Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

problème de colonne de direction sur Fiat 500 L


Invité §loo586fJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §loo586fJ

Bonjour

Je vines d'acheter en occasion une Fiat 500 L 7 places. Sa première mise en circulation est en mars 2014.

Rien à redire sur la conduite de véhicule en ville, avec sa direction assistée . Par contre, et cela nous n'avons pu l'expérimenter lors des essais avant achat, une fois

lancée sur autoroute et à partir de 100/110 km heure la colonne durcit de plus en plus au point d'avoir constamment l'impression que le volant a des ratés ou bloque quelques secondes

 

c'est très désagréable surtout quand on fait de la longue route (nous l'avons expérimenté de Tourcoing à Gerardmer dernièrement, et franchement c'est fatiguant)

 

je suis allée voir mon vendeur (garage spécialisé dans les ventes auto 0 km ou faible kilométrage) : il me dit que c'est normal vu la direction assistée électroniquement. n'ai pas eu la notice Je suis allée voir mon garagiste Fiat qui lui m'a envoyée chez le concessionnaire tout proche qui me dit la même que mon vendeur.

 

N'empêche je trouve que c'est un énorme défaut : je fais autant de ville que d'autoroute.

 

Quelqu"un a t il eu le même souci que moi et qu'en est il résulté ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455Ct

Bonjour,

ma FIAT 500 L a aussi un problème de direction assistée, ceci depuis le début.

En effet, principalement en ligne droite, sachant qu'elle tire à droite (même après plusieurs réglages de parallélisme), un point dur se fait sentir, donnant l'impression qu'on n'arrivera pas à mettre la voiture dans l'axe.

De plus le neutre du volant s'est déplacé vers la gauche ...

J'ai déposé le véhicule ce matin en demandant à la concession locale en leur demandant de règler ce problème de façon définitive.

Évidemment le pneu droit s'use sur l'extérieur ...

J'espère que ce fâcheux problème sera règlé définitivement, dans le cas contraire je vais entamer une action auprès de FIAT, pour commencer.

Cordialement.

 

 

PS j'ai aussi une STILO de 15 ans qui roule droit, moteur impeccable (272000 km), une panne en 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma FIAT 500 L a aussi un problème de direction assistée, ceci depuis le début.

En effet, principalement en ligne droite, sachant qu'elle tire à droite (même après plusieurs réglages de parallélisme), un point dur se fait sentir, donnant l'impression qu'on n'arrivera pas à mettre la voiture dans l'axe.

De plus le neutre du volant s'est déplacé vers la gauche ...

J'ai déposé le véhicule ce matin en demandant à la concession locale en leur demandant de règler ce problème de façon définitive.

Évidemment le pneu droit s'use sur l'extérieur ...

J'espère que ce fâcheux problème sera règlé définitivement, dans le cas contraire je vais entamer une action auprès de FIAT, pour commencer.

Cordialement.

 

 

PS j'ai aussi une STILO de 15 ans qui roule droit, moteur impeccable (272000 km), une panne en 15 ans.

 

 

Hi

En l absence de choc (coup de trottoir par ex) ou de dépose partielle berceau moteur (pb d embrayage )... ce n est pas normal ! Un mauvais montage du berceau avant peut en être la cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano602Fi

Bonjour. Je viens d'acheter une 500l d'occasion aussi à ma femme. Je rencontre aussi des problèmes de point dur sur autoroute. Je sais qu'il y a beaucoup de soucis de colonne de direction chez fiat. Peut-être que le capteur d'angle est en cause. Ça ne se change pas seul mais avec la colonne entière pour 1500€. J'espère que ce n'est pas ça..

Avez-vous eu de nouvelles infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad267PU

J ai eu la meme chose sur la 500l de ma femme... acheté d iccasion a 48000 km, elle avait un point dur tres perceptible sur autoroute. Par periode ca disparaissait ou s attenuait fortement apres un long trajet.

Elle arrive a 95000 km et le soucis est devenu tres peu perceptible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445YU

500 réparée... merci.... :D

 

Bonjour quel pièces a était changer et combien ça vous a coûté merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chis63

Bonjour m’a 500l a exactement le même problème. Je l’ai emmené 2 fois au garage Fiat mais rien ne change. J’aimerais savoir ce qui a été fait pour votre voiture. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seve40

Bonjour j ai ce problème aussi je l ai acheté à 45000 km elle a 4 ans maintenant avec 76000 et cela fait quelques mois que ça a commencé.

Min garagiste ne voit pas ce que c est me dit que c est normal alors dois je directement aller chez Fiat ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boris 45

Salut, Soit vos coupelles d'amortisseur sont H.S  ou  une des deux biellettes axiale de direction en sortie de crémaillère a du jeu. ça ne passe pas au C.T attention !

JM Fiat 500L de 04/2013  1.3 D 85 cv  finition Easy  146000 KM 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Je viens de passer le CT de la 500L de ma femme, j'avais un bruit, un clic, il m'a dit la crémaillère commence à avoir du jeu, un début à 98000kms, du coup je l'ai faite changer et depuis nickel. Par contre malgré une géométrie, il y a un problème qui n'est pas très grave mais qui reste , en ligne droite il est difficile de faire aller tout droit la voiture, elle tire toujours un poil à droite ou à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, même souci pour ma part sur un 500X de 75000km, seulement du coté gauche, des petits « blocages » lorsque je veux remettre le volant dans l’axe… est ce quelqu’un sait exactement ce que c’est pour éviter de changer toute la colonne de direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...