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500 / 500L / 500X

Avis et conso réelle de la Fiat 500X 1.4 MULTIAIR 140 Boite auto 4x2


Invité §nic834Wm

Messages recommandés

Invité §nic834Wm

Bonjour,

 

Je regarde actuellement le marché des petits SUV, et je recherche plus particulièrement un modèle essence boite auto.

Cette voiture servira à faire :

3 trajets hebdomadaires de 14 km Aller / retour

2 trajets hebdomadaires de 120 km aller/retour avec une partie autoroute et ville (Paris et périphérique)

 

Je prévoie un kilométrage annuel d’environ 15.000 km et étant donné que j’ai pas mal de petits trajets je souhaite partir sur une essence, et boite auto à cause notamment des bouchons et trajets urbains.

 

J’ai essayé la FIAT 500X 1.4 MultiAir 140 DCT 4x2 Lounge chez mon concessionnaire.

Je trouve cette voiture sympa, différente de ses concurrentes (Capture, 2008, etc.) et la finition Lounge me plait bien.

 

Lors de ce test j’ai été assez surpris :

du confort (je m’attendais à mieux sur route dégradée alors je pense que j’opterai pour des jantes en 17’)

du bruit que j’ai trouvé un peu trop présent (pour un essence) lors du redémarrage du stop & start

et surtout de la consommation. En fouillant dans l’ODB, la conso moyenne affichée était de 11.2L pour les 600 derniers km !!!

 

Ça me parait ENORME ! Aussi, je suis preneur de vos conso réelles constatées pour le 140 chevaux boite auto 4x2, selon le type de trajet, et de vos retours plus généraux sur la 500X notamment dans sa version lounge.

 

Dernière question : quelle proposition commerciale avez-vous eu en concession ? Apparemment on tourne autour de 6% pour un achat perso et 14% si on a un kbis

 

Merci.

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Hello

Je ne peux pas te répondre avec précision sur tous les points car je n ai pas cette auto. Mais je la connais.

Cependant, je peux dire...

- pour une automatique, oublie le S&S (à desactiver)....source d ennuis (batterie heavy duty très chère et demarreur)...ce gadget n est là que pour améliorer sur le papier la conso (de quelques gouttes) et le co2 ....

- que ce soit en boîte manuelle ou automatique robotisée, la consommation sera la même. ...elle dépend essentiellement de ce que tu demandes comme acceleration, vitesse, du type de parcours, du réchauffage du moteur, de son rodage mais aussi de la cylindrée et du poids de la bête.... Les indications de l odb sont assez justes chez Fiat. ... plus de 10 L , c'est pour du parcours urbain à froid ! Cette auto devrait consommer entre 7 et 9 ....voire moins avec le pied léger. ....allez, une moyenne entre 8 et 9 !

Bien sûr, il faut prendre les jantes de 17 !

Cdlt

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Bonjour,

 

Je regarde actuellement le marché des petits SUV, et je recherche plus particulièrement un modèle essence boite auto.

Cette voiture servira à faire :

3 trajets hebdomadaires de 14 km Aller / retour

2 trajets hebdomadaires de 120 km aller/retour avec une partie autoroute et ville (Paris et périphérique)

 

Je prévoie un kilométrage annuel d’environ 15.000 km et étant donné que j’ai pas mal de petits trajets je souhaite partir sur une essence, et boite auto à cause notamment des bouchons et trajets urbains.

 

J’ai essayé la FIAT 500X 1.4 MultiAir 140 DCT 4x2 Lounge chez mon concessionnaire.

Je trouve cette voiture sympa, différente de ses concurrentes (Capture, 2008, etc.) et la finition Lounge me plait bien.

 

Lors de ce test j’ai été assez surpris :

du confort (je m’attendais à mieux sur route dégradée alors je pense que j’opterai pour des jantes en 17’)

du bruit que j’ai trouvé un peu trop présent (pour un essence) lors du redémarrage du stop & start

et surtout de la consommation. En fouillant dans l’ODB, la conso moyenne affichée était de 11.2L pour les 600 derniers km !!!

 

Ça me parait ENORME ! Aussi, je suis preneur de vos conso réelles constatées pour le 140 chevaux boite auto 4x2, selon le type de trajet, et de vos retours plus généraux sur la 500X notamment dans sa version lounge.

 

Dernière question : quelle proposition commerciale avez-vous eu en concession ? Apparemment on tourne autour de 6% pour un achat perso et 14% si on a un kbis

 

Merci.

 

Bref une consommation moyenne qui ne veut rien dire, dans la mesure où on ne sait pas comment elle a été obtenue :bah:

 

- Quels types de trajets ? Ville / route ?

