Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ducato

Problème moteur fiat ducato 2.8 jtd !


Invité §mcv057Sa

Messages recommandés

Invité §mcv057Sa

Bonjour à tous,

je viens vers vous afin de tenter de résoudre un problème sur mon fiat ducato de 2001, 2.8 jtd 128ch sur un camping-car.

Pour info mes compétences mécaniques sont vites atteintes ...

Le problème:

Depuis qq temps, à environ 2800 T/min le moteur se coupe brutalement, puis repars quasi instantanément, puis recoupe immédiatement tant que je ne relâche pas l'accélérateur ! ce phénomène est assez violent ...

Première chose réalisée, j'y fais l'entretien complet, remplacement filtre gasoil ... puis je teste, et là, je fais un grand soupir, ça tourne comme une horloge et plus de problème même au delà de 3000 tours.

Et puis 500 bornes se passent, et le problème reviens comme avant !!! merde, alors je me dis qu'il doit y avoir de l'eau dans le réservoir, je le mets au dessus d'une fosse d'un ami, je démonte le réservoir complet, le vidange, le nettoie, le remonte, remonte un nouveau filtre bien neuf et refais des essais. Impeccable ça tourne nickel !!

300 bornes plus tard, le problème reviens comme avant, à 2800 tours, comme si on était au rupteur, sans qu'aucun voyant ne s'allume au tableau de bord ! on dirait que le moteur va nous lacher

Je ne suis pas allé chez fiat car je crains le pire, je tente le forum pour trouver des pistes à d'éventuelles solutions ... ce problème me rend fou

 

Merci pour votre aide, Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLR138XQ

un problème de pression de GO à savoir si la pompe de gavage tourne toujours lors de la panne déjà eu le cas ou alors capteur pression rail ou régulateur de débit sur la pompe HP mais sans avoir le véhicule sous les yeux et sans aucun voyant ni diag pour avoir des valeurs compliqué à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And302TU

Bonjour à tous,

je viens vers vous afin de tenter de résoudre un problème sur mon fiat ducato de 2001, 2.8 jtd 128ch sur un camping-car.

Pour info mes compétences mécaniques sont vites atteintes ...

Le problème:

Depuis qq temps, à environ 2800 T/min le moteur se coupe brutalement, puis repars quasi instantanément, puis recoupe immédiatement tant que je ne relâche pas l'accélérateur ! ce phénomène est assez violent ...

Première chose réalisée, j'y fais l'entretien complet, remplacement filtre gasoil ... puis je teste, et là, je fais un grand soupir, ça tourne comme une horloge et plus de problème même au delà de 3000 tours.

Et puis 500 bornes se passent, et le problème reviens comme avant !!! merde, alors je me dis qu'il doit y avoir de l'eau dans le réservoir, je le mets au dessus d'une fosse d'un ami, je démonte le réservoir complet, le vidange, le nettoie, le remonte, remonte un nouveau filtre bien neuf et refais des essais. Impeccable ça tourne nickel !!

300 bornes plus tard, le problème reviens comme avant, à 2800 tours, comme si on était au rupteur, sans qu'aucun voyant ne s'allume au tableau de bord ! on dirait que le moteur va nous lacher

Je ne suis pas allé chez fiat car je crains le pire, je tente le forum pour trouver des pistes à d'éventuelles solutions ... ce problème me rend fou

 

Merci pour votre aide, Julien

 

 

 

Bonjour,

 

Même pb sur mon peugeot boxer de 2005....tout simplement problème de masse moteur.....un bout de câble du moins de la batterie relié au chassis, et tout fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf042nU

bjr nouveau ici et j ai le meme probleme changer pompe de gavage ( il y avais de la merdouile dans le bol, non ferreuse!) changer filtre a air

changer filtre a gaz oïl le coups du fil de masse je n y pas pas penser mais j ai un doute ca a commencer quand j ai fait un appel de phare et quand le moteur tourne avec les phares je vois le niveau d intensitée varié cette pane est intermitente et chiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas087Pj

Bonjour

 

salut je sais pas si tu as résolu ton problème, mais moi je pense que tu as de l'air qui rentre sûrement dans ton pot de gazole.

Vérifié l'état du joint torique s'il n'est pas croqué.Avec le temps il c'est sûrement dégradé et laisse passer l'air petit à petit.

Si c'est ça fait moi signe.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P0P888Gq

merci probleme pas resolu le pot gazole c est quoi?

 

Je pense que c'est la conduite d'injection de gazoile vers le pot d'échappement afin de bruler les gaz en trop, l'équivallent de la vanne EGR sur les voitures essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf042nU

merci wahou c est la gendarmerie qui repond!!!! ce truc chai pas si je l est en tout cas j ai pas de vanne egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P0P888Gq

merci wahou c est la gendarmerie qui repond!!!! ce truc chai pas si je l est en tout cas j ai pas de vanne egr

 

où sai kta vu que c la gendarmerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Jw

mon adjudant revenons a mon probleme j ai pas de vanne egr et mon probleme empire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207bG

Bonjour

Tombé en. Panne. Avec. Campingcar. Fiat 28 jtd moteur. Coupé. Net cause. Masse desserrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207bG

Bonjour

Tombé en. Panne. Avec. Campingcar. Fiat 28 jtd moteur. Coupé. Net cause. Masse desserrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...