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Fiorino / Qubo

Bouchon carter coincé , où taper ?


Invité §fbi211Tj

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Invité §fbi211Tj

Bonjour,

 

je sais que pas mal de sujet ont dejà été fait sur ce sujet mais je ne trouve pas exactement ma réponse. je viens de passer sous la voiture pour la vidange de mo qubo multijet et oh surprise le bouchon est complétement mort est indevissable. J'ai lu qu'il fallait taper au burin . quelqu'un peut il me dire où car j'ai peur de ne pas taper au bon endroit et de pas être très efficace du coup.

 

merci à vous .

 

 

WP_20160213_001.jpg

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Bonjour

commence par la chauffer au chalumeau

ensuite sacrifie une clé btr et entre la en force dans le creux pour pouvoirs faire levier

 

 

tu peut aussi le limer pour créer deux méplats de part et d'autre puis le dévissé avec une clé plate ( toujours en chauffant )

 

au pire tu tape sur le pourtour du bouchon pour le décollé

 

rock17_1089134763_pict0002.jpg.44f1193f01b8fcc1c84be261a7906927.jpg

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Invité §fbi211Tj

Bonjour

commence par la chauffer au chalumeau

ensuite sacrifie une clé btr et entre la en force dans le creux pour pouvoirs faire levier

 

 

tu peut aussi le limer pour créer deux méplats de part et d'autre puis le dévissé avec une clé plate ( toujours en chauffant )

 

au pire tu tape sur le pourtour du bouchon pour le décollé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] ct0002.jpg

 

Ok. Merci je vais essayer ca .

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Salut,

 

Sinon, autre possibilité, tu mets la clé au centre du bouchon, plus une pince étau sur l'extérieur de la collerette et tu utilises les 2 moyens simultanément.

 

@+

 

Solution déjà testée et validée sur une Clio dont le carré était foiré ...(métal de merde...)

 

@+

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Salut,

 

Sinon, autre possibilité, tu mets la clé au centre du bouchon, plus une pince étau sur l'extérieur de la collerette et tu utilises les 2 moyens simultanément.

 

@+

 

Vus la taille du bouchon et l'epaisseur du métal c'et une presse hydraulique qu'il faudrait pour écrasé la collerette :D

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Invité §fbi211Tj

Bonjour

commence par la chauffer au chalumeau

ensuite sacrifie une clé btr et entre la en force dans le creux pour pouvoirs faire levier

 

 

tu peut aussi le limer pour créer deux méplats de part et d'autre puis le dévissé avec une clé plate ( toujours en chauffant )

 

au pire tu tape sur le pourtour du bouchon pour le décollé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] ct0002.jpg

C'est la photo du bouchon tapé au burin ?

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Invité §fbi211Tj

Bin oui

 

Ok alors je comprends pourquoi je n'ai pas reussi à le décoller. Je n'ai pas assez taper ! merci

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Invité §fbi211Tj

Bonjour, pour commencer, il faut débloquer le bouchon en tapant dessus avec un marteau léger. Il ne faut pas taper trop fort, mais faire de petits coups répétés, et insister.

 

 

Je tape sur le haut de la tete ou sur le côté . Car g beau tapé rien ne se passe je dois donc pas faire ce qu il faut. Merci a toi

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Invité §fbi211Tj

sur le haut, plein de fois.

 

Et puis burin sur le côté, ca vient tout seul

 

Je tape dessus depuis un moment, j ai réussi a atteindre le joint qui est parti mais le bouchon reste toujours en place.

J avoue commencer a douter de pouvoir l enlever!

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Invité §fbi211Tj

j'ai reussi. il faut en effet pas avoir peur de taper et ca vient . merci a tous pour votre aide précieuse

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