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Punto / Grande Punto

Perte de puissance + code erreur P0236 sur grande punto 1.3


Invité §All620YD
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Invité §All620YD

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide car j'ai un problème sur ma Fiat Grande Punto 1.3 90ch de 2005 et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

 

J'ai le voyant moteur allumé et fixe à chaque démarrage depuis plusieurs jours, avec une grosse perte de puissance comme si le turbo ne se mettait jamais en route, et une belle fumée blanche lors du premier démarrage de la journée.

 

Je me suis procuré un cable OBD2 avec EOBD-Facile en version gratuite, j'ai trouvé le code erreur P0236 Turbocharger Boost Sensor A - Circuit Range/Performance.

 

En cherchant un peu sur le net:

J'ai fais le test de rouler avec le débitmètre d'air débranché, aucun changement le voyant reste allumé.

J'ai ensuite nettoyé le capteur de pression, aucun effet.

Je l'ai changé pour un neuf acheté, ça n'a rien changé au problème.

Je me demande maintenant si ça ne pourrait pas être la sonde lambda située sur le collecteur ? J'ai voulu la démonter pour regarder sa tête mais impossible l'écrou doit être bien grippé, et l'accès n'y est pas facile du tout !

J'ai vu ensuite sur le net que ça pouvait aussi venir de la partie catalytique de l'échappement qui pouvait être très encrassée ?

 

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait une idée sur la chose, je suis preneur...

 

Merci

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Invité §alf732An

Salut !

Regarde plutôt la wasegate du turbo qui doit etre grippé essaye de l'actionné à la main !

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Invité §All620YD

Salut et merci d'avoir répondu !

 

Je viens de regarder le wastegate, je l'ai actionné à la main sans difficulté, je n'ai pas senti qu'il était grippé.

 

Par contre j'ai voulu essayer de rouler plusieurs jours débitmètre débranché pour voir si il y avait du changement petit à petit, mais une fois débranché (moteur éteint) je n'arrive pas à démarrer la voiture, elle démarre une ou deux secondes puis cale. Je ne pense pas que se soit normal...

 

J'avoue que je suis un peu perdu, si quelqu'un a une idée je suis à l'écoute de tout, merci d'avance !

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Invité §alf732An

c'est normal la plupart du temps sans debimetre tu ne démarre pas !

la wasegate est dure quand même tu la bouge normalement avec un gros tournevis

Tu as regardé les dépressions un peu autour du turbo?

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Invité §All620YD

Re !

 

Ok pour le débitmètre, c'est rassurant.

 

Le wastegate je l'ai bougé avec les doigts sans aucun outil.

 

Les durites de dépression du turbo sont celles qui ont un petit diamètre ? genre 1 cm de diamètre au maximum ?

 

Merci

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Invité §alf732An

Oui c'est bien ca ! regarde vraiment partout même juste fissuré

La bougé juste avec les doigts je trouve ça bizarre

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Invité §All620YD

Ok je regarderai la prochaine fois toutes les durites qui partent du turbo.

 

Pour le wastegate, je la fait coulisser simplement avec les doigts mais je n'arrive pas à aller jusqu'au bout du mouvement, ça devient trop raide.

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Invité §All620YD

Salut,

 

j'ai vérifié cet après-midi toutes mes durites de dépression d'air et j'ai trouvée la coupable !

 

C'est donc une durite qui va du calculateur jusqu'à un boitier noir qui serait apparemment un réservoir récupérateur de vide.

 

La voiture a retrouvé toute sa puissance par contre le voyant est encore allumé, à voir si il s'éteint de lui même ou effacer le code erreur à la valise.

 

Merci à alfistepro de m'avoir aidé !

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Invité Merwen
Le 05/11/2015 à 17:42, Invité §All620YD a dit :

Salut,

 

j'ai vérifié cet après-midi toutes mes durites de dépression d'air et j'ai trouvée la coupable !

 

C'est donc une durite qui va du calculateur jusqu'à un boitier noir qui serait apparemment un réservoir récupérateur de vide.

 

La voiture a retrouvé toute sa puissance par contre le voyant est encore allumé, à voir si il s'éteint de lui même ou effacer le code erreur à la valise.

 

Merci à alfistepro de m'avoir aidé !

Ou ce trouve ce réservoir de vide j’ai le même soucis merci 

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Invité Manu13

Bonjour possible d'avoir la photo de la dutite j'ai le même problème s'il te plaît sa m'aiderai beaucoup 

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