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Punto / Grande Punto

[Présentation] la grande Punto d'autodoum


autodoum
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remontage fini.

 

J'ai un soucis, elle fume pas mal. Je crois que c'est de l'huile qui a coulé dans le catalyseur, mais je ne sais pas trop comment vérifier.

 

Pas eu le temps de travailler dessus aujourd'hui, j'ai été travailler chez ma sœur

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Pas de chance.

Surtout que tu en prends soin.

Parfois il y a des pannes comme sa qui sont étrange.

Je me souviens j’ai eu une info un jour…

Sur les croma multijet 1.9 16v par exemple.

Tu as un petit clapet dans l’échappement, aux environs du collecteur il me semble.

Et bien cette foutue pièce ces détaché et direction le moteur…

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Bonnes nouvelles: la fumée n'était probablement que de l'huile dans le catalyseur.

 

Ca ne fume plus, et la voiture roule parfaitement. Le turbo fait un beau petit bruit métallique de turbo, et je me rends compte maintenant qu'elle faisait un bruit différent depuis un bout de temps.

Moins de 250€ de frais, je m'en sort bien !

 

Mais belle frayeur avec la fumée: elle fumait un peu à l'arrêt, mais quand j'ai voulu partir avec, il y avait un nuage derrière, j'ai bien vite fait demi tour. J'ai été rouler dans les routes de campagne ma nuit, ca a fumé à ne plus rien voir derrière sur 1 km, puis ça s'est calmé, 10 km après, plus rien. Ouf !

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Invité §Mka474jw

Top ca, belle réparation :jap:

 

Tu t'en sors bien pour un élément coûteux comme un turbo, ca aide de se débrouiller en méca :sol:

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Dans une semaine, je suis en vacances.

 

J'ai prévu quelque travaux: j'ai des jantes alu, que je dois raffraichir, avant de les monter enfin sur la voiture. Puis je voudrais placer un régulateur de vitesse, il y a un beau tuto sur le forum

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Invité §Mka474jw

Ha chouette programme ! Tu as des jantes d'origine ou autre ? Quelle taille ?

 

Tu as deja le régulateur du coup ?

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Non, ce ne sont pas des origine, jantes occaz achetées pas cher, en 15 pouces.

 

Ce ne sont pas les plus belles jante de la terre, mais je n'ai pas trop d'argent à y consacrer. Je veux surtout avoir des jantes différentes pour été et hiver.

 

Pour le régulateur: non, pas encore acheté. J'ai multizcuscan, je vais déclarer le régulateur sur la voiture, et voir quel défaut apparaît. Apparemment, en fonction de ca, on peut voir si la voiture est compatible.

 

Et j'achèterai la manette quand le résultat sera bon !

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Apparemment, c'est faisable avec multiecuscan sur toutes les GP, alors que les concessions elle-même n'arrivent pas à valider certaines versions :??:

 

Moi, c'est l'inverse, c'est ma femme qui roule le plus avec la voiture qui le demande :lol:

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Dans une semaine, je suis en vacances.

 

J'ai prévu quelque travaux: j'ai des jantes alu, que je dois raffraichir, avant de les monter enfin sur la voiture. Puis je voudrais placer un régulateur de vitesse, il y a un beau tuto sur le forum

 

 

Au total, je n'ai absolument rien fait de tout cela, ce sera pour le printemps.

:(

Je viens de changer deux pneus hiver, elle est fin prête pour affronter les frimas

J'ai pris des Nokian, paraît que c'est tout bon.

 

On va voir...

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Invité §Mka474jw

 

Au total, je n'ai absolument rien fait de tout cela, ce sera pour le printemps.

:(

Je viens de changer deux pneus hiver, elle est fin prête pour affronter les frimas

J'ai pris des Nokian, paraît que c'est tout bon.

 

On va voir...

 

 

Ben bravo :lol:

 

Le Nokian est moyen en 195, pas mal en 215 d'après ce test des Allemands et Suisses :

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -hiver.php

https://www.tcs.ch/mam/Digital [...] -hiver.pdf

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

De rien :jap:

 

je crois que c'est aussi ceux que j'avais acheté l'an dernier pour ma Punto en 15'

 

A+

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GP, le retour ?

