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Coupé

fiat coupe 2.0l 16v


Invité §abd257mh

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Invité §abd257mh

bjr du maroc, je me présente je m'appel abdelhak je suis un heureu acquéreur d'une fiat coupe 2.0 16v :love: de 1997 82.000km y a même pas 36h.

je veux savoir qu'est ce que vous pensez de cette voiture?? j'ai beau cherché sur le forum je trouve pas de sujet sur la 2.0 16 moteur atmo

je vai essayer de poster des photos demain

merci d'avance pour vos avis

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  • Réponses 47
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Invité §abd257mh

place aux photos mnt (j'ai pas pu les uploadés avant car je decouvrais le coupé :love: ); et s'il vous plai si vous remarquez qlqchose d'anormale concernant le moteur à partir des photos veuillez me faire part de vous déduction merci d'avance :jap:

DSC02213.JPG.d06a70d75ed9b7c1dd558d83c3e918f9.JPG

DSC02214.JPG.d352bff283fa49d415612cd7efa2c09f.JPG

DSC02216.JPG.149091c349730d080c1f9b5d72974531.JPG

DSC02218.JPG.69e04399948223e6865fdfcced0f8a87.JPG

photos moteur (vos remarques svp)

DSC02219.JPG.5ea364ffc5dce1a118ba9317ad176143.JPG

 

DSC02220.JPG.955acf8118d4b2373255f8ccfda4d81e.JPG

DSC02223.JPG.ac00a62c8cf38a4f1db456f331dcff18.JPG

enfin le salon

DSC02224.JPG.d8b2eccbba94da442b8c8c9661ab948d.JPG

DSC02225.JPG.1f03ce09eae672bdb47b44f39f14237e.JPG

 

Je compte repeindre à cause des cochonneries collées au capot au derière de l'auto :(

Place à vos claviers :jap:

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Invité §adn872pn

hey salut l'ami!! ahhh le 2.0L , oui tu as raison de repeindre la caisse et supprimer les logos..

bonne continuation

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Invité §bre172Hc

Si je ne me trompe pas, ce moteur est celui de la Lancia Delta II, avant restylage et fait environ 140ch... il a ensuite été remplacé par le 5 cyl 2.0 (origine Fiat) de 147 puis 155ch...

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Invité §abd257mh

Mmm non, pour le 5cylindre: y a que le coupé fiat qui développe 220cv qui est doté d'un moteur 5cyl;pour les autres fiat coupé:

4cyl 1.8 16v => 130CV

4cyl 2.0 16v => 142CV

4cyl 2.0 turbo 16 => 195CV

4cyl 2.0 20v => 147 CV

 

 

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Invité §abd257mh

merci pour l'info sinon y arien d'anormal je me le demande car ici au maroc on a du mal à trouver des vrai prof en la matiere même quand je suis parti à un concessionnaire fiat pour l'achat des filtres (vidange) les reseponsables n'ont pas connu l'auto je leurs disai que c'est une fiat coupé et ils me disaient coupé quoi? loll l'ironie du sort un concessionnaire qui connai même pas ses voitures a vos ames charitable des conseils :jap:

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merci pour l'info sinon y arien d'anormal je me le demande car ici au maroc on a du mal à trouver des vrai prof en la matiere même quand je suis parti à un concessionnaire fiat pour l'achat des filtres (vidange) les reseponsables n'ont pas connu l'auto je leurs disai que c'est une fiat coupé et ils me disaient coupé quoi? loll l'ironie du sort un concessionnaire qui connai même pas ses voitures a vos ames charitable des conseils :jap:

 

 

Il doit quand même pas y en avoir des masses au Maroc non ?

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Invité §abd257mh

par rapport en france y en a pas une masse mais y en a quand même dans la ville où j'habite y avait deux et là il reste que le mien :D (ca tombe bien )

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Invité §abd257mh

là j'attend qu'un amis m'apporte les filtre de casa pour faire la vidange puis je vais verifier les courroies pour voir est ce qu'il y a qlqchose à faire pour enfin la faire repeindre :D (car si j'enleve les conchonneries qui sont collées au capot et au deriere la peinture partira avec) et supprimer les logos :sol:

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Invité §adn872pn

par rapport en france y en a pas une masse mais y en a quand même dans la ville où j'habite y avait deux et là il reste que le mien :D (ca tombe bien )

 

 

y avait une fiat et elle est parti opur une autre ville, ensuite y a la tienne qui est venu :p

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Invité §abd257mh

la vidange is done j'ai mis de l'huile YACCO synthétisé;là je vais aller vérifier l'état des courroies...

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Invité §abd257mh

est ce qu'il y a quelqu'un qui pourra me donner les références exactes pour les pièces necessaires pour refaire la distribution (courroie,galets...) car je veux les commander de france (sachant que je suis du maroc)

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Invité §abd257mh

j'ai deja visité ce site, mais y a un petit souci concernant certains produits y'a plusieurs références (ex: pour les courroies le nombre des dents soit 173 ou 97); je crois que je dois aller verifier par moi-même le nombre et tous le tralala avant que je commande.

pour la livraison y' a un cousin qui va s'en occuper (il part souvent en france)

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j'ai deja visité ce site, mais y a un petit souci concernant certains produits y'a plusieurs références (ex: pour les courroies le nombre des dents soit 173 ou 97); je crois que je dois aller verifier par moi-même le nombre et tous le tralala avant que je commande.

pour la livraison y' a un cousin qui va s'en occuper (il part souvent en france)

 

 

Tu as une courroie qui entraine l'arbre à came (173 dents) et une autre pour l'arbre de différentiel (97 dents) :)

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Invité §abd257mh

 

Tu as une courroie qui entraine l'arbre à came (173 dents) et une autre pour l'arbre de différentiel (97 dents) :)

 

 

 

donc les deux; et concernant les galets?

