Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Problème de chauffe sur Fiat Punto


Invité §Nay664wv

Messages recommandés

Invité §Nay664wv

Bonjour à tous!

J'ouvre ce post car j'ai un gros problème avec ma Fiat Punto Cult 60cv de 1999 1.2L. Comme je ne suis pas mécanicienne du tout, j'en appelle à vos connaissances qui m'aideront sûrement.

Voici les symptômes de ma "chère" voiture :

-elle chauffe rapidement

-plus de ventilation chaude

-lorsque la jauge de chauffe arrive entre le quart et la moitié, la voiture a une grosse perte de puissance et elle broute.

 

Récemment j'ai changé les bougies, thermostat il y a 1 an 1/2, vidange il y a 1 an 1/2.

Je ne pense pas à un joint de culasse (malgré mon manque de connaissance) car pas de mayo et il avait déjà été fait il y a 5 ans.

On m'a dit que l'huile était noire mais pourtant si la vidange a été faite l'année dernière elle ne devrait pas être dans cet état je pense donc je ne sais pas si elle l'est vraiment.

 

J'ai toujours eu des problèmes avec cette voiture, j'ai fait des tas de réparations donc je suis désespérée, je n'ai plus envie d'investir dans des grosses réparations qui ne résolvent pas le problème. J'aimerais connaître la véritable cause de ce problème car je ne trouve personne qui sache le régler.

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je comprends bien, le moteur chauffe vite, mais il n'y a pas de chauffage dans l'habitacle, OK ??

Est-ce que la radiateur moteur (ou les durits arrivant dessus...) chauffe ou pas ??

 

A 1ere vue, sans trop réfléchir, je dirai que tu n'a peut-être plus de liquide de refroidissement dans le circuit et que tu commencerais à serrer le moteur ...

 

Tu fais de longs parcours ou au contraire de tous petits déplacement ??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nay664wv

Salut et merci @rq3zqtb pour cette réponse rapide, alors oui tu as tout à fait compris pour le chauffage de l'habitacle et pour la chauffe du moteur.

il y a du liquide de refroidissement dans le reservoir, pour ce qui est des durites je regarderai demain et pour les parcours c'est souvent des petits déplacements.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fré161CI

bonsoir a tous

 

j ai une fiat punto 1.2 essence de 1994

mon problème elle chauffe

j ai changer le calorstat

le joint de culasse

et la pompe a eau

elle continu a chauffé et manque de puissance

j ai remarquer que la soupape admission était noire par rapport aux autres est ce normal ? elle consomme pas d huile

 

 

 

 

culasse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...