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Bravo

Souci faisceau sonde lambda - Aidez moi à économiser 1500€


Invité §Art331UQ

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Invité §Art331UQ

Bonjour à tous;

 

J'ai une Bravo 1.6 JTD de 2008.

 

Un petit cable est débranché du connecteur de la sonde lambda, voir photos ci-jointes. Ce souci entraine l'allumage permanent du voyant moteur et une légère surconsommation.

http://img11.hostingpics.net/pics/676045IMG2181.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/606995IMG2180.jpg

 

Je suis allé chez deux garagistes, un Fiat et un générique.

 

Les deux m'indiquent qu'il y a deux solutions :

- Changer tout le câblage moteur (Entre 1500 et 2000€ de pièces + main d'oeuvre d'après les deux garages)

- Récupérer dans une casse ce connecteur avec du câble pour ressouder sur le câblage existant.

 

Malheureusement malgré ma volonté impossible de trouver de Bravo 1.6 JTD en casse.

 

Auriez-vous des idées pour régler le souci différemment ou une connaissance avec cette pièce ?

 

Merci infiniment d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.

 

PS : désolé si mes termes ne sont pas les bons; j'espère que les photos seront plus explicites que mes mots :p

 

Bonne soirée à tous;

 

Arthur.

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Bonsoir,

 

Si vous avez un fer à souder d'électronicien ! , vous pouvez essayer de souder le fil avec de l'étain en le dénudant . Bien sur , à faire hors tension et ne pas trop chauffer. Ensuite protéger avec une gaine thermo ou du vernis à ongle. ( peu d'intensité , je pense ).

Ou , sur certains connecteur il suffit de sortir le contact avec un petit tournevis ( petit ergot de maintien ) et refaire la connexion soit en bricolant le sertissage ou en soudant.

Bon courage

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Bonsoir,

Coucou , il est ou la personne de l'Indre et Loire avec sa Bravo !!!

J'avais oublier la dernière fois , on peut aussi percer avec un petit foret pour introduire le fil dénuder et y descendre de la soudure d'étain.

Bon courage et des nouvelles.

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Invité §FLR138XQ

ce genre de connecteur ce répare pas besoin de changer tout le faisceau

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