 

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Invité §Lac401vS

Salut à toi,

 

J'avais le même véhicule que toi en 2.0 16 V atmo, je l'ai gardé deux ans et je l'ai vendu il ya deux mois. C'était ma première voiture et c'est un vrai plaisir de la conduire. Le moteur procure de bonnes sensations (à partir de 3000 tours minutes). C'est une voiture qui est super confortable et avec ça c'est la classe pour moins de 3000€.

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Invité §abd257mh

salut, moi il commence à me faire totalement oublier la moto (sachant que je roule en moto depuis l'age de 5ans :D )

 

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Invité §abd257mh

Pour moi le 16V atmo est meilleur dans son ensemble que le 16 V turbo.

 

 

MMmmm mais le pieds au cul du turbo :love: c'est irremplacable, je pense deja à avoir qu'est ce que je dois faire pour gagner des chevaux :D (ici au maroc je crois pas que je vais trouver un t16 ou un t20 si je veux plus de chevau sans modifier la mienne je serai obliger de changer de monture :( )

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Invité §Lac401vS

Oui c'est bien un ex proprio de 16V mais j'ai pu testé le T16, jusqu'à 3000 trs.min, les performances sont à peu près les mêmes, après c'est vrai que le T16 donne l'impression de décoller mais il faut savoir déjà que le T16 coûte environ 30% plus cher qu'un 16V (à kilométrages équivalents). En plus du surcoût à l'achat, l'entretien est évidemment plus cher sur le T16 car il consomme 2 fois plus d'huile et de pneus que le 16V, le changement de la courroie de distri coute deux fois plus cher. La consommation de carburant peut atteindre des sommets avec le T16 alors qu'elle reste raisonnable avec le 16V 'tant qu'on évite de faire trop de ville). Et enfin le moteur de la T16 est plus fragile et a une espérance de vie moins élevée.

En définitive, je dirais que le 16V est un bon choix pour avoir un beau coupé avec de bonnes performances à un prix défiant toute concurence. Pour ceux qui recherchent une machine à sensations, le T16 est plus adapté mais il faut faire attention avec l'entretien et être prêt à faire des dépenses bien plus élevées.

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Invité §Lac401vS

 

On voit que c'est un ex propriétaire de 16V qui parle :D

 

 

 

Si t'es un fan d'Alfa tu vas pas aimer le comparatif que j'ai établi entre le coupé Fiat T20 et le GTV V6 sur ce lien

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/Coupes/sujet67-70.htm

 

Mais n'hésites pas à mettre des commentaires.

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Si t'es un fan d'Alfa tu vas pas aimer le comparatif que j'ai établi entre le coupé Fiat T20 et le GTV V6 sur ce lien

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/Coupes/sujet67-70.htm

 

Mais n'hésites pas à mettre des commentaires.

 

 

Si tu savais dans quoi je roule :ddr:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet945.htm

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Invité §abd257mh

héhéh je vois ce que tu veux dire Lacost, et je sens ke t'as des bon souvenirs avec le 16v ;)

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Invité §Lac401vS

héhéh je vois ce que tu veux dire Lacost, et je sens ke t'as des bon souvenirs avec le 16v ;)

 

 

C'est vrai que le 16V c'était ma première voiture et je l'aimais trop, ça fait que deux mois que je l'ai plus. J'ai jamais regrétté de l'avoir acheté. Elle a une ligne superbe, tous mes potes étaient surpris de me voir avec, une fois un mec à une pompe à essence s'était fixé sur ma voiture et était en train de l'admirer et de me poser des questions, le comble c'est que ce mec avait une Jaguar dernier cri d'au moins 100000€ immatriculé de Monaco. Quand je pense que pour la somme que j'ai déboursé pour le 16V j'aurais à peine pu avoir une peugeot 306 année 1995...

Malgré tout, même si cette voiture à la classe avec un moteur de caractère, elle n'est pas totalement épargnée de défauts, je vais essayer de te les résumer et de te dire ce qui m'est arrivé comme galère dessus.

Déjà la consommation est tout de même importante en ville, il faut compter 12l au 100. Les supensions sont très fermes, sur routes abîmées,toute la planche de bord craque de partout et c'est pas très confortable. La carosserie avant n'est pas bien protégée et peut facilement recevoir des coups qui lui laisseront de vilaines bosses. Il faut fréquemment vérifier le niveau d'huile. Enfin les soucis que j'ai eu pendant ces deux années, connexions au ventilateur se sont débranchées, pièce du moteur du lève vitre qui a cassé, bruit de la boîte de vitesse à froid, problème électrique sur les rétros, bulles de phares remplies de buée, serrure du coffre cassée, problème de la centrale électrique du clignotant, compresseur de clim HS, centrale électronique ABS HS. Voilà, j'espère ne pas t'avoir fait peur avec toutes mes mésaventures, en tout cas comme je te l'ai dit, je n'ai jamais regrétté cet achat, au contraire.

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Invité §abd257mh

loll j'espère que j'aurais pas les même soucis que toi,'japprouve que sur les routes abimées ca claque, pour le confort je ne suis pas d'accord mon père a une mercedes 220cdi full options avant garde et je trouve pas qu'il y a une tres grande differences; ce que j'aime le plus c'est le bruit du moteur!! et j'ai une ligne stock.J'imagine le bruit qui fera avec une ligne :D

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Invité §Lac401vS

Maintenant je roule depuis un mois en Toyota Celica 1.8 VVTi, je voulais rester en coupé sport à un prix abordable et un truc mieux que le coupé Fiat, je voulais pas changer de voiture pour un truc moins bien. La Celica est meilleur que le 16V dans la plupart des domaines.

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