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500 / 500L / 500X

AVIS MOTEUR FIAT 500 C SERIE 4


Invité §typ853YU

Messages recommandés

Invité §typ853YU

Bonjour a tous

je souhaite faire l'acquisition de la nouvelle 500 C mais je me tate concernant le moteur

Je voulais partir sur la 0,9 85cv twinair mais la 1,2 69 cv rentre plus dans mon budget

le vendeur veux me faire partir sur ce dernier moteur car il me dit qu'u final c'est la meme puissance et qu'au 85cv il il a un FAp donc s abimé plus vite

quand pensez vous et niveau consommation y aura t il une différence?

merci

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Bonsoir

il te ment , y'a aucun FAP sur le twinair

par contre il y a un turbo mais l'agrément n'a rien a voir , le 85 ch est bien plus coupleux

le bruit peut courant peut géné lui

 

l'entretien couteras moins cher ,car il n'y a pas de distribution a changé tous les 5 ans

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Invité §typ853YU

Merci de ta reponse

mais pour la distribution c'est pareil pour les 2 moteurs ? Car ca reste des essence non?

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Invité §Jam632sA

Bonjour, j'ai actuellement une 500 en 1,2 69ch et franchement c'est un veau ! Ça n'a aucun punch et sur l'autoroute c'est une horreur. Par contre si c'est principalement pr faire de la ville, ça peut aller, quoi que ... Je déconseille cette version. En ce qui me concerne, Je vais bientôt la remplacer pour une twin air 85ch, bien plus efficace.

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Sans hésiter le twinair, c'est un moteur génial. Je l'ai fait essayer à un oncle de ma femme carrossier chez pijot, septique sur les petits moteurs essence, il ne m'a jamais cru que ce n'était qu'un 900 cc de 85 ch, j'ai du lui montrer les papier. A chaque dépassement, bien que j'ai déjà fait 33000 km avec, je suis toujours étonné par sa vivacité. A 1500 t/min, il reprend presque mieux qu'un diesel. Je n'ai vraiment aucun reproche à lui faire. Le bruit, perso, j'aime bien et il est totalement absent à vitesse stabilisée, donc pas fatigant sur longs trajets.

A recommencer, je reprend le même moteur, même pas sûr que le 105 ajoute quelque chose, c'est le même couple, peut-être pour la boîte 6.

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Invité §Fia483Ko

Bonjour a tous

je souhaite faire l'acquisition de la nouvelle 500 C mais je me tate concernant le moteur

Je voulais partir sur la 0,9 85cv twinair mais la 1,2 69 cv rentre plus dans mon budget

le vendeur veux me faire partir sur ce dernier moteur car il me dit qu'u final c'est la meme puissance et qu'au 85cv il il a un FAp donc s abimé plus vite

quand pensez vous et niveau consommation y aura t il une différence?

merci

 

 

Un FAP sur une essence... on aura tout entendu ... le filtre à particule sert à réduire les émissions de CO2 sur les moteurs ...diesel !

Le 85 CV consommera moins selon les données constructeur... à l'arrivée, c'est kif kif !!!

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Invité §Fia483Ko

Bonjour, j'ai actuellement une 500 en 1,2 69ch et franchement c'est un veau ! Ça n'a aucun punch et sur l'autoroute c'est une horreur. Par contre si c'est principalement pr faire de la ville, ça peut aller, quoi que ... Je déconseille cette version. En ce qui me concerne, Je vais bientôt la remplacer pour une twin air 85ch, bien plus efficace.

 

 

La 500 reste une citadine... vous avez été mal conseiller par votre interlocuteur ! Contactez nous lors de votre changement de 500, pour vous conseiller et vous faire une proposition. ça ne coûte rien de comparer.

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Un FAP sur une essence... on aura tout entendu ... le filtre à particule sert à réduire les émissions de CO2 sur les moteurs ...diesel !

Le 85 CV consommera moins selon les données constructeur... à l'arrivée, c'est kif kif !!!

