Invité §zol401HW 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 Bonjour à tous, Je sollicite votre aide à propos de ma fiat stilo 1.9 jtd 115cv de 2004 avec 205000 km au compteur, hormis le fait que c'est un sapin de noel, que ça bip à tout va, jamais eu de gros souci, sauf actuellement, depuis une semaine le moteur se coupe tout en roulant et affiche "cablâge", je pensais que cela venais du débimètre, il est débranché depuis prés de 3 ans, et le fait de le rebranché le moteur est repartit, mais pourquoi au bout de trois ans il demande de le rebranché ??? puis quelque jours plus tard cela recommence, et là j'ai bien mis vingt-minutes avant de pouvoir redémarrer, j'ai debranché,rebranché x fois le débimètres, jusqu'à ce que le moteur redémarre et au bout d'une dizaine de kilomètre, idem le moteur se coupe, et pareil 1/4 h à rebranché, débranché le débimètre avant de pouvoir repartir, et là , à froid, elle démarre sans aucun souci, débimètre branché ou pas, méme en le débranchant moteur en route, il ne s'arrète pas, donc pour moi le probléme ne viens pas du débimètre, il est certes à changer du au fait de la perte de puissance, mais d'où ma question, à cause de quoi le moteur s'arrête d'un coup et affiche "cablage" ????? et je ne parle pas des messages comme "panne moteur","pan.ind.fre","prechauffage",etc ...qui s'allume depuis longtemps..... Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zol401HW 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 Autant pour moi, je vois que le sujet a déjà été traiter plusieurs fois à priori, je comprend le peu de réponse. Par contre, à priori cela viendrait du capteur tour moteur, pouvez-vous m'en dire plus ? le nom exact, est-ce le capteur de pression, turbocompresseur ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 Bonsoir c'est complètement stupide de rouler avec le débimetre débranché le calculateur se met en mode défaut et fait fonctionné la mécanique a la vas comme j'te pousse , au final ça a du tout encrassé la dedans tes callages et le message effectivement proviennent du capteur de tour moteur qui ne porte que se nom la et rien d'autre c'est pas les tutos qui manque sur se forum la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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