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[Topic Officiel] Fiat Tipo Sedan (2015-....)


pipaul
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C'est bien le 82cv. Les relances sont laborieuses avec 4 personnes à bord. Par ailleurs, que faut il attendre d'un petit moteur de 80cv.

 

 

Tout est une question d'attentes je pense... Perso, j'ai trouvé que ce moteur se débrouillait bien sur le 2008 rapporté à sa puissance. Le 0 à 100 km/h en 13.5 s, certes ce n'est pas phénoménale mais c'est amplement suffisant dans la majorité des cas, et même à 4 dans la voiture. Et puis il n'y a pas que les performances pures, la douceur apportée par ce moteur et le coffre qu'il possède pour un moteur aussi petit est vraiment appréciable. Et personnellement, j'aime beaucoup sa sonorité, pas si envahissante que ça (sur le 2008 toujours) ! ;)

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:lol:

 

 

Franchement, j'ai encore revue la c-Elysée chez Citroën en ce jour, et je trouve qu'elle fait vraiment d'une autre époque.

Elle aurait vraiment besoin d'un sacré coup de dépoussiérage.

Mais bon les goûts et les couleurs.

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C'est comme la Logan 1 à sa sortie :) , oui il en faut pour tout les goûts même si plus chère qu'une tipo de base bien plus sympathique :ange:

 

 

Heureusement, la 2 est tout de même un peu mieux :jap: ...

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Invité §Num807kH

Merci TITMATE974 pour m'avoir averti de l'inconfort sur long trajet des sièges Dacia ! pour moi qui suis conducteur de car et qui est toute l'année sur les routes, c'est un critère ultra important.

 

Donc, le Duster, bye bye !

 

Au final, reste le cactus et la tipo quoi.

 

J'aime bien le concept du cactus, mais l'offre moteur n'est pas formidable, dommage qu'il n'existe pas avec le 1.2 130cv des 308, je l'ai essayé et c'est le seul 3 cylindre que j'ai apprécié.

 

Malgré tout, la Tipo en offre plus que le Cactus pour moins cher, je pense que mon choix ira vers la Tipo.

 

4 ou 5 portes ?

 

hmmm, j'ai pas fini de me poser des questions !!!

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Merci TITMATE974 pour m'avoir averti de l'inconfort sur long trajet des sièges Dacia ! pour moi qui suis conducteur de car et qui est toute l'année sur les routes, c'est un critère ultra important.

 

Donc, le Duster, bye bye !

 

Au final, reste le cactus et la tipo quoi.

 

J'aime bien le concept du cactus, mais l'offre moteur n'est pas formidable, dommage qu'il n'existe pas avec le 1.2 130cv des 308, je l'ai essayé et c'est le seul 3 cylindre que j'ai apprécié.

 

Malgré tout, la Tipo en offre plus que le Cactus pour moins cher, je pense que mon choix ira vers la Tipo.

 

4 ou 5 portes ?

 

hmmm, j'ai pas fini de me poser des questions !!!

 

 

C'est sur, la c4 Cactus qui devait être une voiture "essentielle" n'est au final pas si bien placée que cela niveau rapport prix/équipements.

A 21.000 €, tu as tout de même une TIPO 5 portes T-jet 120 en version Lounge HDG, super bien équipée.

Au même prix, une c4 Cactus 1.2 110 Shine, ne t'en offrira pas autant, et de loin.

 

Même si la 4 portes semble te plaire plus que la 5 portes, si tu te tournes vers l'essence, seule la 5 portes t'offrira le choix du T-jet 120 qui semble d'ailleurs

avoir séduit pas mal d'essayeur de par son agrément.

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De rien Numero7 ;) je ne donne que mon humble avis.

 

Sinon effectivement le Cactus se dit "essentiel" mais a un tarif assez élevé alors qu'effectivement une belle tipo (4 ou 5p) aura l'avantage du prix et prestations ...

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Invité §tor104aj

Tipo easy 1.4 95cv en 4 portes et 360 kms au compteur, testé hier en famille. Essai très positif. Mes précédent véhicules inconfortables et bruyant ( logan mpi 1.4 et mcv 1.6 16v)? actuellement megane 2 dci 106 de 2008 et C3 sensodrive 1.4 88cv de 2008. Que dire, poste de conduite hyper confortable, les commandes tombent bien sous les mains, l'isolation acoustique n'est pas ridicule et bien meilleur que notre c3, identique à la megane 2, mais seulement jusqu'à 120, puis le bruit moteur augmente mais rien de dramatique mais mieux isolé que la c3 (et 208 80cv du boulot).

Les relances sont bonnes à 4 personnes, les rapports 1,2 et 3 sont courts et relances bien, les rapports 4,5 et 6 sont plus longs.

Pour les papas préssés, il faut le tjet 120cv, le 95cv me parait suffisant au quotidien et plus vivace que notre c3.

Elle à vraiment de la gueule en 5 portes, les peintures sont magnifiques !

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Invité §Vin486pE

 

C'est sur, la c4 Cactus qui devait être une voiture "essentielle" n'est au final pas si bien placée que cela niveau rapport prix/équipements.

