Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Présentation] la grande Punto d'autodoum


autodoum
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mka474jw

Salut !

 

Je viens de voir ton sujet. Jolie Punto :jap:

 

Pour l’autoradio je suis de ton avis : simple, de qualité. Ces m** chinoises c'est bien qu'en photo.

 

Pour les warning quand tu freines tu as trouvé ? Je sais plus si c'est accessible dans le menu ODB (depuis le panneau de commande gauche, ou il y a les antibrouillards) ou sinon depuis MultiECUScan.

J'ai pas le même moteur que toi, mais je trouve pas que ca se déclanche trop souvent, a part sur la neige. Enfn j'ai peut-être pas la même conduite :p

 

Concernant l'huile de boite c'est indiqué le type d'huile dans le manuel 75w85 ou 75w suivant les boites, et un vidange ne fait jamais de mal c'est sur.

Surtout que ces boites ont un bouchon de vidange, pas comme certaines soit disant a ne jamais changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

la recherche du déclenchement des warning est reportée au mois prochain, là je suis en préparatifs de remplacement de la chaine de distri ;)

 

Je vais faire ca dimanche, il faut que rien ne manque, pas de magasin ouvert pour dépannage de dernière minute :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

la recherche du déclenchement des warning est reportée au mois prochain, là je suis en préparatifs de remplacement de la chaine de distri ;)

 

Je vais faire ca dimanche, il faut que rien ne manque, pas de magasin ouvert pour dépannage de dernière minute :??:

 

ma curieusité et a sont comble...

je passe au garage mercredi, j en profite pour posé la question sur se truc d'aide au freinage.

je ne lis rien sur le manuel a se sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Apparemment c'est possible que sur les Body Computer depuis 2009 dans MultiECUScan :

 

 

hazard_warning_lights.png

 

Vu qu'il faut faire un alignement proxy, on ne peut pas faire ca depuis le menu de la voiture je pense, je dois avoir rêvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

C'est une procédure pour le bus CAN qui, si j'ai bien compris, est une détection / adressage / configuration des modules et fonctionnalités présent ou non. Ainsi chacun sais avec qui il peut communiquer, les modules présents.

 

Activer ou désactiver les warnings en cas de freinage requière cette procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je viens de passer les 160.000 km, entretien réalisé.

 

Avec la chaîne remplacée, j'espère continuer comme maintenant, sans soucis, jusqu'à 250000 km au moins !

 

Je vais profiter de mes longues soirées d'hiver pour écrire un tuto pour la chaine, j'ai mitraillé pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je viens de passer les 160.000 km, entretien réalisé.

 

Avec la chaîne remplacée, j'espère continuer comme maintenant, sans soucis, jusqu'à 250000 km au moins !

 

Je vais profiter de mes longues soirées d'hiver pour écrire un tuto pour la chaine, j'ai mitraillé pas mal...

D’apres mon garage, le changement de chaine, ces du boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand même.

 

La chaine est lubrifiée par l'huile moteur. Pour déposer le carter de distribution, il faut déposer le carter moteur; comme toutes les vis ne sont pas accessibles, il faut deboiter l'échappement et déposer un support entre la boite et le moteur.... Un peu de chipotage. Après, c'est comme une autre distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Soucis hier: mise en sécurité du moteur avec code P0234

 

C'est la wastegate du turbo qui grippe. Un petit coup de compresseur dans l'actuateur, truc trouvé sur le site, et ce matin elle roule nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit plaisir :

 

autoradio.jpg

 

en remplacement du Panasonic antédiluvien pourri qui était présent dans la voiture

 

tinou32.gif.4d135ea5583de72da26fe056e500cdbd.gif

 

 

 

Je viens de remplacer l'autoradio dans la petite matiz de ma fille. Sur conseils du vendeur, j'ai pris un Kenwood, gamme équivalente à ce Pioneer.

 

Et bien à l'utilisation, je préfère le Kenwood, plus simple. Rien que le fait de devoir faire presque deux tours de bouton pour monter le son sur le Pioneer m'énerve un peu.

 

Maintenant, le son est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Salut Autodoum,

 

Encore un plaisir de lire tes topics mécanique de qualité!

 

Pour les warnings automatique, c'est peut être pour prévenir les arbres qui traversent que tu arrives plein bille.

 

Plus sérieusement, je pense que tu ne pourras intervenir pour cela que par ordinateur. Certainement un paramètre qui mesure la vitesse perdu dans un certains laps de temps.

 

Si ce laps de temps est "court" il déduit freinage d'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Merci pour les topics "de qualité" !!