Un filtre à particule pour réduire les émissions de CO2, on aura tout entendu. :lol:

Un filtre à particule, c'est pour piéger les particules fines et ça ferait plutôt augmenter le taux de CO2 lors des régénérations.

Le fap risque d'arriver sur les essences avec les normes Euro 7.

Si pour la conso, c'est Kif, pour le rendement, c'est un monde de différence.

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Invité §Mka474jw

 

La 500 reste une citadine... vous avez été mal conseiller par votre interlocuteur ! Contactez nous lors de votre changement de 500, pour vous conseiller et vous faire une proposition. ça ne coûte rien de comparer.

 

 

Monsieur le commercial, vos démarches n'ont pas leur place sur ce forum :jap:

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Bonjour a tous

je souhaite faire l'acquisition de la nouvelle 500 C mais je me tate concernant le moteur

Je voulais partir sur la 0,9 85cv twinair mais la 1,2 69 cv rentre plus dans mon budget

le vendeur veux me faire partir sur ce dernier moteur car il me dit qu'u final c'est la meme puissance et qu'au 85cv il il a un FAp donc s abimé plus vite

quand pensez vous et niveau consommation y aura t il une différence?

merci

 

Tu es tombée sur un vendeur, et non un technicien ou un mécano. Encore moins sur un passionné du monde automobile.

Un mec qui est parfait pour te présenter la nouvelle palette de couleurs de peintures, les fonctionnalités de l'écran tactile, les modalités de paiement par crédit, les extensions de garantie ou les contrats d'entretien.

Bref, c'est assez souvent qu'on croise ce genre de personnage dans les concessions automobiles : de plus en plus "vendeurs", de moins en moins "automobile".

Écoute plutôt les avis des gens sur les forums, et lis aussi les tests de la presse spécialisée.

 

 

 

Un FAP sur une essence... on aura tout entendu ... le filtre à particule sert à réduire les émissions de CO2 sur les moteurs ...diesel !

Le 85 CV consommera moins selon les données constructeur... à l'arrivée, c'est kif kif !!!

 

Un FAP qui réduit le CO2... :eek: ha, elle est bonne celle-là ! Mais ça reste dans la moyenne des connaissances techniques de beaucoup de monde qui ne comprend pas grand chose en terme de pollution automobile.

L'actualité récente nous l'a bien montré.

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le twinair lui fonctionne grâce a une chaine monté à vie

 

 

 

 

sur de toi?

sur les 1.3 multi jet aussi ont chante sa a tous vas.

alors que fiat préconise 250000km.

et que l'idéal pour le changement de chaine et vers 200000km .

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Une chaine ne se change pas.

 

 

 

  • L'usine Fiat Powertrain Technologies Poland de Bielsko-Biala vient de produire le 5 millionième moteur 1.3 MultiJet.
  • D'une puissance de 85 ch, ce moteur équipera une Fiat 500L.
  • Produit depuis 2003, le petit moteur diesel est aujourd'hui livré en trois versions, une avec turbocompresseur à géométrie fixe, deux avec turbocompresseur à géométrie variable, dans des puissances allant de 70 à 95 ch.
  • Révision tous les 35 000 kilomètres et remplacement de la chaîne de distribution tous les 250 000 kilomètres.
  • Lauréat du titre prestigieux « Engine of the Year 2005 » dans sa catégorie 1,0-1,4l
  • Certifiée en 2012 par la médaille d'or du WCM (World Class Manufacturing), l'usine polonaise produit également le tout nouveau moteur bicylindre 0,9 TwinAir, élu International Engine of The Year 2011.

 

 

 

si tu le dis...

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Tu es tombée sur un vendeur, et non un technicien ou un mécano. Encore moins sur un passionné du monde automobile.

Un mec qui est parfait pour te présenter la nouvelle palette de couleurs de peintures, les fonctionnalités de l'écran tactile, les modalités de paiement par crédit, les extensions de garantie ou les contrats d'entretien.

