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Punto / Grande Punto

Fiat grande punto volant pas droit après avoir tourné


Invité §Joh785Ps

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Invité §Joh785Ps

Bonjours à tous.

 

 

Je posséde une fiat grande punto essence 1.4 de 2007 de 132 000 km.

Et j'ai un soucis qui me préocupe drôlement.

 

Lorsque je roule, et que je tourne mon volant à droite, il ne se remet pas automatiquement droit, il est toujours incliné du côté droit, plus ou moin sa dépend dès fois et sa ne me le fais pas du côté gauche.

 

Pour information, la géométrie a était faite (c'est pas mal), ainsi que le changement de pneu à l'avant et de plaquette. De plus c'est une direction électrique donc pas de probème de pompe.

 

J'espère avoir était assez claire, merci de vos réponse.

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Salut,

 

Tu n'as pas un message qui d'indique qu'il faut contrôler ta direction qui est affiché sur le tableau de bord ?

Je sais que c'est une question un peu bête dans la mesure ou tu l'aurais signalé, mais c'est pour être sûr.

 

Pour information, la direction est assez pointue sur les grande punto, c'est géré par micro-contrôleur avec un soft qui va bien et les capteurs qui vont avec.

L'un des signes de "fatigue" de cette direction (car toutes ces directions électrique finissent par tomber en panne) c'est l'auto qui tire à droite avec un sentiment de flottement, comme si le train avant était devenu fragile ...

 

Il se peut qu'il faille procéder à une recalibration de cette direction, mais c'et bien la première fois que je lis que ce type de volant ne soit pas droit sans que l'ordinateur de bord ne le signale pas.

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Invité §Joh785Ps

Bonjour et merci de ta réponse.

Alors non je n'est aucun voyant d allumer.

Et j'ai remarqué se matin que pour que je roule droit il faut toujours que je tourne légèrement mon volant sur la gauche. Je prendrai des photos si sa peut aider

Merci

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Invité §Joh785Ps

Bonjour à toi, pour tout dire je ne connais pas les réglages qui on était fais.

 

Par contre j'ai rdv la ou j'ai fais la géométrie vendredi à 10h.

Pour qui le trouve le problème

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C'est clair qu'il y a au moins une géométrie à contrôler/à refaire.

 

Pendant leur réglage ils sont censé mettre le volant droit et le bloquer dans cette position, ils sont donc censé noter ton problème de tirage à droite.

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Par contre j'ai rdv la ou j'ai fais la géométrie vendredi à 10h.

Pour qui le trouve le problème

ça ne sert a rien si le mecano n'a pas de banc dédié au réglage et contrôle des 4 roues

et aussi si il s'entete a suivre les préconisations constructeur

il faut compensé le tassement du train avant sur ces fixations

 

http://fvstomedias1.blob.core.windows.net/img/001356/30-situ1_nd.jpg

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Invité §Joh785Ps

Oui tu as raison, après ils ont bien détecté le tirage à droite.

 

Par contre j ai pas l impression qu'il y est rapport entre la géométrie et le volant qui se met pas droit. Quand je tourne

 

Je pensais à plusieurs choses, un amortisseurs qui serai défectueux.

J'ai vue sur un forum que sa pouvais être lié au train arrière et enfin unproblème de direction électrique mais la j'y connais rien du tout.

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Invité §oul767Da

Oui tu as raison, après ils ont bien détecté le tirage à droite.

 

Par contre j ai pas l impression qu'il y est rapport entre la géométrie et le volant qui se met pas droit. Quand je tourne

 

Je pensais à plusieurs choses, un amortisseurs qui serai défectueux.

J'ai vue sur un forum que sa pouvais être lié au train arrière et enfin unproblème de direction électrique mais la j'y connais rien du tout.

 

Oui comme dit plus haut, il se peux que tu ai une défaillance de la direction électrique? Souci bien connu du à l'usure des capteurs. Mais fais les choses dans l'ordre en commençant par faire vérifier ton train AV!

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Invité §Joh785Ps

Je le fais chez midas, j'ai pas pus être disponible lors de la géométrie donc je ne sais pas comment il s y est pris.

 

Merci à toi obiwanwillan

 

Je viens de remarquer quelque chose, lorsque je met le volant en position zéro j'ai l impression que les roue ne sont pas tout à fait droite ( à l oeil).

Mais sa expliquerai le fais que quand je tourne à droite le volant reviens pas en posions zéro ? ( il y a un gros décalage par rapport à la normal)

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Je suis de moins en moins sur pour la DA parce que le système est particulièrement chiant, et si le volant ne retrouve pas son point milieu il détectera une défaillance.

 

Donc pour le coup l'ordinateur de bord ne dit rien, pour lui il n'y a pas de problème lié à la direction électrique même si le volant n'est pas droit, pour lui le point milieu n'a pas changé du moins sur le plan électronique.

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Invité §Joh785Ps

Je vois en tout cas que la direction assistée n est pas si simple.

Ce qui me faisait dire que sa pouvais pas être la DA, c'est que le volant reste toujours souple, aucun problème pour tourner.

 

Je me demander par contre si il y avait pas une buté de centrage de volant ?