A 21.000 €, tu as tout de même une TIPO 5 portes T-jet 120 en version Lounge HDG, super bien équipée.

Au même prix, une c4 Cactus 1.2 110 Shine, ne t'en offrira pas autant, et de loin.

 

Même si la 4 portes semble te plaire plus que la 5 portes, si tu te tournes vers l'essence, seule la 5 portes t'offrira le choix du T-jet 120 qui semble d'ailleurs

avoir séduit pas mal d'essayeur de par son agrément.

Attention quand même à la différence entre prix affiché et prix payé. Par exemple, je suis allé voir par curiosité sur un site de leasing (vu que je vais devoir choisir une voiture pro en leasing dans quelques mois), et la Tipo était bien plus chère qu'une Astra à prix équivalent :D

 

Je dis pas que ce sera forcément le cas, mais si Fiat pratique des prix bas avec 0 remise, il faut pas forcément comparer avec le prix affiché chez PSA ou Citroen qui sont habitués aux 15% de remise sans négocier.

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Attention quand même à la différence entre prix affiché et prix payé. Par exemple, je suis allé voir par curiosité sur un site de leasing (vu que je vais devoir choisir une voiture pro en leasing dans quelques mois), et la Tipo était bien plus chère qu'une Astra à prix équivalent :D

 

Je dis pas que ce sera forcément le cas, mais si Fiat pratique des prix bas avec 0 remise, il faut pas forcément comparer avec le prix affiché chez PSA ou Citroen qui sont habitués aux 15% de remise sans négocier.

 

 

Non, il n'y a pas zéro remise chez FIAT. On trouve chez certains mandataires des TIPO remisées.

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Et au lancement la Tipo a une remise, 1 100€ pour celle de mon père et vu le tarif de base, je trouve ça bien!

 

 

Idem sur la 5 portes actuellement pour le lancement, me semble t-il...

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salut

 

yep 1100 direct ;certains radins ne propose que 800 voir 0€... :/

 

remise collabo:13% (sans les 1100,ou deja compris )mais avec un credit top :D

remise mandataire entre 10 et 13%(sans les 1100,ou deja compris )

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Invité §ste527kR

Attention quand même à la différence entre prix affiché et prix payé. Par exemple, je suis allé voir par curiosité sur un site de leasing (vu que je vais devoir choisir une voiture pro en leasing dans quelques mois), et la Tipo était bien plus chère qu'une Astra à prix équivalent :D

 

Je dis pas que ce sera forcément le cas, mais si Fiat pratique des prix bas avec 0 remise, il faut pas forcément comparer avec le prix affiché chez PSA ou Citroen qui sont habitués aux 15% de remise sans négocier.

 

 

En Belgique, 13% sur 4portes et 14% en 5 portes pour les leasing et voitures professionnelles.

La différence, c'est l'estimation de la valeur de revente pour la société de leasing...

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Bon. 1200 km au volant de ma Tipo Sedan 1.4.

 

Sortant d'un "gros" 1.6 16v à l'ancienne, je craignais un peu le manque de coffre du moteur.

 

En fait, sa courbe de couple est un peu décalée (avec un couple max à 4500t contre 4000 pour ma précédente mécanique), ce qui fait qu'elle est plus à l'aise, je trouve, en reprises qu'en accélération. Les 1-2-3 premiers rapports tirent quand même un poil courts : bien pour le dynamisme, moins pour l'allonge notamment en ville. L'écart du 1.4 avec le 1.6 se mesure - cylindrée plus faible oblige - surtout dans le léger creux tout en bas du compte-tours.

 

Au quotidien, c'est une polyvalente bien homogène. :) La position et le confort de conduite sont un vrai régal. :oui:

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Bon. 1200 km au volant de ma Tipo Sedan 1.4.

 

Sortant d'un "gros" 1.6 16v à l'ancienne, je craignais un peu le manque de coffre du moteur.

 

En fait, sa courbe de couple est un peu décalée (avec un couple max à 4500t contre 4000 pour ma précédente mécanique), ce qui fait qu'elle est plus à l'aise, je trouve, en reprises qu'en accélération. Les 1-2-3 premiers rapports tirent quand même un poil courts : bien pour le dynamisme, moins pour l'allonge notamment en ville. L'écart du 1.4 avec le 1.6 se mesure - cylindrée plus faible oblige - surtout dans le léger creux tout en bas du compte-tours.

 

Au quotidien, c'est une polyvalente bien homogène. :) La position et le confort de conduite sont un vrai régal. :oui:

 

voila un bon retour.. et côté conso... beaucoup disent que c'est plus près des 7 l....

tu as quelle conso ?

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voila un bon retour.. et côté conso... beaucoup disent que c'est plus près des 7 l....

tu as quelle conso ?

 

Je considère que la conso n'est pas encore fiabilisée, puisque je suis dans la seconde partie du rodage, à taper un peu dedans pour libérer les chevaux :cubitus:

 

Disons que sur les kilomètres cool et sur route du début, j'étais entre 5.9 et 6.1, et que depuis que je pousse la mécanique, en faisant un peu de ville aussi, j'oscille entre 6.2 et 6.7.