Bref, c'est assez souvent qu'on croise ce genre de personnage dans les concessions automobiles : de plus en plus "vendeurs", de moins en moins "automobile".

Écoute plutôt les avis des gens sur les forums, et lis aussi les tests de la presse spécialisée.

 

 

 

Le mieux n'est-il pas tout de même d'essayer la voiture, et de se faire sa propre opinion ???

Un moteur que tu vas trouver "super génial", ne sera pas forcément au gout de ton voisin.

Perso, j'ai du mal avec le "Twinair", alors que d'autres le trouvent super...

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Le mieux n'est-il pas tout de même d'essayer la voiture, et de se faire sa propre opinion ???

Un moteur que tu vas trouver "super génial", ne sera pas forcément au gout de ton voisin.

Perso, j'ai du mal avec le "Twinair", alors que d'autres le trouvent super...

 

 

Un TwinAir disponible à l'essai chez FIAT ? :whistle: :whistle: :whistle:

Bon courage pour en trouver un !!

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sur de toi?

sur les 1.3 multi jet aussi ont chante sa a tous vas.

alors que fiat préconise 250000km.

et que l'idéal pour le changement de chaine et vers 200000km .

 

Tu connais beaucoups de bagnole qui passe le cap des 250 000 kms ?

 

il y auras tellement de frais a faire sur la voiture avant se kilometrage qu'elle finiras à la casse sans que le distribution inquiete sont proprio sauf probleme mécanique bien evidemment

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Un TwinAir disponible à l'essai chez FIAT ? :whistle: :whistle: :whistle:

Bon courage pour en trouver un !!

 

 

Je suis d'accord, mais pas impossible non plus.

En tout cas, se baser sur les avis de Pierre, Paul ou Jacques, c'est sans doute le meilleur moyen d'être déçu au final.

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Tu connais beaucoups de bagnole qui passe le cap des 250 000 kms ?

 

il y auras tellement de frais a faire sur la voiture avant se kilometrage qu'elle finiras à la casse sans que le distribution inquiete sont proprio sauf probleme mécanique bien evidemment

 

entre changé de voiture bien avant et ,dire de ne jamais la changé la chaine il y a quand même un monde.

 

et perso je change de voiture entre 250 a 300000km et je n'ai jamais eu de soucis particulier.

bien sur j'ai du soin, forcement sans soin sa change la donne.

 

tout le monde ne peut pas se permettre de changé tout les 4 ans ou de prendre des neuves.

 

 

le hic ces que tout le monde pense qu'il ne faudra jamais changé la chaine!

et il et vrai aussi que je n'ai réussi qu'a trouvé un seul article officiel constructeur a se sujet.

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et il et vrai aussi que je n'ai réussi qu'a trouvé un seul article officiel constructeur a se sujet.

Normal , fiat ne veut pas s'engagé sur une périodicité que des utilisateurs malheureux pourrais utilisé contre eux

les constructeurs on compris la leçon ces dernieres années

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  • L'usine Fiat Powertrain Technologies Poland de Bielsko-Biala vient de produire le 5 millionième moteur 1.3 MultiJet.
  • D'une puissance de 85 ch, ce moteur équipera une Fiat 500L.
  • Produit depuis 2003, le petit moteur diesel est aujourd'hui livré en trois versions, une avec turbocompresseur à géométrie fixe, deux avec turbocompresseur à géométrie variable, dans des puissances allant de 70 à 95 ch.
  • Révision tous les 35 000 kilomètres et remplacement de la chaîne de distribution tous les 250 000 kilomètres.
  • Lauréat du titre prestigieux « Engine of the Year 2005 » dans sa catégorie 1,0-1,4l
  • Certifiée en 2012 par la médaille d'or du WCM (World Class Manufacturing), l'usine polonaise produit également le tout nouveau moteur bicylindre 0,9 TwinAir, élu International Engine of The Year 2011.

