertinentes. ...

Vivement car play ou android auto ...plus de souci de cartographie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Cr

bon ok je ne vais pas te contredire.mon garagiste (qui a cherché pendant 30 minutes devant moi) fiat (qui lui on répondu qu il ni avait pas de MAJ pour l instant)pour un gps 6.5 pour 500X et moi doivent être vraiment très bête.

Merci de me donné le site ou je peux trouvé ta mise à jour même payante car mon garagiste est près à la prendre à sa charge.

Je n'est pas le nom du site, je sais juste que le garage doit s'enregistrer.Si ton garagiste veux savoir il peut tel à la concession Motorvillage du Cannet (06) il demande le chef d'atelier ou le responsable du magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil810zw

salut,voila de bonnes précisions,je suis d accord avec toi mais la semaine dernier je suis quand même tombé sur des routes en sens interdit et sur l autoroute A16 ou les indications de vitesse n’était pas bonne alors quelle son changé depuis 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil810zw

Je n'est pas le nom du site, je sais juste que le garage doit s'enregistrer.Si ton garagiste veux savoir il peut tel à la concession Motorvillage du Cannet (06) il demande le chef d'atelier ou le responsable du magasin.

je vais appelé moi même pour avoir plus de précisions,Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Cr

je vais appelé moi même pour avoir plus de précisions,Merci

Je viens de faire un mail au concessionnaire pour qu'il me donne plus d'info (j'y crois pas trop), mais ça serai bien je pense de recontacte Fiat France pour leurs mettre un coup de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil810zw

Je viens de faire un mail au concessionnaire pour qu'il me donne plus d'info (j'y crois pas trop), mais ça serai bien je pense de recontacte Fiat France pour leurs mettre un coup de pression.

il serait intéressant que tu donne la ref de ta carte pour voir si tu as vraiment la dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...