- Quelle conduite ? Si c'est une voiture d'essai, il faut bien avoir à l'esprit que les gens qui l'ont essayée n'ont probablement pas fait de l'éco-conduite, puisque l'objet de l'essai est de se rendre compte des capacités du véhicule, on teste aussi ses performances, et pour ça, pas de secret, faut appuyer un peu sur la pédale de droite... Donc petits parcours répétés, avec départ à froid et quelques accélérations, ça se répercute obligatoirement sur la moyenne, mais ça n'est pas une utilisation "classique".

- Le véhicule est-il resté longtemps à l'arrêt moteur en marche (courant dans les garages...) ?

 

Bref ne te fie pas à cette "info" relevée à l'ODB, il y a bien trop d'inconnues derrière.

 

En revanche, tu peux consulter le site spritmonitor.de, c'est bien plus fiable.

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Invité §osb321ec

Bonjour,

 

Je regarde actuellement le marché des petits SUV, et je recherche plus particulièrement un modèle essence boite auto.

Cette voiture servira à faire :

3 trajets hebdomadaires de 14 km Aller / retour

2 trajets hebdomadaires de 120 km aller/retour avec une partie autoroute et ville (Paris et périphérique)

 

Je prévoie un kilométrage annuel d’environ 15.000 km et étant donné que j’ai pas mal de petits trajets je souhaite partir sur une essence, et boite auto à cause notamment des bouchons et trajets urbains.

 

J’ai essayé la FIAT 500X 1.4 MultiAir 140 DCT 4x2 Lounge chez mon concessionnaire.

Je trouve cette voiture sympa, différente de ses concurrentes (Capture, 2008, etc.) et la finition Lounge me plait bien.

 

Lors de ce test j’ai été assez surpris :

du confort (je m’attendais à mieux sur route dégradée alors je pense que j’opterai pour des jantes en 17’)

du bruit que j’ai trouvé un peu trop présent (pour un essence) lors du redémarrage du stop & start

et surtout de la consommation. En fouillant dans l’ODB, la conso moyenne affichée était de 11.2L pour les 600 derniers km !!!

 

Ça me parait ENORME ! Aussi, je suis preneur de vos conso réelles constatées pour le 140 chevaux boite auto 4x2, selon le type de trajet, et de vos retours plus généraux sur la 500X notamment dans sa version lounge.

 

Dernière question : quelle proposition commerciale avez-vous eu en concession ? Apparemment on tourne autour de 6% pour un achat perso et 14% si on a un kbis

 

Merci.

J'ai ce modele lounge depuis mi octobre , environ 2000kms maintenant

pour la consommation sur cette distance,je suis en moyenne à 8L/100 avec des minima de 6,2l et des maxima de 11l sur courts trajets à froid (moins de 5kms) la boite est tres efficace et le Stop and Start évite le patinage de l' embrayage à l'arrét. ( c'est une boite robotisée double embrayage pas une automatique à convertisseur comme le AT9)

la gestion de la boite est tres performante et assure de bonnes reprises en cas de besoin en tombant 1 ou 2 rapports .

Pas besoin de "cravacher" ce moteur ,il est tres souple , laisser faire la boite ,elle s'en sort tres bien !

sur autoroute je roule au regulateur à 130 avec une consommation de 7,4l/100 en moyenne ce que je trouve tres raisonnable.

La consommation devrait encore baisser sensiblement apres 2/3000 kms de plus ..

Si le vehicule que tu as essayé n'a fait que des "tours de patés de maison" pas etonnant qu'il soit à 11l

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Invité §Mar007Gp

bonjour

 

j'ai personnellement acheté une 500X automatique 140CH essence il y a 2 mois et je suis pour l'instant à une moyenne de 13 litres/100 en ville (avec des pointes à 15), et 10 sur autoroute, ce qui est proprement inadmissible.

 

J'ai raporté la voiture en concession pour un contrôle et on me repond que les verifications n'ont rien pu déceler d'anormal/merci/au revoir.

Via twitter j'ai alors interpellé directement le siège en Italie pour exprimer mon "vive mecontentement".

J'attends leur retour et leur éventuelle proposition de reprise car il est hors de question de garder une voiture qui permet de faire 300km avec un réservoir de 48 litres en habitant Paris !! et ils se prevalent des valeurs eco citoyen sur leur plaquette, je pleure et je regrette ma bonne Audi A3 quittée à regret.

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bonjour

 

j'ai personnellement acheté une 500X automatique 140CH essence il y a 2 mois et je suis pour l'instant à une moyenne de 13 litres/100 en ville (avec des pointes à 15), et 10 sur autoroute, ce qui est proprement inadmissible.