 

Pour les warnings, j'ai maintenant acheté multiecuscan et le câble qui va avec, comme le mentionnait @Mkala ci-avant. Il faut que je farfouille un peu la dedans, mais j'attends le dégel...

 

D'autre part, je conduit moins la Punto, je la laisse à ma femme qui roule plus que moi, moi j'ai repris notre bon vieux Galaxy de 315 000 km. Donc le soucis des warning est devenu moins urgent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite intervention sur la Punto: jeudi, le clignotant gauche s'est mis à aller deux fois plus vite; je regarde à l'avant, il fonctionne. C'est donc à l'arrière que ça se passe.

 

Je depose le feux arrière, c'est galère, une vis est bloquée. Après des fouilles dans mon bordel, je retrouve mon tournevis à frapper, 1 heure pour démonter un plastique, grr.

 

Et la ??/???, l'ampoule est ok.

Je remonte le tout dare dare, je dois aller rechercher le gamin. Devant le club de sport, un type m'accoste, et me dit que j'ai un soucis à l'arrière: quand je fteine, c'est l'ampoule du clignotant qui s'allume, et quand je tourne, c'est celle du frein qui clignote ...

 

Merci monsieur!!!! Panne trouvée, avec ces symptômes, c'est un soucis de masse.

 

Vérification faite, une broche de contact dans la fiche est abimée ; en pliant un peu les contacts, ca refonctionne, mais il va falloir que je remplace ca.

 

La grande question est ou trouver ces petits contacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait la vidange, après seulement 10000 km.

 

Ma chère et tendre a vérifié le niveau d'huile avant un long trajet ( oui, ma femme fait ce genre de chose, je suis tombé sur un modèle rare), elle a estimé qu'il fallait en remettre. Et a complété avec de l'huile usagée d'un bidon destiné à la déchetterie...

 

Et une vidange anticipée, une ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Pour la masse, Fiat ne détail pas les connecteurs arrières je crois :(

Le mieux serait étamage chimique de la cosse pour réparer, sinon tirer un fil dans le phare. C'est moche mais ca se fait...

 

Pour l'huile, dommage, ca part d'une bonne intention ! Si tu rangeais tes bidons correctement :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la masse, Fiat ne détail pas les connecteurs arrières je crois :(

Le mieux serait étamage chimique de la cosse pour réparer, sinon tirer un fil dans le phare. C'est moche mais ca se fait...

 

 

 

 

 

C'est bien mon soucis, les petites cosses à l'intérieur du connecteur, je n'ai jamais vu cela détaillé.

 

Je vais regarder sur une vieille alim d'ordi qui traine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

:??: on dirait ma femme :??:

 

afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

 

C'est parce que je sais parfaitement qu'on m’aurait répondu la même chose :lol:

 

Bon je suis a l’abri de ca... pas que je range bien mes affaires, mais c'est moi qui m'occupe de nos voiture, du niveau d'huile au nettoyage (ca m'attire plus que le hublot magique ou on jette les fringues sales :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien mon soucis, les petites cosses à l'intérieur du connecteur, je n'ai jamais vu cela détaillé.

 

Je vais regarder sur une vieille alim d'ordi qui traine ...

 

 

Trouvé!

 

Dans les déchet électroniques au boulot; il n'y a plus qu'à remplacer sur la voiture

WP_20170508_10_23_29_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Belle pêche :jap:

 

Soudure et gaine thermo, ca va être comme neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Soucis hier : sur l'autoroute, le turbo s'est mis à souffler de manière irrégulière, j'ai eu une bonne perte de puissance, puis la voiture s'est arrêtée.

Petit écoulement d'huile, a l'avant du moteur.

Retour en depanneuse :-(

 

Verdict à confirmer après démontage ce soir: turbo hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

HA ca vient technique, merci :jap:

 

Tu reçois donc la partie centrale monté et équilibrée, tu remontes les carter / échappement compresseur et les raccord et voila ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Oui merci des infos.

 

Pour la casse tu penses à quelle cause ? Tu pense que la lubrification du turbo est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPS m'annonce un changement de la date de livraison.

Date prévue initialement 9/06 ce qui était vendredi et pas jeudi comme je croyait, date réelle 08/06 : dans ce sens là, c'est bien :sol:

 

Donc mon planning est toujours bon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Effectivement, difficile a vérifier et pas tout a fait impossible a ce kmage :jap:

 

Ha cool alors tu as recu ton CHRA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ok cool ! Ça a l'air de bien se passer ? Tu as quelques photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...