Invité §257782hD 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 Merci Fiat, après un choc frontale avec un autre véhicule à 80 kmh, nous somme indemnes, mon fils et moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 Content de te lire tes photos vont cloué le bec aux prétentieux ne jurant que par les grosse berlines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 Il serait bien de savoir tout de même quel était l'autre véhicule en face ??? Je ne pense pas qu'il devait s'agir d'un SUV de 2 tonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre Lauwers 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 Depuis la fin des années 1980 -la première Tipo- les Fiat se distinguent par une construction particulièrement robuste, sans doute en réaction aux problèmes rencontrés avec l'acier russe utilisé auparavant. Avec un inconvénient: des poids élevés! Ma Panda 2 (Diesel, 140.000 km) a été perdue suite à une collision avec une Audi Q7 (2.200 kilos, justement) qui roulait à gauche dans un virage sans visibilité. L' AV gauche du Q7 a heurté l'AR gauche de la Panda. Résultat: pour la Panda, essieu AR tordu, roue pliée. Pour le Q7: train AV gauche arraché, lancé à plusieurs mètres. Perte totale des deux côtés... Elle a beau être petite, la Panda dépasse tout juste la tonne, et, pour la "3", même le modèle de base, cf la carte grise (ou certificat d'immatriculation en Belgique). Et quiconque en possède une sait qu'elle est construite comme un char d'assault, il suffit de manipuler les ouvrants pour s'en apercevoir. Bien à vous, Peter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 Il serait bien de savoir tout de même quel était l'autre véhicule en face ??? Je ne pense pas qu'il devait s'agir d'un SUV de 2 tonnes. Ma cinquecento sporting avais bien arrété un peugeot boxer dans un face à face sans autre dégats que capot , aile , calandre et radiateur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 Depuis la fin des années 1980 -la première Tipo- les Fiat se distinguent par une construction particulièrement robuste, sans doute en réaction aux problèmes rencontrés avec l'acier russe utilisé auparavant. Avec un inconvénient: des poids élevés! Ma Panda 2 (Diesel, 140.000 km) a été perdue suite à une collision avec une Audi Q7 (2.200 kilos, justement) qui roulait à gauche dans un virage sans visibilité. L' AV gauche du Q7 a heurté l'AR gauche de la Panda. Résultat: pour la Panda, essieu AR tordu, roue pliée. Pour le Q7: train AV gauche arraché, lancé à plusieurs mètres. Perte totale des deux côtés... Elle a beau être petite, la Panda dépasse tout juste la tonne, et, pour la "3", même le modèle de base, cf la carte grise (ou certificat d'immatriculation en Belgique). Et quiconque en possède une sait qu'elle est construite comme un char d'assault, il suffit de manipuler les ouvrants pour s'en apercevoir. Bien à vous, Peter Il n'y a pas eu de choc frontal, non plus. Tu ne serais peut être pas là aujourd'hui pour nous compter ta mésaventure. j'ai possédé une PANDA 2, et franchement, je n'ai jamais eu l'impression qu'elle soit construite comme un char d'assaut, bien au contraire. D'ailleurs la PANDA 2 n'obtenait que 3 étoiles à l'EURONCAP en 2004, si mes souvenirs sont exacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre Lauwers 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 En effet, parce que j'ai tout fait pour éviter le frontal évidemment... Sans quoi je ne serais effectivement plus là. Quant au NCAP, quand je vois leurs critères, j'ai des doutes; la présence de gadgets électroniques compte pour beaucoup dans leurs évaluations. C'est, d'autre part, une organisation privée qui s'est auto-proclamée juge, et distribue ses bons et mauvais points. Un peu du Marketing tout celà... Pour le reste, tout dépend avec quoi on compare. Mes voitures de fonction des années 1980 étaient en carton en comparaison, sauf la Tipo. Bien à vous, Peter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 En effet, parce que j'ai tout fait pour éviter le frontal évidemment... Sans quoi je ne serais effectivement plus là. Quant au NCAP, quand je vois leurs critères, j'ai des doutes; la présence de gadgets électroniques compte pour beaucoup dans leurs évaluations. C'est, d'autre part, une organisation privée qui s'est auto-proclamée juge, et distribue ses bons et mauvais points. Un peu du Marketing tout celà... Pour le reste, tout dépend avec quoi on compare. Mes voitures de fonction des années 1980 étaient en carton en comparaison, sauf la Tipo. Bien à vous, Peter Euh, j'ai souvenir que la TIPO avait la réputation d'une voiture pas très solide en cas d'accident, même par rapport à la concurrence de l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 