 

J'ai raporté la voiture en concession pour un contrôle et on me repond que les verifications n'ont rien pu déceler d'anormal/merci/au revoir.

Via twitter j'ai alors interpellé directement le siège en Italie pour exprimer mon "vive mecontentement".

J'attends leur retour et leur éventuelle proposition de reprise car il est hors de question de garder une voiture qui permet de faire 300km avec un réservoir de 48 litres en habitant Paris !! et ils se prevalent des valeurs eco citoyen sur leur plaquette, je pleure et je regrette ma bonne Audi A3 quittée à regret.

 

 

Ouai c pas mal. Vous avez le pied lourd? Votre A3 avez quel moteur?

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Depuis octobre 2016, j ai une 500X 140ch essence DCT...

Moyenne de conso sur 6000 km 7,8 tous parcours confondus . Ce qui est particulièrement raisonnable. (nota, je respecte les limites)

Le moins, c est 6,4 sur route a 90 (environ 200 km)

En ville, à froid, sur un petit parcours de 5 km, il ne faut pas y regarder !

Globalement, j en suis très satisfait y compris finalement pour le confort, certes ferme, des roues de série en 18 pouces.

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bonjour

 

j'ai personnellement acheté une 500X automatique 140CH essence il y a 2 mois et je suis pour l'instant à une moyenne de 13 litres/100 en ville (avec des pointes à 15), et 10 sur autoroute, ce qui est proprement inadmissible.

....

J'attends leur retour et leur éventuelle proposition de reprise car il est hors de question de garder une voiture qui permet de faire 300km avec un réservoir de 48 litres en habitant Paris !! et ils se prevalent des valeurs eco citoyen sur leur plaquette, je pleure et je regrette ma bonne Audi A3 quittée à regret.

 

 

Évidemment, ça paraît beaucoup !

Mais la réponse est évidente : " habitant Paris" ....

La mode des SUV, véhicules lourds, pour une utilisation urbaine ... n'est décidément pas une bonne idée ! Surtout en habitant Paris ....

Sur autoroute, en respectant le 130, on ne devrait pas dépasser les 9 litres sur un parcours conséquent.

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bonjour

 

j'ai personnellement acheté une 500X automatique 140CH essence il y a 2 mois et je suis pour l'instant à une moyenne de 13 litres/100 en ville (avec des pointes à 15), et 10 sur autoroute, ce qui est proprement inadmissible.

 

J'ai raporté la voiture en concession pour un contrôle et on me repond que les verifications n'ont rien pu déceler d'anormal/merci/au revoir.

Via twitter j'ai alors interpellé directement le siège en Italie pour exprimer mon "vive mecontentement".

J'attends leur retour et leur éventuelle proposition de reprise car il est hors de question de garder une voiture qui permet de faire 300km avec un réservoir de 48 litres en habitant Paris !! et ils se prevalent des valeurs eco citoyen sur leur plaquette, je pleure et je regrette ma bonne Audi A3 quittée à regret.

 

 

Et combien devrait consommer un véhicule essence de 140 ch, 1400 kg, avec une boite automatique, d'une largeur et d'une hauteur assez conséquente, avec des pneus de 225 de large ? Le tout en ville, avec une conduite dont on ne connait rien (nerveuse ou manquant d'anticipation ?), et peut-être un départ à froid ? Certainement pas 6 ou 7 litres aux 100 ! :o:??:

 

Si véritablement on cherche un véhicule urbain avec une consommation réduite, c'est pas un SUV compact qu'il faut acheter... Même si la publicité, toute marque confondue, veut absolument associer "SUV" et "urbain", à l’encontre de toute logique :o

 

D'un point de vue dimensionnel, la 500X est aussi grosse que ton ancienne Audi A3, mais avec un poids bien supérieur et une surface frontale (hauteur x largeur) bien supérieure également, et le moteur est également moins efficient :bah: Si la 500X consommait pas plus que ton ancienne A3, ça tiendrait du miracle boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

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Invité §jyp286ee

bonjour,

après 1500 kms avec une 500x cross 1.4 140cv dct ... sur du parcours mixte 40km départementale départ à froid .

j’obtiens 7.4l/100 conduite legerement au dessus des limitations 95/100 au compteur et 50 dans les villages (la voiture donne 7.3 le calcul donne 7.4)

sachant que sur le meme trajet avec un ford kuga 2.0 TDCI 140cv j’étais a 6.4l/100

c'est honnête pour un petit essence avec un CX de boite a chaussure lol

sur un trajet de 45kms de nationale je suis descendu a 6.8l/100 4 adultes dedans, je n'ai pas encore testé sur autoroute.

alors essayons de comparer le comparable ...oui une fiesta a puissance égale consommera moins . mais pas le meme poids et CX .

a part ça une conso dans la moyenne haute pour un suv "urbain" la voiture reste très agréable (confort, souplesse de boite, agrément de conduite)

a voir avec le temps comment cela évolue .