 

En février, j'ai claqué le joint de culasse : la durite au niveau du boîtier d'eau à lâché, on a perdu le ldr sans voir la surchauffe !

 

J'ai remplacé la punto par une Duster. La punto attendait sous le car port; jusqu'à présent, on m'en a proposé Bravement 300€ :(

 

Pas d'accord à ce prix là !

 

Alors je me tâte : je crois que je vais remplacer le moteur...

C'est du taf !, mais je repartirais sur une voiture saine et connue, j'en profiterai pour changer la chaîne.

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Voilà, j'ai été chercher mon moteur hier.

 

Je vais attaquer le boulot : nettoyage du nouveau moteur, vérification de l'état de la chaîne de distri. Sur un moteur déposé, ça se change bien, je crois que je vais le faire dans tous les cas.

 

Puis j'attaquerai le gros travail, déposé du moteur de la voiture, déposé boîte et embrayage.

 

Puis remontage... j'en suis pas là...

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Des news :

 

voila mon nouveau moteur

 

c_o mot 1.jpg

 

1er check : la chaine de distri

 

 

c_o mot 2.jpg

 

 

pour comparaison, la photo du tendeur de chaine quand j'ai fait le remplacement il y a 3 ans, chaine bruyante au démarrage. on voit qu'elle était bien plus usée. Une chaine neuve : le tendeur s'arrête à la flèche rouge

 

 

 

CD 3.jpg

 

 

Le remplacement n'est pas indispensable, donc. Mais ca me tente, le moteur étant déposé, c'est assez facile…

On verra.

 

 

D&montage de l'EGR et du collecteur d'admission pour nettoyage complet

 

 

c_o mot 3.jpg

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Aujourd'hui, nettoyage du moteur, et check des bougies. Une est morte, je l'ai noyée de WD 40 je vais laisser macérer avant d'essayer de la démonter.

Vendredi, je rentre à l'hosto, petite opération mais je vais être HS pendant 15 jours /3 semaines. Ce n'est pas la peine que je bloque un garage pendant ce temps avec une voiture à moitié démontée, donc je vais m'arrêter là.

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Les 15 jours / 3 semaines d'arrêt étaient optimistes, ça a plutot été 5 semaines.

 

Mais le taf est fait : moteur remplacé, ainsi que les tambours arr; révision freins avants, cardans.

Reste à la réimmatriculer :)

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Deux mois mois que la punto est de retour sur la route, je ne regrette pas les travaux réalisés.

 

Du taf, mais pas trop de pognon.

Je repars avec une voiture révisée en profondeur, toujours aussi plaisante à conduire.

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Invité §tot551Xk

Hello !

Pour la reimmatriculer ?

Et c'est quel version le moteur ?

 

Sacré boulot en tout cas

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Super boulot en tout cas ! je n'avais plus trop suivi tes aventures automobiles, depuis que tu avais lâché la Fiesta (ah, ces arbres qui ne respectent plus les priorités...). Elle a eu des soucis, cette GP, mais tu l'as vaillamment remise en selle. :oui: Bonne route avec. Elle dot plus être loin des 200 000 km, maintenant ? :)

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petit soucis vite résolu ce WE.

Samedi, en démarrant, la voiture tremblait un peu, et était vraiment poussive. J'ai branché multiecuscan, verdict : contact électrique du 2ème injecteur.

 

J'ai déposé la connexion de l'injecteur, j'ai vu que le petit joint jaune était abimé, certainement lors du rebranchement après le changement de moteur.

J'ai viré le joint, rebranché : retour à la normale, c'est bien le joint qui gênait le branchement électrique de l'injecteur.

 

Reste à trouver ce joint, je ne peux pas laisser comme ca.

 

Et j'ai balancé le faisceau qui était sur ma voiture il y a 15 jours :q :q c'est la loi de Murphy

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif ,

 

Joint trouvé et remplacé ;)

 

J'ai aussi vu qu'un des soufflets de cardans largait de la graisse : nettoyage, rajout de graisse et remplacement de la fixation inefficace du soufflet par un vrai collier.

 

On est partit samedi en vacances avec la voiture, premier long trip depuis les gros travaux.

 

Un bonjour de Poitiers, où tout baigne ;)

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Invité §tot551Xk

impec ;)

J'ai revendu la mienne il n'y a pas longtemps, je l'aimais bien cette titine

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