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sécurité absolue !


Invité §257782hD

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Invité §257782hD
06-03-2016_07:37:02.pngIMG_20160215_101454.jpgMerci Fiat, après un choc frontale avec un autre véhicule à 80 kmh, nous somme indemnes, mon fils et moi. :ouimaitre:
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Depuis la fin des années 1980 -la première Tipo- les Fiat se distinguent

par une construction particulièrement robuste, sans doute en réaction aux problèmes

rencontrés avec l'acier russe utilisé auparavant.

Avec un inconvénient: des poids élevés!

Ma Panda 2 (Diesel, 140.000 km) a été perdue suite à une collision avec une Audi Q7 (2.200 kilos, justement)

qui roulait à gauche dans un virage sans visibilité.

L' AV gauche du Q7 a heurté l'AR gauche de la Panda.

Résultat: pour la Panda, essieu AR tordu, roue pliée. Pour le Q7: train AV gauche arraché, lancé à plusieurs mètres.

Perte totale des deux côtés...

Elle a beau être petite, la Panda dépasse tout juste la tonne, et, pour la "3", même le modèle de base,

cf la carte grise (ou certificat d'immatriculation en Belgique). Et quiconque en possède une sait

qu'elle est construite comme un char d'assault, il suffit de manipuler les ouvrants pour s'en apercevoir.

 

Bien à vous,

 

Peter

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Il serait bien de savoir tout de même quel était l'autre véhicule en face ???

Je ne pense pas qu'il devait s'agir d'un SUV de 2 tonnes.

Ma cinquecento sporting avais bien arrété un peugeot boxer dans un face à face sans autre dégats que capot , aile , calandre et radiateur ... :ange:

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Depuis la fin des années 1980 -la première Tipo- les Fiat se distinguent

par une construction particulièrement robuste, sans doute en réaction aux problèmes

rencontrés avec l'acier russe utilisé auparavant.

Avec un inconvénient: des poids élevés!

Ma Panda 2 (Diesel, 140.000 km) a été perdue suite à une collision avec une Audi Q7 (2.200 kilos, justement)

qui roulait à gauche dans un virage sans visibilité.

L' AV gauche du Q7 a heurté l'AR gauche de la Panda.

Résultat: pour la Panda, essieu AR tordu, roue pliée. Pour le Q7: train AV gauche arraché, lancé à plusieurs mètres.

Perte totale des deux côtés...

Elle a beau être petite, la Panda dépasse tout juste la tonne, et, pour la "3", même le modèle de base,

cf la carte grise (ou certificat d'immatriculation en Belgique). Et quiconque en possède une sait

qu'elle est construite comme un char d'assault, il suffit de manipuler les ouvrants pour s'en apercevoir.

 

Bien à vous,

 

Peter

 

 

Il n'y a pas eu de choc frontal, non plus.

Tu ne serais peut être pas là aujourd'hui pour nous compter ta mésaventure.

 

j'ai possédé une PANDA 2, et franchement, je n'ai jamais eu l'impression qu'elle soit construite comme un char d'assaut, bien au contraire.

D'ailleurs la PANDA 2 n'obtenait que 3 étoiles à l'EURONCAP en 2004, si mes souvenirs sont exacts.

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En effet, parce que j'ai tout fait pour éviter le frontal évidemment...

Sans quoi je ne serais effectivement plus là.

Quant au NCAP, quand je vois leurs critères, j'ai des doutes; la présence de gadgets

électroniques compte pour beaucoup dans leurs évaluations. C'est, d'autre part,

une organisation privée qui s'est auto-proclamée juge, et distribue ses bons et mauvais points.

Un peu du Marketing tout celà...

Pour le reste, tout dépend avec quoi on compare. Mes voitures de fonction des années 1980

étaient en carton en comparaison, sauf la Tipo.

 

Bien à vous,

 

Peter

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En effet, parce que j'ai tout fait pour éviter le frontal évidemment...

Sans quoi je ne serais effectivement plus là.

Quant au NCAP, quand je vois leurs critères, j'ai des doutes; la présence de gadgets

électroniques compte pour beaucoup dans leurs évaluations. C'est, d'autre part,

une organisation privée qui s'est auto-proclamée juge, et distribue ses bons et mauvais points.

Un peu du Marketing tout celà...

Pour le reste, tout dépend avec quoi on compare. Mes voitures de fonction des années 1980

étaient en carton en comparaison, sauf la Tipo.