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Invité §jmj632WG

Même auto et mêmes remarques que Solcarius hier

 

je fais bcp de ville en ce moment et je crois qu'il n'y a pas de miracle quelle que soit l'auto dans ces conditions

(surtout Lyon -ouest, bcp de montées et descentes)

 

je ne me sers pas du S&S bien qu'il fonctionne bien mieux que sur les autos d'il y a 2/3 ans

 

je mets très rarement le mode Sport

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Invité §Ano464hD

bonjour

 

j'ai personnellement acheté une 500X automatique 140CH essence il y a 2 mois et je suis pour l'instant à une moyenne de 13 litres/100 en ville (avec des pointes à 15), et 10 sur autoroute, ce qui est proprement inadmissible.

 

J'ai raporté la voiture en concession pour un contrôle et on me repond que les verifications n'ont rien pu déceler d'anormal/merci/au revoir.

Via twitter j'ai alors interpellé directement le siège en Italie pour exprimer mon "vive mecontentement".

J'attends leur retour et leur éventuelle proposition de reprise car il est hors de question de garder une voiture qui permet de faire 300km avec un réservoir de 48 litres en habitant Paris !! et ils se prevalent des valeurs eco citoyen sur leur plaquette, je pleure et je regrette ma bonne Audi A3 quittée à regret.

 

 

Bonjour,

 

Je me permets de te répondre car j'ai le meme vehicule depuis 3 mois et je pensais que la consommation etait egalement autour de 13 litres au 100 mais a y regarder de plus prés le compteur indique 13km/litre ce qui revient finalement a un peu plus 7,5 litres au 100

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Invité §Mar007Gp

vous avez de la chance, c'est donc moitié moins que moi...

 

 

Je vais intenter une action en justice car FIAT est dans le deni du problème et ne fait pas jouer la garantie du vehicule qui est neuf

 

Bien à vous

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vous avez de la chance, c'est donc moitié moins que moi...

 

 

Je vais intenter une action en justice car FIAT est dans le deni du problème et ne fait pas jouer la garantie du vehicule qui est neuf

 

Bien à vous

 

C'est pas de la chance, c'est juste la façon de conduire :bah:

 

Sans vouloir faire un procès d'intention, quand je vois comment conduisent la majorité des gens en ville, à fortiori à Paris, pas étonnant de voir des conso très élevées ! Taper des 0-60-0 km/h entre des feux tricolores tous les 100 mètres, en accélérant bien a fond de première, bah ça se traduit par une conso qui explose. C'est physique et Fiat n'a rien à voir là dedans. :bah:

 

Il y a de nombreux témoignages de proprios de 500X qui se plaignent de la consommation, mais autant qui font des moyennes tout à fait raisonnables. Dans la mesure où les véhicules sont identiques, il ne reste que 2 possibilités :

- des trajets véritablement pénalisants (très courts et répétés, à froid, avec des bouchons, etc.)

- un pied droit en plomb :bah:

 

As-tu essayé les conseils basiques suivants :

- tout doux avec l'accélérateur lorsque que le moteur est froid (c'est aussi bon pour la durabilité du moteur que pour la conso)

- passer les rapports vers 2000/2500 tr/min

- anticiper les ralentissements (lâcher l'accélérateur et laisser la voiture ralentir progressivement lorsqu'un ralentissement se produit devant, ça économise aussi les freins)

 

Sur un parcours identique mixte route et ville, je faisais 6 litres aux 100, ma femme 7. Après lui avoir présenté les quelques conseils ci-dessus, elle fait 6 litres comme moi :bah:

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Invité §Mar007Gp

merci pour votre message mais je conduis depuis 25 ans et ma consommation a toujours été dans la moyenne annoncée par les constructeurs. de plus c'est une automatique donc je ne maîtrise pas le changement de vitesse. si vous êtes sur Paris avec plaisir pour vous passez le volant et on verra !! dites moi

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merci pour votre message mais je conduis depuis 25 ans et ma consommation a toujours été dans la moyenne annoncée par les constructeurs. de plus c'est une automatique donc je ne maîtrise pas le changement de vitesse. si vous êtes sur Paris avec plaisir pour vous passez le volant et on verra !! dites moi

 

 

Dans la moyenne des constructeurs, j'ai un peu de mal à y croire. Personne ne peut se vanter de consommer "comme sur la brochure", tout simplement parce que les conditions d'homologation sont très eloignees des conditions réelles. Quelle était votre moyenne sur l'A3 ? Quel moteur ? Quelle boîte ?

