Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

question sur la banquette coulissante des panda 3


Invité §str778kl

Messages recommandés

Invité §str778kl

Bonjour,

 

Apres quelques années passées au volant d'une panda cross 2

 

 

http://img.autoplus.fr/picture/fiat/panda_cross/1402919/fiat_panda_cross_2010_39318-540-360.jpg

 

il est enfin venu le temps d'envisager de changer mais dans la continuité car la panda cross 3 si elle a quelques défauts me plait énormément.

 

http://www.sfcars.lu/wp-content/uploads/2015/02/fiat-panda-4x4-7e767e196fe2d3c92907a5c31f9fda3e.jpg

 

Seulement, depuis que j'ai acheté ma 1ere panda, bébé est arrivé et bébé 2 ne tardera plus désormais.

Aussi suis je soumis a des contraintes liées au fait que je puisse caser un siège bébé couffin et un rehausseur.

 

Je sais que dans ma panda actuelle ca ne rentre pas.

 

Par contre la nouvelle dispose d'une banquette coulissante et je pense qu'en gagnant les 15cm supplémentaires ca devrait le faire largement.. du moins peut être.

 

Donc ma question est: quelle distance y a t'il entre le fond de la banquette et le siege avant avec la banquette reculée à fond.

 

J'ai regardé les docs panda en ligne mais rien ne s'y trouve.

 

Donc si quelqu'un peut mesurer cela ce serait vraiment tres sympa.

 

Merci

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le châssis de la Panda 3 est resté le même que celui de la Panda 2, il ne faut donc pas s'attendre à des miracles.

Au mieux, entre une Panda 2 et une 3, tu gagnes juste quelques millimètres à droite et à gauche, mais rien de plus.

 

Voici un extrait d'un article d'Autosital.

 

 

"La troisième génération offre ainsi 7 mm de plus en hauteur sous plafond aux places avant et 4 mm aux places arrières, 26 mm en largeur à l’avant et 5 mm à l’arrière, et une accessibilité augmentée de 23 mm à l’avant et 6 mm à l’arrière grâce à l’utilisation de sièges « slims », plus fins.

Le coffre lui aussi augmente puisque qu’avec une capacité de 225 litres en position normale, il passe à 260 litres avec la banquette coulissante arrière avancée au maximum. C’est un gain de 10 litres en configuration normale. Une fois la banquette arrière rabattue, la capacité du coffre passe à 870 litres, soit 36 litres de mieux que l’actuelle Panda".

Comme on peut s'en apercevoir, le gain en habitabilité est effectivement "infime", et la petite Panda 3 ne se transforme pas en familiale.

http://www.autosital.com/l-int [...] ,3706.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

puisque le coffre gagne en volume il faut en déduire que la banquette coulisse vers 'lavant on ne gagne donc rien en profondeur pour les passagers

 

je soumis a des contraintes liées au fait que je puisse caser un siège bébé couffin et un rehausseur.

 

la c'est un probleme de largeur

ça passais dans ma cinquecento sporting , ça serais surprenant que ça ne s'installe pas dans une panda bien plus spacieuse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str778kl

Bonjour,

 

j'irai voir la bete en concession, voire l'essayer et la ramener a la maison pour tester, ce sera plus simple.

Je prendrai une panda lambda car a mon avis y'aura pas de cross en exposition

 

Sinon la banquette fractionnable 50/50 et coulissante n'est pas dispo sur les cross, j'ai finalement trouve l'info sur une brochure.

 

Et puis bonne remarque elle coulisse vers l'avant...

En largeur ca passe facilement mais la place derrière le conducteur étant comptée je suis pas sur de pouvoir y faire tenir un siège bébé sans que bébé ait les pieds posés sur mes oreilles ou autre problème de ce genre

 

C'est pas une familiale c'est sur mais je la trouve vraiment craquante.

 

Je vous dirai ce qu'il en est.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str778kl

J'ai profité du week end pour aller voir la panda chez le concessionnaire.

 

Y'en avait une, version 4x4 avec les sièges orange...

 

Petite déception car si effectivement la voiture est plus grande, dedans on ne le ressent pas trop, peut être à cause des sièges dessinés différemment que dans ma cross actuelle. La planche de bord est bien par contre.

 

Bon, bein ma prochaine ne sera pas une panda.

 

Par contre, il y avait également une 500L trekking la même que celle là.

 

 

et je dois dire que je l'ai trouvée juste magnifique.

 

Par contre c'est pas le même budget mais on est plus en face d'un scénic que d'une citadine, c'est pas pareil.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du week end pour aller voir la panda chez le concessionnaire.

 

Y'en avait une, version 4x4 avec les sièges orange...

 

Petite déception car si effectivement la voiture est plus grande, dedans on ne le ressent pas trop, peut être à cause des sièges dessinés différemment que dans ma cross actuelle. La planche de bord est bien par contre.

 

Bon, bein ma prochaine ne sera pas une panda.

 

Par contre, il y avait également une 500L trekking la même que celle là.

 

 

et je dois dire que je l'ai trouvée juste magnifique.

 

Par contre c'est pas le même budget mais on est plus en face d'un scénic que d'une citadine, c'est pas pareil.

 

A+

 

 

Et pourquoi pas regarder du côté d'une 500X, bien plus sexy AMHA qu'une 500L, même si la version "Trekking" n'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str778kl

la 500x est plus chère prise chez un mandataire.

J'ai pas envie de mettre trop de sous dans une voiture, la 500l trekking est déjà assez chère je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 500x est plus chère prise chez un mandataire.

J'ai pas envie de mettre trop de sous dans une voiture, la 500l trekking est déjà assez chère je trouve.

 

 

Effectivement, c'est sur, qu'il y a plus de remise sur une 500L, que sur une 500X.

Après, les goûts et les couleurs, comptent aussi.

Perso, même avec plus de remise, j'aurais du mal à prendre une 500L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str778kl

Apres une vieille clio pourrie que j'ai trainé plus de 10 ans et que mes parents m'avaient acheté, j'ai toujours acheté des voitures au look un peu décalé, une dacia pick-up, puis une fiat panda cross.

Cette 500l trekking a l'avantage de ne pas courir les rues contrairement à la 500x.. qui ne court pas les rues non plus du moins par chez moi mais en France il y en a plus je pense.

Allez une petite photo et puis j'arrête.

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2012/11/01-2014-fiat-500l-trekking-la.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...