 

 

 

si tu le dis...

 

 

 

Nan mais c'est toto, il passe son temps a sortir des conneries de ce genre, inutile de lui répondre :jap:

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Pour revenir à la question posée. ..

Ça dépend

- du budget

- de l utilisation

....

Le 1,2 fait très bien le job, est silencieux, assez souple et tres fiable.

Le twin air ... aussi mais plus nerveux, plus coûteux à l achat Quand au debut il etait bien bonussé, cétait jouable. ....la différence de prix était très faible....ce qui n est plus le cas aujourd'hui.

 

Pour faire essentiellement de la ville ou des petits parcours, le 1,2 va bien....sur le papier il paraît plus gourmand que le twin mais seulement sur le papier...difficile de résister à la tentation d appuyer sur l accélérateur et donc de consommer...! . Le twin est cependant plus économique sur les routes à 90 et 110, en conduite cool....

 

Pour info, ma toute nouvelle nouvelle 500C 1,2 en boîte dualogic, toujours 69 ch, est plus vive que mon ancienne. ..les lois de passage des vitesses ont du être rectifiées dans le bon sens...les suspensions aussi ont été retravaillées ! Et surtout l éclairage est devenu top avec notamment des feux de jour/veilleuses efficaces et à la mode (et ce résultat est atteint avec des ampoules classiques, incroyable ! )

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"Pour faire essentiellement de la ville ou des petits parcours, le 1,2 va bien..."

(Citation)

On peut comprendre ce point de vue, mais, pour ma part, au bout d'un an avec ce moteur

sur une Panda, j'ai l'impression inverse; peu à l'aise en ville du fait d'un couple tronqué

à bas régimes par la distribution variable (recyclage des gaz d'échappement), ce moteur

donne le meilleur de lui-même entre 2750 et 4000 tours, soit entre 95 et 140 km/h en cinquième.

Précisément les allures d'autoroute en fait si on respecte les limitations.

Et c'est aussi jusqu'à 110 qu'il consomme peu (5,6 l à 110, 6,8 à 120 !).

Je fais régulièrement de longs trajets (250 kilomètres ou plus, jusqu'à 1000 en une journée),

et je constate que plus il tourne, mieux il fonctionne. Ce moteur apprécie la chaleur,

avec des consommations record quand le thermomètre monte vers les 30°, une température

qui n'entraîne d'ailleurs aucune perte de puissance, ce qui indique un moteur largement

dégonflé, voire bridé. Bref, on est à l'opposé du "downsizing", avec des résultats médiocres

sur les fameux bancs à rouleaux, mais excellents dans la vraie vie.

Je ne connais pas le Twinair pour ne l'avoir jamais conduit, mais il se pourrait qu'il soit

le meilleur citadin des deux.

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J insiste un peu !

Excellent pour les parcours urbains mais aussi jusqu a 110 km..., nous sommes d accord...

Ma nouvelle 500 (elle n a que 3 semaines) est comme l ancienne, c'est à dire en version dualogic, mais en mieux (y a eu du travail sur le moteur et je pense sur la gestion de la boîte dualogic)...on appuie et ça part bien ! Et bien qu elle soit neuve (1500km) , sa consommation moyenne tourne autour de 5,3 - 5,4 , soit déjà un dixième de moins que l ancienne sur exactement les mêmes parcours (60% de 110, 20% de 50 et 20% de petit parcours urbain fluide) ....

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Pour ma part, j'en suis à 5,4-5,5 litres, très stable.

Mon moteur a été long à se libérer, ce n'est que passé 12.000 kilomètres

qu'il a commencé à déployer de la puissance de façon linéaire jusque

la zone rouge. La troisième, montant rapidement à plus de 110, est parfaite pour s'insérer

sur une autoroute chargée.

Après des décennies de Diesels de fonction, ça change, et même ma Panda précédente,

un Diesel de 70 chevaux, ne marchait pas aussi bien.

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