 

D'autre part, les boîtes automatiques modernes s'adaptent à la façon de conduire, en d'autres termes elles passent les rapports plus haut si elle détecte une conduite "dynamique" et plus bas dans une conduite "coulée". On peut donc influencer la consommation rien qu'avec la façon dont on appuie sur l'accelerateur :bah:

 

Et pour finir, il faut nous indiquer :

- type de parcours quotidiens (ville, bouchons ? )

- vitesse moyenne (ordinateur de bord)

- style de conduite...

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Invité §mic634St

Bonjour, j'ai une fait 500 x 2.0 multijet 140 cross 4x4 depuis un an, en conso mixte je suis à 7,8 l bien loin des 7,2 l du véhicule que j'avais avant la 500 x soit une alfa romeo 159 jtd 150 cv de 2008 avec laquelle je faisait du 6,2 l sur autoroute, alors qu'avec la 500 x dans les mêmes conditions je fais du 7,2 l sachant que je roule au régulateur et que je ne dépasse jamais le 130 kn/h (et que je n'ai pas la semelle en plomb). Cerise sur le gâteau, la 159 embarquait 70 l de gasoil alors que la 500 48 l seulement, moralité, plus la technique avance, plus la consommation augmente !!! Pas bien logique tout ça. Malgré ça, je ne reviendrait pas en arrière et je ne regrette pas mon achat, malgré quelques défauts comme la consommation et un rayon de braquage pas assez important, mais quel voiture est exempte de défauts ?

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A michel500x. ..

On parle ici de la consommation de la 140ch essence...

 

Pour les versions gazole....140ch 4x4, si le "bien loin" n'est que de 0,6l.... faut pas oublier le physique de la 500X (hauteur frontale), ni son poids....ni le fait qu elle soit en 4x4 .... 0,6 ...c est très peu !

La taille du réservoir. ...actuellement les reservoirs sont toujours plus petits que dans le passé car le poids des véhicules est fonction du plein embarqué. ... (ça touche toutes les marques)...et ça , c'est un détail agaçant (dans le cas particulier de la 500X ou du Renegade, la place de la transmission 4x4 réduit également la place du réservoir).

 

Quant au rayon de braquage, c'est vrai que ce n'est pas terrible ...mais guère mieux ou pas plus mal que les Alfa (j en ai eu !)

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Invité §age668uK

Bonjour,

 

Je regarde actuellement le marché des petits SUV, et je recherche plus particulièrement un modèle essence boite auto.

Cette voiture servira à faire :

3 trajets hebdomadaires de 14 km Aller / retour

2 trajets hebdomadaires de 120 km aller/retour avec une partie autoroute et ville (Paris et périphérique)

 

Je prévoie un kilométrage annuel d’environ 15.000 km et étant donné que j’ai pas mal de petits trajets je souhaite partir sur une essence, et boite auto à cause notamment des bouchons et trajets urbains.

 

J’ai essayé la FIAT 500X 1.4 MultiAir 140 DCT 4x2 Lounge chez mon concessionnaire.

Je trouve cette voiture sympa, différente de ses concurrentes (Capture, 2008, etc.) et la finition Lounge me plait bien.

 

Lors de ce test j’ai été assez surpris :

du confort (je m’attendais à mieux sur route dégradée alors je pense que j’opterai pour des jantes en 17’)

du bruit que j’ai trouvé un peu trop présent (pour un essence) lors du redémarrage du stop & start

et surtout de la consommation. En fouillant dans l’ODB, la conso moyenne affichée était de 11.2L pour les 600 derniers km !!!

 

Ça me parait ENORME ! Aussi, je suis preneur de vos conso réelles constatées pour le 140 chevaux boite auto 4x2, selon le type de trajet, et de vos retours plus généraux sur la 500X notamment dans sa version lounge.

 

Dernière question : quelle proposition commerciale avez-vous eu en concession ? Apparemment on tourne autour de 6% pour un achat perso et 14% si on a un kbis

 

Merci.

Je posséde depuis peu un 500 X , diésel, et je me suis laissé surprendre par l'indicateur de consommation qui propose une consommation en Km / L et non pas en L/100 km, ce qui est assez perturbant au départ ( 1 ere observation 13,2 km/ L , ce qui n'a pas manqué de m'inquiéter ) A bien lire et après conversion, cela représente une conso de 7,57 l/100, pour une utilisation quasi urbaine et essai sur route avec pointe à grande vitesse....Donc lorsqu'on consulte la conso, faire attention aux mesures indiquées .Peut on m'indiquer d'ailleurs si l'on peut modifier cette unité de mesure (km/ l ).

