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Punto / Grande Punto

Demarrage fiat punto EVO


Invité §pea330Ak

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Invité §pea330Ak

Bonjour,

 

J'ai un fiat punto EVO 1,3 JTD 75Ch. Ma voiture ne démarrait plus. Elle démarrait parfaitement avec les câbles ou suite à une recharge avec un chargeur, mais après quelques temps sans rouler (1h ou 2h) elle ne démarrait plus donc j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait changer la batterie (elle a un peu plus de 6 ans).

Donc je vais acheter une nouvelle batterie dans un magasin spécialisé en batterie, qui me dit pas de problème pour mettre une batterie plus puissante, voir même que c'est mieux pour l'hiver (62A à la place d'une 50A d'origine). Donc je la prends.

 

Quand j'ai voulu la changer, en mettant la nouvelle batterie, le ventilateur s'est mis à tourner, les feux s'allumer alors qu'il n'y avait même pas la clé sur le contact, et en voulant l'allumer elle ne démarre même pas...

 

J'ai donc remis l'ancienne en attendant (elle démarre toujours avec les câbles) mais le poste de radio ne démarre plus, plein de voyants s'allument (ABS, huile...) je n'ai plus de direction assistée....

 

Que faire ? Cela peut venir d'une batterie trop puissante ?

 

Merci,

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Invité §pea330Ak

Non je ne me suis pas trompé , j'ai bien mis "le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert" :) .

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Invité §pea330Ak

Correction ! Je l'avais mis à l'envers... les bouchons de couleurs de la batterie ont été inversés !

Maintenant elle démarre, mais le voyant batterie reste allumé, la direction est dur au ralentie et autoradio + bouton clim ne fonctionne pas

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Invité §pea330Ak

Un mécano de chez feuvert me dit effectivement que c'était surement l'alternateur. On a vérifié le voltage lors du démarrage et il ne monte pas (il est a 12V) contre 14,5 environ si l'alternateur est en marche. L'autoradio, la DA et la clim pourraient ne pas fonctionner également a cause de ca car la voiture se met en sécurité pour limiter la consommation d'énergie.

 

Je regarde pour les fusibles.

 

Je suis un peu dégouté et je m'en veux de ne pas avoir vérifier les logo + et - sur la batterie (j'ai fait confiance au couleur...)

 

merci de votre aide en tout cas

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+1 pour l'alternateur.

 

Il n'est pas totalement grillé. Je pense qu'il s'agit du pont de diode (appelé redresseur) qui a grillé. Il peut se changer pour beaucoup moins cher qu'un altrnateur complet mais pas chez N......o.

 

Il te faudra trouver un electricien auto.

 

Cordialement

 

Edit: quand à la mise en sécurité de l'autoradio, je n'y crois pas une seconde. Pour le reste, si la batterie est trop faible, ils se désactivent.

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Invité §pea330Ak

La batterie fonctionne bien pour le moment. Donc l'absence d'autoradio ne vient pas de la.

Je regarde les fusibles ce soir et j'avise pour la suite. Pour vous c'est plus le pont de diode de l'alternateur qui a cramé plus que l'alternateur ?

 

Comment je peux vérifier qu'il s'agit du pont de diode et non de l'alternateur ?

 

Quid de l'absence d'autoradio, blocage DA à faible allure et bouton de clim HS.

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Invité §pea330Ak

Avancement :

Pour l'autoradio et la clim il y avait effectivement un fusible de mort (10A). Je l'ai changé et maintenant tout fonctionne.

 

 

Par contre quand j'allume la voiture, le voyant batterie s'allume toujours et la direction de vient dure au bout de 1 minute environ. Je vais essayer d'aller voir un mécano électricien jeudi.

Donc d'après vous cela vient des diodes ? Pas possible qu'un autre fusible soit mort ?

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Avancement :

Pour l'autoradio et la clim il y avait effectivement un fusible de mort (10A). Je l'ai changé et maintenant tout fonctionne.

 

 

Par contre quand j'allume la voiture, le voyant batterie s'allume toujours et la direction de vient dure au bout de 1 minute environ. Je vais essayer d'aller voir un mécano électricien jeudi.

Donc d'après vous cela vient des diodes ? Pas possible qu'un autre fusible soit mort ?

 

 

Difficile à dire sans voir la voiture mais je reste sur ma première hypothèse.

un témoin de batterie qui s'allume, c'est un alternateur qui ne recharge plus (ou presque plus). le pont de diode qui fait office de redresseur et régulateur est souvent la pièce HS lors d'une erreur de polarité.

 

Cordialement

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Invité §pea330Ak

Changement d'alternateur et c'est résolu.

J'en ai profité pour faire changer mes courroies accessoires que j'aurais du faire dans les 6 mois !

 

Merci pour votre aide en tout ca!

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