Euh, j'ai souvenir que la TIPO avait la réputation d'une voiture pas très solide en cas d'accident, même par rapport à la concurrence de l'époque. ça c'est les ragots de fond de bistro le gars qui en avais une et qui était amené a soulevé le haillon ou le capot était convaincus du contraire vus le poid des ces deux éléments ma 1400 dgt a parcourus près de 300 000 kms sans le moindre ennuis et pas une trace de rouille les peutroneault de l'époque par contre ... les ford n'en parlons même pas elles était détruite par la rouille seul la bolf fesais mieux mais a des tarifs bien supérieur et des équipements rustique voir inexistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 ma 1400 dgt a parcourus près de 300 000 kms sans le moindre ennuis et pas une trace de rouille je serais pas si sur que toi... j'ai eu deux tipo. et la rouille se place a des endroit ultra vicieux ... qui ne se vois quand fouillant vraiment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 ça c'est le lot de toute les voitures mais quand tu vois une R19 perdre sont haillon les charnieres ruiner une laguna 1 ou une ford escort ne plus avoirs d'ailes et de bas de caisse ba tu te dis que ta vielle tipo de 15 ans est quand même vachement robuste je pense que renault et ford on réutilisé les vieux stock de tôle invendu par fiat dans les années 90 et 2000 par la suite ces tôles on finis chez dacia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 ça c'est les ragots de fond de bistro le gars qui en avais une et qui était amené a soulevé le haillon ou le capot était convaincus du contraire vus le poid des ces deux éléments ma 1400 dgt a parcourus près de 300 000 kms sans le moindre ennuis et pas une trace de rouille les peutroneault de l'époque par contre ... les ford n'en parlons même pas elles était détruite par la rouille seul la bolf fesais mieux mais a des tarifs bien supérieur et des équipements rustique voir inexistant Je ne parlais pas de "solidité" dans le temps, mais de solidité en cas d'accident; pour la protection des occupants . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 je n'ai eu que deux accidents et a chaques fois en italiennes la cinquecento donc et la seconde fois mon alfa 155 ( donc chassis de tipo ) a poussé trois voitures le bouclier du voyager a été défoncé , l'alfa a eu un bouclier et une tête de longeron , les ailes et le capot rien preuve que les absorbeurs on jouer leurs rôle c'est d'ailleur fiat qui introduit nombre de systemes moderne via la tipo puis ensuite repris par les autres constructeurs comme par exemple le bout du longeron se pliant en accordéon pour absorbé un enfoncement du bouclier m'enfin bref , les gens préfère croire au fadaises colporté sur les fiat depuis 30 ans plutôt qu'ouvrir les yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §257782hD 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 En face, il y avait une 206 qui est déclarée aussi épave ! Choc frontale, les deux véhicules roulaient à 80 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 je n'ai eu que deux accidents et a chaques fois en italiennes la cinquecento donc et la seconde fois mon alfa 155 ( donc chassis de tipo ) a poussé trois voitures le bouclier du voyager a été défoncé , l'alfa a eu un bouclier et une tête de longeron , les ailes et le capot rien preuve que les absorbeurs on jouer leurs rôle c'est d'ailleur fiat qui introduit nombre de systemes moderne via la tipo puis ensuite repris par les autres constructeurs comme par exemple le bout du longeron se pliant en accordéon pour absorbé un enfoncement du bouclier m'enfin bref , les gens préfère croire au fadaises colporté sur les fiat depuis 30 ans plutôt qu'ouvrir les yeux Ouai enfin, c'est un peu plus que de simples colportages tout de même. Quand on voit le crash test de la TIPO, ce n'est pas très rassurant, même pour une caisse de l'époque. http://l7.alamy.com/zooms/72c2ee93cc634ee5a4ce2c0d34eeda08/car-security-crash-tests-small-approx-fiat-tipo-1973-without-air-bag-b4dwp3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 Mais c'est justement une voiture de sont époque une golf ou une 19 ne faisait pas mieux https://www.youtube.com/watch?v=CyzCswJ_tkk et une dacia d'aujourdhui pas beaucoups mieux http://www.auto-sprint.com/wp-content/gallery/calle/dacia-logan/dacia-logan-crash-test.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §257782hD 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 Seul l'État de santé des occupants compte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 Seul l'État de santé des occupants compte !!! Tout à fait, c'est bien là le plus important . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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