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Bonjour

C est très très simple de mettre l indication de consommation à la française, c est à dire en litres aux 100 .... la solution est dans le manuel .....

Mon 500X dct 140ch tourne à 7,2 l de moyenne sur près de 8000 km ( essentiellement 26 km par jour dont 16 de voie à 110, 6 à 90 et 4 à 50...)

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Invité §Fan637rJ

Je confirme j'ai une 500x 1.4 dct depuis 8 mois et elle explose les consommations de tout les vehicules que j'ai pu avoir auparavant sur les memes parcours. 10 à 11 litres sur la moyenne totale depuis son achat.

Ce n'ai pas l'odb qui l'indique mais le calcul réel (quantité en litres/nb en kilometres×100) toutes mes autos sont contrôlées de cette façon sur fichier Excel.

En parallèle mon audi TT 1.8 TFSI 160 ch Stronic consomme 2 litres de moins.

Chercher l'erreur.

Merci Fiat et je regrette de ne pas avoir changer pour un troisième Opel Mokka dont les deux précédent m'ont donné entière satisfaction en terme de conso.(moins de 8 litres)

Pour ceux qui disent vous avez le pied lourd, trajet court ect....

j'en suis à ma 25ème voitures et elles ont toutes été conduite de la même façon donc oui la 500X casse bien la croûte et suis entièrement de l'avis de ceux qui s'en plaignent.

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Bonjour

Même les journalistes essayeurs n arrivent pas à ces consommations. ...

Donc, possible que ton auto soit mal réglée.... une visite en concession pourrait solutionner. ....

mais qu avec une Audi TT, tu consommes 2 litres de moins, ça c'est normal ! (Poids et forme d un SUV contre un petit coupé 2 portes.... j ai trouvé l erreur !) Mais qu avec cette même Audi tu consommes donc entre 8 et 9 litres, cela indique quand même. ..un pied lourd...

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Je confirme j'ai une 500x 1.4 dct depuis 8 mois et elle explose les consommations de tout les vehicules que j'ai pu avoir auparavant sur les memes parcours. 10 à 11 litres sur la moyenne totale depuis son achat.

Ce n'ai pas l'odb qui l'indique mais le calcul réel (quantité en litres/nb en kilometres×100) toutes mes autos sont contrôlées de cette façon sur fichier Excel.

En parallèle mon audi TT 1.8 TFSI 160 ch Stronic consomme 2 litres de moins.

Chercher l'erreur.

Merci Fiat et je regrette de ne pas avoir changer pour un troisième Opel Mokka dont les deux précédent m'ont donné entière satisfaction en terme de conso.(moins de 8 litres)

Pour ceux qui disent vous avez le pied lourd, trajet court ect....

j'en suis à ma 25ème voitures et elles ont toutes été conduite de la même façon donc oui la 500X casse bien la croûte et suis entièrement de l'avis de ceux qui s'en plaignent.

 

L'erreur ? Elle est dans l'énoncé :bah:

 

D'un coté une Audi TT, 135 cm de haut, avec un moteur 160 ch à injection directe.

De l'autre, une 500X, 160 cm de haut, avec au bas mot 150 kg de plus sur la balance, un moteur moins puissant avec injection indirecte (oui paradoxalement, moins un moteur est puissant et plus il "force", et donc plus il consomme...)

 

Et tu t'étonnes de constater une différence de conso ? :??:

 

Rien ne se perd, rien ne se crée... A moins que le réservoir de ta 500X soit percé, la différence s'explique par les éléments factuels cités ci-dessus :bah:

 

Quant au Mokka, il consomme peut-être un peu moins que la 500X, mais pas dans les proportions évoquées :

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

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Je ne viens que très rarement sur ce forum, j'ai une 500X 1.4 Multiair 6 vitesses, 1 an et 5 mois, 16 000 km...

 

Mes consommations, en roulant "le plus possible de manière écologique" : 12 litres en ville, 8 litres sur grand-routes sans forcer et max 110 km/h. Un vrai scandale, tout simplement. J'ai eu précédemment des véhicules 4 roues motrices, 5 cylindres de 185 cv, diesel il est vrai, je roulais en me faisant de temps en temps plaisir (ce que je ne peux pas me permettre avec cette 500X si je ne veux pas faire du 15 litres en ville et du 10 litres sur route), elles consommaient tout simplement bien moins en offrant bien plus. J'ai eu, il y a certes longtemps, une 205 GTI 1.9, une Lancia Dedra 2.0 ie (on ne peut pas dire que c'était une voiture légère) et roulais comme un dingue (j'étais jeune :D ), je consommais nettement moins qu'avec cette 500X... Ce que je constate, c'est qu'entre les consommations annoncées pour cette 500X et les consommations réelles, il faut tout bonnement ajouter 50 % et ne jamais pouvoir rouler l'esprit tranquille afin de ne pas exploser les plafonds (pas tirer dedans, pas rouler vite, pas mettre la clim' etc).