 

Bien à vous,

 

Peter

 

 

Euh, j'ai souvenir que la TIPO avait la réputation d'une voiture pas très solide en cas d'accident, même par rapport à la concurrence de l'époque.

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Euh, j'ai souvenir que la TIPO avait la réputation d'une voiture pas très solide en cas d'accident, même par rapport à la concurrence de l'époque.

 

ça c'est les ragots de fond de bistro

le gars qui en avais une et qui était amené a soulevé le haillon ou le capot était convaincus du contraire vus le poid des ces deux éléments

ma 1400 dgt a parcourus près de 300 000 kms sans le moindre ennuis et pas une trace de rouille

les peutroneault de l'époque par contre ...

les ford n'en parlons même pas elles était détruite par la rouille

seul la bolf fesais mieux mais a des tarifs bien supérieur et des équipements rustique voir inexistant

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ma 1400 dgt a parcourus près de 300 000 kms sans le moindre ennuis et pas une trace de rouille

 

 

 

 

je serais pas si sur que toi...

j'ai eu deux tipo.

et la rouille se place a des endroit ultra vicieux ...

qui ne se vois quand fouillant vraiment !

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ça c'est le lot de toute les voitures

mais quand tu vois une R19 perdre sont haillon les charnieres ruiner

une laguna 1 ou une ford escort ne plus avoirs d'ailes et de bas de caisse

ba tu te dis que ta vielle tipo de 15 ans est quand même vachement robuste :D

 

je pense que renault et ford on réutilisé les vieux stock de tôle invendu par fiat dans les années 90 et 2000 :lol:

 

par la suite ces tôles on finis chez dacia :o

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ça c'est les ragots de fond de bistro

le gars qui en avais une et qui était amené a soulevé le haillon ou le capot était convaincus du contraire vus le poid des ces deux éléments

ma 1400 dgt a parcourus près de 300 000 kms sans le moindre ennuis et pas une trace de rouille

les peutroneault de l'époque par contre ...

les ford n'en parlons même pas elles était détruite par la rouille

seul la bolf fesais mieux mais a des tarifs bien supérieur et des équipements rustique voir inexistant

 

 

Je ne parlais pas de "solidité" dans le temps, mais de solidité en cas d'accident; pour la protection des occupants :jap: .

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je n'ai eu que deux accidents et a chaques fois en italiennes

la cinquecento donc et la seconde fois mon alfa 155 ( donc chassis de tipo ) a poussé trois voitures

le bouclier du voyager a été défoncé , l'alfa a eu un bouclier et une tête de longeron , les ailes et le capot rien

preuve que les absorbeurs on jouer leurs rôle

c'est d'ailleur fiat qui introduit nombre de systemes moderne via la tipo puis ensuite repris par les autres constructeurs

comme par exemple le bout du longeron se pliant en accordéon pour absorbé un enfoncement du bouclier ;)

 

m'enfin bref , les gens préfère croire au fadaises colporté sur les fiat depuis 30 ans plutôt qu'ouvrir les yeux

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Invité §257782hD

En face, il y avait une 206 qui est déclarée aussi épave ! Choc frontale, les deux véhicules roulaient à 80 km/h.

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je n'ai eu que deux accidents et a chaques fois en italiennes

la cinquecento donc et la seconde fois mon alfa 155 ( donc chassis de tipo ) a poussé trois voitures

le bouclier du voyager a été défoncé , l'alfa a eu un bouclier et une tête de longeron , les ailes et le capot rien

preuve que les absorbeurs on jouer leurs rôle

c'est d'ailleur fiat qui introduit nombre de systemes moderne via la tipo puis ensuite repris par les autres constructeurs

comme par exemple le bout du longeron se pliant en accordéon pour absorbé un enfoncement du bouclier ;)

 

m'enfin bref , les gens préfère croire au fadaises colporté sur les fiat depuis 30 ans plutôt qu'ouvrir les yeux

 

 

Ouai enfin, c'est un peu plus que de simples colportages tout de même.

Quand on voit le crash test de la TIPO, ce n'est pas très rassurant, même pour une caisse de l'époque.

http://l7.alamy.com/zooms/72c2ee93cc634ee5a4ce2c0d34eeda08/car-security-crash-tests-small-approx-fiat-tipo-1973-without-air-bag-b4dwp3.jpg

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Invité §257782hD

Seul l'État de santé des occupants compte !!!

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