 

Merci de vos réponses, je vais déjà faire les choses dans l ordres et je vous tiendrez au courant

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Invité §oul767Da

Je vois en tout cas que la direction assistée n est pas si simple.

Ce qui me faisait dire que sa pouvais pas être la DA, c'est que le volant reste toujours souple, aucun problème pour tourner.

 

Je me demander par contre si il y avait pas une buté de centrage de volant ?

 

Merci de vos réponses, je vais déjà faire les choses dans l ordres et je vous tiendrez au courant

 

Lorsque il refait le parallélisme, le meccano si il est compétent remet le volant droit à ce moment là! C'est lui qui doit le recentrer en fonction du nouveau réglage du train AV.

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Je vois en tout cas que la direction assistée n est pas si simple.

Ce qui me faisait dire que sa pouvais pas être la DA, c'est que le volant reste toujours souple, aucun problème pour tourner.

 

Je me demander par contre si il y avait pas une buté de centrage de volant ?

 

Merci de vos réponses, je vais déjà faire les choses dans l ordres et je vous tiendrez au courant

 

 

 

Tu ne peux pas te baser sur la souplesse de la direction assistée, par exemple quand la mienne est tombé en panne, la "souplesse" cette facilité à tourner le volant plus facilement était l'autre signe d'une défaillance de la direction avec le fait que ma Punto tirait à droite et que le volant n'était jamais droit exactement comme toi, sauf que moi j'avais ce message qui m'incitait à faire contrôler la direction.

 

Pas de buté de centrage, en revanche avec le logiciel de Fiat ont sait si le volant est parfaitement au milieu puisque c'est mesuré en direct.

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Invité §Joh785Ps

Bonjour

 

Alors je suis sorti de chez midas avec un nouveau parallélisme, mais toujours le même problème, celon eux sa serai les amortisseurs à changer, (plus ressort et semelle), le triangle droit et le berceau. ( le berceau et j'ai pus le constater à pas mal d'impact , des rayures de chaque coté surement l'ancien propriétaire.)

 

Au final j'ai ressus le devis qui fais mal !!

 

 

Je vais dans un premier temps faire une expertise ailleur.

 

Vous en pensez quoi merci.

 

 

---.png

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Invité §oul767Da

Vas chez un vrais pro du pneu qui ne vend pas de piece annexes

 

+1. Les centres auto n'ont pas toujours les compétences nécessaires mais certains savent faire gonfler les factures en intoxicant un client peu averti. Un spécialiste du pneu dispose de tout l'outillage pour faire un réglage optimum d'un train AV. De toutes façons ça te reviendra moins cher que de multiplier des opérations sans rapport en se faisant raconter n'importe quoi. :jap:

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Invité §Joh785Ps

^^oui je pense que tu as raison. Ce qui est sur c'est que je ne vais pas gaspiller mon argent .

 

merci à vous

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Bonjour

 

Alors je suis sorti de chez midas avec un nouveau parallélisme, mais toujours le même problème, celon eux sa serai les amortisseurs à changer, (plus ressort et semelle), le triangle droit et le berceau. ( le berceau et j'ai pus le constater à pas mal d'impact , des rayures de chaque coté surement l'ancien propriétaire.)

 

Au final j'ai ressus le devis qui fais mal !!

 

 

Je vais dans un premier temps faire une expertise ailleur.

 

Vous en pensez quoi merci.

 

 

---.png

 

 

dans ton cas pièces a changé ou pas...

tu as était chez des bricoleurs, profiteurs!

tu as payé un travail...

si tu les écoutes tu changes des pièces et tu refais le 1er travail une 2eme fois...

 

pour donné une idée.

perso je fait tout au garage, sauf achat de pneu (net) et tout se qui se rapporte a la géométrie!

 

la ou je fait mes géo si le mec se rend compte qu'il faut changé des pièces, il ne fait pas la géo.

il me dis change la pièces, et revient!

logique pourquoi faire une géo qui vas quand devoir être refaite!

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Invité §oul767Da

 

dans ton cas pièces a changé ou pas...

tu as était chez des bricoleurs, profiteurs!

tu as payé un travail...

si tu les écoutes tu changes des pièces et tu refais le 1er travail une 2eme fois...

 

pour donné une idée.

perso je fait tout au garage, sauf achat de pneu (net) et tout se qui se rapporte a la géométrie!

 

la ou je fait mes géo si le mec se rend compte qu'il faut changé des pièces, il ne fait pas la géo.

il me dis change la pièces, et revient!

logique pourquoi faire une géo qui vas quand devoir être refaite!

Et la , il faut leur mettre dans le nez leur "Obligation légale de résultat". C'est à dire que qu'il refont le travail autant de fois que nécessaire à leurs frais bien sur! :jap:

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Invité §Joh785Ps

Bonjour

 

Alors voila j'ai fais le changement des amortisseurs avant ainsi que du triangle droit.

Résultat de la géométrie = un bon gros mieux :)

 

Par contre niveau du volant toujours le même soucis.

 

J'ai donc amené ma voiture chez fiat, et ils ont fais un remise du point zéros de la direction assisté. Résultat impéccable plus aucun soucis. Pour uniquement 50 € :)

 

en tout cas merci à vous est de vos réponses

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