 

Si on ajoute la déferlante de problèmes rencontrés en 16 000 km, c'est tout simplement honteux :

 

- tête d'amortisseurs avant

- support moteur

- vérins de hayon

- 4 disques de frein + plaquettes

- actuateur de turbo

- plusieurs interventions sur le Start & Stop

- gros problème de cliquetis moteur, non identifié à ce jour par le garage qui attend depuis des semaines une réponse à ce problème de la part de Fiat Belgique...

 

Crème de la crème ce midi, après avoir parcouru 100 mètres, mon moteur s'est mis à tourner comme une patate, à vibrer, à secouer dans tous les sens, à crever... Sapin de noël allumé au tableau de bord et impossibilité de continuer mon chemin. Voiture dépannée jusqu'au garage, diagnostic : boîtier de gestion Multiair HS et véhicule immobilisé pour je ne sais combien de jours. Top pour un véhicule quasiment neuf ! Enfin, pour la première fois depuis toutes ces déconvenues, suite à ma demande, j'ai pu obtenir un véhicule de remplacement... Cette voiture va me rendre dingue, je n'ai plus aucune confiance en elle, elle me coûte un bras en consommation, me fait perdre énormément de temps, va me faire perdre mes nerfs...

 

Bref, il n'y a pas que les consommations qui sont délirantes sur ce véhicule...

 

PS : merci à certains de m'épargner les démonstrations du poids de la voiture + sa surface frontale + type de conduite et tout le blabla répété 1000 x sur le topic dédié à la 500X sur ce forum (si certains se plaignent de consommations effarantes avec des 500X, c'est tout simplement parce que certains exemplaires de 500X consomment de manière effarante).... Petite information : lors de la dernière réparation de ma voiture par le garage (actuateur turbo), un essai de 7 km a été effectué par le mécanicien (l'ODB avait été ré-initialisé à l'atelier lors de cette intervention), consommation moyenne lors de cet essai : 13,3 litres alors que le garage est situé près de grands boulevards et autoroute, pas dans le centre ville... Tout est dit je pense...

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Ta voiture a un problème évident, d'ailleurs elle vient de tomber vraiment en panne ! Tes consos sont impossibles a justifier à moins de faire du tracteur-pulling avec...

 

Mais de la a dire que toutes les 500x consomme 10 litres ou 50% de plus que ce qui est annoncé faut pas déconner ! Ta voiture a un sérieux problème et c'est dommage que le garage ne l'a pas encore trouvé et réussi a le résoudre.

 

Consommer 13 litres (a part faire 2h de bouchon dans Paris) il faut s’accrocher ! Tu devrais presque pouvoir récupérer de l'essence du pot d'échappement a ce rythme...

 

Le Multi-Air est sorti en 2010, vendu sur la Punto Evo, Giuilietta, Punto Abarth, aux USA sur la 500 Abarth, 500x, 124 Spider (et ceux que j'oublie) et tu peux faire 7 litres avec une Punto Esseesse de 180CV et 1200kg (oui un peu plus léger que la 500x et meilleurs aéro, mais quand même).

Avec le nombre de 500x vendues en essence 140/170cv, si les consos étaient de cette ordre ca se serait vu a la sortie).

 

Donc j’espère que ton problème sera résolu et que tu passeras nous donner des news (vu que tu n'as pas beaucoup de messages postées ici...)

 

A+ :jap:

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Invité §Mar007Gp

il n'est pas tout seul dans ce cas, ici j'en ai répéré deja quelques autres dont 2 on réussi à se faire reprendre le véhicule par Fiat suite à des courriers d'avocat. Mon courrier est parti il y a 3 semaines st j'ai aussi mis la DGCRF sur le coup. Tout le monde ne regarde pas la conso de son vehicule... ou pense que le réservoir est petit...

affaire à Suivre, ici, à la concession, ou au tribunal...

 

cdlt

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Invité §Mka474jw

Oui tu as aussi fait part de ce problème. Mais si ca touchait toutes les 500x 1.4 essence, franchement si tu consommes 7-8l ou 10-13 litres tu le remarques ! Et c'est assez simple d'aller dans le menu, même s'il est vrai que ce n'est pas pas forcément une habitude pour tout le monde.