 

Attention : consos à l'ODB :o j'ai eu trop la flemme pour sortir la calculette à la pompe et calculer la conso exacte :ddr:

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Je considère que la conso n'est pas encore fiabilisée, puisque je suis dans la seconde partie du rodage, à taper un peu dedans pour libérer les chevaux :cubitus:

 

Disons que sur les kilomètres cool et sur route du début, j'étais entre 5.9 et 6.1, et que depuis que je pousse la mécanique, en faisant un peu de ville aussi, j'oscille entre 6.2 et 6.7.

 

Attention : consos à l'ODB :o j'ai eu trop la flemme pour sortir la calculette à la pompe et calculer la conso exacte :ddr:

 

bonjour,

pour la calculette rien de plus simple... nombre de litres au moment du plein divisé par nombre de kilomètres parcourus = X que je divise par 100 et on n'a la conso réelle.

:sol:

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C'est pas si mal pour une voiture sans turbo qui est de plus grande et lourde. ( 1200kg quand même ).

 

Tu rajoutes 0,4 à chaque chiffre et tu ne dois pas être loin de la conso réel soit donc en moyenne 6,5L-7L.

 

Avec ma Golf 4 qui faisait quasiment le même poids, je faisais dans les 7,5L-8L pour le 1.6 100cv

 

A ce jour il y a 4 styles de véhicules au rapport/prix de qualité :

 

La Fiat tipo, pour ceux qui ont des enfants et qui surtout recherche de l'espace à faible prix pour charger régulièrement + plus garantie de 3 ans.

 

La Suzuki Baleno, pour ceux qui cherchent un véhicule polyvalent qui consomme peu avec pas mal d'options à faible prix

 

La Skoda Fabia 3, pour ceux qui recherchent le mélange des 2, l'espace, les moteurs économique ( autant turbo essence que normal ) et des options aux choix à l'unité.

 

Et la Hyundai I20, pour ceux qui veulent un petit coupé avec un coffre d'une polyvalente comme la Fabia 3.

 

Il n'y a rien de low-cost, juste des voitures au juste prix.

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encore une fois, le niveau de consommation de la Tipo doit être en condition normale d'environ 7 l / 100 km. Mais attention, dès que vous roulez charger et donc que vous sollicitez le moteur, la conso peut facilement grimper. Je l'ai constaté lors de mon essai... ;)

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Invité §tdc852ue

C'est pas si mal pour une voiture sans turbo qui est de plus grande et lourde. ( 1200kg quand même ).

 

Tu rajoutes 0,4 à chaque chiffre et tu ne dois pas être loin de la conso réel soit donc en moyenne 6,5L-7L.

 

Avec ma Golf 4 qui faisait quasiment le même poids, je faisais dans les 7,5L-8L pour le 1.6 100cv

 

A ce jour il y a 4 styles de véhicules au rapport/prix de qualité :

 

La Fiat tipo, pour ceux qui ont des enfants et qui surtout recherche de l'espace à faible prix pour charger régulièrement + plus garantie de 3 ans.

 

La Suzuki Baleno, pour ceux qui cherchent un véhicule polyvalent qui consomme peu avec pas mal d'options à faible prix

 

La Skoda Fabia 3, pour ceux qui recherchent le mélange des 2, l'espace, les moteurs économique ( autant turbo essence que normal ) et des options aux choix à l'unité.

 

Et la Hyundai I20, pour ceux qui veulent un petit coupé avec un coffre d'une polyvalente comme la Fabia 3.

 

Il n'y a rien de low-cost, juste des voitures au juste prix.

 

Une i20, 1 coupè ? unvacancier.gif.a01063185bea8e4b22b05b78c3536cd7.gif

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Invité §Num807kH

 

 

A ce jour il y a 4 styles de véhicules au rapport/prix de qualité :

 

La Fiat tipo, pour ceux qui ont des enfants et qui surtout recherche de l'espace à faible prix pour charger régulièrement + plus garantie de 3 ans.

 

La Suzuki Baleno, pour ceux qui cherchent un véhicule polyvalent qui consomme peu avec pas mal d'options à faible prix

 

La Skoda Fabia 3, pour ceux qui recherchent le mélange des 2, l'espace, les moteurs économique ( autant turbo essence que normal ) et des options aux choix à l'unité.

 

Et la Hyundai I20, pour ceux qui veulent un petit coupé avec un coffre d'une polyvalente comme la Fabia 3.

 

Il n'y a rien de low-cost, juste des voitures au juste prix.

 

 

hyundai i20, Suzuki Baleno et Skoda Fabia sont plus a ranger dans la catégorie des citadines polyvalente comme 208 et Clio, alors que la Tipo est plus une familiale compacte concurrente des 308 et Megane non ?

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hyundai i20, Suzuki Baleno et Skoda Fabia sont plus a ranger dans la catégorie des citadines polyvalente comme 208 et Clio, alors que la Tipo est plus une familiale compacte concurrente des 308 et Megane non ?

 

 

Tout à fait, ces voitures là sont effectivement des citadines.

La TIPO est une compacte, aux tarifs bien positionnés :jap: .

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