 

Ceux qui ont des problèmes de conso ca serait intéressant de préciser exactement le modèle : puissance, boite de vitesse, traction ou 4x4.

 

Perso les avocats et la paperasse m'intéressent beaucoup moins que la technique, mais chacun sa méthode...

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Bonjour

...

Mon 500X dct 140ch tourne à 7,2 l de moyenne sur près de 8000 km ( essentiellement 26 km par jour dont 16 de voie à 110, 6 à 90 et 4 à 50...)

 

 

Bonjour

 

Suite...sur près de 9000 km, la consommation s affiche à l odb à 6,9 litres aux 100 ...et en vrai à 7,2...toujours sur le même parcours ... :jap:

 

Ne pas oublier de mettre le compteur en L aux 100 et non pas en km par litres...

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Mkala : "Mais de la a dire que toutes les 500x consomme 10 litres ou 50% de plus que ce qui est annoncé faut pas déconner "...

 

Je n'ai pas voulu dire que toutes les Fiat 500X consomment 50% de plus qu'annoncé... D'ailleurs, à la fin de mon post j'ai conclu par "si certains se plaignent de consommations effarantes avec des 500X, c'est tout simplement parce que certains exemplaires de 500X consomment de manière effarante"

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Invité §Mka474jw

Mkala : "Mais de la a dire que toutes les 500x consomme 10 litres ou 50% de plus que ce qui est annoncé faut pas déconner "...

 

Je n'ai pas voulu dire que toutes les Fiat 500X consomment 50% de plus qu'annoncé... D'ailleurs, à la fin de mon post j'ai conclu par "si certains se plaignent de consommations effarantes avec des 500X, c'est tout simplement parce que certains exemplaires de 500X consomment de manière effarante"

 

 

Ha j'ai mal compris ton propos, mes excuses :jap:

 

En tous cas j'espère que tu arriveras a des consommations raisonnables ! On sait que plus les années ont passées moins la conso annoncée est réelle. Sur ma Punto de 2012 avec le "vieux" 1.4 8V 77CV je fais 6 litres en petit trajets quotidiens (un peu vallonnés) et 5.5 en grands trajet. Pour un mixte annoncé officiellement a 5.7.

De nos jours les conso annoncées sont si basses...

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Invité §All424Un

Petit retour pour ma part, 12000 km en Multiair DCT:

 

Moyenne de 8.5L sur la plupart de mes pleins.

En ville c'est autour de 9.5 / 10l

Autoroute à 135km/h entre 8.5 et 9L

Routes de campagnes 6.5L

 

Je trouve quand même la conso excessive pour une petite voiture, on n'est quand même pas sur un Range Rover de 2 tonnes.

Je vais la faire reprogrammer très prochainement pour voir si cela peu un peut faire baisser la conso.

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Petit retour pour ma part, 12000 km en Multiair DCT:

 

Moyenne de 8.5L sur la plupart de mes pleins.

En ville c'est autour de 9.5 / 10l

Autoroute à 135km/h entre 8.5 et 9L

Routes de campagnes 6.5L

 

Je trouve quand même la conso excessive pour une petite voiture, on n'est quand même pas sur un Range Rover de 2 tonnes.

Je vais la faire reprogrammer très prochainement pour voir si cela peu un peut faire baisser la conso.

 

Approximativement 4m20 de long, 1m60 de haut, 1m80 de large et 1400 kg, ce n'est pas à proprement parler une "petite" voiture, il s'agit là de dimensions dignes d'une compacte, la hauteur et le poids en plus. Evidemment, ça se retrouve quelque part, rien ne se perd, rien ne se crée...

 

C'est à se demander comment les gens choisissent leur voiture et s'ils ne vont pas l'acheter les yeux fermés... Si vraiment la conso est un critère primordial et sine qua non, d'autres alternatives sont disponibles : Mazda CX-3 par exemple...

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Invité §Mar007Gp

Bonjour

Apres l'envoi d'une mise en demeure de rompre mon contrat de leasing envoyée en avril à FIAT, et restée sans réponse, une assignation est en cours de rédaction chez mon avocat. Je ferai constater le dysfonctionnement par un expert judiciaire spécialiste en automobile le cas echeant pour prouver ma bonne foi.

 

Si vous constatez vous aussi une consommation anormale de votre FIAT 500x (140/popstar, essence automatique dans mon cas), et que vous souhaitez vous associer à ma demarche, merci de me contacter en message privé.

L’idéal serait de lancer une #CLASSACTION à plusieurs.

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